Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est elle ou moi ?
u
16 décembre 2013 09:38
salam anleykoum,
Voilà j'ai une situation que je n'arrive pas à comprendre:
Une amie m'a prêté un livretet m'a dit prend ton temps, quand t'a fini tu me le rend. Mais il faudra qu'on se voit pour en parler. J'ai dit ok. Sa c'était il y'a une semaine et demi. Elle m'appelle la semaine dernière, en fin de semaine pour me demander les nouvelles de son bouquin, je n'ai vu l'appel que très tard dans la nuit je ne voulais pas la déranger, alors pas d'sms. Je me suis dit je verrais sa demain, sauf que sa m'est sortie de la tête ! du coup le surlendemain, elle me rappel mais avec un ton cette fois-ci plus agressif c'etait presque "salut je voudrais récupérer mon objet ? Quand est-ce que tu me le rend ?" Je me suis dit ok, demain j'aurai mes crédit je l'appelerai. Pfiou, le lendemain, j'ai cru que c'etaient des menaces de mort qu'elle m'envoyait tellement je l'ai trouvé agressive, j'en ai pas cru mes oreilles (ou plutot mes yeux) ! Je me suis dit je comprend bien qu'elle veuille récupérer son bouquin, mais de la à réagir de cette façon je ne comprend pas ? Surtout que de mon coté, j'aurai compris cette réaction si sa faisait genre 2 mois que je promet de lui rendre son livre.
Donc expliquez-moi une chose, je comprend dans une moindre mesure que j'ai mal agis mais pourquoi ce montrer agressive de cette façon ?
La prochaine on me rend tiens je te prete, je dirais non merci ptdr
a
16 décembre 2013 09:45
salam

si tu ne lui as pas du tout répondu, je conçois qu'elle s'énerve

à mon sens, c'est toi qui es en tord

répond lui en t'excusant, elle doit se faire des films d'où son agressivité

puis tu ne sais pas, elle en a sans doute besoin

rien de plus rageant que de prêter une chose dont tu as besoin alors qu'on traîne pour te le rendre
u
16 décembre 2013 09:59
Oui tu a surement raison, mais je n'avais vu sa comme sa ! Y'a des truc que j'ai preté que je n'ai jamais pu récupérer mais je n'ai jamais réagis de cette façon. Mais chacun son caractère je suppose.
D
16 décembre 2013 10:17
Walikoum essalam,

La première fois qu'elle t'a contactée elle n'a pas dit que c'était pour récupérer son livre mais pour en parler. Peut-être que c'est un livre qui l'a marquée et qu'elle est pressée d'en discuter avec toi, même si tu ne l'as pas fini.

En ne lui répondant pas tu l'as peut-être frustrée, d'où sa réaction agressive. Suite à ça, tu as de nouveau fauté après, lui faisant croire que tu t'en fiches.

Tu devrais t'excuser sincèrement, surtout ne réagis pas en lui balançant son bouquin genre "tiens, reprends le ton foutu livre !", comme si c'était le seul problème.
16 décembre 2013 10:20
Wa alaycoum as salam,


Franchement, ce genre d'amie je les zappe direct !! Comme si t'allais lui piquer un bouquin moody smiley heureusement que c'était pas de la tune .. je n'oses même pas imaginer ce qu'elle aurait fait ...
Je ne sais si tu lui a déjà rendu le livre, dis lui par la même occasion que t'es pas une voleuse et que tu n compter pas quitter le pays ac son bouquin .. je pense que vous n'êtes pas vraiment amies, parce que l'amitié c'est aussi la confiance.. quand le doute s'installe c'est fini!! Et précises lui que la vie c'est pleins d'imprévus .. (maladie, peur de déranger, manque de crédit pour appeler et surtout l'oubli) ... N'acceptes plus rien d'elle, ça la fera peut-être réfléchir sur son comportement !!

Exaspérant !!
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
16 décembre 2013 10:31
Nous ne sommes pas tous égaux devant le matériel, il y a des gens qui prête et s'en fiche,oublie même de récupérer et il y a les autres qui sont attaches à tout,ils en font une question de principe!
Ça me rappelle qu'une fois,une maman m'avait amené des biscuits ds une petite boîte en plastique,boîte d'ikea,et je sais pas comment j'ai fait mais j'ai égarée la boîte,le scandale!!!!!
F
16 décembre 2013 12:15
Salam!
Je suis du même avis que Sabinouche! Pour moi la lecture est un pure moment de détente et là c'est pas le cas (pour toi) quand t'as Fatale Bazouka qui te met la pression derrière, si elle prête et t' harcèle derrière autant qu'elle garde son matos. C'est horrible en dirait que ça fait un siècle qu'elle te là prêter, moi je pense qu'elle attend qq chose de toi en retour donc le fait que tu ne lui donne pas de nouvelles ben ça l'énerve! On dirait qu'elle à sauver le monde avec son livreZen
F
16 décembre 2013 12:22
Et en plus elle te dis " on se voit pour en parler"smoking smileytu es vraiment chanceuse : elle te le prête, t' harcèle, et t'invite à sa conférence!Are you crazy
r
16 décembre 2013 12:45
Salam

Je pense qu'il y a autre chose , essai de creuse un peux pour voir ce qu'est ce passe .
F
16 décembre 2013 12:56
Moi ma réaction si je n'avais pas de crédits, je vais chez elle et lui rend son livre et si il est intéressant je ne me retiens pas pour l'acheter!
16 décembre 2013 14:15
J'ai l'impression qu’aujourd’hui les gens on perdu toute leurs patience! je ne pense pas que tu sois en tort. Elle était sans doute mal luné voila tout. J'aime pas les gens aigri comme sa!
m
16 décembre 2013 15:08
Non t pas en tord, moi je prete des choses je les oublie juskau jour ou la personne me fait tien je te rend ton truc lol
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
O
16 décembre 2013 15:29
Salam,

Tu dis que ça fait 2 mois que tu lui promets de lui rendre son bouquin, donc tu ne tiens pas ta parole. Je

comprends ton amie. Moi c'est pas la valeur de l'objet prêté qui m'importe, c'est le geste. Et on sait tous

que l'amana ila a8li8a donc quand on nous prête une chose faut la lui rendre, que ce soit un livre, un stylo

ou une somme d'argent importante. Prêter c'est prêter, et donner c'est donner. Et ça n'a strictement rien à

voir avec l'attachement au matériel mais c'est une question de principe.

Idem pour les récipients ou la vaisselle (je fais allusion au post d'asia01), je ferais pas un

scandale parce qu'on me rend pas une boite en plastique mais l'attitude de la personne qui me paume

mes affaires m'irriterait. Faut avoir un minimum de savoir-vivre et prendre soin des affaires des autres

quand ils nous les confient et quand on sait qu'on DOIT les leur rendre.

Pour revenir au sujet, excuse-toi envers la personne et rends-lui son livre, ou alors demande-lui de

prolonger le délai si tu ne l'as pas fini, tout simplement et arrange-toi pour le lui rendre une bonne fois

pour toutes tongue sticking out smiley
u
16 décembre 2013 15:55
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Tu dis que ça fait 2 mois que tu lui promets de lui rendre son bouquin, donc tu ne tiens pas ta parole. Je

comprends ton amie. Moi c'est pas la valeur de l'objet prêté qui m'importe, c'est le geste. Et on sait tous

que l'amana ila a8li8a donc quand on nous prête une chose faut la lui rendre, que ce soit un livre, un stylo

ou une somme d'argent importante. Prêter c'est prêter, et donner c'est donner. Et ça n'a strictement rien à

voir avec l'attachement au matériel mais c'est une question de principe.

Idem pour les récipients ou la vaisselle (je fais allusion au post d'asia01), je ferais pas un

scandale parce qu'on me rend pas une boite en plastique mais l'attitude de la personne qui me paume

mes affaires m'irriterait. Faut avoir un minimum de savoir-vivre et prendre soin des affaires des autres

quand ils nous les confient et quand on sait qu'on DOIT les leur rendre.

Pour revenir au sujet, excuse-toi envers la personne et rends-lui son livre, ou alors demande-lui de

prolonger le délai si tu ne l'as pas fini, tout simplement et arrange-toi pour le lui rendre une bonne fois

pour toutes tongue sticking out smiley
non elle me l'a preté il y'a une semaine et demi ! c'est pour sa que je ne comprenais pas pourquoi la réction un peu spéc pour moi ! et que j'ai dit que ce n'etait pas comme si cela faisait 2 mois que je l'avait son bouquin !
Mais bon, je suis en tort tout de même parceque j'aurai quand meme du donné signe de vie, sa ne se fait pas non plus ce que j'ai fait ! Je me suis excusé, elle aussi !
elle m'expliqué pourquoi elle s'est enervé comme sa ! On se revoit dans la semaine pour en reparler, mais au prochain pétages de plombs je ne suis pas sur que j'aurai encore envie de rester !
On se connait visuellement depuis 4ans maintenant, et on a voulu apprendre à se connaitre grinning smiley
sa commence bien !
O
16 décembre 2013 16:02
Citation
une.yabi a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Tu dis que ça fait 2 mois que tu lui promets de lui rendre son bouquin, donc tu ne tiens pas ta parole. Je

comprends ton amie. Moi c'est pas la valeur de l'objet prêté qui m'importe, c'est le geste. Et on sait tous

que l'amana ila a8li8a donc quand on nous prête une chose faut la lui rendre, que ce soit un livre, un stylo

ou une somme d'argent importante. Prêter c'est prêter, et donner c'est donner. Et ça n'a strictement rien à

voir avec l'attachement au matériel mais c'est une question de principe.

Idem pour les récipients ou la vaisselle (je fais allusion au post d'asia01), je ferais pas un

scandale parce qu'on me rend pas une boite en plastique mais l'attitude de la personne qui me paume

mes affaires m'irriterait. Faut avoir un minimum de savoir-vivre et prendre soin des affaires des autres

quand ils nous les confient et quand on sait qu'on DOIT les leur rendre.

Pour revenir au sujet, excuse-toi envers la personne et rends-lui son livre, ou alors demande-lui de

prolonger le délai si tu ne l'as pas fini, tout simplement et arrange-toi pour le lui rendre une bonne fois

pour toutes tongue sticking out smiley
non elle me l'a preté il y'a une semaine et demi ! c'est pour sa que je ne comprenais pas pourquoi la réction un peu spéc pour moi ! et que j'ai dit que ce n'etait pas comme si cela faisait 2 mois que je l'avait son bouquin !
Mais bon, je suis en tort tout de même parceque j'aurai quand meme du donné signe de vie, sa ne se fait pas non plus ce que j'ai fait ! Je me suis excusé, elle aussi !
elle m'expliqué pourquoi elle s'est enervé comme sa ! On se revoit dans la semaine pour en reparler, mais au prochain pétages de plombs je ne suis pas sur que j'aurai encore envie de rester !
On se connait visuellement depuis 4ans maintenant, et on a voulu apprendre à se connaitre grinning smiley
sa commence bien !


Ah zut, j'ai mal lu excuse-moi confused smiley

Dans ce cas c'est pas pareil lol. Je retire ce que j'ai dit. Elle a exagéré dans son comportement c'est

sûr, mais comme tu dis c'est le fait de ne pas donner de réponse qui a dû la mettre dans cet état.

Ben finalement tout est bien qui finit bien winking smiley
16 décembre 2013 19:08
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
une.yabi a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Tu dis que ça fait 2 mois que tu lui promets de lui rendre son bouquin, donc tu ne tiens pas ta parole. Je

comprends ton amie. Moi c'est pas la valeur de l'objet prêté qui m'importe, c'est le geste. Et on sait tous

que l'amana ila a8li8a donc quand on nous prête une chose faut la lui rendre, que ce soit un livre, un stylo

ou une somme d'argent importante. Prêter c'est prêter, et donner c'est donner. Et ça n'a strictement rien à

voir avec l'attachement au matériel mais c'est une question de principe.

Idem pour les récipients ou la vaisselle (je fais allusion au post d'asia01), je ferais pas un

scandale parce qu'on me rend pas une boite en plastique mais l'attitude de la personne qui me paume

mes affaires m'irriterait. Faut avoir un minimum de savoir-vivre et prendre soin des affaires des autres

quand ils nous les confient et quand on sait qu'on DOIT les leur rendre.

Pour revenir au sujet, excuse-toi envers la personne et rends-lui son livre, ou alors demande-lui de

prolonger le délai si tu ne l'as pas fini, tout simplement et arrange-toi pour le lui rendre une bonne fois

pour toutes tongue sticking out smiley
non elle me l'a preté il y'a une semaine et demi ! c'est pour sa que je ne comprenais pas pourquoi la réction un peu spéc pour moi ! et que j'ai dit que ce n'etait pas comme si cela faisait 2 mois que je l'avait son bouquin !
Mais bon, je suis en tort tout de même parceque j'aurai quand meme du donné signe de vie, sa ne se fait pas non plus ce que j'ai fait ! Je me suis excusé, elle aussi !
elle m'expliqué pourquoi elle s'est enervé comme sa ! On se revoit dans la semaine pour en reparler, mais au prochain pétages de plombs je ne suis pas sur que j'aurai encore envie de rester !
On se connait visuellement depuis 4ans maintenant, et on a voulu apprendre à se connaitre grinning smiley
sa commence bien !


Ah zut, j'ai mal lu excuse-moi confused smiley

Dans ce cas c'est pas pareil lol. Je retire ce que j'ai dit. Elle a exagéré dans son comportement c'est

sûr, mais comme tu dis c'est le fait de ne pas donner de réponse qui a dû la mettre dans cet état.

Ben finalement tout est bien qui finit bien winking smiley



Tu m'as faite rire grinning smiley comment tu t'es énervée ... alors que t'étais complètement à côté d la plaque grinning smiley
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
O
16 décembre 2013 19:13
Citation
Sabinouche a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Citation
une.yabi a écrit:
Citation
mselka l'ayyam a écrit:
Salam,

Tu dis que ça fait 2 mois que tu lui promets de lui rendre son bouquin, donc tu ne tiens pas ta parole. Je

comprends ton amie. Moi c'est pas la valeur de l'objet prêté qui m'importe, c'est le geste. Et on sait tous

que l'amana ila a8li8a donc quand on nous prête une chose faut la lui rendre, que ce soit un livre, un stylo

ou une somme d'argent importante. Prêter c'est prêter, et donner c'est donner. Et ça n'a strictement rien à

voir avec l'attachement au matériel mais c'est une question de principe.

Idem pour les récipients ou la vaisselle (je fais allusion au post d'asia01), je ferais pas un

scandale parce qu'on me rend pas une boite en plastique mais l'attitude de la personne qui me paume

mes affaires m'irriterait. Faut avoir un minimum de savoir-vivre et prendre soin des affaires des autres

quand ils nous les confient et quand on sait qu'on DOIT les leur rendre.

Pour revenir au sujet, excuse-toi envers la personne et rends-lui son livre, ou alors demande-lui de

prolonger le délai si tu ne l'as pas fini, tout simplement et arrange-toi pour le lui rendre une bonne fois

pour toutes tongue sticking out smiley
non elle me l'a preté il y'a une semaine et demi ! c'est pour sa que je ne comprenais pas pourquoi la réction un peu spéc pour moi ! et que j'ai dit que ce n'etait pas comme si cela faisait 2 mois que je l'avait son bouquin !
Mais bon, je suis en tort tout de même parceque j'aurai quand meme du donné signe de vie, sa ne se fait pas non plus ce que j'ai fait ! Je me suis excusé, elle aussi !
elle m'expliqué pourquoi elle s'est enervé comme sa ! On se revoit dans la semaine pour en reparler, mais au prochain pétages de plombs je ne suis pas sur que j'aurai encore envie de rester !
On se connait visuellement depuis 4ans maintenant, et on a voulu apprendre à se connaitre grinning smiley
sa commence bien !


Ah zut, j'ai mal lu excuse-moi confused smiley

Dans ce cas c'est pas pareil lol. Je retire ce que j'ai dit. Elle a exagéré dans son comportement c'est

sûr, mais comme tu dis c'est le fait de ne pas donner de réponse qui a dû la mettre dans cet état.

Ben finalement tout est bien qui finit bien winking smiley



Tu m'as faite rire grinning smiley comment tu t'es énervée ... alors que t'étais complètement à côté d la plaque grinning smiley


Mdr oui c'est clair j'étais à côté de la plaque ptdr par contre je n'étais pas énervée. Je me demande

pourquoi mes écrits laissent croire que j'agresse les gens perplexe car sincèrement c'est pas le cas Zen
16 décembre 2013 19:20
Et bein dis donc faut rient 'emprunter toi, t'as l'air d'une radine!
O
16 décembre 2013 19:30
Citation
asia01 a écrit:
Et bein dis donc faut rient 'emprunter toi, t'as l'air d'une radine!


Qui moi ? grinning smiley je savais qu'on allait me la sortir celle-là lol.

Et ben non, pas radine du tout. Si je veux donner un truc, je le donne et je me souviens pas de ce que

donne. Par contre si je veux prêter, je m'attends à ce qu'on me rende. Comme je l'ai dit plus haut c'est pas

l'objet prêté non rendu qui énerve mais c'est le comportement très bas de la personne. J'ai horreur qu'on

me prenne pour une imbécile, tout simplement.

En puis je crois pas que si vous prêtez quelque chose et qu'on vous la rend pas vous apprécierez.
N
17 décembre 2013 06:38
C'est vrai que ça peut paraître excessif pour un livre, mais ce qui énerve c'est le principe de faire la morte plus que l'objet en lui-même. C'est vrai que moi même,,je n'aime pas le je m'en foutisme et je déteste qu'on ne me réponde pas quand j'envoie un SMS ou un mail, donc je comprends plus ou moins sa réaction. J'ai déjà eu une prise de tête à ce sujet et ce qui m' a le + énervée justement, c'est que la personne le banalise, genre ok j'ignore ts tes messages mais c'est pas grave, c'est toi qui exagères.

Une petite réponse à un SMS qui appelle une réponse simple et claire, ça ne prend pas beaucoup de temps et au moins ça ne donne pas l'impression à l'autre que tu t'en fous. Même qu'on me dise "casse toi," je l'accepte, au moins c'est une réponse. Mais ce que je ne supporte pas, c'est... le silence quand on sait pertinemment que tu as reçu le message. Qu'on n'ait pas vu le message tout de suite ou qu'on ne réponde pas à l'instant T, OK. Mais dire juste si on a fini d'utiliser un livre ou pas, ça ne demande pas 5 jours et ça peut être mal pris, même s'il ne s'agit que d'un pauvre bouquin. C'est juste le principe d'ignorer les messages qui est déplaisant.
Mais au moins tu t'es excusée donc c'est une bonne chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook