Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST GRAVE ?
i
29 mai 2017 12:02
tu t'es perdu pour de vrai et tu cherches des excuses
pourquoi tu demandes des conseils pour ensuite allumer les soeurs

la barbe ce n'est pas une culture mais une sounnah obligatoire chez la majorité des savants
le qamis est meilleur que les slim ou les pentalons qui tombent en dessous des fesses
les HLM se ne sont pas les musulmans qui les ont choisis
oukht = soeur en arabe + y sa veut dire ma soeur

en realité tu n'as pas besoin de te decrire qu'on comprend que tu es tres tres influencable par tes sois disant amis qui le jour du jugement dernier temoigneront contre toi

j'ai grandi depuis la maternelle au milieu de non musulman et Wallah que je regrette car ils vivent dans l'illusion

et pourquoi tu n'apprendrais pas ta religion et tu ne l'a mettre pas en pratique ?

tu as un coté moqueur et tu es à la limite du blaspheme donc reste gentil avec les soeurs qui te conseils pas comme les autres qui au lieu de t'aide t'enfonce comme le birru ecrit en arabe il t'enfonce dans ta perdition
Citation
Water Gun a écrit:
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,
je ne veux pas de message de soeur en MP
F
29 mai 2017 12:06
je pense que quand on est né / habite dans un pays determiné on est forcément imprégné de sa culture ...sinon on vit dans une boîte.

donc être "francisé" c'est normal non ?
Citation
Amel** a écrit:
En gros tes francisais.

Bah écoute chacun son mode de vie.
29 mai 2017 12:11
Normal Oui et non.

Je suis née en france j'ai grandis j'y ete éduquer pourtant je ne suis pas du tout franciser.

J'ai traîner avec des francaise pourtant je n'ai jamais eu envie d'être comme eux, leurs modes de vies car lui idéalisé trop La culture occidental et vient à rabaisser les arabes alors qu'il est lui même un. C'est sz l'impact d'être franciser, tu idéalisé une culture et délaisse la tienne.

Citation
Fleurdélice a écrit:
je pense que quand on est né / habite dans un pays determiné on est forcément imprégné de sa culture ...sinon on vit dans une boîte.

donc être "francisé" c'est normal non ?
F
29 mai 2017 12:15
tu parles comme le gourou d'une secte perplexe

en gros fermez les volets et restez tous enfermé dans "la vérité"

il n'y a rien de mal que de s'ouvrir aux autres. Tu peux même en apprendre beaucoup des autres d'ailleurs. Tu peux être ouvert et apprécier les choses de l'extérieur sans pour autant abandonner tes principes. Sinon quel intérêt de vivre dans sa grotte si on ne peut pas apprécier les merveilles que t'offrent ce monde ?

et la tolérance aussi. C'est important. Je ne sais pas si tu vis en France ou non mais penser ainsi alors que tu vis dans une terre qui ne partage pas ta vision de voir les choses...désolée mais comment fais-tu pour y vivre toi qui est si renfermé ?

heureusement que la France avec ses lois te permets tout de même de vivre comme tu l'entends. Même si tu la critiques indirectement.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
tu t'es perdu pour de vrai et tu cherches des excuses
pourquoi tu demandes des conseils pour ensuite allumer les soeurs

la barbe ce n'est pas une culture mais une sounnah obligatoire chez la majorité des savants
le qamis est meilleur que les slim ou les pentalons qui tombent en dessous des fesses
les HLM se ne sont pas les musulmans qui les ont choisis
oukht = soeur en arabe + y sa veut dire ma soeur

en realité tu n'as pas besoin de te decrire qu'on comprend que tu es tres tres influencable par tes sois disant amis qui le jour du jugement dernier temoigneront contre toi

j'ai grandi depuis la maternelle au milieu de non musulman et Wallah que je regrette car ils vivent dans l'illusion

et pourquoi tu n'apprendrais pas ta religion et tu ne l'a mettre pas en pratique ?

tu as un coté moqueur et tu es à la limite du blaspheme donc reste gentil avec les soeurs qui te conseils pas comme les autres qui au lieu de t'aide t'enfonce comme le birru ecrit en arabe il t'enfonce dans ta perdition
F
29 mai 2017 12:18
Même schéma pour moi mais je ne suis pas autant ferme. J'ai un pieds dans une culture un pied dans l'autre. J'en retire le meilleur de chacun. Et c'est ça qui est beau. Je trouve qu'on à de la chance de vivre cette richesse. On est comme un pont qui comprend le côté et l'autre.

Quant à dire que la "culture occidentale tend à rabaisser les arabes" alors là je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Déjà comment une culture en rabaisse une autre ? perplexe

tu te trompes dans ta manière de voir les choses. Tu poses une échelle de domination de l'une sur l'autre. Non moi je suis dans le partage et la compréhension. Y'a pas une culture supérieure à l'autre chacune est belle.
Citation
Amel** a écrit:
Normal Oui et non.

Je suis née en france j'ai grandis j'y ete éduquer pourtant je ne suis pas du tout franciser.

J'ai traîner avec des francaise pourtant je n'ai jamais eu envie d'être comme eux, leurs modes de vies car lui idéalisé trop La culture occidental et vient à rabaisser les arabes alors qu'il est lui même un. C'est sz l'impact d'être franciser, tu idéalisé une culture et délaisse la tienne.
S
29 mai 2017 12:33
y' a 2 questions qui me reviennent à chaque fois quand je lis des avis sur les Couples mixtes , on parle de Choc de Culture et traditions

je te pose la question à toi, peux tu m' expliquer ce qu' est LA CULTURE OCCIDENTALE ??

les Maghrébins de France sont tous plus ou moins impréignés de la Culture occidentale
Citation
Water Gun a écrit:
Salut, et bon ramadan à tous,

Voici la question que je me pose:

Est ce grave d’être très attiré par la culture occidentale , et pas du tout par la culture arabe voir musulmane. ( je ne parle pas de la religion mais bien du style de vie).

C'est un peu mon cas,
29 mai 2017 12:34
Tu mélanges tout deja

Je te demande de relire les propos du posteur et pourquoi j'ai dis cette phrase tu comprendras.

Ou j'ai dis que la culture arabe est meilleurs que celle des autres deja ?

Je ne rabaisse personne justement chaque pays à sa culture. Et je répète Que le mot franciser n'est pas une insulte.

Je parle du cas du posteur, Il a mal pris le mot franciser et à rabaisser les arabes en sous entendant que les francais sont meilleurs que nous.

D'ailleurs j'ai bien dit chacun fais ce qu'il veut en haut.

Donc ça serait bien de ne pas dire ce que j'ai pas dit et de Bien me lire.


Citation
Fleurdélice a écrit:
Même schéma pour moi mais je ne suis pas autant ferme. J'ai un pieds dans une culture un pied dans l'autre. J'en retire le meilleur de chacun. Et c'est ça qui est beau. Je trouve qu'on à de la chance de vivre cette richesse. On est comme un pont qui comprend le côté et l'autre.

Quant à dire que la "culture occidentale tend à rabaisser les arabes" alors là je ne vois pas du tout où tu veux en venir. Déjà comment une culture en rabaisse une autre ? perplexe

tu te trompes dans ta manière de voir les choses. Tu poses une échelle de domination de l'une sur l'autre. Non moi je suis dans le partage et la compréhension. Y'a pas une culture supérieure à l'autre chacune est belle.
S
29 mai 2017 12:34
c' est ça que tu appelles Culture Occidentale ?
Citation
Water Gun a écrit:
Mes ami(e)s sont quasiment tous Francais
J’écoute beaucoup, voir tout le temps de la musique us
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.
mon langage est occidentale
J'aime le matérielle, l'argent
Je sort souvent ( sans boire de l'alcool )

et d'autres trucs que j'ai pu oublié
S
29 mai 2017 12:38
ça m' a fait rire ptdr

Mais personne n' explique ce qu' est la Culture occidentale

je trouve que les individus mélangent tout à chaque fois


Citation
Water Gun a écrit:
Que dois je faire pour ne plus l’être ?

Me vêtir en qamis ?
me laisser pousser la barbe ?
Déménager dans un HLM ?
Vous appeler oukhty ?
perplexe

J'ai grandi comme ca, depuis la maternelle je suis comme ca, pourquoi m'inventer une vie arabiser ? Ca serait pas naturelle,
H
29 mai 2017 12:40
Salam,

Tu te concentre sur le superficiel.

J'ai grandit dans une petite ville où j'ai toujours été la seule maghrébine de la classe, du club, etc, et je n'habite pas dans un hlm non plus. Je m'habille "à l'occidentale" mais décemment, j'ai une mentalité très différente de celle de ma mère.
Mais je suis en même temps très différente des français.
J'ai une double culture avec une prédominance de la culture musulmane et arabe. Je vais partir du fait que tu es maghrébin aussi.

Cette culture c'est la religion, l'éducation, les valeurs (par exemple le respect et la modestie, très rare chez les français...), une grande curiosité pour le mode de vie qu'avaient mes grands parents (et un grand respect aussi), l'Histoire de ma famille, de ma région et de mon pays. J'écoute de la musique française ou us mais aussi libanaise ou égyptienne.
Tu dois savoir qui sont tes ancêtres et comment ils vivaient (certains d'entre eux ont sans doute un peu vécu à l'occidental comme toi, mais sans oublier qui ils sont).

Sache aussi que tu ne sera jamais à 100% français et que tes amis avec qui tu sors te considéreront toujours comme quelqu'un de different, ils te verront toujours comme un arabe. Tu ne vaudra jamais plus que les autres, à bon entendeur.

Aussi, je pense que la culture musulmane ou arabe, ce n'est pas non plus celle que l'Arabie Saoudite essaie de nous imposer depuis les années 90, nos ancêtres n'ont pas attendu cette date pour être de bons musulmans.
H
29 mai 2017 12:43
Je pense que tu confonds beaucoup de choses et que tu as un certains mépris pour les autres arabes (qui vient peut être du fait que tu ne traîne qu'avec de français).
D
29 mai 2017 15:29
En tout cas il faut un sacré gout pour préférer les slim serrés à la féminine et colle V aux Qamis, Siwak et belle barbe avec un bon 3itr, mach'Allah.

Un sacré gout.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
29 mai 2017 15:35
c'est grave de me faire dire des choses que je n'ai pas dit Are you crazy
Citation
Fayçal ELK a écrit:
En tout cas il faut un sacré gout pour préférer les slim serrés à la féminine et colle V aux Qamis, Siwak et belle barbe avec un bon 3itr, mach'Allah.

Un sacré gout.
D
29 mai 2017 15:38
C'est pas occidentale ce que j'ai cité?

C'est bien toi qui disait:
mon style vestimentaire est typiquement occidentale.

D'après Oum Salama (qu'Allah l'agrée), « l'habit que le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus est le qamis ».

(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Taghrib n°2028)

Citation
Water Gun a écrit:
c'est grave de me faire dire des choses que je n'ai pas dit Are you crazy
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
M
29 mai 2017 15:48
As Salam Alaykoum



Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

"من تشبه بقومٍ فهو منهم"
"Celui qui imite un peuple, en fait partie"
(sahiih abuu Dawuud/4031)
29 mai 2017 15:52
J'imite qui vu que je suis francais ? perplexe
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum



Ibn 3Umar رضي الله عنه rapporte que le Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم a dit:

"من تشبه بقومٍ فهو منهم"
"Celui qui imite un peuple, en fait partie"
(sahiih abuu Dawuud/4031)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook