Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la guerre entre mes parents, j'en peux plus
a
17 décembre 2011 17:43
Salam,

Sa fais assez longtemps que mes parents se disputes en particulier le soir. Chaque soirées c'est de plus en plus fort et j'ai envie de partir de la maison. Je suis obligée d'assister tout les soirs a un cauchemar qui ne se fini jamais.

Mon père frappait ma mère quand il pétait un câble...c'était assez rare, jusqu'au jour où la police est intervenue parce que ma mère avait cassé toute la vaisselle de la cuisine, ensuite ils se sont frappés il voulait étrangler ma mère et elle voulait lui casser la tête avec un cadre-photo. Moi mes sœurs on est sorti appeler les voisins pour qu'ils nous aident. La police est intervenue.thumbs up

Tout ces choses sont restées dans ma mémoire.

Vous savais quoi, je rêve que mes parents divorcent ou se séparent bref qu'ils ne vivent plus ensemble je sais que ça peut paraitre dure mais franchement ça aurait été mieux pour tous les deux, ils auront probablement été plus heureux séparément... Je sais que mon père était violent même avant ma naissance et pendant que ma mère était enceinte de moi, c'est peu être pour ça que j'étais faible a ma naissance et très mince à ce jour, elle a du mal vivre sa grossesse...

Chez moi c'est tous les jours que mes parents s’engueulent et cela pour n'importe quoi, c'est devenue piiiiire depuis qu'il est à la retraitecrying(. C'est devenu une habitude pour nous. Mon père parle que d'argent c'est toute sa vie, ma mère quand elle s’énerve elle ne sait même pas ce qu'elle fait. Ma mère dit qu'elle veux vivre sans lui sinon elle va le tuer un joureye popping smiley. Ma mère est dépressive et il suffit d'un peu pour qu'elle nous fasse la fête à la maison (hurler, casser la vaisselle, et si la personne avec qui elle se bagarre parle elle peu lui sauter dessus pour le taper)Are you crazy

Je mange pas, je ne ris jamais, j'ai aucun plaisir à m'habillersad smiley on dirait une vieille comme on dit en arabe m3a9da dans ma vie.

Je travaille toute la journée et le soir j'appréhende de rentrer la maison, je ne sais pas l'ambiance qu'il y aura.

Maintenant par rapport a mon comportement actuel, je ne suis pas violente mais je ne supporte plus les cris, les disputes tout remonte a la surface. Il est aussi impossible pour moi de regarder un film ou il a de la violence conjugale ou des qu'on invoque ce sujet la j'ai peur.

Je vous remercie de m'avoir lu et de m'apporter de l'aide svp barakallahou fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
E
17 décembre 2011 17:51
Tu as quel âge tu pourrais peut être rester en internat ou autre.?
p
17 décembre 2011 18:36
slm alikoum ma belle fait des invocation demande a allah de t aider multiplie des invocations
allah i sahal
18 décembre 2011 01:56
salam ma bel,

Si tes parents ne se supporte plus mutuellement pkoi ils ne se séparent pas ou pkoi ne l'ont ils pas fait bien avant? Heu
18 décembre 2011 02:19
Salam ma belle ça se ressent aussi sans certains de tes écrits et tu en avais déjà parler yalatif ça ne doit pas etre facile mais avez vous déjà essayer de leur parler de les raisonner bien qu'à la base étant adulte ils devraient se gérer. Ce n'est pas un comportement à avoir devant ses enfant car la preuve aujourd'hui tu as subi et souffre de tout ça. Ils le regretteront sans doute un jour mais le fait de vous avoir élevée en vous donnant ces images négatives qui marquent ... Anyway tu leur a déjà dit que tu voulais partir ? Y'a bien une raison à toutes ces disputes ? Courage ma belle et si tu as besoin n'hésite pas en pv. Je t'envoie un peu de force et de courage Fifi Allah i hdihom hram Hlihom de vous faire subir ça ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
18 décembre 2011 19:26
salam wa 3aleykoum,

j'avais posté un sujet avec le même problème que toi il y a quelques temps, le titre c'était ""divorce des parents après 45ans" je crois, et je disais la même chose que toi, grosses disputes entre mes parents, mon père battait aussi ma mère mais avant, ça fait bien 10ans qu'il n'a pas levé la main sur elle...bref ils ont une grosse dispute y a plus de 3mois je crois et depuis silence, ils ne se parlent plus rien!!!!! pas un mot ou rarement un salam wa 3aleykoum par ci par là....

ma mère ne supporte plus mon père et elle a dit qu'elle ne ferai plus d'effort pour arranger les choses et mon père je sais pas du tout ce qu'il a en tête...une année ils sont restés 6mois sans se parler...

si tu peux essaye d'en parler avec eux séparément d'abord ou avec tes frères et soeurs puis vous faites une réunion de famille....

en ce qui me concerne j'en parle qu'avec ma mère, je n'ose pas en parler avec mon père...

en tout cas, je compatis et ils ne nous reste que les dou3as....

qu'Allah vous permette de supporter cette épreuve et vous accorde une issue positive.

salam wa 3aleykoum.
j
18 décembre 2011 22:33
Salam alikom

C'est triste de vivre comme ça, sabri ma soeur inna allah ma3a sabirine......
A
20 décembre 2011 13:03
Salam

Fais des invocations, demande à Allah d'améliorer votre vie et qu'Il apporte la paix dans votre famille. Allah est là et Il répond à nos invocations faut juste aller vers Lui.
Avec tes soeurs pourquoi n'essayez vous pas de de faire la paix entre eux, faites des cadeaux à l'un en disant que c'est l'autre qui lui a offert, dites du bien des deux. En Islam il est permis de mentir quand il sagit de réconcilier les gens smiling smiley
Sourate 82
20 décembre 2011 13:10
elle voulait lui casser la tête avec un cadre-photo

elle voulait lui refaire le portrait !















> >> >>>> EXIT
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
l
20 décembre 2011 21:56
oooooooh soubhan Allah ça n'arrive pas que chez nous!!! qu'est ce qui arrive à nos parents de ne plus se supporter comme ça?!!!
En ce moment mes parents( mon père à 73 ans et ma mère en à 63 ans) sont séparé depuis le mois de septembre, suite à une grosse dispute, où ma mère à fait une énième crise d'angoisse, elle c'est retrouvé au urgence avec une tension artérielle de 23, les médecins ont eu peur et ont conseillé ma mère de partir quelques temps de la maison lui disant que c'etait très dangereux qu'elle aurait pu rester handicapé...
donc ma mère est allée vivre chez ma soeur pour quelques temps, mais voilà ce quelques temps est devenu pour tout le temps. Elle à demander à mon père de divorcer, bien évidemment mon père refuse, mais en attendant ma mère est allée voir une assistante social qui l'aide, dernièrement elle à déposé une demande de logement.
Je voudrais bien réconcilier mes parents, mais lorsque mon père vient chez moi, il me parle de ma mère en mal, me dit qu'elle est mauvaise et que si elle revient il ne la laisserait plus jamais sortir, interdit les copines, interdit la prière à la mosquée( meme lui d’ailleurs n'y va pas) que si elle veut sortir c'est uniquement avec lui lol,
Ma mère nous dit que depuis le début de son mariage ça n'allait pas, et qu'elle est resté avec lui uniquement pour les enfants( 8 enfants) mais mnt que tout le monde est marié elle peut enfin etre libre.
C'est compliqué , ça me fait de la peine de voir mes parents comme ça, mon père est très malheureux il déprime, par contre je n'ai jamais vu ma mère aussi radieuse que depuis qu'elle est sorti de chez mon père.
Allah y hdihoum
t
21 décembre 2011 22:01
Salem,

Les yabi t'ont bien conseillés , faites une reunion de famille avec tes freres et soeur si tu en as e^t mettez carte sur table même si c'est âs facile et c'est pas vos affaires , ca vous touche quand même .
Faites leur comprendre que le divorce n'est plus " hibe" comme dans le temps , dans le quartier de mes parents l'année dernière ca a été la révolution , il y a eu au moins 5 bonnes femmes ( maghrebines ) qui ont demandés le divorce et elles ne s'en portent que mieux .

Allah y hawnkoum
N
11 novembre 2012 17:39
mes parent ce dispute tout le temps parce que mon père n'aime pas ma grand mère et ma mère en a mare !
Et moi aussi !
Et je te comprent Salam !
Ma povre !
Nelly
k
12 novembre 2012 11:20
C'est dur quand ça concerne les parents On est tiraillé entre les 2.
Malheureusement, on est beaucoup à ^^^etre dans cette situation et on le vit très très mal. C'est pourquoi je te comprends.
Longtemps ma mère nous a répété qu'elle serait partie si elle le pouvait mais quand on est illétré, qu'on ne sait pas bien parler et qu'on a été assisté tout le temps c'est dur.
En parler avec tes frères et soeurs est une bonne solution, car eux aussi doivent souffrir.
Bon courage
m
19 avril 2013 19:47
moi mes parents se dispute touletemp jen ai marre j ai envie de leur crier dessus mais a chaque fois que je le cri dessus avec mn frere il nous en geule en jour mes parents on faillis se taper javai peur je savai pa quoi faire ..;crying(sad smiley
19 avril 2013 21:11
Salam Alikoum,

Je vais paraître dure, mais c'est mon avis : des parents qui se disputent jusqu'à s'entretuer devant leurs enfants sont égoïstes, dans le sens où ils ne se soucient pas de l'exemple qu'ils donnent, ni du traumatisme qu'ils leur font subir....

A une période de ma vie, mes parents ont eu un passage comme ça (histoire de famille et de bled...) en plein milieu de la nuit ça criait de partout, mes petits frères étaient choqués et se cachaient sous leur couette, et là je me suis levée et j'ai fait mine de préparer mon sac en me dirigeant vers la porte (je faisais semblant de partir), quand ils m'ont vue ils m'ont demandé où j'allai comme ça, je leur ai dis, puisque y a plus moyen d'être en paix sous notre propre toit, et bien je vais chercher la paix ailleurs !!

Sur le coup ils étaient moody smiley , moi je me suis dis dans ma tête "c'est bon ça va être ma fête lol"...et bien non ils ont arrêter de crier m'ont fait rentrait et se sont calmés.

Le lendemain, j'ai eu une discussion avec ma mère, elle pleurait en me disant qu'elle comprenais pas comment ils en étaient arrivé à ça, et depuis ça était vraiment la dernière fois que je les ai vus faire ça....maintenant c'est les petites broutilles du quotidien en plus soft lol

Des fois les parents ont besoin d'avoir un électrochoc pour réagir, mais si vraiment il n'y a plus de solutions, il vaut mieu que chacun fasse sa route, car les enfants ne sont pas là pour subir.

En tout cas bon courage à tous
21 avril 2013 13:45
Salam, je vis exactement la même chose en ce moment, je souffre énormément, alors je me suis inscrite sur ce forum en espérant que parler librement me ferai du bien. J'ai une boule au ventre à chauque fois que je rentre chez moi, tout les soirs. je pense aussi que divocer serai la bonne solution mais ca ils ne le voient pas, la police est aussi intervenue. Je pleure tout le temps, je déprime tout le temps, mais j'essaie de ne pas le montrer. J'ai aussi voulu essayer de me sauver. Je ne sais plus quoi faire, j'espère avoir du reconfort sur ce forum.
Bises, a très vite inchalla <3
m
12 mars 2014 23:10
Hhh la même souffrance quand j ai lu cette artiicle bhaal ila kt3wii mn histoire
K
8 février 2015 02:12
Salam alikoum

Je vis en France, et c'est la même situation que nous vivons.
Mes parents prient, dorment ensemble mais ne se parlent plus depuis + 3ans.
J'ai tout essayé.
C'est insupportable et indignes de musulmans de montrer un piètre exemple que celui ci devant les enfants.
Que faire ???
n
8 février 2015 11:52
salam
c'est vraiment triste de vois nos parents se comporter ainsi, et c'est surtout triste pour les enfants ! Dans la mesure du possible il faut faire intervenir une tierce personne (oncle grand parent, ami proche, imam del a ville...), si ce n'est pas possible (quand ils sont trop bornés et la tierce personne risqueraient de s'en prendre plein la gueule j'ai déjà vu le cas) organiser une réunion de famille!
@polly-pocket a eu une bonne idée ça leur a déclencher une électro-choc, malgré leur désaccord s'il y a bien quelque chose sur laquelle ils seront forcément d'accord c'est le bonheur de leurs enfants.
Sinon, essayer de les filmer en scred pendant leur disputes aussi, sheytan prend le dessus lors des moments de colères et ils réalisent peut être pas à quels point ils agissent mal, en leur montrant plus tard chacun séparément ou ensemble leurs actes ça leur donnera matière à réfléchir et inchAllah se calmer, trouver une solution, ou... divorcer... En tout cas stopper toute cette violence!!
8 février 2015 12:02
Trouve un appartement et prend ta mère avec toi.
Tu travailles alors lance toi.
Même si ç petit. Commence à chercher dès maintenant Ca peut prendre du temps

Mais si Dieu le veux ça sera facile

Faut pas vivre toute sa vie stresser

Donne le courage a ta mère de partir

Ca va aller si vous prenez le courage de changer de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook