Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est grave de jamais se marier?
L
13 mars 2017 16:24
Salam a tous smiling smiley

Je savais pas trop où poster ça jespere que ça passe ici moody smiley

Vous pensez que cest grave de pas vouloir se marier? Vis a vis de la religion surtout moody smiley

Dejà on a beau dire le contraire mais je pense que le physique est tres important surtout pour nous les femmes eye rolling smiley
Moi je suis trop grande, trop grosse et trop laide faut etre honnête, je sais que personne voudra de moi et honnetement ça m'arrange Danse

Franchement ça m'interesse pas le mariage, je vois que de la galère des problèmes, je suis mille fois mieux toute seule


Devoir supporter quelqu'un à longueur de temps, tout le temps angoissee si il nous trompe ou regarde d'autres femmes plus jolies, dépendre de lui financierement imaginez il nous laisse tomber? Oups

Et qui dit mariage dit enfants, la grossesse cest juste horrible, tout le monde parle que des bons cotés mais je me suis renseignee et les symptomes cest ahurissant(nausees vomissements hyper salivation maux de ventres atroces problemes psychologiques et jen passe) en fait cest tabou de dire la vérité Zen
Et l'accouchement cette boucherie SOS
Et j'ai pas envie d'elever des enfants je m'en sens juste incapable

Hier ya eu un clash avec ma mère parce que je lui ai dit que j'etais contente d'etre moche, j'interesse pas les hommes ils regardent que les femmes un minimum belles donc jai pas de problemes de harcelement ou de demandes de mariage, mais ça lui a pas plu elle comprend pas que je prefere etre toute seule perplexe

Mes parents ont peur que je finisse toute seule, ils me font souvent des remarques comme quoi je devrais plus prendre soin de moi (regime, maquillage tout ça) surtout depuis que ma soeur sest mariee, mais moi ça me va, j'ai pas envie de me priver ou de me forcer, franchement quand je lis les galères sur la rubrique problèmes de couples parfois je tombe des nues smoking smiley


Vous allez me dire t'es encore jeune tu vas changer davis (jai 19 ans) mais ca m'etonnerait beaucoup grinning smiley

Pour l'instant je suis en paces j'aimerai faire des etudes de medecine si je reussis le concours en mai, donc cest 10 ans d'etudes minimum et beaucoup d'investissement, donc le mariage cest impossible pour moi et jai une bonne excuse grinning smiley

Par rapport au dine je sais que le mariage est tres important mais si on est persuadee que on est pas prete et qu'on le sera jamais, que si on se marie quand meme on va juste souffrir et faire souffrir l'autre il vaut mieux pas se marier du tout perplexe

Je veux juste vivre tranquillement dans le respect de la religion smiling smiley

Vous en pensez quoi ? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 16:30 par Liinda.
L
13 mars 2017 16:27
* jai pas envie d'elever des enfants

Petite faute de frappe grinning smiley
13 mars 2017 16:29
A 19 ans on pensait tous comme toi mais tu verras que plus tu vas voir les années défilées et plus ton envi de fonder une famille et de vivre auprès d'un homme se fera de plus en grande surtout quand tu verras les filles de ton entourage se marier les unes après les autres et enfanter les unes après les autres
L
13 mars 2017 16:31
On me dit ça tout le temps et franchement ça metonnerait
Citation
chidra54 a écrit:
A 19 ans on pensait tous comme toi mais tu verras que plus tu vas voir les années défilées et plus ton envi de fonder une famille et de vivre auprès d'un homme se fera de plus en grande surtout quand tu verras les filles de ton entourage se marier les unes après les autres et enfanter les unes après les autres
13 mars 2017 16:32
Salam..je salue ton courage... mais tu nous diras si tu tiendras les même idées dans dix ans! Donnons nous rendez vous après avoir terminé tes études alors winking smiley ...

A 2027 si Dieu le voudra.
13 mars 2017 16:33
on se donne rdv dans 10 ans alors et tu verras ce que tu nous diras à condition que ce forum existe toujours bien sûr et qu'on soit envi aussi tongue sticking out smiley
l
13 mars 2017 16:36
Salam,

Tkt ya Momo pour toi ici !

Ecoute ce que je te dis, IL-Y-A-MO-MO ! Cool
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
13 mars 2017 16:36
Ok si Dieu le veut grinning smiley

Apres je suis pas completement fermee peut etre que je changerai davis wallahu a3lem, mais ca me parait tres peu probable

Une chose est sure cest que jespere vraiment pouvoir faire medecine, comme ca mes parents me fichent la paix (une raison parmi tant dautres bien sur grinning smiley)
13 mars 2017 16:37
Wa aleykoum salam
Tu penses comme ça car tu es jeune mais inch'Allah tu changeras d'avis en prenant de l'âge
Vu que tu dis que tu ne te trouve pas belle etc..si tu avais eu un autre physique tu aurais pensée pareil?
Et je te rassure les accouchement c est pas de la boucherie j ai eu 4 enfants et hamdoulilah leur naissance est les plus beaux jours de ma vie certe on souffre mais quand bb est là la douleur est derrière nous
L
13 mars 2017 16:38
Sinon vous avez pas repondu a ma question, vous pensez quoi des gens qui preferent etre celibataire?

Cest si mal vu que ça?
m
13 mars 2017 16:40
A ton à age, je pensais carrément comme toi.

Quelques année après j'ai rencontrée une personne qui m'a fait changé d'avis et qui est maintenant mon mari et je suis très heureuse al hamdoullilah.

Tu penses comme sa car tu n'a pas encore trouvé la bonne personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 16:50 par minouuche.
13 mars 2017 16:40
Ça ne sera pas mal vu mais surtout aucune fréquentation
Après dans la religion on naît pour donner la vie et ainsi de suite
Citation
Liinda a écrit:
Sinon vous avez pas repondu a ma question, vous pensez quoi des gens qui preferent etre celibataire?

Cest si mal vu que ça?
L
13 mars 2017 16:41
Non comme je l'ai dit ça m'arrange detre laide, si javais ete belle ça m'aurait pas plu parce que les belles femmes sont souvent sollicitees par les hommes

4 enfants eh ben masha Allah!
Tu minimises la souffrance je trouve, les femmes oublient vite les mauvais moments j'imagine grinning smiley


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Wa aleykoum salam
Tu penses comme ça car tu es jeune mais inch'Allah tu changeras d'avis en prenant de l'âge
Vu que tu dis que tu ne te trouve pas belle etc..si tu avais eu un autre physique tu aurais pensée pareil?
Et je te rassure les accouchement c est pas de la boucherie j ai eu 4 enfants et hamdoulilah leur naissance est les plus beaux jours de ma vie certe on souffre mais quand bb est là la douleur est derrière nous
l
13 mars 2017 16:42
Chacun son choix, c'est pas une obligation de se marier mais c'est TRES FORTEMENT RECOMMANDé, après vivre seul n'est pas naturel.

Je ne pense pas que tu vas vouloir vieillir seule, ne pas avoir d'enfants etc... quand tu t'y attendras le moins inchallah, peut-etre meme en école de médecine, tu rencontreras ton prince presque charmant.
Citation
Liinda a écrit:
Sinon vous avez pas repondu a ma question, vous pensez quoi des gens qui preferent etre celibataire?

Cest si mal vu que ça?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
L
13 mars 2017 16:42
Oui bien sur pas de frequentation ça minteresse pas de toute façon


Citation
Soumaya 71 a écrit:
Ça ne sera pas mal vu mais surtout aucune fréquentation
Après dans la religion on naît pour donner la vie et ainsi de suite
Y
13 mars 2017 16:43
Salam,

Je sais qu'on te le dit souvent mais tu es très jeune et tu n'as pas idée de la façon dont tu vas changer/évoluer au fil des années. On a toutes eu 19 ans et les idées aussi arrêtées, mais la vie étant ce qu'elle est, il est presque impossible de définir à l'avance comme celle-ci se déroulera.

Allah i sahel pour tes études, c'est bien de vouloir faire les choses pour soi et de placer son ambition personnel au premier plan. Par contre je te conseille vivement de prendre soin de ton apparence et de ta santé, non pas pour trouver un mari mais pour toi même. Maigrir ne passe pas forcément par la privation et la douleur, mais par une activité physique même modérée et une alimentation équilibrée, si tu poursuis tes études dans la médecine tu comprendras combien avoir un corps sain est important.
L
13 mars 2017 16:44
J'y crois pas a ça par contre grinning smiley

Mais si on est sure que ça va mal se passer et quon va souffrir et faire souffrir l'autre vaut mieux pas se marier non?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Chacun son choix, c'est pas une obligation de se marier mais c'est TRES FORTEMENT RECOMMANDé, après vivre seul n'est pas naturel.

Je ne pense pas que tu vas vouloir vieillir seule, ne pas avoir d'enfants etc... quand tu t'y attendras le moins inchallah, peut-etre meme en école de médecine, tu rencontreras ton prince presque charmant.
13 mars 2017 16:46
Salam

Je pense que les personnes qui préfèrent rester célibataires sont tout à fait conscientes du fiasco sentimental de notre société contemporaine Are you crazy
Le mariage est trop souvent une histoire d'intérêts (soit physique, soit financier)... hélas.

Et pour répondre à ton autre question : vis à vis de Dieu.
Saches que le mariage est la moitié de notre Dîne (religion), c'est dire son importance.
Un pour la descendance de la race humaine (si toutes les femmes du monde voulaient rester célibataires... ce serait l'extinction de notre civilisation ! lol).
Et deux, pour éviter la tentation de la fornication...
13 mars 2017 16:47
Je suis sûre que tu n est pas laide ma soeur tu dois avoir ton petit charme
En faite c est surtout ton rapport aux hommes???tu veux pas te marier
Je minimise pas j ai eu 2de mes accouchements sans péridurale(les plus long)tu crois tu va mourir et quand bb est sortie c est fini tu passes de 10 à zéro et c est les accouchement donc je me souviens tout les détails car avec la péri tu attends que ça passe
Donne toi quelques années et un jour tu croisera le grand amour inch'Allah
Citation
Liinda a écrit:
Non comme je l'ai dit ça m'arrange detre laide, si javais ete belle ça m'aurait pas plu parce que les belles femmes sont souvent sollicitees par les hommes

4 enfants eh ben masha Allah!
Tu minimises la souffrance je trouve, les femmes oublient vite les mauvais moments j'imagine grinning smiley
L
13 mars 2017 16:49
Oui je sais qu'on evolue mais au jour d'aujourdhui ça me parait completement impossible

En plus avec mon caractere je supporterai pas de partager mon intimité avec quelquun et personne pourrai me supporter ce que je comprend aisement


Cest vrai que je grignote bcp mais ca maide quand je revise grinning smiley mais meme si je fais attention ca sert a rien cest familial, je serai toujours grosse, et la laideur on y peut rien cest la forme et les traits du visage ils changeront pas, en vieillissant ca sera pire meme grinning smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je sais qu'on te le dit souvent mais tu es très jeune et tu n'as pas idée de la façon dont tu vas changer/évoluer au fil des années. On a toutes eu 19 ans et les idées aussi arrêtées, mais la vie étant ce qu'elle est, il est presque impossible de définir à l'avance comme celle-ci se déroulera.

Allah i sahel pour tes études, c'est bien de vouloir faire les choses pour soi et de placer son ambition personnel au premier plan. Par contre je te conseille vivement de prendre soin de ton apparence et de ta santé, non pas pour trouver un mari mais pour toi même. Maigrir ne passe pas forcément par la privation et la douleur, mais par une activité physique même modérée et une alimentation équilibrée, si tu poursuis tes études dans la médecine tu comprendras combien avoir un corps sain est important.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook