Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la guerre avec mon père!J'en peux plus
m
20 décembre 2011 22:52
Salam,
Tout d'abord, j'en ai vraiment marre de mon pere et je crois qu'il n'y a pas que moi dans la famille! Il fout vraiment la merde désolé de dre ça mais cst vrai. Tout à commencer depuis decembre 2010, où ma cousine est venu lors de son départ ma mère a acheté plein de boite de chocolat pour sa famille, mais elle voulait en ajouter encore (oui ma mère est genereuse, meme trp) donc elle a été dans le placard où mon père cache les boites et elle en a pris une (puisqu'il y en avait 4). Le lemdemain mon pere a été dans le placard il a vu qu'il en manquait une, il a pétE un cable qur ma mere xomme si elle avait fait quelque chosede mal. Il estdevenu fou, ma mère ne s'est pas laissé faire elle lui a crié dessus en le traitant de creve la faim. Mais rien à faire il continue..donc ma mère le menace de demander le divorce (et oui pour une boite de chocolat). Mais rien à faire la encore il continue...
Et puis je ne vous raconte pas tout cst horrible ,mon pére ne pense qu'à l'argent il est obsédé par ça il en a rien à faire de nous j'ai même l'impression qu'il a fait des enfantq juste pour leq allocations familliales. Il n'a aucun respect pour nous, il traite ma mère comme si c'etait sa chienne et moi j'en ai marre de tout ça je crois que ma mère n'est pas à son service, elle en a trop et bien fait. Elle travaille et quand elle rentre du travail elle se retrouve à faire la vaisselle et la cuisine (bien.sur je ne peux malhereusement pas l'aider puisque j'ai bcp trop de devoirs lorsque je rentre). Lui en revanche est tranquille il est assis sur le fauteuilsen regardant la télé puis arrivé 19h il s'installe dans la cuisine,allume l'autre télé et bien evidemment attend que ma mère il apporte tout! Il y a presque 4 semaines de ça, mes parents se sont disputés pourquoi? Parce que mon pere voulait que ma mère lui fassr un ourlet de pantalon, elle lui a dit d'attendre puisqu'elle était en train de repasser, mais au lieu d'attendre mon père s'est énervé sur elle, il l'a traité de chose vraiment inconcevable..bien sur moi je pouvais plus entendre ça (parce que j'était en train de bosser dans ma chambre) je suis decendu à toute vitesse et là arriver à la moitié des escaliers mon pere me voit et savait tres bien que j'etait descrndu pour defendre ma mère (comme d'habitude) il se jette sur moicomme s'il voulait me tuer, ma mere a essayé de le retenir puis il est tombé comme si on l'avait tué, j'était hors de moi j'étais en train de crier partout, mais il avait fait sembler de tomber juste pour nous faire peur. Mais moi, je tenais plus debout j'etais en train de criersur mon père comme une folle et ce jour je lui ai dit de ne plu m'adresser laparole...Depuis je ne lui parle plus et je le l'apelle plus mon père mais "L'autre", j'essaye de l'eviter dans la maison je ne rest jamaisdans la meme piece que lui sauf quand ct pour manger. Depuis cette histoire, entre temps il y a eu son anniversaire que personne ne lui a souhaité, et feté. Il s'est acheté un gateau poir l'occasion qu'il a mangé seul mais pour autant ça ne l'a pas fait reflechir puisqu'il est toujours le meme.
Vraiment je sais plus quoi j'ai pas tout raconté mais il a faitdes choses aussi pire les unes que les autres et je ne supporte plus. Il est méchant, radin et ne pense qu'à lui. Pourtant quand on le voit dans la rue avec ses copains ou la famille de ma mere : Un vrai toutou.
Ma mère me dis que malgré tout cst mon père et je devrais lui parler mais je ne veux parce que quand je lui parle pas il me fou la paix,je sais plus quoi faire!
J'espere que vous aurez le courage de lire tout ça.
l
21 décembre 2011 00:03
salam
waw j sui choké mais bon consentre toi sur te etude et comme elle la dit ta mere il reste ton de cou reparle lui gentimment et si il change pas il doi vraiment voir un psy
bonnn chance comm mm
tien le coup sé ca la vie !!
T
21 décembre 2011 01:21
Salam,

Un conseil, ne te met jamais entre ton père et ta mère quand ils se disputent ce sont des adultes, quand bien même il serait injuste avec elle ne rentre pas dans leurs histoires.

Car tu te mettras à dos celui que tu ne défends pas.

C'est ton père tu lui dois le respect même si c'est dure et qu'il est en tord.

Allah i3tikoum sbar
m
27 décembre 2011 13:21
Oui,bah je ne fais que ça me concentré dans mes etudes. Mais je sais que cst pas tres bien de se meler entre mes parents mais cst ma mere je suis prete à tout pour elle. Je ne peux passupporter que quelqu'un lui fasse du mal ou bien qu'on lui parle mal..si je n'intervient pas je me sentirais vraiment mal.
m
27 décembre 2011 14:54
salam alaykoum sache dabord que je comprend ton ressenti et ton mal être vis a vis de la situation!!

mais maintenant je vais te parler comme si tu etais quelqun de cher pour moi et dis toi que je veux que de ton bien!!

tu crois quil ya des parents ou des gens parfai dans ce monde...,,,??? non li i goulek oui keteb!! c pas vrai

on fai tous d erreurs grave ou moins graves, mais on en fait,

et ton père avec ta mère c lui qui tas mi au monde, c lui qui tas fai grandir avec ta mère biensur etc etc donc c pas parce quil se dispute avec ta mère que tu vas cesser de lui parler!!
ce sont d adultes, ghalehoum, de temps en temps ma fiha bez si tu cris un bon coup et tu dis mais c bon vous en avez pas marre, et aussi ma fiha bez si tu partes reconforter ta mère et lécouter!!

Par contre ne jamais jamais jamais se mettre à dos de son père, ou le critiquer comme celà à un proche ou autre ok ma belle, la c un forum mahlich on est là pour ça!! pour vider notre coeur quand il le faut!!
par contre moi jte conseille en tant quenfant aussi , que quoi quil fasse ton père ça reste ton père!!

le jour où il tarrivera qqchose ou que tu auras besoin daide, ce nest pas jean frederic qui va venir daider mais ton père, et c un etre humain lui aussi il a besoin de se sentir aimer par ses enfants, tout comme ta mère!!

c malheureu je sais tout ce quil arrive, mais combien de fois mes parents se sont disputés pour un rien, ça commence par un chno dirti lahcha, et puis ça finis par un ta vu te mère, ta vu ton père et blablabla,

je sais que normalement on a pas a assisté a tout ça, ça nous fai mal, mais dis toi ce sont d etres humains, tu verras toi aussi quand tu auras ton amoureu, que d fois pour d choses betes vous allez vous prendre la tête mais c pas pour autant que vous allez vous séparés meme si vous lavez évoquer!!

et comme je disai à une copine qui avai cesser de parler à ses parents des mois et des moi, imagine quentre temps il leur arrive quelque chose!! juste imagine (allah i hfad on va tous y passer de toute manière) mais imagine, tu aimerais?? tu auras toujours ses propos??

et maintenant imagine que demain tu rencontres ton amour, et quil veut venir demander ta maman, tu aimerai que ton père nassiste pas ni à la demande ni au mariage??

voilà tout ça pour te dire fais attention des fois on croit bien faire mais c ton père, ce nest pas ton frère pour lui en vouloir à ce point,
mais miskin le fait quil sachète un gateau et le mange tout seul tu crois que ça lui a pas fais mal au coeur?? moi je pari que si, mais un papa c comme ça il aime pas montrer c faiblesses et admettre quil a tord mais qu'est-ce tu veux faire?? mis à part se dire lah i semeh et rabi i hdih!!

ok jespère que tu reflichiras au consequence que ça peut apporter!! et voilà personne nest parfait malheuresement et comme on dit on ne choisi pas ses parents!!yawning smiley
m
27 décembre 2011 19:46
Merci de tes conseils. Je sais les consequences que ça peut apporter ma mere me le repete tout le temps, mais j'arrive pas. Lorsque je ne llui parle pas, il y a la paix..mais quand on se parle il y a toujours des histoires (surtout avsec moi) il a un grain contre moi..parce que je suis quelqu'un qui ne mache pas mes paroles.
Moi aussi ça m'a fait de la peine le jour de son anniversaire, le voir maanger son gateau en rentrant de l'ecole maos d'un coté cst merité. J'en ai trop enduré je crois..pendant les vances lorsque nous somes partis en algerie il m'a rendu folle, je faisais presque tous les jours des crises d'angoisses, même le jour où je devais partis (puisque je suis partis en avion avant eux et ils m'ont rejoint en bateau) il a piqué une crise parce que je lui avais demamdé de me donner sa puce algerienne pour que j'apelle, ce jour il m'a menacé deux heures avant de partir qu'il ne me deposerait pas à l'aeroport et que je devais trouver un moyen d'y aller..juste pour le plaosor de faire des histoires pour en fin de compte me donner la puce qui ne marchait pas arrivée la bas et me rajouter de l'argent
n
27 décembre 2011 20:17
ton papa doit sentir que tu l aimes,range ta fierté, prends le dans tes bras , rigole avec lui tous, les pères sont durs , mais y en a ki le sont plus que d ' autres, c' est peut etre qu il a des problemes et qu il trouve personnes pour en parler, seuls les enfants peuvent reconcilier leurs parents alors fais le mais ne prends pas parti devant lui.
m
27 décembre 2011 20:26
Mais il ne nous donne meme pas d'affection il est repoussant. Meme si on parle gentiment ils'enerve vite on comprends plus rien. Mais tout ça cstde la faute de ses parents je crois,ils qont renfermés et ont une mentalité bizarre. Ils n'ont pas laissé leur enfant faire des etudes, ils etaient tres radin..je vais pas rentrer dans les details parce que cst vraiment des choses que des parents qui aiment leurs enfamts ne peuvent pas faire..
n
27 décembre 2011 20:31
c est pas grave même si il te repousse reviens vers lui il finira bien par s apaiser je sais j ai le même père que toi, très dur froid et qui rigole jamais et qui a rendu malade ma mere, et même pour le ramadan et l aid il est jamais avec nous, c est comme ça, mais pense que layster si un jour il lui ariv klke chose tu seras encore plus triste allé fais un bisou a ton papa!
m
27 décembre 2011 20:54
Oh..qu'Allah vous donne de la patiece à toi et ta mere.
Mon pere peut rire un jour puis le lendemain devenir fou. Quand il sort dehors cst pas le meme il est tout gentil il rigole il se donne une autre image.
27 décembre 2011 23:35
Un conseil ne rentre pas dans les embrouille de tes parents. Un couple personne ne sait ce qui se passe entre eux,quand bien même ce sont tes parents. Toi tu crois qu ils s embrouillent pour une chose mais en fait c est une autre chose.
Ton père c est ton père et couper les liens familiaux est interdit en islam.
m
27 décembre 2011 23:41
Oui je sais tres bien. Mais comme je l'ai dejà dit. Il faot sortir des vulgarités de sa bouche concernant ma mere, alors qu'elle se casse la tete elle fait tout pour nous tous. Et je ne peux pas l'accepter, traiter ma mere cst cmme si.l'on me traitait moi. Par contre je ne me meles pas toujours parce qu'il me va pas loin dans ses propos mais recment il a été tres loin. Je me suis senti obligé d'intervenir surtout que ma mere etait en pleurs
m
28 décembre 2011 14:31
c toi la plus grande de tes freres et soeurs??
m
28 décembre 2011 14:46
Oui cst moi la plus grande smiling smiley
m
28 décembre 2011 15:05
ben dans ce cas vu que tu es la plus grande, jte conseil de parler avec ton père quand loccasion se presente biensur et dis lui que c pas bien skil fait, et quil montre une mauvaise image de lui, surtout au petit!!
et que la manière dont il vous parle ou parle à ta mère que tas limpression quil vous aime pas et que c pour ça que tu reagis comme ça!!

le papa ne montre jamais c faiblesse, c rare ou tu vois un papa qui te montre sa sensibilité, surtout chez nous les hrab lol, ils aiment se montrer imposant et sur deux ,et que c eux qui ont toujours le dernier mots!!
ils aiment pas quon les contredisent ou quon rentre dans d histoires qui nous concernent pas, et comme tu as dis par contre quand ils sortent dehors c tout le contraire ils deviennen doux et compréhensif avec les autres... je parle pour certains biensur pas tous!!
mais on peux rien ny faire c comme ça, on choisit pas nos parents comme jtai dis

donc tu dois faire avec, jte dis pas que jamais tu vas te disputer avec lui etc etc, mais essaiye de prendre sur toi meme quand il dit d choses blessantes, rda walidine est important, en general les parents sassagisent quand ils veillisent et tu verras un jour il regrettera profedement,
et surtout le jour où il te verra marier!!

là pour lui tu nes quune adolescente meme si tu es la plus grande!!

allez et ne cesse pas de parler avec lui , c pas ça qui va arranger les chose, limite parle froi avec lui (mais montre lui que tu es toujours là) que plutot couper tout cour la relation!!

regarde ta mère malgré tout elle te di c ton père, car elle est consciente tu vois!! une maman sbar beaucoup c pas comme notre génération donc ten fais pas pour elle!!
montre lui que tu lécoute et que tu es là pour elle, mais ne met pas ton père de coté!!

je sais jai compris c pas facile de vivre comme ça mais tu ny peux rien, un jour tu te mariera toi aussi, et jte souhaite de trouver un bon mari inchaallah qui saura de rendre heureuse et qui sait peut etre meme changer la mentalité de ton papa!!

allah i hawnak ma belle
m
28 décembre 2011 15:23
Mercide tes conseils.
Mais le pb cstqu'on ne peueme pas lui parler même quand cst serieux, il s'emporte vite et ne veuy rien savoir croyant il a raison alors qu'il a tord et il n'est meme pas censé dans ce qu'il raconte. Il croit quil a tjrs raison comme tu l'as dit puis il a vraiment une mentalité de bougnoule (dsl de dire ça mais cst vrai). Mon pere je crois qu'il est unique au monde avec ses freres, il prend un fou à faire des histoires qui ne partent de rien. Cst une personnequi ne pense qu'à l'argen, il gagne plus que ma mere et il cherche quand l'argent de ma mere et â foutre des histoires.
J'aimerai bien lui reparle mais d'un coté j'ai pas envie meme si je sais que cst pas bien. Mais on ne sentend pas en temps normal et ça fout toujours la merde et cst ma merequi se retrouve dedans.
A
28 décembre 2011 22:48
Salam aleykoum

C'est dur d'entendre ça.
Je comprends ton malaise et malheureusement je pense que c'est le cas de beaucoup de famille.
Mais quoiqu'il en soit les parents sont et restent sacrés.
C'est ta mère qui doit se défendre et d'après ce que tu dis elle sait se défendre. C'est normal qu'elle pleure parfois car elle doit en avoir marre mais c'est elle qui doit prendre ses responsabilités et pas toi.
Tu es l'ainé, penses-tu à l'exemple que tu donnes à tes soeurs et frères ? Quelle image, ils vont avoir de leur père ? Un homme à qui on ne parle pas car il est méchant, car il crie trop fort... Non ma soeur, ne te charge pas de ce fardeau qui sera trop lourd devant Dieu.
N'oublies pas que nous ne sommes pas éternels et que la mort frappe n'importe quand. Et si ton père venait à mourrir, là tout de suite sans que tu ne lui parles ? Les regrets ne serviront plus à rien seulement à te ronger pour le reste de ta vie.
Si lui ne fais pas d'efforts, alors fais en Toi.
Bises
Kama tadin toudan Comme tu fais, on te fera
m
28 décembre 2011 23:19
Oui, je sais..mais ça m'a fait beaucoup de peine de la voir dans cette etat pendant que je revisais. Je pouvais pas continuer de reviser et d'ecouter ce qui ce passait sans rien faire alors que cst ma mere qu'on attaque. Ma mere cst tout pour moi, cst grace à elle que j'avance. Ne pas defendre ma mere pour moi, c'etait comme si je la trahissais. Mes soeurs et moi navons le meme point de vue, elles lui parlent depuis mais moi je peux pas, ells ne me suivent pas et cst mieux je crois. Et puis comme je les deja dis lui et moi on ne s'entendra jamais, moi je lui dis toute la verité que ça lui plaise ou non quite à en subir les consequences maais lui n'accepte pas cette verité que personne a par ma mere et moi lui disons (ma mere ne dis pas tout, mais moi oui), meme lui le dis et le cris haut et fort qu'on se s'entendera jamais. Mon pere est quelqu'un qui n'accepte pas les choses telles qu'elles sont. Ey puis aussi on est tous les jours en dessacord, il m'a deja foutu un coup de poing au bras pour un truc debile que j'ai pardoné meme si je me suis retrouvé à 23h en train de faire une crise d'angoisse, puis une fous il m'a foutu un gros coup de pieds parce que j'avais gardé le double des clés dans ma poche en menacant de renverser toutes mes affaires..ça encore c'dtait vers 23h. Il rrouve toujours le bon moment cest-à-dire quand ma mere n'est pas dans la meme piece ou lorsqu'elle n'est pas àa maison (elle travaille toute la journée et rentreen fin d'apreq midi) il profite poir bien me rabaisser ou me demolir et quand je raconte tout à ma mere, il deforme des paroles et en rajoutant mais heureusement ma mere me croit toujours et connait assez mon pere. Mais il me fait ça sur le coup je pleurs mais apres il recomence croyant bien faire rt me rabaisser (CST PERDU)
M
29 décembre 2011 01:07
Salam

Tu es dans une situation tres delicate. Jespere que tu vas mieux depuis ton premier post...

'lautre' je trouve ca irrespectueux. Meme si je peux comprendre que cest la colere qui te fait dire ca. Si tu condidere que ton pere a un mauvais comportement et ne vous respecte pas. Ne lui tenvoi pas la meme chose.

Cest pas comme ca quil va se rendre compte de ses erreur et meme sil ne sen rend pas compte au moins toi tu naura pas fais de mauvaises actions...

Appaise toi de son coté. Qd il se passe qlq chose entre tes parents, qd il sembrouille, ninterviens pas. Je sais cest pas facile mais cest leurs histoires pas les tiennes. Et tu nas pas a prendre partie pour lun de tes parents.

Qu'Allah vous vienne en aide dans cette epreuve .

smiling smiley
[color=#CC0033][/color][b]Rose...d...Orient[/b]
m
1 janvier 2012 01:22
Nob, mais le probleme cst que lui aussi, il s'est foutre la merde entre ma mere et moi pparce qu'il sait qu'on s'entend tres bien pendant les grandes vacances il m'a rensu foll en essayant de foutre la merde entre nous deux. Je crois que j'ai assez laissé passè, pour mon anniversaire (presque tous) il esssaye de faire des histoires juste pour le plaisir en me faisant meme pleurer le jour de mon anniversaire, il en a rien à faire de nous, de mes soeurs,de ma mere, les seuls personnes à qui il donne de l'importance: ces copains et collegues. Nous on est juste là quand il en a besoin par exemple je suis etudiante, je dois prendre transport en commun + je dois marcher un bout, quand il pleut averse, il ne pense pense pas à venir me chercher alors qu'il est tard, il fait noir et je rentre trempé de la tete au pieds, il y a un minimum quand meme dsl
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook