Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est ma faute ?
e
18 mai 2019 21:17
Tu vis en Algerie en attendant les papiers ou bien tu vis en france depuis le 1er avril?

Citation
Aminssss a écrit:
Je vis en Algérie. On attend l’an transcription d’acte de mariage et le livret de famille pour après lui faire sa demande de visa.
Je savais oui. Et wallah au début (avant le mariage) sa mère disait toujours que je n’aurais pas l’oubli de venir la voir ou l’aider et blablabla... sauf que c’est autre chose... elle fait des réflexions. Mon mari n’ose rien dire. On mange jamais QUE lui et moi alors qu’on a une cuisine... bref
Pas de MP.
A
18 mai 2019 21:27
Je vis en Algérie depuis mes 13 ans, mais je suis française. Je me suis mariée en Algérie donc je suis restée avec mon Mari, mais j’accouche en France.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Tu vis en Algerie en attendant les papiers ou bien tu vis en france depuis le 1er avril?
18 mai 2019 21:51
Il y a un adage qui dit "grand diseur, petit faiseur.
Ton mari est dans ce cas. Il dit à sa famille" attention... " mais, comme ils le connaissent, ils savent bien qu'il ne fera rien.
Citation
Aminssss a écrit:
On n’a pas une thune et clairement ils le prendront très mal... un jour sa sœur m’a fait un sal geste, il leur a dit que si ça continuait il prendrait un appart le temps qu’il ai ses papiers... et ils m’ont fait la misère juste après.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
S
18 mai 2019 22:00
Ce n'est pas parce qu'on attend de nous une chose. Que l'on doit le faire.

On attend des femmes qu'elle soit des fées du logis, de savoir cuisiner. Et pourtant, je refuse de jouer ce rôle. Car ca ne m'intéresse pas.

On est responsable de nos actes. Soit on accepte d'endosser le rôle qu'on attend de nous et on assume les conséquences. Soit on fait les choses selon notre bon vouloir à nous et on assume.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Parceque c est pas ce qu'on attend d'elle en tant que belle fille
e
18 mai 2019 22:07
J'ai jamais dit le contraire
Citation
SDreams off a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on attend de nous une chose. Que l'on doit le faire.

On attend des femmes qu'elle soit des fées du logis, de savoir cuisiner. Et pourtant, je refuse de jouer ce rôle. Car ca ne m'intéresse pas.

On est responsable de nos actes. Soit on accepte d'endosser le rôle qu'on attend de nous et on assume les conséquences. Soit on fait les choses selon notre bon vouloir à nous et on assume.
Pas de MP.
A
18 mai 2019 22:10
On est responsable ? Parfois pas vraiment.
Citation
SDreams off a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on attend de nous une chose. Que l'on doit le faire.

On attend des femmes qu'elle soit des fées du logis, de savoir cuisiner. Et pourtant, je refuse de jouer ce rôle. Car ca ne m'intéresse pas.

On est responsable de nos actes. Soit on accepte d'endosser le rôle qu'on attend de nous et on assume les conséquences. Soit on fait les choses selon notre bon vouloir à nous et on assume.
S
18 mai 2019 22:27
Si on l'est. À partir du moment où on fait un choix on est responsable.

Que ce choix soit basé sur des attentes extérieures ou pas.
Citation
Aminssss a écrit:
On est responsable ? Parfois pas vraiment.
A
18 mai 2019 23:19
Facile à dire surtout quand on ne le vit pas.
Citation
SDreams off a écrit:
Si on l'est. À partir du moment où on fait un choix on est responsable.

Que ce choix soit basé sur des attentes extérieures ou pas.
W
19 mai 2019 00:43
De toute façon c’est Comme ça au bled ils ont le vice. J’ai l’impressions Ue tu es née en France mais tu as choisie d’aller vivre en Algérie et qui plus est chez la belle famille enfin la belle doche


Tu es courageuse mais en effet tu leur a donné de mauvaises habitude si ta belle mère fait la gueule c’est pas grave tu sais c’est ta santé ta vie ton honneur t’es pas une serpillère

Aider de temps à autre pourquoi pas tout le temps en plus enceinte khlass
Que ton mari n’accepte pas que tu dise ce que tu ressens c’est Juste un manque de maturité de sa part car être trop fière pour écouter la vérité ce qu’il va perdre c’est sa femme et son enfant

Je pense qu’il est temps de prendre le taureau par les cornes tu ne l’es affrontes pas mais tu lève le pied

Tu fait ta vie et si on te dit quelque chose tu fait la blonde celle qui ne comprend pas

Mes ex beau parent faisait pareil et encore eux étaient au bled moi en France et malgré ça ils essayaient de foutre la merde
Quand ils étaient là je faisais celle qui comprenait rien du tout une vrai blonde alors que je calculé tout je voyais tout je comprenais tout ce qui se passé et j’anticipé en faisant la vie en fonction de moi même et de mon enfant

La vie à fait que c’est Finis mais j’avais trop donné pour rien en retour ils en voulaient toujours plus le bled et leurs vices

Donc fait ta Life et les autre ?pour être poli
A
19 mai 2019 00:50
Il y en a qui sont très gentilles avec leurs belles filles...
Mais bon après c’est un peu de ma faute aussi comme l’a dit SDreams... j’ai voulu être trop gentille, je le suis de nature mais je me suis juste fait marcher dessus.
Citation
Warda88 a écrit:
De toute façon c’est Comme ça au bled ils ont le vice. J’ai l’impressions Ue tu es née en France mais tu as choisie d’aller vivre en Algérie et qui plus est chez la belle famille enfin la belle doche


Tu es courageuse mais en effet tu leur a donné de mauvaises habitude si ta belle mère fait la gueule c’est pas grave tu sais c’est ta santé ta vie ton honneur t’es pas une serpillère

Aider de temps à autre pourquoi pas tout le temps en plus enceinte khlass
Que ton mari n’accepte pas que tu dise ce que tu ressens c’est Juste un manque de maturité de sa part car être trop fière pour écouter la vérité ce qu’il va perdre c’est sa femme et son enfant

Je pense qu’il est temps de prendre le taureau par les cornes tu ne l’es affrontes pas mais tu lève le pied

Tu fait ta vie et si on te dit quelque chose tu fait la blonde celle qui ne comprend pas

Mes ex beau parent faisait pareil et encore eux étaient au bled moi en France et malgré ça ils essayaient de foutre la merde
Quand ils étaient là je faisais celle qui comprenait rien du tout une vrai blonde alors que je calculé tout je voyais tout je comprenais tout ce qui se passé et j’anticipé en faisant la vie en fonction de moi même et de mon enfant

La vie à fait que c’est Finis mais j’avais trop donné pour rien en retour ils en voulaient toujours plus le bled et leurs vices

Donc fait ta Life et les autre ?pour être poli
19 mai 2019 15:19
Alors pourquoi le fais-tu? La bonniche?

Citation
Aminssss a écrit:
Je lui ai dit que je ne lui dirais plus jamais rien. Il me demande toujours de me confier à lui mais quand c’est en rapport avec sa famille il accepte pas. Je serais toujours perdante. Et mon père ne m’a pas mariée pour que je joue la boniche... ni pour qu’on me marche dessus.
A
19 mai 2019 22:12
C’est compliqué à expliquer... y’a eu beaucoup d’histoires au début, j’en pouvais plus je pleurais h24. Et je suis quelqu’un de beaucoup trop gentille. Au début je ne faisais pas tout ça, je les respectais mais sans plus quoi. Au fur et à mesure elle me faisait certaines réflexions, me disait des choses à propos de ma famille. Sa fille s’y est mise aussi. Elles ont un don pour te faire culpabiliser... faut savoir que la femme de mon beau-frère qui vit en France est une femme forte, avec un sacré caractère et indépendante, et pourtant elle aussi ils arrivent à l’atteindre, et au bled ça devient aussi une boniche....
Citation
Jennet' a écrit:
Alors pourquoi le fais-tu? La bonniche?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook