Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est hallucinant
30 avril 2022 15:00
salam

je prend quelque jours de repos, je reviens et la je vois des debat sur l'argent
je savais pas qu'il y a des homme musulmans qui savaient pas qu'ils devaient tout payer quand ils se marient
c'est pas viril pour moi un homme qui te demande de l'argent
il y a bcp de radins et il y a aussi les michtoneur

la generosité est une vertue et un homme qui est meme pas capable de prendre en charge sa maison aurait la possibilité de donner aux diminués ?
parce que pour moi il est imperatif que l'homme ait une grande empathie et ne pense pas qu'a son argent

et ne pensez pas que parce que vous prenez une femme en charge que vous avez le droit de la maltraiter, est ce que vous avez reçu une education ?
le prophete traitait ses femme comme des princesse et il a dit d'etre doux avec les femme et il les aidaient dans les tache menageres
chez moi on a tjrs eu des bonne et jamais personne n'osait hausser le ton avec elles
meme si elles etaient payer pour servir
mais elles faisaient ce qu'elles voulaient quand elles le voulaient, ça s'appelle le respect et savoir etre polis

ces femme que vous epousez ont des famille et meritent d'etre bien traités
si vous etes calculateur et que votre argent est si importante alors restez seul comme ça vous aurez votre argent que pour vous ^^
ceux qui disent que les femme prennent de la religion que ce qu'elles veulent lol pas du tout la preuve moi je prend la religion en entier, je sais ce que ça veut dire etre une bonne epouse
pensez vous que je vais vouloir du mal a l'homme le plus proche de moi ?
je vous laisse avec cette video pour ceux qui parlent darija marocain
M
30 avril 2022 15:02
C'étai donc toi derrière l'autre post. Ma main à coupé
30 avril 2022 15:04
Un homme qui fait 50/50 ou des choses comme ca c'est pas un homme y'a pas de débat a avoir.
D
30 avril 2022 15:05
Si tu veux que l'homme paie tout, faut être une fée du logis !
Sinon, il n' y a aucune raison qui le fasse...

De même pour les hommes, si vous voulez partager les charges, faudra partager les corvées.

Après une relation , c'est du partage, faut pas compter aux centimes près ou à la corvée faite..
Faut que ça roule !
C'est un travail d'équipe!
F
30 avril 2022 15:10
Salam,

Juste rajouter une précision quand même, faut pas que les femmes demandent plus que ce que leur mari ont les moyens d'offrir non plus et savoir s'en contenter... Donc réclamer des voyages ici et là, des bijoux en veux-tu en voilà, etc faut y aller mollo quoi... Sauf si le gars c'est Rotchild mdrrr
30 avril 2022 15:15
Salam,

Ça ne sert à rien de polémiquer la dessus. La religion est claire. Prend un homme qui te correspond puis basta.
S
30 avril 2022 15:16
Salam

Mesurer la valeur d'un homme par rapport à son argent est la même chose que de mesurer la valeur d'une femme par rapport à son physique. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle la plupart des hommes riches prennent des jeunes filles avec une belle plastique et vice versa.
r
30 avril 2022 15:17
les hommes ce n'est pas la CAF
Citation
Linaaa212 a écrit:
Un homme qui fait 50/50 ou des choses comme ca c'est pas un homme y'a pas de débat a avoir.
30 avril 2022 15:26
La posteuse a vraiment amené la générosité là dedans ? ptdr

Pas 50-50 mais une participation si elle en a les moyens, une femme intelligente aura un minimum conscience de la chose donc elle le fera naturellement.

Une gogole prendra l'obligation religieuse à la lettre sans prendre en compte son époque ainsi que tout ce que ça implique et criera à la radinerie et à l'absence de virilité.

On vous laisse sans problème les hommes qui auront cette emprise pécuniaire sur vous, pour qui vous vous sentirez redevable et qui de ce fait, penseront avoir le droit de ne pas bouger le moindre petit doigt, ne serait-ce que pour débarrasser leur assiette.


Dis moi, je ne sais pas si cette paluche est à toi mais les femmes qui portent ce genre de griffes horribles (pas celles clipsées mais qui sont collées) arrivent-elles à pétrir la pâte sans aucun mal ? perplexe
Citation
Linaaa212 a écrit:
Un homme qui fait 50/50 ou des choses comme ca c'est pas un homme y'a pas de débat a avoir.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
30 avril 2022 15:43
Vous me faites tous marrer avec vos histoires de, je partage pas, mon argent est à moi, les hommes sont des radins. La vie réelle n'est pas faite comme ici sur ce forum, tout est pas blanc ou noir.
En fin de compte on mérite ce qu'on trouve si de la part de l'un et de l'autre il y pas d'effort en commun.
Pourquoi, serais ce à l'homme de tout prendre en charge, ça reste un humain ce n'est pas un surhomme, parce qu'il veut comme les femmes se marier, donc il doit payer, genre:
Tu veux te marier mon coco, alors tu dois casquer. C'est pas un peu du chantage tout ça ?
Si la femme travaille c'est normal qu'elle aide financièrement pour la bonne marche du ménage.
Ont devrait même pas se poser ce genre de question.
Je comprends pas les femmes qui ont les moyens d'aider financièrement et préfèrent voir celui que soit disant elles aiment voir trimer toute la journée comme un bœuf pendant qu'elles se montent un jolie petit bas de laine en disant.
C'est à moi, pas touche, toi va bosser et fait tourner la maison.
Si maintenant l'homme veut une femme qui ne travaille pas, ben, ma foi il assume.
Mais pour mon cas, il faudra qu'il gagne un bon salaire sinon il me laisse travailler, ça ne se discute même pas.
Pas de MP d'hommes
D
30 avril 2022 15:54
Merci enfin quelqu'un qui raisonne bien ! Merci à toi @Darilia.
Citation
Darilia a écrit:
Si tu veux que l'homme paie tout, faut être une fée du logis !
Sinon, il n' y a aucune raison qui le fasse...

De même pour les hommes, si vous voulez partager les charges, faudra partager les corvées.

Après une relation , c'est du partage, faut pas compter aux centimes près ou à la corvée faite..
Faut que ça roule !
C'est un travail d'équipe!
D
30 avril 2022 15:57
Avec cet état d'esprit bonne chance pour le mariage.
Citation
krásnáArábka a écrit:
salam

je prend quelque jours de repos, je reviens et la je vois des debat sur l'argent
je savais pas qu'il y a des homme musulmans qui savaient pas qu'ils devaient tout payer quand ils se marient
c'est pas viril pour moi un homme qui te demande de l'argent
il y a bcp de radins et il y a aussi les michtoneur

la generosité est une vertue et un homme qui est meme pas capable de prendre en charge sa maison aurait la possibilité de donner aux diminués ?
parce que pour moi il est imperatif que l'homme ait une grande empathie et ne pense pas qu'a son argent

et ne pensez pas que parce que vous prenez une femme en charge que vous avez le droit de la maltraiter, est ce que vous avez reçu une education ?
le prophete traitait ses femme comme des princesse et il a dit d'etre doux avec les femme et il les aidaient dans les tache menageres
chez moi on a tjrs eu des bonne et jamais personne n'osait hausser le ton avec elles
meme si elles etaient payer pour servir
mais elles faisaient ce qu'elles voulaient quand elles le voulaient, ça s'appelle le respect et savoir etre polis

ces femme que vous epousez ont des famille et meritent d'etre bien traités
si vous etes calculateur et que votre argent est si importante alors restez seul comme ça vous aurez votre argent que pour vous ^^
ceux qui disent que les femme prennent de la religion que ce qu'elles veulent lol pas du tout la preuve moi je prend la religion en entier, je sais ce que ça veut dire etre une bonne epouse
pensez vous que je vais vouloir du mal a l'homme le plus proche de moi ?
je vous laisse avec cette video pour ceux qui parlent darija marocain
'
30 avril 2022 16:02
Parce que ca fait radin à souhait un mec qui tout de go au lieu de prendre les choses en main, et te proposer direct de visiter des apparts et il se charge de payer etc. Le mec te dit on fait moit moit
Ça fait pitié c tout y’a rien à comprendre.

Un vrai rajel ne fait pas ce genre de chose. Même si la nana gagne plus que lui, il a sa fierté, fin.

Donc marre toi mais c réel.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Vous me faites tous marrer avec vos histoires de, je partage pas, mon argent est à moi, les hommes sont des radins. La vie réelle n'est pas faite comme ici sur ce forum, tout est pas blanc ou noir.
En fin de compte on mérite ce qu'on trouve si de la part de l'un et de l'autre il y pas d'effort en commun.
Pourquoi, serais ce à l'homme de tout prendre en charge, ça reste un humain ce n'est pas un surhomme, parce qu'il veut comme les femmes se marier, donc il doit payer, genre:
Tu veux te marier mon coco, alors tu dois casquer. C'est pas un peu du chantage tout ça ?
Si la femme travaille c'est normal qu'elle aide financièrement pour la bonne marche du ménage.
Ont devrait même pas se poser ce genre de question.
Je comprends pas les femmes qui ont les moyens d'aider financièrement et préfèrent voir celui que soit disant elles aiment voir trimer toute la journée comme un bœuf pendant qu'elles se montent un jolie petit bas de laine en disant.
C'est à moi, pas touche, toi va bosser et fait tourner la maison.
Si maintenant l'homme veut une femme qui ne travaille pas, ben, ma foi il assume.
Mais pour mon cas, il faudra qu'il gagne un bon salaire sinon il me laisse travailler, ça ne se discute même pas.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
U
30 avril 2022 16:06
Si on les écoute tous les hommes au smic resteront célibataire ptdr

J'ai jamais vu une communauté autant déconnectée du monde réel. Heureusement qu'il y a quelques membres de ce forum qui sortent du lot.

Croire qu'on est encore à l'époque du prophète dans cette époque moderne où le capitalisme règne ptdr
r
30 avril 2022 16:07
qu'allah remplisse ce monde de femmes comme toi ptdr

ce qui manque dans notre communauté, c'est le bon sens, suffit de lire ce poste pour s'en rendre compte

merci d'être la lumière dans ce poste, très obscur
Citation
Mirabelle° a écrit:
Vous me faites tous marrer avec vos histoires de, je partage pas, mon argent est à moi, les hommes sont des radins. La vie réelle n'est pas faite comme ici sur ce forum, tout est pas blanc ou noir.
En fin de compte on mérite ce qu'on trouve si de la part de l'un et de l'autre il y pas d'effort en commun.
Pourquoi, serais ce à l'homme de tout prendre en charge, ça reste un humain ce n'est pas un surhomme, parce qu'il veut comme les femmes se marier, donc il doit payer, genre:
Tu veux te marier mon coco, alors tu dois casquer. C'est pas un peu du chantage tout ça ?
Si la femme travaille c'est normal qu'elle aide financièrement pour la bonne marche du ménage.
Ont devrait même pas se poser ce genre de question.
Je comprends pas les femmes qui ont les moyens d'aider financièrement et préfèrent voir celui que soit disant elles aiment voir trimer toute la journée comme un bœuf pendant qu'elles se montent un jolie petit bas de laine en disant.
C'est à moi, pas touche, toi va bosser et fait tourner la maison.
Si maintenant l'homme veut une femme qui ne travaille pas, ben, ma foi il assume.
Mais pour mon cas, il faudra qu'il gagne un bon salaire sinon il me laisse travailler, ça ne se discute même pas.
K
30 avril 2022 16:07
Tu crois?
Citation
Mounounou91 a écrit:
C'étai donc toi derrière l'autre post. Ma main à coupé
S
30 avril 2022 16:07
Les mêmes femmes qui s'indignent qu'un homme impose un contrat de mariage.

Vraiment je me dis que les hommes sont les grands perdants du mariage se nos jours.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
'
30 avril 2022 16:09
Contrat de mariage obligatoire. Quel’e folle va se marier sans contrat ?

Donc voilà coco.
Citation
SethG a écrit:
Les mêmes femmes qui s'indignent qu'un homme impose un contrat de mariage.

Vraiment je me dis que les hommes sont les grands perdants du mariage se nos jours.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
30 avril 2022 16:09
Ouais mais pk il le ferait ? Si on face tu as une ado paresseuse qui fou rien ?

Le mec que tu décris le fait parce qu'en face , il a la dame qui s'occupe des gosses , fait des mseumens etc

Citation
☀️ a écrit:
Parce que ca fait radin à souhait un mec qui tout de go au lieu de prendre les choses en main, et te proposer direct de visiter des apparts et il se charge de payer etc. Le mec te dit on fait moit moit
Ça fait pitié c tout y’a rien à comprendre.

Un vrai rajel ne fait pas ce genre de chose. Même si la nana gagne plus que lui, il a sa fierté, fin.

Donc marre toi mais c réel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/22 16:34 par Darilia.
30 avril 2022 16:09
Dans ton monde peut-être, mais pas dans le mien. Si les deux visitent un appart c'est qu'ils ont les moyens tous les deux de le prendre. Dans mon entourage j'ai jamais entendu un homme ou même une femme dire : Ont le prend , mais on fait moit_moit. Il est clair que si les deux travaillent et qu'ils puissent se prendre un bel appart, les charges seront partagés à deux. Sinon ils se contentent d'un HLM.
Citation
☀️ a écrit:
Parce que ca fait radin à souhait un mec qui tout de go au lieu de prendre les choses en main, et te proposer direct de visiter des apparts et il se charge de payer etc. Le mec te dit on fait moit moit
Ça fait pitié c tout y’a rien à comprendre.

Un vrai rajel ne fait pas ce genre de chose. Même si la nana gagne plus que lui, il a sa fierté, fin.

Donc marre toi mais c réel.
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook