Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est étonnant
s
1 août 2012 03:30
Sallam tout le monde smiling smiley avant tout bon ramadan à tous

J'attaque toute suite le sujet afin d'avoir vos avis et vos précieux conseils, j'ai 20 ans, et ça fais + de 7 mois que j'ai rencontré un garçons musulman, même origine que moi sur Facebook et apparemment tout va bien entre nous. On s'est partagés des différents sujets pour découvrir nos avis et point de vue etc... conclusion il m'a plu et je lui plaisais. Durant ces 7 mois je l'ai jamais rencontré (par respect à mes parents, et religion) ni parlé par téléphone. On parlait seulement sur facebook (chaque soir).. On a également prévue un RDV avec mes parents en septembre smiling smiley
Jusqu’àu jour ou j'ai eu l'envie d’entendre sa voie par téléphone. Je lui ai demandé de m’appeler mais il m'a dis non.. J'ai boudé pendant quelques jours ensuite je suis retournée le parler sur fcbk après plusieurs messages reçues de sa part (dans mon portable) m’annonçant qu'il veut que je revienne sur fcbk et qu'il m'aime bien et.. et... Aujourd'hui je lui ai re demander de m’appeler et que c'étais normale que je veuille entendre sa voix mais il a encore refusé.

Du coup je sais pas quoi faire sachant que cette fois il m'a dis que si je revienne pas sur fcbk il me parlerais plus tandis que moi j'y tiens vraiment à ce qu'il m’appelle et parler un peu (5 minutes me suffisent lol)

pour info :
un jour il m'a demandé si j'avais une belle voix au téléphone et je lui ai dis que j'ai une voix normal et qu'il a cas m’appeler pour découvrir lui même..
et une fois par curiosité j'ai voulu l’appeler en anonyme pour juste entendre sa voix et là j'ai entendu une voix un peu (beaucoup) forte et haute lol ça m'a choqué un peu lol je lui avais dis le soir par fcbk que c'était moi qui l'a appelé en anonyme et je lui ai dis qu'il avait une voix un peu forte il m'a dis "ah oui j'étais entrain d’engueuler un cousin et j'étais énervé"
Une deuxième fois je l'ai appelé également anonyme et là j'entends une belle voix lol enfin une voix normal de garçon.
et pour finir une fois il a partagé une vidéo sur fcbk ou il était avec ses copains devant son immeuble, on entendait les voix de ses copains mais pas la sienne il rigolait seulement...

Que dois je faire continuer à le parler par fcbk jusqu'à ce qu'il rencontre mes parents ou bien tout arrêter sachant qu'il va jamais m'appeler !!
Passes t-il juste le temps avec moi ?
Voilà smiling smiley désolé c'est un peu long à lire mais j'aimerais vraiment avoir vos conseils (filles et garçons)

merci et saha ftourkom d'avance lol
a
1 août 2012 11:04
salam,

Et bien si tu dis que tu fais ça ( ne pas le rencontrer et tt) par respect de ta religion, mieux vaut être patiente jusqu'au jour J.
En plus tu as déjà eu la preuve qu'il a une "belle voix" ça devrait te suffire.
Enfin je vois pas ce que tu cherches de plus smiling smiley
1 août 2012 11:53
On aura tout vu, je dis pas ça méchamment mais tu risque d'avoir des mauvaises surprises le jour j parce que tchater ça te fait pas tellement connaitre une personne enfin bon
mais si c'est ton choix, je le respecte
mais quand même j'arrive pas à comprendre comment certains s'organisent des mariages via facebook
S
1 août 2012 11:54
Salem

Mdrr qu es ce qu il est drole lui avec son chichis du telephone et de sa voix ! Non mais il fait un complexe des cordes vocales ou quoi !
Non mais je lui dis de suite , que les petits delires de maternelles ca va hein !
Et puis arretes de trop mettre d espoir sur lui parce que tant qu il n est pas en septembre dans ton salon avec tes parents , cela ne veut rien dire
Les mecs du net ce sont pour la plus part des saloperies sans scrupule a passer leur temps a faire kiffer des ames sensibles
Alors avant tout gardes la tete sur les epaules et sort la des nuages
Trooop bizar le mec ! THE VOICE
1 août 2012 11:59
Alikoumsalam

Si c'est un (maître ?) chanteur qui va fait vibrer ta vie que tu veux, je pense que tu te trompes de type de mec...

Je pense que tu appréhendes la rencontre avec tes parents et tu as peur de faire marche arrière par le suite suite à un "vice caché"... Et tu as besoin de te rassurer, d'être rassurée par ses mots (voix)... Mais si la voix fait l'homme et la femme et met en avant parfois leur caractère, cela est trompeur dans bien des cas. Le bruit de l'eau (d'une rivière par ex) est bien plaisant pour le romantique à l'oreille mélomane, sauf qu'il peut vite changer avec un orage (dispute)...

Bref, l'adage berbère "on ne connait une personne que lorsqu'on vit/voyage avec elle !" est de rigueur

La patience et une prise de contact (pas forcement physique) plus longue sont conseillées smiling smiley

Bon courage et continuation

Amicalement,

Môh Tsu
1 août 2012 12:04
Ce qui me choque, c'est que tu va ramener un inconnu chez tes parents que tu a connu via internet.
Tu ne sais rien sur cette homme.

Que tu veuille faire les choses bien dans le cadre islamique , c'est tout en ton honneur mais pas avec un homme de facebook!!

Je te conseille des moyens plus licites et plus sûr pour rencontrer ton futur mari...comme la mosquée, les connaissances.

Fais attention à toi, en plus il veut pas t'appeler...

Je le sens mal ce coco...
r
1 août 2012 12:05
c'est clair c'est étonnant. Un mariage via facebook Ill
S
1 août 2012 12:12
Pourquoi ? Ca existe des personnes qui se sont connus sur facebook et se sont marier par la suite sans meme se frequenter !
J ai meme apris qu il y avait un facebook pour les mariages YABILADI , C est VRAI ca ???
S
1 août 2012 12:33
c est peut etre un gars du bled qu a pas ses papiers et qui ne veut pas que tu entendes son accent lol, attention a toi
1 août 2012 12:48
Citation
shalya a écrit:
Pourquoi ? Ca existe des personnes qui se sont connus sur facebook et se sont marier par la suite sans meme se frequenter !
J ai meme apris qu il y avait un facebook pour les mariages YABILADI , C est VRAI ca ???

Tu peux rencontrer ton futur via internet, je connais personnellement pleins de couples mariés qui se sont rencontrés sur internet.

Mais entre le virtuel et la réalité, il y a souvent un fossé, donc c'est quand même fortement risquée de ramener dans ton salon , un homme que tu a jamais vu, avec qui tu a jamais parlé, sur qui tu connais rien à part qu'il se connecte tous les soirs sur facebook ...
f
1 août 2012 13:26
oualalalalala, haaaaandek tu tombe de ton nuage le jour où il arrive !Zen
l
1 août 2012 14:03
Ecoute pas ce qu'il te raconte les ladies ki kritik

C tou a ton oneur de ne pa etr sorti avec lui avan o moin tu a moin péché que kelk centaine de milié de femme.

Bref ma belle il est peu tetr juste timide et a tres peur detr avc toi o tel apres on peu pa caché ke sa peu etr kelkun de fou ou autre a toi de voir atan kil vienne chez toi et la tu te fera une idé de ki il es mai ne te lance pa tro vite ensuite il fodra ke tu aprene a le konaitre il peu etr super jenti mai caché de tres gros vissse et défo
b
1 août 2012 14:04
Salam aleykoum,

Je pense que tu devrais en parlé à ta famille, tu sais tu peux allé le voir de temps en temps (histoire de vous connaître encore mieux accompagné d'un mahram biensûr il n'y a rien de mal et tu sera dans les règles au moins) fais lui la proposition.
ah oui et y a un truc que je comprend pas il veut bien te parlé via Facebook mais au téléphone non pourquoi?, pourtant sa revient au même vous discuté à ce que je sache mise à part que vous n'entendez pas le son de votre voix.

Wa salam et bon ramadan
1 août 2012 14:06
Citation
lovehoub a écrit:
Ecoute pas ce qu'il te raconte les ladies ki kritik

C tou a ton oneur de ne pa etr sorti avec lui avan o moin tu a moin péché que kelk centaine de milié de femme.

Bref ma belle il est peu tetr juste timide et a tres peur detr avc toi o tel apres on peu pa caché ke sa peu etr kelkun de fou ou autre a toi de voir atan kil vienne chez toi et la tu te fera une idé de ki il es mai ne te lance pa tro vite ensuite il fodra ke tu aprene a le konaitre il peu etr super jenti mai caché de tres gros vissse et défo



t'a mal compris, on lui a pas dit de tomber dans le haram, mais de faire attention parce que c'est homme virtuel, elle sait rien de lui!!
Si je m'abuse, tchatter avec un mec..c'est pas très hallal... donc
S
1 août 2012 14:09
LOVEHOUB qu es ce que vous avez toute aujourd hui a interpreter de travers ??? on l a pas inciter a le frequenter et je n ai lu ca nul part !

l
1 août 2012 14:10
C'est pour sa j'ai dis qu'elle péché moins ke dotre mai jai pa di kel péché pa du tou !!
l
1 août 2012 14:11
shalya jai pa di ke vou lui avai di de frékente jai juste di cété a son oneur !!
S
1 août 2012 14:14
LOVEHOUB autant pour moi !
bah il est bizarre je trouve ! je le sens pas comme talchelhite2575
e
1 août 2012 14:45
Perso ça me ferait flipper de présenter à mes parents un garçon que je n'ai jamais vu EN VRAI ! et si un jour ma fille me ramène un gars qu'elle veut épouser rien que parce -qu'elle a discuté avec lui sur facebook, ça va barder crois-moi !!!!!!!!!! c'est pas sérieux !
Depuis quand on épouse quelqu'un rencontré sur facebook ??!! ça se trouve le mec est un vieux pervers qui a mis de fausses photos ou de fausses vidéos !
Désolée mais ce gere d'attitude me fait flipper pour nos futurs enfants, faut-il être prêt à tout et n'importe quoi pour se marier ? qu'est-ce que représente le mariage pour vous ? une simple fête ? le mariage dure toute une vie ! et la vie est longue, trèèèès longue, la vie à 2 c'est pas facile tous les jours, alors évitez de vous précipitez sur le 1er beau gosse de facebook qui vous séduit par quelques phrases ...
h
1 août 2012 14:53
laiss les medisants.. c'est bien ce que tu fais mais tu l'as jamais vu en photo? il se cache un peu trop. vous pouvez parler au telephone je pense...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook