Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la femme qui doit faire des sacrifices ?
B
2 janvier 2014 13:40
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?


à vous
a
2 janvier 2014 13:44
oui, la femme a le droit d'avoir des exigences

un homme qui trompe sa femme, la frappe et ne l'aide pas, il vaut mieux s'en débarrasser

il y a des femmes heureuses en couple car elles ont justement décidé de garder leur amour propre
et leurs maris les respectent ainsi
B
2 janvier 2014 13:47
Citation
amirene a écrit:
oui, la femme a le droit d'avoir des exigences

un homme qui trompe sa femme, la frappe et ne l'aide pas, il vaut mieux s'en débarrasser

il y a des femmes heureuses en couple car elles ont justement décidé de garder leur amour propre
et leurs maris les respectent ainsi

oui je sais que il y a des femmes heureuses en couple , mais est ce que c'est un droit ou un plus genre si on se plain parce que on est malheureuses en couple la réponse est tu dois patienter sinon si tu divorces tu sera la mauvaise maman épouse....
y
2 janvier 2014 13:57
salam
toi ta un probleme avec les hommes
t
2 janvier 2014 14:48
Y a aussi des femmes qui cherchent à créer des problèmes pour casser l'ennui de couple,

if you know what i mean,

Si tu n'as pas ces problemes pourquoi tu cherches dans la cote sombre des choses ????????
B
2 janvier 2014 14:48
Citation
yahyadu93 a écrit:
salam
toi ta un probleme avec les hommes
Ah non qui t'as dit ?
2 janvier 2014 14:55
bah tu a le droit d'etre heureuse...et cela demande du travail et la toute première chose a travailler c'est le choix de ton mari !!!!
2 janvier 2014 15:04
Salam
Reste comme tu es , si tu commence à n'avoir que le coté "sombre" d'un couple , vaux mieux rester Miss_Lonely au lieu de passer à Misses_married_depressed
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
k
2 janvier 2014 15:24
non c'est pas forcément la femme qui doit tout subir, elle doit assurer une vie équilibrée dés le debut avec son mari et lui expliquer ses principes pour que tout soit claire pour les deux.
2 janvier 2014 15:25
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?


à vous

Oui la femme a droit a tout: le bonheur, l'amour propre, le respect , al fidélité et tout le tra la la
Le probléme se pose si l'homme ne te les donnes. Dans ce cas tu essaie de le convaincre pas le dialogue, le forcer par une meédiation ( parent ou conseiller conjugal)
Si rien ne marche , a toi de voir quels sont les enjeux et le moindre mal. Sachant que chaque femme reagt avec ses moyens et l'education qu'elle a recu , l'exemple familial
Pour certaines, les enfants passent avant fout et de plus n'ont pas les moyens de s'en sortir seules. Alors elles supportent et acceptent tout a la limite de l'hroisme parfois. tellement c'est dur. Elles se sacrifient . Mais comme c'est gratifiant de le faire pour ses enfants. elle s'en sortent dans ce shéma là
Pour d'autres, il n'est pas question de renoncer a sa fièrté ni au bonheur , a la vie simplement. Elles ont en plus les moyens de leur ambition. Travaillent, ont le soutien de la famille. Elles divorcenet donc et assument seule leurs enfants. Se remarient le plus souvent . ET c'est une nouvelle avneture qui commence.

Morale. On fait comme on peut dans les circonstance comme on peut. Aucune femme ne renoncerait a aucun droit si elle n'y etait obligée. Et celles qui sont heureuse pendant 20 ans ne sont pas a l'abri.
Il y a des musulmans qui divorcent apres 25 et 30 ans de mariage. C'est de plus en plus en fréquent.
Alors , ne te laisse pas demonter par celles qui croient avoir tout compris, tout eu...
p
2 janvier 2014 16:00
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

Si la femme ne travaille pas à l'extérieur, il me semble logique qu'elle prenne en charge son foyer pour autant que le mari travaille bien entendu. Pq doit-elle se faire belle pour son mari?

Se faire belle, c'est pour soi avant tout... si tu envisages cela comme une corvée... à quoi bon... personne n'appréciera les efforts ni toi, ni lui. Ensuite, il me semble important que les 2 conjoints se fassent beaux l'un pour l'autre.

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

Personnellement, je ne tolérerai aucune violence physique ou même verbale. Le simple écart de langage me hérisse. Quant à lui pardonner , aucune chance... je m'aime trop pour cela.

La femme n'a pas à insulter son mari et effectivement si cela devait se produire, je comprendrai la démarche de l'époux.

Il ne faut pas trop dramatiser, une femme divorcée n'est plus une paria à notre époque même si effectivement certains membres de notre Communauté se délectent des malheurs des autres.

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

Chacun sa définition du bonheur... Certaines se contentent de peu pour être heureuses et d'autres sont plus exigeantes.

Je n'aime pas la scission que tu fais systématiquement entre le mari et l'épouse.

Une vie de couple heureuse et épanouie n'est pas le fait d'une seule personne mais des 2. Chacun des époux a droit au bonheur, à de la douceur de la part de l'autre, à de l'attention, à de l'écoute et à de la compréhension de part et d'autre. Tout cela n'est possible que lorsque le respect, la loyauté et la complicité existent au sein du couple.


- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants

FAUX.... aucune tristesse.... du DÉGOÛT certainement.... et aucun pardon pas même pour les enfants...

Faut arrêter de justifier l'inaction des femmes trompées, violentées, bafouées pour le sacro-saint bien-être des enfants... Quel intérêt pour les enfants de vivre dans un foyer désuni, en conflit continu, de subir une ambiance néfaste, de vivre la violence au quotidien? Les enfants méritent-ils de vivre une vie de merde et d'en faire des traumatisés de la vie? NON... Il me semble préférable pour eux de vivre avec un seul parent mais dans un cadre sécurisant propice à leur bon développement psychique et physique.

imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

Encore une fois.... je n'aime pas le clivage que tu proposes systématiquement... Il ne sert à rien d'imagine ce que l'autre ferait dans pareilles circonstances... Le tout est de savoir ce que TOI tu souhaites pour TOI et ce que tu es prêtes à faire pour y arriver...

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?

La réponse va de soi me semble-t-il...


à vous

Si tu souhaites mener une réelle réflexion sur ton couple, il me semble que tu ne te poses pas les questions pertinentes. Celles que tu as proposées, pour ma part, je les qualifierais de questions "clichées" sujettes à polémiques... qui ne t'aideront en rien et surtout pas à approfondir la remise en question de couple. Par contre, elles te mèneront certainement au clash dans le sens où elles ne prennent que la dimension micro de la situation. Tu mènes une réflexion sur toi et non sur ton couple... et il me semble que la nuance est de taille...
B
2 janvier 2014 16:00
Merci Pomme2Grenade Tu as tout compris
B
2 janvier 2014 16:24
Parole de femme merci ..


Après une longue réflexion sur mon couple j'ai conclu que je suis malheureuse en couple..c'est pour cela que maintenant je suis entrain de penser à mon bonheur .


Un couple se construit à deux mais si tu trouves que l'autre ne veux et ne peux pas te comprendre ça sert à rien à penser à ce couple on commence à penser à "moi" mon épanouissement au sein du couple.

si tu sens que t'es entrain de "grandir" et l'autre est encore "ado" , tu sens le décalage tu n'arrive pas à avancer ...
z
2 janvier 2014 16:41
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ? FAUX FAUX ET ARCHI FAUX

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société.. CES FEMMES FONT COMME ELLES LE SOUHAITENT MAIS PARDONNER 0 UN HOMME QUI LUI N'A AUCUN COEUR BOF sad smiley

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ? OUI OUI ET OUI grinning smiley

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe Are you crazyHEUUUUUUUUUUUU tu parles de quelles types de femmes et d'hommes la? moi je ne pardonnerai pas cela désolé et si avec des enfants encore pire , avoir un pire traitre pas pour moi

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ? OUI OUI ET OUI si Dieu te l'a donné faut s'en servir





à vous


sur ce Salam mais sinon pourquoi ces sombres questions ? c'est vraiment ton idée du mariage????? tu m'as choquée en tout cas
p
2 janvier 2014 17:08
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Parole de femme merci ..


Après une longue réflexion sur mon couple j'ai conclu que je suis malheureuse en couple..c'est pour cela que maintenant je suis entrain de penser à mon bonheur .


Un couple se construit à deux mais si tu trouves que l'autre ne veux et ne peux pas te comprendre ça sert à rien à penser à ce couple on commence à penser à "moi" mon épanouissement au sein du couple.

si tu sens que t'es entrain de "grandir" et l'autre est encore "ado" , tu sens le décalage tu n'arrive pas à avancer ...

Salam Miss Lonely,

Si tu dis être malheureuse en couple, je te crois... mais ce n'est pas ta longue réflexion qui t'a conduite à cette conclusion mais certainement l’accumulation au quotidien des détails, faits, comportements, frustrations qui peu à peu ont détruit les illusions que tu avais vis -à-vis de ton mari.

Un couple se pense, se construit, se vit et se renforce à 2.... tu as raison. Si l'un des conjoints ne s'implique plus dans sa vie de couple, ne s'y intéresse plus, n'a plus envie de s'y investir et bien il n'est plus question de couple et parfois l'on se dit qu'il vaut mieux vivre seule que de persévérer dans une telle situation.

Lorsque tu parles de "grandir", je présume que tu fais allusion à la maturité que tu aurais acquises au contraire de ton mari. C'est connu, les femmes mûrissent plus vite que les hommes...

Toutefois Miss Lonely,

Ces questions que tu te posais dans ton 1er post est -ce ce que tu vis au quotidien?

Si tel n'est pas le cas, je pense que la situation est récupérable dans le cas contraire, tu ne devrais même pas te poser ces questions...
B
2 janvier 2014 17:20
Salém Parole de Femme.


Ce n'est pas ce que je suis entrain de vivre quotidiennement mais c'est que j'ai vu en général dans la communauté arabo-musulmane il suffit de lire les messages sur ce forum sad smiley

Quand à moi c'est un peu du tout , la violence physique que j'ai subi récemment à épuisé mes réserves de patience ( tu pourrais voir mon dernier sujet )

Ce que je ressens avec mon Mari c'est la distance l’incompréhension et la manque de solidarité ..

Mais aussi et surtout les mots déplacés et blessants à chaque dispute...

C'est vrai que financièrement il assume le minimum car moi aussi je travail et je dépense sur moi et sur mes enfants...C'est vrai qu'il ne me trompe pas ( est ce que je dois heureuse parce que je suis épargnée de ce malheur inéluctable à priori )

Quand je parle de mon malheur au autres ( famille surtout ) je sens que on ne me comprend et que je dois être heureuse car mon mari s'occupe de ses enfants (il est un bon papa plus ou moins ) qu'il ne boit pas qu'il ne me trompe pas qu'il fait les courses...Mais mon Dieu oh que je suis malheureuse avec lui malgré ça ...
p
2 janvier 2014 20:15
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Salém Parole de Femme.


Ce n'est pas ce que je suis entrain de vivre quotidiennement mais c'est que j'ai vu en général dans la communauté arabo-musulmane il suffit de lire les messages sur ce forum sad smiley

Quand à moi c'est un peu du tout , la violence physique que j'ai subi récemment à épuisé mes réserves de patience ( tu pourrais voir mon dernier sujet )

Ce que je ressens avec mon Mari c'est la distance l’incompréhension et la manque de solidarité ..

Mais aussi et surtout les mots déplacés et blessants à chaque dispute...

C'est vrai que financièrement il assume le minimum car moi aussi je travail et je dépense sur moi et sur mes enfants...C'est vrai qu'il ne me trompe pas ( est ce que je dois heureuse parce que je suis épargnée de ce malheur inéluctable à priori )

Quand je parle de mon malheur au autres ( famille surtout ) je sens que on ne me comprend et que je dois être heureuse car mon mari s'occupe de ses enfants (il est un bon papa plus ou moins ) qu'il ne boit pas qu'il ne me trompe pas qu'il fait les courses...Mais mon Dieu oh que je suis malheureuse avec lui malgré ça ...


J'ai parcouru ton histoire et je compatis sincèrement.

Il ne faut pas se fier à tout ce que tu lis ou liras sur ce forum. Heureusement que la Communauté arabo-musulmane ne se limite pas qu'aux cas présentés sur ce forum. Simplement, il est plus "spectaculaire" de raconter des histoires dramatiques que de parler des histoires heureuses. rares sont les personnes qui iront crier leur bonheur sur les toits. Et puis, la rubrique sur yabiladi ne s'intitule -t-elle pas "problèmes de couples"?

Pour en revenir à toi, il n'y a pas si longtemps que tu as accouchée... Mabrouk a'lik... Tu as 2 enfants qu'Allah te les préserve et leur réserve un futur prospère et heureux inchallah.

Ce que tu éprouves depuis ton accouchement sont tout à fait prévisibles. Ton bébé a besoin de toi et il est normal que tu sois centré sur lui. La fatigue de la grossesse cumulée à celle de l'accouchement, de l'allaitement, des nuits sans sommeil, à cela faut rajouter les tâches quotidiennes de ménages et le fait de t'occuper de ton aînée justifient plus que jamais ton état de surmenage actuel.

Ton mari devrait comprendre que tu ne puisses pas tout assumer.Tu n'es pas une superwomen et tu n'as pas à l'être.

Au diable si la maison n'est pas rangée et pimpante.

Au diable si les repas ne sont pas top.

Au diable si tu es échevelée et hagarde.

Oui... au diable tout cela... l'important est ta sante et celle de ton bébé à ce stade-ci. Tu as besoin de repos et de soutien. ce n'est certes pas la période pour te faire des reproches, t'insulter ou porter la main sur toi... Je me permets de qualifier ton mari de brute insensible...

Rien de ce que tu as fais ne justifie le fait qu'il puisse t'insulter ou porter la main sur toi. Un homme ayant un tel comportement, agissant avec tant d'égoïsme ne mérite pas mon respect.

Mais c'est ton mari et il n'y a que toi qui le connaisse réellement pour savoir ce qu'il vaut.

Mes conseils :
- Ton état d'esprit actuel ne te permet pas d'envisager une réflexion objective sur le futur de votre couple. Tente de prendre du recul par rapport à la situation et accorde-toi le temps de la réflexion avant d'agir.
- Amorce une tentative de dialogue avec ton mari, sans émotion et de manière posée. S'il est incapable de te comprendre, explique-le lui.
- Impose tes limites avec lui,plus jamais de coups, ni d'insultes... que ce ne soit pas formulées sous formes de menaces mais sous forme d'information ferme et non négociable.
- Fais appel à une personne pour te soulager des tâches ménagères ne serait -ce qu'un jour de week end, cela te donnera plus de temps pour t'occuper de toi ou de tes enfants.
- Occupes -toi de toi, ne te laisse pas aller, fais -toi plaisir... va chez une coiffeuse, une esthéticienne, fais du sport, du shopping, sors avec tes amies,... Tu peux confier les enfants ne serait ce que quelques heures à un membre de ta famille ou à ton mari. cela t'aidera à sortir de ton état de déprime et tu verras le monde de manière un peu plus positive.
2 janvier 2014 22:35
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

Salam aleykoum,

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ?

- C'est aussi bien le rôle de l'homme à travailler et d'aider la femme dans les tâches ménagères.

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société..

- Un mari qui maltraite physiquement et verbalement sa femme n'est qu'un lâche!

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ?

- La femme, ainsi que l'homme, a le droit d'être heureuse en couple. Toutes femmes!

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- Le pardon, dépend de chaque personne. Moi je ne pardonnerai jamais la tromperie.
Cet homme se sent surement bien et supérieur à vous, car il sait que tu crains Allah et que tu ne feras pas la même bêtise que lui. Il le regretteras le jour où Allah mettra un meilleur homme que lui sur votre chemin.


- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ?
- Bien sûr que oui!

à vous
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
a
2 janvier 2014 22:50
Citation
Miss_Lonely a écrit:
Étant donnée que je suis en pleine réflexion sur l'avenir de mon couple..J'ai des questions qui me hantes :

- Pourquoi c'est à la femme de travailler et s'occuper à la maison et de se faire belle à son mari ? parce que tu est une femme le rôle de la femme c'est d'être belle pour son mari.

- Quand un mari maltraite sa femme ( violence physique et verbale ) elle doit lui pardonner ? c'est elle qui vois. imaginons le contraire une femme qui insulte son mari elle sera virée et divorcée et mise à l'écart de toute la société...

- La femme à telle le droit de vivre heureuse (en couple) ? oui ???

- Un mari qui trompe sa femme elle sera TRES triste mais elle doit pardonner pour ces enfants ..imaginons le contraire un homme trompé il ne sera pas blessé j'imagine mais il va se venger certe

- La femme elle a le droit d'avoir un amour propre ? oui je crois je suis pas sur aller au piff oui.


à vous
3 janvier 2014 03:08
Salam

Une femme qui n'a pas d'amour propre sera abusée, maltraitée et trompée, c'est le lot de celles qui croient que la femme doit faire des concessions. Sans amour propre, te plains pas qu'on te salisse ...

Une femme qui a de l'amour propre, elle oblige l'autre à avoir un comportement clean ; c'est à dire l'impliquer POUR TOUT en la considérant comme un être pensant et intelligent, alors il ne s'agira pas de concessions à sens unique mais de décisions communes, de compromis.

Alors je sais pas d'où tu sors la posteuse avec tes questions, mais open your eyes, on n'est pas toutes des boufonnes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook