Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est pas évident
5 décembre 2019 20:51
Salam

C'est pas évident de revenir vers Dieu je m'égare je reviens, puis je me re egare puis je re reviens.

La toute 1ère fois où je suis revenu c'était vraiment facile, mais plus je m'enfonce plus c'est dure de revenir.
Ou plutôt plus je me rapproche de Dieu plus le diable essaye de me déstabiliser Heu et que ce n'est pas vraiment un égarement mais un cheminement constitué de moments où j'avance et d'autre ou je descend Heu
Puis je suis tombé sur cette vidéo :
[youtu.be]

Ses paroles sont d'une grande sagesse , la 1ère chose qu'il dit pour recevoir la guidé c'est même pas les actes obligatoires (quoique elle fait partie des actes obligatoires indirectement ), c'est tout simplement le fait d'invoquer Dieu.

Quand je réfléchis pourquoi il cite 4 conseil dans un certain ordre ça me fait penser aux personnes qui se sont reconverti (ou converti) dans une religion, au début il(ou elle) invoque dieu (sans vraiment appartenir à une religion) , puis etudie la(ou les) religion puis l'applique et enfin il(ou elle) l'entretien (sa foi).
Voilà si vous regardez pas la vidéo vous allez rien comprendre à ce que je dis.

Alala le chemin est long c'est pas du jour au lendemain que je serai pieux au regard de Dieu.

Je sais pas si c'est une bonne réflexion mais de mon égarement j'ai compris qu'il faut jamais sombré dans les péchés et se dire c'est mort de toute façon mes 100000 repentir ne servent à rien à chaque fois je retourne à mes péché mais qu'il faut continuer à avancer ne serait-ce que de quelque millimètres par jours, par mois..... (Et toujours rester sincère quand on revient.
Évidemment ont subit les conséquences des péchés ici bas.
Ça serait trop facile sinon grinning smiley
Voilà j'espère que mon pavé n'est pas trop bête.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 20:55 par azerty0007d®.
K
5 décembre 2019 20:54
Je suis comme toi
5 décembre 2019 20:57
Tous le monde est comme ça je crois à différents degrés.
Citation
Krikri84 a écrit:
Je suis comme toi
5 décembre 2019 20:59
Salam,
Merci pour ton partage on est dans la même situation.
K
5 décembre 2019 21:02
Et bien je suis comme toi dans le sens que je fait ma prière mais pas à leur des fois y’a des jours où je rassemble le soir par manque de temp ou plutôt de foi je dirai

Après je ne fait pas trop de pécher je suis chez moi j élevé mes enfants et je taf toujours avec mon voile mais je croix toujours en dieu et j aimerai apprendre plus de sourat mais le chetane tu sais se que c
F
5 décembre 2019 21:08
Alaikom Salam,

Elle est magnifique la vidéo, elle est motivante et j'aime le ton employé...
En revanche, la chanson en arrière parasite un peu la voix du cheikh ou imam qui parle c'est dommage.

Sinon, tout le monde a ses période de baisse et hausse de foi, mais la remise en question, comme celle que tu te fais est déjà un bon début vers la guidée donc continue comme ça et continue à regarder ce genre de vidéos ou à lire les livres qui traitent ce genre de sujets qui t'encourageront et te mèneront vers la guidée bi'idnillah ^^

Qu'Allah te facilite le droit chemin ainsi qu'à nous tous, amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/19 21:10 par Faty**.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook