Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est haram de ...
s
17 novembre 2005 20:07
bruler des voitures?
Enfin, je veux dire sans personne dedans soyons sérieux.
S
17 novembre 2005 20:27
sans commentaires...
j
17 novembre 2005 20:32
salam
pour ma part je pense que oui car surement que le proprietaire a travaillé tres dur pour se la payé voir c'est meme privé ou bien c'est endetté et c'est propablement son outils de travaille donc imagine les consequences je te le dit car sa met arrivé je ne trouve pas sa tres intelligent et dit toi que tu nuis a autrui or Allah swt nous la interdit musulman ou pas
que dieu nous guide et nous protege
s
17 novembre 2005 21:51
deja que ca soit harama ou pas c'es inhumain!!deja en premier lieu et tout ce qui est inhumain dans la societe forcement notre bon dieu la interdit!!ces barbares ne conaisent mme pas si le sgens ont galere pour avoir cette voiture, et on sait qu'au jour daujourdhui la voiture est un moyen de travail donc de survie!!je trouve ke se demander si bruler les voitures est jaram je trouve ca stupide!!meme si on nest pas musulman , meme si on ets athé, on doit pas atteindre a la vie des gens!
D
17 novembre 2005 22:36
je peux rire?!!.....oups c'est déjà faitsmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
N
18 novembre 2005 11:58
Salamoun alaïcoum,

RAPPEL :

En Islam, nul question n'est assez stupide pour ne pas être posé (en restant raisonnable).

Le prophète Paix et Salut sur lui à dit : " Posez des questions jusqu'a ce qu'on pense de vous que vous etes fou".(Hadith reformulé)

2 catégories de gens ne réussirons pas : L'orguelieux et le timide : aucun des deux ne prend l'initiative de poser ses question pour une raison qui n'est pas valable.

L'Islam est la religion de facilité, pour cela, il suffit de raisonner pour obtenir une réponse.

Cependant, ALLAH qu'il soit Glorifié, donne et réstreint à qui il veut. C'est pour cela que certaines personnes disposent d'une raison plus forte que d'autres.

Donc, il se pourrai qu'une chose soit évidente pour l'un mais incompréhensible pour l'autre.

Notre devoir, en tand que Musulmans, et de s'enjoindre à la véritée et au soutient mutuelle.

---------------------------------------------------------------------------------
Rappel : ALLAH NE PARDONNE PAS UNE OFFENSE TANT QUE LA PERSONNE ENVERS QUI ELLE A ETAIT COMISE NE PARDONNE PAS ELLE MEME D'ABORD.

Qu'ALLAH couvre nos fautes ici bas et dans l'au-dela.
Qu'ALLAH pardonne notre igniorance.
Qu'ALLAH augmente notre savoir.

Qu'ALLAH agrée le repentir de ses pieux serviteurs , Amine.
---------------------------------------------------------------------------------

......Qu'ALLAH pardonne mes erreurs et qu'un frère me rectifie si je m'ègard....

.................................WA ALLAH HOU ALEM..............................


Salamoun alaïcoum wa rahamatoul'Ah wa barakatou.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/05 11:59 par Neith.
V
18 novembre 2005 12:26

oui cest haram

notre prophete a interdit au sahaba meme en guere de bruler des arbres ....

alors pendant nortre temps la voiture est aussi essenciel piurles pauvres ouvriers
s
21 novembre 2005 14:25
Salam,

Je voulais juste m'excuser.
C'était un sujet bidon que j'aurai du poster dans la rubrique Halka. En fait, c'était de l'humour mais un mauvais humour car on ne doit pas rigoler avec la religion.
Que Dieu me pardonne et vous récompense de m'avoir quand même répondu.

wa salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook