Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est fini
A
22 août 2017 10:35
Salem les filles,

je ne sais pas ci vous vous souveniez de moi ?

Mais voila moi et mon fiancé c'est bel est bien terminer..
22 août 2017 10:40
Salam

Tout a une fin et elle est préférable aux souffrances ou autres incompatibilités et
la vie ne s'arrête pas là...Peut-être c'est un bien pour éviter un mal; qui sait ?

Citation
Aliias a écrit:
Salem les filles,

je ne sais pas ci vous vous souveniez de moi ?

Mais voila moi et mon fiancé c'est bel est bien terminer..
22 août 2017 10:40
Salam ma belle tu n'avais pas ouvert de poste mais j'ai revu ton commentaire sur un topic tu étais mariée religieusement...sad smiley c'est dommage de tout gâcher reflechissez y a pas moyen d'arranger ?
A
22 août 2017 10:42
c'est ce que je me suis dit mais wallah je ne comprend pas pourquoi car il ma dit stop sans meme me donner une raison
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tout a une fin et elle est préférable aux souffrances ou autres incompatibilités et
la vie ne s'arrête pas là...Peut-être c'est un bien pour éviter un mal; qui sait ?
A
22 août 2017 10:44
non il n'y as pas moyen ne jamais partir avec une homme juste en faisant le mariage religieusement .. je le souhaite à aucune autre vraiment
Citation
.Anna. a écrit:
Salam ma belle tu n'avais pas ouvert de poste mais j'ai revu ton commentaire sur un topic tu étais mariée religieusement...sad smiley c'est dommage de tout gâcher reflechissez y a pas moyen d'arranger ?
22 août 2017 10:45
Vous vous étiez disputé? Il ta vraiment rien dit ?
22 août 2017 10:46
Et ca va tu tiens le coup ?
Citation
Aliias a écrit:
non il n'y as pas moyen ne jamais partir avec une homme juste en faisant le mariage religieusement .. je le souhaite à aucune autre vraiment
A
22 août 2017 10:47
on s'est disputé il a fuit et il ma demander de faire mes valises et de me déposer chez ma mère
Citation
.Anna. a écrit:
Vous vous étiez disputé? Il ta vraiment rien dit ?
A
22 août 2017 10:48
disons que c'est tout récent je me montre forte pour pas que ma mère s'énerve ou craque.. mais c'est dur, les salats m'aide a passer le cap je me confie a Allah et il me reste plus qu'a recommencer une nouvelle vie
Citation
algerino93000 a écrit:
Et ca va tu tiens le coup ?
22 août 2017 10:49
Ne t'avance pas peut être que ça s'arrangera plus tard in sha Allah, tu disais que tout se passait bien
Il peut pas te divorcer n'importe quand en plus, en islam la femme doit être répudiée en période pure sans avoir eu de rapports...
22 août 2017 10:50
Salam

L'être humain est complexe, sait-on déjà pertinemment ce que nous voulons ??? Sachant que tu n'as rien à te reprocher, cela va t'avancer à quoi de connaitre la raison , tant est qu'il la sache lui-même déjà....La R.a.i.s.o.n...................!!!!
eye rolling smileyperplexeOups
Citation
Aliias a écrit:
c'est ce que je me suis dit mais wallah je ne comprend pas pourquoi car il ma dit stop sans meme me donner une raison
A
22 août 2017 10:51
j'ai chercher a comprendre je lui ai dit que une dispute n'était pas un motif de seperation il ne ma pas écouter c'est lui qui a decider et ma jeter comme une vielle chaussette
Citation
.Anna. a écrit:
Ne t'avance pas peut être que ça s'arrangera plus tard in sha Allah, tu disais que tout se passait bien
Il peut pas te divorcer n'importe quand en plus, en islam la femme doit être répudiée en période pure sans avoir eu de rapports...
A
22 août 2017 10:53
Oui tu as certainement raison mais si j'avais su pourquoi ça m'aurait peut être aidée a me remettre en question chercher l'erreur et tourner la page plus facilement.
car il n'y a pas un moment ni une seconde ou je ne revois pas les sennes défiler dans ma tete j'en dors pas la nuit c'est plus fort que moi
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

L'être humain est complexe, sait-on déjà pertinemment ce que nous voulons ??? Sachant que tu n'as rien à te reprocher, cela va t'avancer à quoi de connaitre la raison , tant est qu'il la sache lui-même déjà....La R.a.i.s.o.n...................!!!!
eye rolling smileyperplexeOups
22 août 2017 10:53
Patiente un peu ce sera plus clair plus tard
C'est gamin de partir sur une dispute. Faut voir les motifs, le contexte pleins de choses
22 août 2017 10:57
Salam

Dans la confusion de la (surprise) ce n'est pas évident d'analyser objectivement...

Citation
Aliias a écrit:
Oui tu as certainement raison mais si j'avais su pourquoi ça m'aurait peut être aidée a me remettre en question chercher l'erreur et tourner la page plus facilement.
car il n'y a pas un moment ni une seconde ou je ne revois pas les sennes défiler dans ma tete j'en dors pas la nuit c'est plus fort que moi
A
22 août 2017 10:58
je patiente mais honetement je ne peux pas retourner avec lui, je ne suis pas une marionnette et meme si je me remettrai avec rien ne sera jamais plus pareil
Citation
.Anna. a écrit:
Patiente un peu ce sera plus clair plus tard
C'est gamin de partir sur une dispute. Faut voir les motifs, le contexte pleins de choses
A
22 août 2017 10:59
c'est sur ..
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Dans la confusion de la (surprise) ce n'est pas évident d'analyser objectivement...
22 août 2017 11:03
C'est la colère et l'incompréhension du début qui te font dire ça
Donc il veut meme pas parler?
A
22 août 2017 11:05
Rien il m'a dit que si j'avais besoin il sera la mais il ma supprimer et bloquer de partout
Citation
.Anna. a écrit:
C'est la colère et l'incompréhension du début qui te font dire ça
Donc il veut meme pas parler?
C
22 août 2017 11:09
Salam

Il t'a jeté parce que dans sa tête, il n'était pas engagé, tout simplement.

Dans les pays musulmans, le mariage religieux est suivi d'une signature sur un papier (désolée, je ne suis pas très au courant des termes), mais bref, c'est comme passer à la mairie et signer un registre de mariage où on remet un livret de famille et tout ça quoi.

En France, un mariage religieux n'a aucune valeur, il ne protège en rien la femme. Peut-être est-ce un mieux quand l'un ou l'autre veut foutre le camp, tant qu'il n'y a pas d'enfant, il n'y a pas de comptes à rendre. Mais sinon ...

Il faut absolument se marier civilement pour être reconnue mariée et avoir ces droits que l'homme nous doit alors. Le mariage civil français n'est peut-être pas islamiquement le plus juste, mais c'est tout de même mieux que de ne pas en faire. Et on fait le mariage religieux à côté, en plus.

Dieu, il s'en fichait pas mal ton homme. Il ne l'a jamais craint et voilà le résultat.

J'espère que ça te servira de leçon et qu'à l'avenir, sans mariage civil, il n'y aura rien avec le prochain. Ceux qui refusent le mariage civil français sont ceux qui veulent juste une fille pour forniquer et foutre le camp quand ils en ont marre de celle-là ... C'est tout.

Bon courage à toi pour tourner la page. Ne t'en veux pas, tu as cru en sa sincérité, c'est lui le mauvais qui t'a arnaqué. Sois forte, tu as juste été trop gentille et tu as trop vite fait confiance. La prochaine fois tu feras plus attention. Bonne suite à toi (en tout cas, une meilleure suite, c'est tout le mal qu'on te souhaite).
Citation
Aliias a écrit:
j'ai chercher a comprendre je lui ai dit que une dispute n'était pas un motif de seperation il ne ma pas écouter c'est lui qui a decider et ma jeter comme une vielle chaussette
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook