Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est une forme d'infidélité??
r
27 août 2011 17:26
salam alaykom tous le monde,
j'ai vraiment besoin de vos conseil concernant mon question...
Je suis tunisienne, j'ai vecu 3 ans en france et je suis rentrée en tunisie cet été et j'essai de faire mes papiers pour revenir, cette année j'ai rencontré quelqu'un qui est français musulman (réunionnais ) , il est quelqu'un de tres respectueux on s'entend bien , et ça fait presque 7 mois qu'on est ensemble, mes parents ont refusé qu'il vienne en tunisie me demander en mariage car il n'est pas tunisien, mais moi je continue quand meme à le voir et ma relation mais sans qu'ils sachent et j'attends la bonne occasion pour reparler de notre sujet...
cet homme est tres honnete avec moi et je ressentais tout le temps ça, mais au fait j'ai decouvert quelque chose qui me rends un peu perdue, il est pour le moment à la reunion pour voir sa famille et il a deja essayer avant de me connaitre de rencontrer quelqu'un à la reunion ,il m'a raconté ça mais il m a jamais dit son nom, mais ça n'a pas marché car il n''a pas interessé la fille, il m'a deja donné son mot de passe de son Facebook et j'ai decouvert qu'il lui a envoyé un message pour la souhaiter un bon ramadan auquel elle a repondu, un autre message pour prendre de ses nouvels auquel elle n'a pas repondu, et un autre message le lendemain de son arrivé à la reunion pour lui dire qu'il ne l'a pas trouvé à la comptoir car elle travaille à l’aéroport!!
sachant qu'il m'a parlé de tous ses amis sauf cette personne, il ne sait pas que j'ai vu ses message sur FB, je ne sais quoi faire car je l'aime et je lui donne confiance mais tout ça me fait peur!!
est ce que je lui dit ou NON?
SVP aidez moi!!
B
27 août 2011 18:00
écoutes tes parents ,je pense que c'est mieux .
IL y a le Musulman, il y a le Croyant , il y a le Pieux , et il y a le Bienfaisant , ce n'est pas la même chose ,chacun son degré,chacun sa valeur , et chacun sa foi .
a
27 août 2011 18:07
salam
tu es déjà venue en france et tu vois bien que c'est pas la vie de rêve (celle que vous croyez) , alors pourquoi ne pas rester dans ton joli pays et te trouver un homme de chez toi, plutôt que de chercher à connaître de parfaits inconnus

mais bon courage c'est à toi de voir

pour répondre à la question oui c'est une infidélité ,
r
27 août 2011 18:18
dis moi tu va fair koi forcer le destin t mettre a dos ta famille pr un homme qui meme sil parait bien a une roue de secour

il sest bien k tes parents ne veuillent pa de lui dc a mon avis au k ou tu bouges du jour au lendemain il taura deja remplace

moi je pars du principe lorsque jaime une femme je me met a fond avec elle et efface de mon cerveau toute les autres pretendantes et fais pa de cachotteries puis toi aussi ta fouillé ds sa vie privé dc cest k ya pa de confiance stp arrete tes betises reconcilie toi avec ta famille cest mx vs allez ts ls 2 dans le mur

ms bon un petit conseil crains Allah et arrete cette relation libertine

au pir des k car bon vs les femmes vs suivez tjrs vos coeurs tu vas demain te mettre avec kelkun ke tes parents ne veuille pas alors dis moi sa sera ki ton mahram si cest pa ton pere pr ce mariage .
n
27 août 2011 18:23
slm
perso je pense ke sil te le cach c kil a qqch a se reprocher. Je serais toi je lui en parlerais car sil ta donné son mo de pass FB il doit se douter ke ty jette un coup d'oeil!
Moi j'aimerai pas ke mon homme envoi des message a ses "ex" et encore plus sil insiste!Tu trend compte elle lui repon pas et lui il lui en revoit encore?non non faut ktu lui en parle sinon ca va faire ke te prendre la tete et tu te demandera tjs si tu peux lui faire confiance.
Et encore une chose pkoi tu continue cette relation si t parents sont contre???T'imagines s'ils apprennent ke tu leu mens?tu vas te mettre a dos ta famille pour un mec en ki tu sais pas si tu peux avoir confiance?
Poses toi les bonnes questions, est ce qu'il vaut la peine que tu decoives tes parents?
c
27 août 2011 18:30
ecoute tes parent , toujours les meme qui séetonne aprés !No no

eh il ma trompé !

eh il boit et me tape !

ila fait un gosse avec la voisine loll


etc etc
S
27 août 2011 18:39
Citation
pursangarabic a écrit:
dis moi tu va fair koi forcer le destin t mettre a dos ta famille pr un homme qui meme sil parait bien a une roue de secour

il sest bien k tes parents ne veuillent pa de lui dc a mon avis au k ou tu bouges du jour au lendemain il taura deja remplace

moi je pars du principe lorsque jaime une femme je me met a fond avec elle et efface de mon cerveau toute les autres pretendantes et fais pa de cachotteries puis toi aussi ta fouillé ds sa vie privé dc cest k ya pa de confiance stp arrete tes betises reconcilie toi avec ta famille cest mx vs allez ts ls 2 dans le mur

ms bon un petit conseil crains Allah et arrete cette relation libertine

au pir des k car bon vs les femmes vs suivez tjrs vos coeurs tu vas demain te mettre avec kelkun ke tes parents ne veuille pas alors dis moi sa sera ki ton mahram si cest pa ton pere pr ce mariage .

mais il est musilman si ces parent ne veulent pas elle a le droit de se marier avec lui sans l accord de ses parents il me semble. J ai vu post ou les parents s'opposaient la fille elle est parit de chez sese parents elle s'est marie sans ses parents et la semaine prochaine elle fait le civii sans ses parents. elle fait les preparatifs tous sans eux moi perso ca me depasse j espere ne pas etre la seule.
M
27 août 2011 19:03
euh....les réunionnais martiniquais etc etc...... ont le sang trés chaud, et sautent sur tout ce qui bouge!

de plus comme le dit pursang tu es sa roue de secour

enfin pr répondre a ta question, dans un couple il faut communiquer, s'il y a qqchose qui te chagrine il faut lui dire, ne pas accumler les choses et qu'un jour ca explosssssssssssse evil
M
27 août 2011 19:04
Citation
Saralina a écrit:
Citation
pursangarabic a écrit:
dis moi tu va fair koi forcer le destin t mettre a dos ta famille pr un homme qui meme sil parait bien a une roue de secour

il sest bien k tes parents ne veuillent pa de lui dc a mon avis au k ou tu bouges du jour au lendemain il taura deja remplace

moi je pars du principe lorsque jaime une femme je me met a fond avec elle et efface de mon cerveau toute les autres pretendantes et fais pa de cachotteries puis toi aussi ta fouillé ds sa vie privé dc cest k ya pa de confiance stp arrete tes betises reconcilie toi avec ta famille cest mx vs allez ts ls 2 dans le mur

ms bon un petit conseil crains Allah et arrete cette relation libertine

au pir des k car bon vs les femmes vs suivez tjrs vos coeurs tu vas demain te mettre avec kelkun ke tes parents ne veuille pas alors dis moi sa sera ki ton mahram si cest pa ton pere pr ce mariage .

mais il est musilman si ces parent ne veulent pas elle a le droit de se marier avec lui sans l accord de ses parents il me semble. J ai vu post ou les parents s'opposaient la fille elle est parit de chez sese parents elle s'est marie sans ses parents et la semaine prochaine elle fait le civii sans ses parents. elle fait les preparatifs tous sans eux moi perso ca me depasse j espere ne pas etre la seule.


euh ......non jcrois pas non

dans l'islam le pere doit donner l'accord!
S
27 août 2011 20:11
Citation
Mississipi a écrit:
Citation
Saralina a écrit:
Citation
pursangarabic a écrit:
dis moi tu va fair koi forcer le destin t mettre a dos ta famille pr un homme qui meme sil parait bien a une roue de secour

il sest bien k tes parents ne veuillent pa de lui dc a mon avis au k ou tu bouges du jour au lendemain il taura deja remplace

moi je pars du principe lorsque jaime une femme je me met a fond avec elle et efface de mon cerveau toute les autres pretendantes et fais pa de cachotteries puis toi aussi ta fouillé ds sa vie privé dc cest k ya pa de confiance stp arrete tes betises reconcilie toi avec ta famille cest mx vs allez ts ls 2 dans le mur

ms bon un petit conseil crains Allah et arrete cette relation libertine

au pir des k car bon vs les femmes vs suivez tjrs vos coeurs tu vas demain te mettre avec kelkun ke tes parents ne veuille pas alors dis moi sa sera ki ton mahram si cest pa ton pere pr ce mariage .

mais il est musilman si ces parent ne veulent pas elle a le droit de se marier avec lui sans l accord de ses parents il me semble. J ai vu post ou les parents s'opposaient la fille elle est parit de chez sese parents elle s'est marie sans ses parents et la semaine prochaine elle fait le civii sans ses parents. elle fait les preparatifs tous sans eux moi perso ca me depasse j espere ne pas etre la seule.


euh ......non jcrois pas non

dans l'islam le pere doit donner l'accord!

L imam les a marie sans l accord des parents .!! il l eur a dit que le sparents na vaient pa le droit de s opposer si cetait un musulman. je en sais pas quoi penser...
r
27 août 2011 21:25
merci pour vos repones.
concernant mes parents ils refusent la relation car il n'est pas tunisien, moi en aucun cas je peux me marier sans leur accord,mais ça ne veut pas dire que je baisse les bras sans essayer de les convaincre, pour moi la moindre des choses c'est essayer de le voir car il est musulman pratiquant des parents musulmans et a fait y a deux ans son hadj, il va le mois prochain commencer un cours d arabe accéléré , c'est quand meme un effort de sa part car ils savait que mes parents veulent quelqu'un qui comprend l'arabe. notre relation n'est libertine c'est une relation qui a comme but une union hala.
j'ai quand meme 28 ans et mes parents ne donnent confiance à mon choix.j'ai pas choisi quelqu'un converti ou qui n'est pas musulman.
j'ai fouillé dans ses messages privés car je suis quelqu'un qui doutent malgré que j'avais une confiance aveugle en lui, j'ai des précédents concerant l'infidelité avec mon ex fiancé c'est pour ça que inconsciemment je regardais ses messages.
il parlais tout le temps de moi à sa famille ses amis , il m'a meme fait connaissance à ses proches. j ai meme vu une de ses conversation ou il a parlé de moi et il a dit à son ami qu'il n'a qu'une seule femme et qu'il est casé maintenant.
Mon probleme pourquoi il contacte cette fille , je sais que c'est une vielle connaissance et qu'il connais sa mere et sa famille mais je sais encore qu'il voulait d'elle avant qu'il me connaisse!!
est ce que j'ai raison de m'inquiéter ?
il sait que j'ai le mot de passe de son FB et malgré ça il a laissé les messages.
il a essayé de me parler aujourd'hui mais je lui ai dit que je ne vais pas bien et que je vais lui raconter quand je pourrai!!
merci encore pour vous
r
28 août 2011 02:33
merci pour vos repones.
concernant mes parents ils refusent la relation car il n'est pas tunisien, moi en aucun cas je peux me marier sans leur accord,mais ça ne veut pas dire que je baisse les bras sans essayer de les convaincre, pour moi la moindre des choses c'est essayer de le voir car il est musulman pratiquant des parents musulmans et a fait y a deux ans son hadj, il va le mois prochain commencer un cours d arabe accéléré , c'est quand meme un effort de sa part car ils savait que mes parents veulent quelqu'un qui comprend l'arabe. notre relation n'est libertine c'est une relation qui a comme but une union hala.
j'ai quand meme 28 ans et mes parents ne donnent confiance à mon choix.j'ai pas choisi quelqu'un converti ou qui n'est pas musulman.
j'ai fouillé dans ses messages privés car je suis quelqu'un qui doutent malgré que j'avais une confiance aveugle en lui, j'ai des précédents concerant l'infidelité avec mon ex fiancé c'est pour ça que inconsciemment je regardais ses messages.
il parlais tout le temps de moi à sa famille ses amis , il m'a meme fait connaissance à ses proches. j ai meme vu une de ses conversation ou il a parlé de moi et il a dit à son ami qu'il n'a qu'une seule femme et qu'il est casé maintenant.
Mon probleme pourquoi il contacte cette fille , je sais que c'est une vielle connaissance et qu'il connais sa mere et sa famille mais je sais encore qu'il voulait d'elle avant qu'il me connaisse!!
est ce que j'ai raison de m'inquiéter ?
il sait que j'ai le mot de passe de son FB et malgré ça il a laissé les messages.
il a essayé de me parler aujourd'hui mais je lui ai dit que je ne vais pas bien et que je vais lui raconter quand je pourrai!!
merci encore pour vous
K
28 août 2011 08:28
Salam,

Vous les femmes faut toujours que vous envenimiez les choses grinning smiley Il a justre pris des nouvelles de cette fille sans forcément dire des choses intimes, et cest parti pour les films en tout genre.
Si tu ne lui fais pas confiance laisse tombé c'est mieux.

Après en ce qui concerne le mariage, il est vrai que tu peux te marier sans l'accord de tes parents a une condition, c'est que la cause du refus n'est pas valable, trop grand, trop maigre, pas de la meme origine, etc, tout ce que l'islam n'interdit pas, c'est le juge musulman qui prendra la décision, si oui ou non ce mariage est valide.

Comme c'est un musulman, et que le problème c'est l'origine ca devrait passé, maintenant essaye de convaincre tes parents qu'a 28 ans il n'est pas toujours simple de se marier surtout dans les pays du maghreb ou les hommes sont adeptes des femmes a peines majeure. Que c'est un homme bien, qu'il a grandi avec cette religion etc.

Mais bon ca serait dommage de se mettre a dos tes parents, moi personnellement je sais que si j'aime une femme que mes parents n'accepte pas, je me marierai quand meme, mais quoi qu'on en dise pour les femmes c'est plus compliqué.
*
Sur ce, arrete de l'espionner, dis lui que t'as des doutes concernant cette fameuse femme, que t'es pas trop d'accord pour qu'il garde contact etc, tout en étant zen et respectueuse et inch'Allah qu'il comprendra.

Allez bon courage
s
28 août 2011 11:35
Salam okhti,

je te conseille d ecouter tes parents ou sinon tu vas le regretter. Il existe des tunisiens qui sont biens ! Choisis weld bledek au lieu de voir des gens completement venus d ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook