Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST GRAVE ?
29 mai 2017 10:07
Salut, et bon ramadan à tous,

Voici la question que je me pose:

Est ce grave d’être très attiré par la culture occidentale , et pas du tout par la culture arabe voir musulmane. ( je ne parle pas de la religion mais bien du style de vie).

C'est un peu mon cas,
29 mai 2017 10:09
Salut

Donne des exemples précis
Citation
Water Gun a écrit:
Salut, et bon ramadan à tous,

Voici la question que je me pose:

Est ce grave d’être très attiré par la culture occidentale , et pas du tout par la culture arabe voir musulmane. ( je ne parle pas de la religion mais bien du style de vie).

C'est un peu mon cas,
29 mai 2017 10:15
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
Citation
البرّ a écrit:
Salut

Donne des exemples précis
F
29 mai 2017 10:18
Je ne vois pas où est le pb. Même au bled les jeunes sont attirés par tout ça. Ça n'empêche pas d'être attiré aussi par la culture arabe / asiatique/ africaine ect ect...


Citation
Water Gun a écrit:
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
29 mai 2017 10:23
ah bon cv alors, je suis rassuré je peux continuer a faire les trucs que j'aime faire whistling smiley
Citation
Fleurdélice a écrit:
Je ne vois pas où est le pb. Même au bled les jeunes sont attirés par tout ça. Ça n'empêche pas d'être attiré aussi par la culture arabe / asiatique/ africaine ect ect...
29 mai 2017 10:36
Bah

__ si tes amis(es) ne t'influencent pas sur ta religion je en vois pas.où est le souci.
__ la musique qu'elle soit orientable, occidentale ça reste de la musique.
__style vestimentaire, à moins que ta nudité soit découverte, ça ne pose aucun problème.
__qui n'aime pas l'argent?
Citation
Water Gun a écrit:
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
29 mai 2017 10:37
Salut à toi et bon ramadan également

Tu es visiblement beaucoup plus imprégné par la culture occidentale qu’orientale.
Mais ce n’est pas grave car tu es jeune, au fur et à mesure que les années défileront, tu sentiras le besoin de revenir vers ce que tes parents t'ont transmis. Si tu as les bases.
Certaines personnes réussissent très bien ce que l’on appelle l’interculturalité, c’est le fait de vivre en harmonie, un pied dans chaque culture, sans qu’une partie empiète sur l’autre.
C’est une grande richesse d’être un interculturel. Certaines personnes ici l’ont très bien réussi........"winking smiley ".
Ils ou elles s'intègrent dans les différentes sociétés en se fondant dans la masse sans rien laisser paraître aucun stigmate.


Citation
Water Gun a écrit:
Salut, et bon ramadan à tous,

Voici la question que je me pose:

Est ce grave d’être très attiré par la culture occidentale , et pas du tout par la culture arabe voir musulmane. ( je ne parle pas de la religion mais bien du style de vie).

C'est un peu mon cas,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 10:38 par J'vous ai à l'oeil.
29 mai 2017 11:01
En gros tes francisais.

Bah écoute chacun son mode de vie.

Citation
Water Gun a écrit:
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
T
29 mai 2017 11:01
En vivant à l'Occidentale, en ne fréquentant que des non musulmans

Oui c'est "normal" de ne pas se sentir concerné par la culture arabe et/ou par la religion

Fallait t'expliquer ça, sérieusement perplexe


Je pose ça ici:

Selon Abou Hourayra (Allah soit satisfait de lui), le Prophète (Paix et Salut soient sur lui) a dit :

"L'homme a la même religion que son ami.
Que l'un de vous fasse donc bien attention à celui qu'il prend pour ami !".


(Abou Dawùd et At-Tirmidhi)




Citation
Water Gun a écrit:
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
29 mai 2017 11:05
Il est sur le mauvais chemin et vous lui dites vas-y, vous avez une grande responsabilité dans ce que vous conseillez, surtout en ce mois de ramadan.

Posteur je serais plus mesurée. Fais les choses selon un juste milieu, respecte-les et respecte leur façon de vivre sans oublier ta religion (car tu as bien mis "culture musulmane"winking smiley
Eux ne vont pas oublier leur style de vie pour copier la tienne?! alors pourquoi toi le ferais-tu? tu n'as pas de fierté? tu as honte de tes origines? tu veux t'intégrer pour devenir désintégrés comme beaucoup le font chez nous?

Garde des relations cordiales mais sache d'où tu viens, et quelles sont tes priorités, d'où tes parents viennent...pose-toi les bonnes questions.

Lis-tu le coran? car dedans tu y trouveras tes réponses si tu te donnes la peine de le lire:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » ?

Les pas du shaytane se font progressivement: aujourd'hui tu sors avec eux, tu es attiré par leur vie terrestre, tu t'approcheras de plus en plus de leur "profite de ta vie on n'en a qu'une" pour ensuite totalement délaisser ta religion et devenir comme eux à 100 pour 100.

Alors ne joue pas à ce jeu car tu t'y brûleras. Garde la tête froide et aies un oeil critique sur ce qui t'entoure.

(Les pays du maghreb sont complétement perdus à vouloir copier l'occident, ils ont le c*** entre deux chaises, un jour occident, un orient, ont perdu tout repère, ce ne sont pas des exemple à suivre)
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mai 2017 11:09
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,
Citation
Amel** a écrit:
En gros tes francisais.

Bah écoute chacun son mode de vie.
T
29 mai 2017 11:13
Laisse les HLM et ton discours de beurgeois de côté stp

J'ai étudié dans des établissements privés catholiques toute ma vie, j'ai fait des années de piano au conservatoire de ma ville, j'ai jamais connu les cités HLM, je porte pas de qamis

Et pourtant: je suis musulman, pratiquant et je baigne dans la culture arabe avec fierté et reconnaissance

Pas besoin de te trouver des excuses pour justifier ton rejet de tes origines voire de ta religion

Et tous les musulmans ne sont pas des gueux qui s'entassent dans des HLM et disquettent les femmes à coup de "oukhty" pour traîner dans les chichas ensuite

Tes préjugés garde les pour toi et assume tes choix de vie et la facilité que tu as suivi sans réflexion au lieu de te trouver des pseudo-excuses immondes






Citation
Water Gun a écrit:
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/17 11:14 par Tjukurpa.
29 mai 2017 11:16
Lol t’inquiètes y'a aucun problème.

Les gens ont tendance a assimiler l'Islam a la culture Arabe, comme si le prophète sws ne s'adressait qu'aux arabes.

Aujourd'hui toi tu vis en Francais et de l'autre cote de la planète des millions de musulmans vivent a la malaisienne, pas de soucis.
29 mai 2017 11:16
Pourquoi vas-tu dans les extrêmes?

C'est du vomi de BFM ça, cette image qu'on nous calque dessus, le qamis, HLM etc

Si tu prends les choses de cette façon (une façon très hautaine) c'est que tu n'as rien compris à l'islam.

Si tu n'es pas un fake derrière ton pseudo, prends le comme un rappel et le rappel profite aux croyants.

Il y a la foi installée dans le coeur mais il y aussi le libre-arbitre, à toi de faire ton choix de vie et de ne rien regretter par la suite. (ici bas et au-delà)
Citation
Water Gun a écrit:
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mai 2017 11:19
MERCI

(ça sent le faux post)
Citation
Tjukurpa a écrit:
Laisse les HLM et ton discours de beurgeois de côté stp

J'ai étudié dans des établissements privés catholiques toute ma vie, j'ai fait des années de piano au conservatoire de ma ville, j'ai jamais connu les cités HLM, je porte pas de qamis

Et pourtant: je suis musulman, pratiquant et je baigne dans la culture arabe avec fierté et reconnaissance

Pas besoin de te trouver des excuses pour justifier ton rejet de tes origines voire de ta religion

Et tous les musulmans ne sont pas des gueux qui s'entassent dans des HLM et disquettent les femmes à coup de "oukhty" pour traîner dans les chichas ensuite

Tes préjugés garde les pour toi et assume tes choix de vie et la facilité que tu as suivi sans réflexion au lieu de te trouver des pseudo-excuses immondes
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
29 mai 2017 11:19
Si pour toi c'est ça être arabe. sleeping

Alors habille en slim et écoute du rock et va a la campagne avec ton ami jean et Christophe écoute. eye rolling smiley

Bah c'est toi qui Le devient tout seule. J'ai grandis en france comme toi, Dans une école francaise comme toi et pourtant je ne suis pas franciser el hamdulilah.


Citation
Water Gun a écrit:
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,
29 mai 2017 11:19
Salut poussieres d'etoile,

Ce que tu dit est tout a fait raisonable,
mais je suis pas en situation de copiage.

Je n'ai jamais changé et j'etais toujours comme ca, depuis la maternelle, j'ai frequenté uniquement des francais.

Je suis donc naturellement occidentale, mais rien d'alarmant. Je ne fais rien de haram, 0.

Mais changer maintenant en m'arabisant, c'est mentir à moi meme car c'est pas naturelle.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Il est sur le mauvais chemin et vous lui dites vas-y, vous avez une grande responsabilité dans ce que vous conseillez, surtout en ce mois de ramadan.

Posteur je serais plus mesurée. Fais les choses selon un juste milieu, respecte-les et respecte leur façon de vivre sans oublier ta religion (car tu as bien mis "culture musulmane"winking smiley
Eux ne vont pas oublier leur style de vie pour copier la tienne?! alors pourquoi toi le ferais-tu? tu n'as pas de fierté? tu as honte de tes origines? tu veux t'intégrer pour devenir désintégrés comme beaucoup le font chez nous?

Garde des relations cordiales mais sache d'où tu viens, et quelles sont tes priorités, d'où tes parents viennent...pose-toi les bonnes questions.

Lis-tu le coran? car dedans tu y trouveras tes réponses si tu te donnes la peine de le lire:

« Ô les croyants ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont les amis les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour amis devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes » ?

Les pas du shaytane se font progressivement: aujourd'hui tu sors avec eux, tu es attiré par leur vie terrestre, tu t'approcheras de plus en plus de leur "profite de ta vie on n'en a qu'une" pour ensuite totalement délaisser ta religion et devenir comme eux à 100 pour 100.

Alors ne joue pas à ce jeu car tu t'y brûleras. Garde la tête froide et aies un oeil critique sur ce qui t'entoure.

(Les pays du maghreb sont complétement perdus à vouloir copier l'occident, ils ont le c*** entre deux chaises, un jour occident, un orient, ont perdu tout repère, ce ne sont pas des exemple à suivre)
29 mai 2017 11:22
C'est un post serieux,

j'ai répondu de la même manière que amel** en me traitant de Francisé.
Heu


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Pourquoi vas-tu dans les extrêmes?

C'est du vomi de BFM ça, cette image qu'on nous calque dessus, le qamis, HLM etc

Si tu prends les choses de cette façon (une façon très hautaine) c'est que tu n'as rien compris à l'islam.

Si tu n'es pas un fake derrière ton pseudo, prends le comme un rappel et le rappel profite aux croyants.

Il y a la foi installée dans le coeur mais il y aussi le libre-arbitre, à toi de faire ton choix de vie et de ne rien regretter par la suite. (ici bas et au-delà)
29 mai 2017 11:23
C'est triste de penser comme ca.
sad smiley

Citation
Amel** a écrit:
Si pour toi c'est ça être arabe. sleeping

Alors habille en slim et écoute du rock et va a la campagne avec ton ami jean et Christophe écoute. eye rolling smiley

Bah c'est toi qui Le devient tout seule. J'ai grandis en france comme toi, Dans une école francaise comme toi et pourtant je ne suis pas franciser el hamdulilah.

29 mai 2017 11:38
Bah deja je t'ai pas traiter, franciser n'est pas une insulte.
Bah écoute j'ai fais comme toi, nous les arabes ont s'habille qu'en qamis ont vit en HLM et ont porté tous la barbe ( ce qui est sunna le qamid et la barbe donc y'a pas que les arabes qui le portent)

J'ai repondu de La meme maniere Que toi grinning smiley

Citation
Water Gun a écrit:
C'est triste de penser comme ca.
sad smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook