Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est fatiguant tout de même
'
20 avril 2021 22:01
C'est fatiguant tout de même d'être seul à prendre soin de soi. D'être seul à se gérer, de pouvoir compter que sur soi, aucune épaule aucune main.

Ça doit faire du bien parfois de reposer sa tête sur une épaule sûre.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
20 avril 2021 22:04
De pouvoir partager ses émotions, ses rêves aussi ....
20 avril 2021 22:07
As-Salâm wa 'aleykum,

Je pense souvent pareil, même si Allah est notre confident c'est pas non plus mal d'avoir quelqu'un sur qui tu peux toujours compter !

Discuter avec sans avoir l'impression d'être jugé, être compris et conseillé...

Appeler cette personne à 5h du matin sans avoir l'impression de déranger (j'abuse peut être mais tu comprends)
'
20 avril 2021 22:09
Juste pleurer sur une épaule douce.
Citation
Dz TahSah a écrit:
De pouvoir partager ses émotions, ses rêves aussi ....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 avril 2021 22:10
J'imagine oui.

Je me dis tjrs que je dois compter que sur moi-même. Je demande quasi jamais d'aide à personne. Mais wallah c fatiguant d'être"forte"
Citation
Aïssa_93 a écrit:
As-Salâm wa 'aleykum,

Je pense souvent pareil, même si Allah est notre confident c'est pas non plus mal d'avoir quelqu'un sur qui tu peux toujours compter !

Discuter avec sans avoir l'impression d'être jugé, être compris et conseillé...

Appeler cette personne à 5h du matin sans avoir l'impression de déranger (j'abuse peut être mais tu comprends)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
20 avril 2021 22:11
Oh là ça va pas toi ce soir ?!

Qu'est-ce qui ne va pas reussta ?
Citation
☀️ a écrit:
Juste pleurer sur une épaule douce.
'
20 avril 2021 22:11
Tout va bien. El hamdoulilah. On n'est pas au confessionnal
Citation
Dz TahSah a écrit:
Oh là ça va pas toi ce soir ?!

Qu'est-ce qui ne va pas reussta ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 avril 2021 22:13
Pleurer en silence c'est la pire des choses, tu peux en parler à personne par peur d'être jugée.

Vers fin 2020 j'étais vraiment au bdr par exemple, je le cachais tellement bien que personne n'a jamais rien remarque
Citation
☀️ a écrit:
J'imagine oui.

Je me dis tjrs que je dois compter que sur moi-même. Je demande quasi jamais d'aide à personne. Mais wallah c fatiguant d'être"forte"
D
20 avril 2021 22:18
???

La vie est compliquée certes ...
Citation
☀️ a écrit:
Tout va bien. El hamdoulilah. On n'est pas au confessionnal
'
20 avril 2021 22:20
Faut attendre la nuit.

Personne ne le remarque parce que personne n'a envie de le remarquer.

Des pleurs c'est lourd, les gens n'ont pas tous les épaules pour porter ce poids avec toi. Je m'y suis faite.
J'ai tellement pleuré enfant. Tellement tellement qu'onnme surnomait la boudeuse.
Ça n'a jamais marché. On s'y fait
Citation
Aïssa_93 a écrit:
Pleurer en silence c'est la pire des choses, tu peux en parler à personne par peur d'être jugée.

Vers fin 2020 j'étais vraiment au bdr par exemple, je le cachais tellement bien que personne n'a jamais rien remarque
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
r
20 avril 2021 22:32
je trouve pas perso
j'ai toujours fait les choses moi même pour avoir la garantie que ça allait être bien fait grinning smiley
Citation
☀️ a écrit:
C'est fatiguant tout de même d'être seul à prendre soin de soi. D'être seul à se gérer, de pouvoir compter que sur soi, aucune épaule aucune main.

Ça doit faire du bien parfois de reposer sa tête sur une épaule sûre.
P
20 avril 2021 23:11
C'est vrai mais j'ai trouvé une bonne personne
20 avril 2021 23:16
Non, je trouve ça plutôt reposant
20 avril 2021 23:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a toujours 2 versions.

L'autre version, c'est celle du boulet qui te sert à rien sauf à te pourrir ta santé mentale encore plus que si tu étais tout(e) seul(e).

Dans le film Seul au monde, Tom Hanks se retrouve tout seul sur une île déserte. Il finit par parler avec un ballon de volley de la marque Wilson. Il appelle son pote Wilson, tout simplement. (Grâce à la magie du capitalisme, on peut en acheter, pour la modique somme de 9,99€, frais de port non inclus. Détails ici.)
Que se serait-il passé s'il avait échoué avec un Pierre-Richard, l'incarnation de la boulettude ? Vous le saurez dans le prochain épisode.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 avril 2021 23:58
Quelqu'un sur qui compter

De douce parole pour remonter le morale

Un sourire

Et une promesse de jamais nous laisser tomber


Al hamdulilah Allah et là eye rolling smiley
21 avril 2021 00:14
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Il y a Allah. Tant que tu t'accroches à Lui, Il te ne lâchera jamais.
Il t'epaulera, Il te soutiendra, Il t'apaisera, Il te renforcera.
Et Il te mettras auprès de Ses serviteurs droits, Inshaa a llah.

Si tu te plies en 4 pour Allah, Il peut plier le monde en 20 pour toi.

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Allah le Très-Haut a dit : « Je déclarerai la guerre à quiconque se montre hostile à l’un de Mes alliés (waliy). Parmi tous les moyens employés par Mon serviteur pour se rapprocher de Moi, rien ne M’est plus agréable que la pratique de ce que Je lui ai imposé. Mon serviteur ne cesse de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu’à ce que Je l’aime. Une fois que Je l’ai aimé, Je deviens son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il combat et son pied avec lequel il marche. S’il Me demande alors quelque chose Je la lui donne et, s’il Me demande Ma protection, Je la lui accorde ». [Bukhari]

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Certes lorsque Allah aime un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes j'aime untel donc aime-le alors Jibril l'aime. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah aime untel donc aimez-le alors les gens des cieux l'aiment. Alors il lui est mis l'acceptation sur la terre.
Et lorsqu'il déteste un serviteur il appelle Jibril et dit: Certes je déteste untel donc déteste-le alors Jibril le déteste. Puis il appelle dans les cieux: Certes Allah déteste untel donc détestez-le alors les gens des cieux le détestent. Alors il lui est mis la haine sur la terre ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2637)

Ne t'en fais pas, tôt ou tard, Allah t'apportera cette épaule, Inshaa a llah.

Qu'Allah t'apaise et te facilite ??
Z
21 avril 2021 00:53
Ainsi va la vie et à des gens ça correspond très bien Zen
Citation
☀️ a écrit:
C'est fatiguant tout de même d'être seul à prendre soin de soi. D'être seul à se gérer, de pouvoir compter que sur soi, aucune épaule aucune main.

Ça doit faire du bien parfois de reposer sa tête sur une épaule sûre.
21 avril 2021 01:39
Salam,

Tu n es pas la seule...mais comme dit le proverbe vaut mieux être seul que mal accompagné...et franchement vaut mieux compter que sur soi...

Courage à toi...bon ramadan...

J ai bien apprécié tes photos de recettes...mille mercis.
J
21 avril 2021 04:58
Aleykum Salam Soleil

Dis - toi que tu te forges et que d'autres sont mariées et se sentent seules malgré tout. Je trouve ça encore plus triste.

Alleeeeez garde la pêeeeche !!!! Danse


Citation
☀️ a écrit:
C'est fatiguant tout de même d'être seul à prendre soin de soi. D'être seul à se gérer, de pouvoir compter que sur soi, aucune épaule aucune main.

Ça doit faire du bien parfois de reposer sa tête sur une épaule sûre.
'
21 avril 2021 05:44
Selem a3likom ma belle

Je parle pas forcément d'un mari, je sais même pas si je vais me marier.

Et d'ailleurs si c'est pour me sentir encore plus seule après mariage ça n'a aucun intérêt ..

Je trouve ça compliqué les relations humaines tout de même.


Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam Soleil

Dis - toi que tu te forges et que d'autres sont mariées et se sentent seules malgré tout. Je trouve ça encore plus triste.

Alleeeeez garde la pêeeeche !!!! Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook