Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est drole d'abattre des gens
W
6 février 2005 12:20
Cette citation n'est pas extraite des paroles d'un GI's désoeuvré interviewé à la sauvette mais du discours qu'a recemment prononcé en public l'un des plus hauts gradés américains, le général James Mattis, commandant de la première division de Marines, la plus prestigieuse de toutes.

Le général Mattis, qui dirige le Marine Corps Combat Development Command à Quantico (Virginie), s'est exprimé mardi lors d'une conférence organisée à San Diego au sujet de la guerre contre le terrorisme. «En fait, c'est très amusant de combattre. Vous savez, c'est vraiment marrant, a-t-il déclaré, selon un enregistrement audio. C'est amusant de tirer sur certaines personnes. Je vais être franc avec vous, j'aime la bagarre.»

«En Afghanistan, il y a des types qui frappent des femmes pendant cinq ans parce qu'elles n'ont pas porté le voile, a-t-il poursuivi. Des types comme ceux-là ne sont plus des hommes de toute façon. C'est vraiment le pied de leur tirer dessus.»

Ces déclarations ont déclenché rires et applaudissements dans la salle, mais sont loin d'être du goût de tout le monde. Son supérieur, le général Mike Hagee, commandant du Corps des Marines, lui a ainsi recommandé de surveiller ses déclarations. «Le général Mattis parle souvent avec beaucoup de franchise. Je lui ai donné des conseils concernant ses propos et il reconnaît qu'il aurait dû faire plus attention dans le choix des mots, a souligné le général Hagee dans un communiqué publié jeudi. Si je comprends que certaines personnes puissent être en désaccord avec ses propos, je sais également qu'il voulait évoquer les réalités malheureuses et difficiles de la guerre.»



Chez les Marines, le général Mattis est considéré comme un expert de la guerre. Il compte plusieurs décorations militaires pour s'être distingué au combat.




Le général des Marines Peter Pace, vice-président de l'état-major interarmes, a déclaré qu'il laisserait Mattis s'expliquer lui-même, mais il a aussi affirmé : «Nous tous qui avons des responsabilités de commandement devons par nos paroles et nos actes montrer tout le temps le bon exemple à ceux qui comptent sur nous pour les diriger.» De son côté, le ministre de la Défense, Donald Rumsfeld, a déclaré ne pas avoir lu les propos de Mattis, renvoyant la question au général Pace.



Le Conseil pour les relations américano-islamiques (CAIR), association défendant les droits des musulmans, a appelé le Pentagone à sanctionner l'officier. «Nous n'avons pas besoin de généraux qui traitent les tristes affaires de la guerre comme un événement sportif, a réagi le directeur de CAIR, Nihad Awad. Ces propos troublants sont révélateurs d'une apparente indifférence à la valeur de la vie humaine.»







Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/05 14:05 par White_Angel.
B
6 février 2005 12:22
j'ai envie de pleurer
Allah est grand
Allah ouakbar Allah ouakbar Allah ouakbar
e
6 février 2005 13:55
"Notre Dieu est plus fort que leur Allah !" (sic.) ...



Na3lat oua 3alih!

allah yan3al jed bebeh el kelb!
z
6 février 2005 14:14
Ce sont des propos génocidaires, en tout cas le banalisant et/ou le présentant sous un jour favorable
Nous voilà devant un présumé criminel paisible d'une poursuite à la Cours International de Justice

b
be
6 février 2005 14:31
J'ai vu un reportage sur le sujet. ça parait un peu gros de la part des américains, surtout un général. Il n'est pas à sa première intervention devant les caméras. Je me demande si ce n'est pas faire exprès pour faire peur aux futures voctimes du génocide américains. ceux qui appartiennent à l'axe du mal et de préférence des musulmans ou arabes. Je pense à l'Iran et...à la Syrie. Ce n'est que mon avis, et ça n'engage que moi. Qu'en pensez vous?
j
6 février 2005 20:51
bonjour l'ange blanc,
ce discour ne me surprend pas du tout!!! surtout venant de "la gueule" je m'excuse du terme- mais quand nous parlons "de bouche" nous parlons d'etres humains- d'un americain, surtout qu'ils ont ete eleves avec des valeurs style "rambo"......et j'en passe.

de plus les valeurs morale et l'education reste a prouver si elles existes dans un pays qui se dit etres "les gendarmes de la planete".

il est bon de jeter des pierres aux autres, "comme ils disent" a des [types comme ceux-là ne sont plus des hommes de toute façon]
et eux ont'ils des hommes?

si par hasard ils y en a, c'est des "OMELETTES" ou tout simplement des PD et oui des homosexuels.
de plus, si par miracle il y'en a qui echappent a se fleau et se mari et ont des enfants et bien la premiere des choses telement ils se sentent "hommes" ils violent leurs propres enfants et oui des pedophiles, et l'inceste fait rage chez eux.

si ils echappent a tout ceci et bien ils prennent des tas de maitresses, alors qui traitent mieux les femmes et la famille?
cela et mon avis et il n'engage que moi.
c
11 février 2005 21:06
salam tout le monde
jasmineblanche té tu faché? mdr je me suis arreté a ce forum car il est dangereux de juger un peuple en voyant agir une seule ou quelques personnes de ce peuple qui ont le mal dans l'ame ... et je suis malheureuse de voir que justement boush influence ca contre les pays arabe et les pays arabe vivent le malheur mais n'oublions pas aussi les pays comme le soudan et autres qui vivent l'enfer grace a ces hommes qui n'ont pas d'ame et qui parle comme cet homme de l'armé américaine... vous voyez sans vous en appercevoir relissez ce forum et vous avez fait les memes gestes que boush ou meme oussama ben laden en généralisant les choses pour juste quelques personnes vivant dans un pays ou des millier de personnes vivent ... et ca cé le meilleur arme pour boush et oussama ben laden et autres qui font leur chicane de menage au dépend de nos vie ... on pourraiit dire que palestine et israel est une cause qui concerne tout le monde a cause d'eux et pourtant en palestine et en israel ils ont deux causes et ne vois pas que ce qu'il prone tant est adoré que pour le pouvoir et servir de bouclier pour le reste de l'asie ou contre le reste de l'asie ...arafhate s'en ai fait donner gros sur le dos et il savait tres bien lui ce que ces hommes de soif de pouvoir nous cache il me manque je me suis mise a sa place vous ne pouvez pas imaginez combien il n'saurait pas pu faire mieu dans le role que les homme lui ont donné.. pourtant vous verrez vraiment ces gens vivrent l'enfer pour un pays qui en fait ne leur appartien pas mais appartien aux tete de pouvoir bien ailleur que sur leur terre... malheureusement tout le monde s'y laisse prendre et ca n'aide pas les palestiniens ... les gens disent que les autres pays pourraient els aider .. mias oui mais la je viesn de vous dire pourquoi ils ne le font pas lol...et pourquoi on doit pensé a arafath avec tendresse meme si il a fait des fautes ... personne n'aurait fai mieu qu lui .. les medias ici commence tout juste a en parler ... je viens pressque de vous expliquer pourquoi la guerre en irak et pouquoi la guerre en israel palestine alors imaginez le reste ... vous devez ca a la désinformation de usa de oussama ben laden et de tout le peuple qui ont un roi qui s'enrichie a leur depend sans meem pensé a eux etc etc ... on est pour le bien oupour le mal sur cette p lanete donc si on est pour le bien on est pour le bien de tout le monde et on ne deviens pas leur marrionnettes qui qu'ils soient... NOs parole a nous peuvent les arreter et on ne sen sert pas de cette arme et pourtant on es plus nombreux qu'eux mais eux savent tres bien s'en servir regardez nous parler... regardez meme au maroc les gens qui sont degouter de la vie que le roi leur laisse vivre devienne terroriste et prefere mourir en coyant a une cause et vous serez surpris que meme en usa pour les enfants qui sont plus fragile que les autres et vivent l,enfer avec leur parent vous serez surpris de les retrouver eux meme terroriste un jour car tout ca a passé a coté d'eux ... cé psa une question d'origine meme si les gens mettent ca au nom de contre leur origine un peu trop souvent ( ca aussi ca vien de la désinformation si un arabe dit les gens iament pas les arabes il ne sait pas qu'il fera nourrir ca dans la tete de d'autres gens)je ne peux pas obligé les gens a etre conscient de la désinformation de la simple parole de l'un qui se rend a l'oreille de l'autre meme si boush et ousama benladen et autres demontre tes biens cette arme contre le monde entier dans les medias pour ceux qui y reflechissent bien ... Mais au moins j'aurais essayer ...est ce que vous savez que le roi du maroc est aller aux usa pour parler de la pauvreté des autres pays ??? pas du danger pour le sien mais les autres pays oui... il était génial je vous jure ... mais.... ya des mais partout ... ici ils ont proné que le chomage avait diminuer mais ils ont augmenté et agravé les regles du chomage donc la plupart des gens se sont retrouvé sur l'aide social pour une fois le salaire par mois qu'ils auraient pu avoir uen fois a toute les semaines si les regles ne leur avait pas empecher de retirer leur chomage payer pendant toute les années travaillé ...les désinformatin et mauvais comportement petite ou grand ruine les gense...Pensez y bien svp...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook