Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est fini, il m'a détruit...vos conseils/avis svp
j
8 avril 2015 01:28
Mariée depuis 4 ans, on a un joli bout d chou de deux ans et demi.
On s'est mariés par amour, (à présent, je ne sais plus où en sont les sentiments), nous avons rencontré beaucoup de problèmes durant ce parcours de 4 ans, le principal et la cause de toutes nos disputes est la BELLE-Mère, belle famille, et le fils à maman à qui je suis mariée.

cette femme se retrouvera inchalah à l'enfer pour tout le mal qu'elle nous fait subir, et surtt pour la désunion qu'elle souhaite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/15 01:19 par jenpeuxplus.
l
8 avril 2015 02:10
hram 3liha c une femme chirira llah ykhalsha g mal au coeur vrm
D
8 avril 2015 02:11
Salem

Juridiquement, cet homme est ton époux.
Inconsciemment, cet homme est en couple avec sa maman.

Juridiquement, sa maman est divorcée.
Inconsciemment, elle a refait sa vie avec son fils.

À toi de juger de ta capacité à lutter contre un couple incestueux.
8 avril 2015 02:12
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Bonsoir tout le monde,

je vais essayer de faire court.

Mariée depuis 4 ans, on a un joli bout d chou de deux ans et demi.
On s'est mariés par amour, (à présent, je ne sais plus où en sont les sentiments), nous avons rencontré beaucoup de problèmes durant ce parcours de 4 ans, le principal et la cause de toutes nos disputes est la BELLE-Mère, belle famille, et le fils à maman à qui je suis mariée.
j'ai toujours remarqué cet attachement fou voire maladif, mais je ne savais pas qu'un jour, ce mari me laissera tomber facilement moi et mon enfant, parceque sa maman chérie et son grand frère le chargent et le montent contre moi bien comme il faut.
je limitais mes visites et mes contacts vis à vis de la belle famille, pour épargner les états de fe9ssa et ta3oune où ces gens me mettent à chaque fois que je leur rends visite. sur 4 ans, cette belle famille, n'a jamais kebbrate biya...(au début du mariage, je préparais des plats souvent pour eux, j'offrais souvent des cadeaux...mais au fil du temps, quand j'ai vu, que je ne recevais même pas un merci, ou un mot gentil, quand j'ai vu leur méchanceté et ingratitude, quand j'ai vu combien ils montent mon mari souvent contre moi, et l'éloignent de sa petite famille, j'ai décidé de prendre mes limites..)
bien évidemment, tt ce qu'il y a de négatif chez la belle famille, est invisible par Monsieur.
la semaine dernière (comme tous les mois à l'approche de la fin du mois), monsieur déclenche les crises, ou adopte les attitudes extrêmes pour me pousser à bouder et partir chez mes parents. je précise que quand je cédais, c'est les meilleurs jours pour lui, il dépense pas un sous pour moi ou pr l'enfant, il demande même pas aprés nous,
il se met à dépenser son argent sur sa famille, et enchaine sorties et we avec sa maman chérie (notre chez-nous devient juste un hôtel, pour la douche, détente et dodo)
sauf que cette fois-ci, je n'ai tenu le coup, je n'ai pas cédé, j'ai même essayé de détendre l'atmosphère et fait plusieurs pas vers lui (genre l'inviter à dormir dans le lit conjugal, car à chaque fois que sa tête lui dit, il faisait chambre à part....etc)
arrivé le we, Mr déclenche une crise, car il voulait voyager avec sa mère, et je lui ai exprimé mon mécontentement du fait que je ne voulais pas passer le we seule moi et mon enfant. il s'est mis à crier, à m'insulter, il m'a dit,pour t'informer, je suis allé voir une avocate, et je vais te divorcer. je ne te veux plus...(y en a marre de ces menaces de divorce à chaque fois)
je lui ai dit OK, j'ai appelé mes parents, je leur ai demandé de venir, et ils discuteront ensemble.
une fois les parents arrivés, il n'était pas du tt ouvert au dialoguen même s'ils ont essayé de comprendre et de nous concilier.
monsieur a fini par sortir ses valises, il a commencé à ramasser toutes ses affaires, vraiment tout...a embrassé l'enfant, et il est parti.
ça fait 3 jours maintenant, il demande même pas aprés l'enfant, il n'est pas allé payer sa crèche, il n'a pas payé le loyer et il est parti... en même temps, je n'ai reçu aucune convocation/papier pour le divorce.
sauf qu'en fouillant dans sa boite mail, des photos de son voyage (le jour même où il nous a abandonné) envoyés à son frère, des photos de joie sur son visage et celui de sa mère, ils se prennent dans les bras....(alors que moi et mon enfant qui le réclame dans un état que dieu seul sait).
Je travaille, mais je ne touche pas autant que lui.
je n'ai pas compris son attitude, je ne sais pas comment des gens peuvent se désengager aussi facilement de toute responsabilité et abandonner leurs familles...
ses parents à lui sont divorcés, en général, c'est son père qui intervient pour la réconciliation, cette fois ci, monsieur ne répond pas aux appels de son père (certainement la consigne de sa maman)
Qu'est ce que je peux faire? qu'est ce que je dois faire? qu'est ce que je dois comprendre?
cette femme se retrouvera inchalah à l'enfer pour tout le mal qu'elle nous fait subir, et surtt pour la désunion qu'elle souhaite.
Vos conseils svp

C'est dur..La belle-famille est très (trop) souvent la raison de la rupture
Chez les gwèrs chacun reste à sa place et la belle-famille n'intervient jamais dans les histoires..Disons que chez nous on a une autre manière de vivre.

C'est triste surtout que ta belle-mère a été belle-fille aussi et que surment elle en a chié.
Si ça se trouve plus tard tu sera aussi une crasse avec ta belle-fille.

Le responsable ici c'est quand même ton mari..il n'a pas les épaules larges
Surtout le coup des vacances..Visiblement t'es tombé sur un barge


Difficile de conseiller surtout que tu te retrouves seul avec l'enfant
Ta famille est près de chez toi ? Au moins tu pourrais te reposer sur eux

Courage
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
y
8 avril 2015 09:51
Salem

J'ai pour habitude de dire que chaque problème a sa solution mais s'il y a bien un problème sans solution c'est le tien.

A part si Allah soubhannu lui ouvre les yeux, toi tu ne peux rien faire contre toute cette mascarade.
On est dans l'irrationnel le plus total, un gars qui se marie et qui fait sa life avec ......sa mère Ill

A part , couper le cordon a l'aide d'une tronçonneuse .....j'vois pas trop ce que tu peux faire.

Le souci c'est que les rôles sont inversés , tu es sa mère et elle est son épouse.
Ce genre de gars , inconsciemment , ils ne sont pas libres d'aimer une autre femme que leur mère.
8 avril 2015 10:07
Salam Ailikoum ma belle,

Puisse Allah Le très Haut apaiser ta peine et ton chagrin,

Puisse Allah Le Très Haut te donner la force de sumonter cette épreuve,

à vrai dire vu la description que tu nous a fait du personnage, c'est encore un enfant,
qui fuit la réalité, fuit ses responsabilités et va se cacher dans les jupons de sa môman,

Il y a bien une chose que ce Cher GAMIN Monsieur a oublié, c'est que vous êtes sous SA RESPONSABILITÉ, qu'il se doit de veiller sur vous, vous protéger et subvenir à vos besoins,

Il devra répondre de chacun de ses actes Le Jour du Jugement,

Quant à sa môman, je m'abstiens de tout commentaire à son égard.

Prends les devants, sinon ça risque de durer des années cette histoire, quand il rentre de vacances, ou de week-end, prens le entre quatre yeux et fais le point.

Puisse Allah Le Très Haut vous faciliter avec une issue favorable,

Kheir Insh'Allah,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
z
8 avril 2015 10:46
Salamualaikoum,


Pourquoi parles-tu de destruction?
Qu'est ce qu'il a détruit? Rien.
Tu peux parler d'une désillusion, et non de destruction.
Si tu fais une fixation sur la situation, là tu seras dans l'auto-destruction.
La situation est telle que tu es l'amante d'un homme déjà marié.
Sois que tu le quittes pour te marier à quelqu'un d'autre.
Sois que tu acceptes ton rôle d'amante.
Ce que je veux dire c'est : Tu as une moitié d'homme et non un homme entier, tu as ta santé hamdolillah, un beau graçon, et ta carrière.
Si tu donnes une grande importance à ton mari, tu finiras par perdre tout ça. Au contraire, si maintenant que tu as réalisé les capacités de ton époux, tu gères ces capacités, sans te "détruire".
Demande un budget mensuel pour la maison, dépense le nécessaire, fais des économies, prends soin de ton enfant, et fonce dans ta carrière.
Seul dieu sait quand sa mère rendra l'âme, si ça arrive, n'imagines pas que là tu auras un mari, complet, il restera ce qu'il est mais avec beaucoup de chagrin et de besoin de support, le besoin de combler l'incroyable vide que la maman épouse laissera, et là tu devras être prête, sois à l'accueillir, sois à le quitter, nti w zehrek est-ce qu'il tiendra le coup ou pas.
Ce n'est pas une situation exceptionnelle, mais le choix revient vers toi, vers tes priorités, sois tu t'adaptes sans que tu en souffres, sois tu quittes.
8 avril 2015 10:50
fais déjà constater l'abandon de domicile conjugal.. on ne sait jamais mais il faut assurer pour la suite..!
8 avril 2015 10:52
Salam ma soeur,
J ai pas tout lu, Commence par faire un abandon du domicile conjugal.
Garde une copie des photos de monsieur.
Prends un avocat pour qu il se mette en relation avec ton mari (cela le fera peut être réagir. ...)
Concernant ta bm quand tu as vécu une injustice demande seulement à Allah de s occuper du mal qu elle t à fait ( ne demande pas l enfer ma soeur, même si nous pouvons tous comprendre ton chagrin)
Qu allah te donne la sakina durant cette épreuve ma soeur
z
8 avril 2015 11:00
Déjà est-ce qu'elle est en France ou au Maroc, ça change tout...
8 avril 2015 11:03
Citation
sissipasdechichi a écrit:
Déjà est-ce qu'elle est en France ou au Maroc, ça change tout...
Ben si il a abandonné le domicile conjugal que ce soit à Tombouctou ou a Sydney c'est pareil non..?
j
8 avril 2015 13:05
Bonjour,

je vous remercie tous de vos réponses et compassion.

Pour info, j'ai changé la serrure, quand l'école m'ont appelé pour la mensualité, ça m'a beaucoup touché.
ce matin, encore, je regarde le deuxième lot de photos qu'a envoyé monsieur à son frère, des photos où il saute de joie accompagné de sa soeur, sa nièce et sa chère maman.
je craque, j'ai appelé mon avocat pour engagaer une demande de pension.

ma question est pour les époux/papas de ce forum: est ce que c'est normal que l'amour de la maman efface l'amour qu'un mari peut avoir pour son enfant?
est ce que c'est normal qu'il ne ressente aucun besoin d'entendre la voix de son enfant, ou demander de ses nouvelles, ou juste se dire, peut être que le petit a besoin d'un paquet de couches ou d'un pot de lait ou .....ou....?
Je ne comprends plus rien, j'ai cotoyé ce sentiment de perdition depuis que je me suis mariée à lui.

Maintenant, qu'est ce que ce mari veut?
j'ai réfléchi, et il n'y a pas plusieurs options, monsieur veut encore me pousser à bout pour que ce soit moi qui entame la procédure de divorce...
vous invocations svp, inna llaha youmhil wala youhmil

est ce qu'un époux aprés avoir pris toutes ses affaires et abandonné sa famille, aurait le coeur et l'état d'âme d'afficher ces sourires et cette joie (visisbles sur les photos)...machaellah
8 avril 2015 13:18
alam,

Allah hiha3ounek ça doit être difficile de voir son petit bout réclamer une personne qui ne se soucie guère de lui. Kheir incha allah.

Tu as changé les serrures mais as tu fais une main courante pour abandon du domicile par monsieur car il peut se retourner contre toi attention.
y
8 avril 2015 13:22
Tu sais certaines relations mère -fils me dépassent complètement eye popping smiley......c'est juste inexplicable mais ça existe.

Certains considèrent qu'ils manquent de respect a leur mère quand ils aiment une autre femme ou même leur propre enfant .

Il n'en n'a pas conscience , lui, ce qu'il lui plait c'est être le fils de........sa mère prend certainement tellement de place dans son psychique qu'il est incapable de se projeter dans une autre relation que ce soit avec sa femme ou son enfant.

A part , faire intervenir un médiateur pour "remettre " chaque chose a sa place, je n'ai pas d'autres solutions a te proposer.
Sachant que ce genre d'homme n'écoutes que la voie évangile de leur mère.
Mais tu peux toujours tenté........
c
8 avril 2015 13:29
Salam

Et si tu tentais d'approcher ta belle-mère ? Lui faire entendre ta détresse ?
9 avril 2015 08:41
Citation
chamalliya a écrit:
Salam

Et si tu tentais d'approcher ta belle-mère ? Lui faire entendre ta détresse ?
Elle va trop jubiler la BM surtout si elle était hostile à leur union..
9 avril 2015 10:01
Selem aleykum,

La hawla wala 9awata ila bilah...
Vraiment je ne sais quoi dire tellement ces comportements sont odieux,le sien et celui de sa mère...

Fais le douae de l'opprimé okhti..
QuAllah te facilite.
9 avril 2015 13:28
Citation
jenpeuxplus a écrit:
Mariée depuis 4 ans, on a un joli bout d chou de deux ans et demi.
On s'est mariés par amour, (à présent, je ne sais plus où en sont les sentiments), nous avons rencontré beaucoup de problèmes durant ce parcours de 4 ans, le principal et la cause de toutes nos disputes est la BELLE-Mère, belle famille, et le fils à maman à qui je suis mariée.

cette femme se retrouvera inchalah à l'enfer pour tout le mal qu'elle nous fait subir, et surtt pour la désunion qu'elle souhaite.
Salam,


Je sais que tu dois être en colère mais souhaiter l'enfer à la mère de celui qui est le père de ton enfant c'est un peu beaucoup ma soeur.On sait tous le pouvoir qu'à donné Allah aux mères,c'est ainsi,que tu le veuilles ou non jusqu'à sa mort elle aura un ascendant sur son fils.Mais relativise:tu vois son fils heureux avec sa mère en vacances c'est pas comme si il était avec sa maitresse en train de faire la fête non plus.Dis toi bien que sans sa mère tu ne l'aurais jamais connu ni épousé.

Tu n'as pas d'autres choix que d'accepter la relation qu'il a avec sa mère, comme ta future belle-fille ne pourra s'opposer à ce que ton fils ait une relation fusionnelle avec toi. Sois patiente et essaie tant bien que mal de trouver un terrain d'entente inshAllah.

ps:n'oublie pas la prière de consultation.
9 avril 2015 22:00
Salem Aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatuh.

La situation n'a vraiment pas l'air évidente et je peux comprendre que tu sois vachement remonté à cause de ça, mais souhaiter l'enfer à quelqu'un d'autre, de surcroît ta belle mère (aussi mauvaise puisse t-elle être, le statut de la belle mère en Islam est très important), je trouve ça assez malveillant ma soeur.
N'étant pas mariée et donc, n'ayant pas de belle mère, je ne peux pas m'exprimer en connaissance de cause mais étant une farouche partisante de la communication en toutes circonstances, je te conseille de ne pas te laisse nourrir par la colère et la haine que suscitent le comportement de ton mari et de sa mère, mais plutôt d'en parler posément et de manière réfléchi avec ton mari en priorité et pourquoi pas ta belle mère, malgré toute l'animosité que tu éprouves envers elle. Surtout n'oublies pas que tout ce qui nous touche ici bas n'est permit que par la volonté d'Allah et que rien n'est fait par hasard.
Qu'Allah te facilite et fasse de ton foyer un lieu de sérénité et d'apaisement.
b
23 avril 2015 13:00
Bonjour,

Je n'arriverais jamais à comprendre pourquoi certaines belle-mère souhaite voir leurs fils adoré se marié puis d'1 coup force au divorce.

Trop de jalousie, tue la jalousie, c'est grave.

Que dieu t'aide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook