Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est frustrant comme situation..
s
28 septembre 2018 18:05
Salam

Se dire qu’on restera locataire toute sa vie et qu’on va payer la maison ou l’appartement d’un inconnu indirectement. Ben oui comment s’acheter une maison sans passer par l’usure !?
On est quand même dans une situation de précarité à ce niveau !

Et si t’as pas une bonne retraite dans tes derniers jours la vie ne sera pas de tout repos !
F
28 septembre 2018 18:14
Salam,

Il existe pas de prêt bancaire islamique ?
Sinon faire un prêt auprès de ses proches si on le peut. Et commencer par acheter un bien pas trop cher,essayer de faire une plus value à la revente et acheter mieux par la suite.

Sinon aller au bled! C'est pas ton projet?
l
28 septembre 2018 18:15
Perso, je me contrefous d'acquérir quoi que ce soit de matériel dans ce bas monde.
28 septembre 2018 18:17
Tes parents n'ont pas de maison au bled ?
28 septembre 2018 18:24
De nos jours pour acheter faut être déjà sûr de rester dans le même endroit, la sécurité du job n'existe plus que pour très peu.

Rien n'empêche d'avoir un bon job, trouver un faible loyer dans les 300 € et puis mettre de l'argent de côté acheter quelque chose à rénover.

Le calcul est beaucoup plus complexe et parfois le loyer est un évier pour réaliser d'autres projets qui nous permettront la liberté financière.

L'achat d'un logement puisse être un gouffre et un passif pas un actif comme une affaire par exemple.

Je ne crois pas que de nos jours le temps est à l'achat de sa résidence principale. Ce n'est pas la priorité. Mais plutôt une bonne affaire à réaliser pour s'en libérer du système.
28 septembre 2018 18:30
Pourquoi tu voix pa plus haut

Fait un businne et tu auras l argent pour acheter cash ta maison
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Se dire qu’on restera locataire toute sa vie et qu’on va payer la maison ou l’appartement d’un inconnu indirectement. Ben oui comment s’acheter une maison sans passer par l’usure !?
On est quand même dans une situation de précarité à ce niveau !

Et si t’as pas une bonne retraite dans tes derniers jours la vie ne sera pas de tout repos !
s
28 septembre 2018 18:37
Les banques islamiques veulent faire 2 fois plus de bénéfice qu’une banque classique donc c’est une arnaque d’après moi. En plus ils te demandent un grosse somme de départ.

Non j’ai jamais dit que j’irai au bled mdrrr. Ce serait bien oui mais c’est compliqué surtout quand on est jeune.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Il existe pas de prêt bancaire islamique ?
Sinon faire un prêt auprès de ses proches si on le peut. Et commencer par acheter un bien pas trop cher,essayer de faire une plus value à la revente et acheter mieux par la suite.

Sinon aller au bled! C'est pas ton projet?
s
28 septembre 2018 18:38
Tout le monde a une maison au bled lol mais moi je parle d’ici en Europe.
Citation
Bee a écrit:
Tes parents n'ont pas de maison au bled ?
G
28 septembre 2018 18:56
Travailler en France ,et aller au bled pour la retraite. Inchallah.
Par ce que vivre en France avec une petite retraite,tu fait grand chose.

Peut être même s'installer au bled dans quelques années,et ouvrir un petit commerce.inchallah.

Bon ,c'etait pas le sujet.smiling smiley mais ça m'as fait penser a ça.
v
28 septembre 2018 18:59
va t'expatrier en Turquie
avec 1000 e tu vivra comme rois grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Se dire qu’on restera locataire toute sa vie et qu’on va payer la maison ou l’appartement d’un inconnu indirectement. Ben oui comment s’acheter une maison sans passer par l’usure !?
On est quand même dans une situation de précarité à ce niveau !

Et si t’as pas une bonne retraite dans tes derniers jours la vie ne sera pas de tout repos !
M
28 septembre 2018 19:03
Si ça peut te rassurer personne n'aura de retraite on est tous égaux a ce niveau la, je t'avais expliqué sur ton post pour aller vivre au bled.
28 septembre 2018 19:15
Je pensais que tu voulais vivre au bled donc il t'aurait suffi de vivre dans leur maison ou qu'ils la vendent pour que tu t'en achètes une autre.
Ou alors que t'économises pour t'en acheter une là-bas.
C'est déjà top d'être propriétaire même si c'est au bled, personnellement c'est pas notre cas.
Citation
Soult* a écrit:
Tout le monde a une maison au bled lol mais moi je parle d’ici en Europe.
F
28 septembre 2018 19:15
Après avoir un bien à soi c'est pas le plus important. On vit a une époque ou les choses changent et bougent vite. S'établir au même endroit toute sa vie,c'était bien il y a 20 ans,maintenant on est plus mobiles.

Tu peux toujours mettre de côté dès maintenant et acheter même si tu achète a 60 ans lol.

Sinon essaie de faire coucher ton nom sur un bon testament grinning smiley

Citation
Soult* a écrit:
Les banques islamiques veulent faire 2 fois plus de bénéfice qu’une banque classique donc c’est une arnaque d’après moi. En plus ils te demandent un grosse somme de départ.

Non j’ai jamais dit que j’irai au bled mdrrr. Ce serait bien oui mais c’est compliqué surtout quand on est jeune.
b
28 septembre 2018 19:20
En épousant la fille unique du banquier ou proprio ....... grinning smiley
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Se dire qu’on restera locataire toute sa vie et qu’on va payer la maison ou l’appartement d’un inconnu indirectement. Ben oui comment s’acheter une maison sans passer par l’usure !?
On est quand même dans une situation de précarité à ce niveau !

Et si t’as pas une bonne retraite dans tes derniers jours la vie ne sera pas de tout repos !
F
28 septembre 2018 19:30
Alaikom salam,

Arrivé à la retraite, tu retourne au bled. Avec ta retraite, tu seras un roi grinning smiley
H
28 septembre 2018 19:41
Je suis la seule à trouver ça plus "avantageux" de louer que d'être proprio ?
Quand t'es proprio tu payes tes traites à la banque (je parle même pas de l'interdiction de riba) + assurances emprunt + charges qui peuvent aller du simple au double
je connais quelqu'un dont les charges sont passées du simple au triple en quelques années, faut pouvoir suivre derrière financièrement
le jour où tu peux plus payer, tu peux tout perdre c'est pas évident
le jour où tu veux déménager, tu dois vendre ton bien pour ensuite acheter ailleurs, et souvent tu dois le "brader"
tu passes ta vie à stresser pour rembourser ton emprunt
je sais pas moi je peux pas, je préfère louer
je vois pas ça comme de l'argent jeté par les fenêtres c'est de l'argent qui me permet d'avoir un toit sur la tête, c'est énorme

quand t'es retraité et que tu vis dans une baraque tout seul
tu peux même plus monter les escaliers
pour l'entretien de la maison c'est compliqué quand t'as plus la santé
bcp de gens vendent leur baraque pour se payer la maison de retraite
un peu triste
28 septembre 2018 20:03
Salam
En 2018, être propriétaire n’est plus un but ou une finalité en soi, les gens ont d’autres préoccupations, ce que tu dis c’était vrai il y a 20 ans mais maintenant être propriétaire peut être synonyme de tracas, d’angoisses notamment quand tu peux plus honorer tes mensualités à la banque.
Les gens propriétaires sont propriétaires à la banque et les locataires sont plus libres de bouger ou ils le veulent car même si tu revends un bien tu peux faire une moins value si ton bien se deprecie.
Donc, non je ne suis pas pro-propriétaire et pour ta retraite tu peux mettre de l’argent de côté si tu peux.
s
28 septembre 2018 20:16
Franchement se payer un loyer de 1000 € pour une belle maison pendant 30 ans ça fait mal..

Souvent les gens qui font louer c’est leur seconde résidence et au pire ils la revendent à la banque quand ils en veulent plus.
Citation
Kefta50 a écrit:
Salam
En 2018, être propriétaire n’est plus un but ou une finalité en soi, les gens ont d’autres préoccupations, ce que tu dis c’était vrai il y a 20 ans mais maintenant être propriétaire peut être synonyme de tracas, d’angoisses notamment quand tu peux plus honorer tes mensualités à la banque.
Les gens propriétaires sont propriétaires à la banque et les locataires sont plus libres de bouger ou ils le veulent car même si tu revends un bien tu peux faire une moins value si ton bien se deprecie.
Donc, non je ne suis pas pro-propriétaire et pour ta retraite tu peux mettre de l’argent de côté si tu peux.
28 septembre 2018 21:28
1000 € de loyer par mois il y a très peu qui paient pendant 30 ans. La majorité ont des familles, la caf etc

Aussi rien t'empêche à chercher un loyer moins cher. Ca existe toujours.

Le marché est bloqué et pour revendre c'est assez compliqué voir les émissions de home-staging. Très peu partent comme les petits pains malgré ce qu'on veut nous faire croire.

C'est une stratégie à avoir en fonction de plusieurs paramètres de nos jours, c'est très simpliste vouloir être juste proprio. Et puisse être dangereux si un des paramètres tombe à l'eau comme c'est bcp le cas.

Etre proprio c'est plus un boulet par rapport à ce qu'on peut faire encore mieux et fructifier l'argent.
Citation
Soult* a écrit:
Franchement se payer un loyer de 1000 € pour une belle maison pendant 30 ans ça fait mal..

Souvent les gens qui font louer c’est leur seconde résidence et au pire ils la revendent à la banque quand ils en veulent plus.
28 septembre 2018 23:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Perso, dans 7 ans, j'aurais fini de payer. Il n'y aura plus que 350€ par mois de charges de copropriété.
Comment devenir propriétaire ? Il n'y a pas 36 solutions. Une seule. En lisant la fatwa qui autorise l'emprunt à intérêts pour s'acheter sa résidence principale. Un problème, une solution.

Comme l'a fait remarqué DB & PP, il n'y a pas que des avantages à être proprio.

Oui, il y a de la précarité. Mais les sheykh s'en fichent royalement. C'est pas leur problème.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Soult* a écrit:
Salam

Se dire qu’on restera locataire toute sa vie et qu’on va payer la maison ou l’appartement d’un inconnu indirectement. Ben oui comment s’acheter une maison sans passer par l’usure !?
On est quand même dans une situation de précarité à ce niveau !

Et si t’as pas une bonne retraite dans tes derniers jours la vie ne sera pas de tout repos !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook