Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est Dommage ... Ouvert à tous le monde !
c
7 juin 2011 06:25
J'ouvre ce forum pour exprimer ma colère, mon desarroi et mon malheur quand à notre entourage !

Je suis une ancienne Yabis "insomniaque" qui scrute chaque soir les pots publies , mais qui ne peut également s'empêcher de pousser un cri de colère quand je vois la réaction de certains membres :

Méchanceté, Manque de respect , Manque de tact, Manque de culture, Aucune notion du sens de conviction, Une absence totale de réflexion .... Certaines personnes d'ailleurs croient fournir un énorme effort en faisant du copier coller sur internet pour nous montrer a quel point sont - ils calés en Religion Musulmane !!

En revanche laissez moi vous adresser quelques questions ?

* Qui êtes vous au juste, à part un tas d'os et de chair, qui a été à l'école comme n'importe qui d'autre sur ces forums pour vous permettre de juger les gens sur leurs faits et actes ? Etes vous Dieu ? Etes vous le prophète Mohammed ? Etes vous un ange du ciel ? Quel niveau de culture et d'éducation avez vous atteint pour nous donner des leçons en comportements dans la vie ? Ne vous contentez vous pas de "copier" ce qui est dit sur les sites, sans prendre la peine de vérifier vos sources ou même de comprendre le contenu de ce que vous collez ?

* Vous qui êtes si connaisseur , intelligent et parfait , pourquoi ne vous contentez vous pas de lire, comprendre, analyser, et aider la personne .... N'avez pas pour mission en tant que bon musulman d'aider autrui ? de le consoler ? de l'encourager à se reprendre en main ? ou n'êtes vous bon qu'à répéter ce que les gens savent déjà, que c'est Haram, que c'est interdit par la religion , .... etc

* De quel droit vous vous permettez d'insulter l'intelligence des autres Yabis, il y a parmi vous des médecins, des ingénieurs, des cadres, qui en savent beaucoup plus que vous, et qui ont parfaitement le droit à l'erreur !

====> Si nous venons ici raconter nos problèmes , ce n'est absolument pas pour écouter les mêmes C**nneries qu'on va nous répéter ailleurs tout simplement parce que nous savons que nous sommes dans le tort, que c'est interdit par la religion ... Relevez un peu votre niveau, Comme l'a dit un Yabis nous savons tous que Dieu est miséricordieux, chose que l'on ne trouvera jamais chez l'être humain , (Vous l'avez largement prouvé, et je vous rappelle que cela n'est pas digne de cette religion que vous tenez à inculquez coûte que coûte dans la tête des autres, quelque soit la manière ) !!


PS : Je sais que suite à vos lectures, j'aurais droit à toute la méchanceté et la médiocrité que Dieu a faite, mais je tiens à vous dire que je suis une fille de 23 ans ; Bac + 6 qui a vécu sa vie comme elle l'entend jusqu'au jour d'aujourd'hui, que j'ai touché à tous les interdits (Sauf la drogue ), et que ce n'est pas pour autant que je ne trouverai jamais de mari ou que la société me rejettera, bien au contraire je me marie dans quelques mois avec un MAROCAIN , qu'il n'existe aucun mensonge entre nous !! Mon ouverture d'esprit ne m'empêche pas de faire le Ramadan , de faire ma prière, de sortir avec mes copines, de danser, de chanter, de voyager; de nager, de mon envie de parfaire l'éducation de mes enfants et d'être aussi bien l'épouse dynamique qui ne cessera d'étonner son mari avec tous les moyens possibles de la fille timide à la femme fatale !!


Cordialement ,
n
7 juin 2011 08:17
Citation
chouchoubichou a écrit:
J'ouvre ce forum pour exprimer ma colère, mon desarroi et mon malheur quand à notre entourage !

Je suis une ancienne Yabis "insomniaque" qui scrute chaque soir les pots publies , mais qui ne peut également s'empêcher de pousser un cri de colère quand je vois la réaction de certains membres :

Méchanceté, Manque de respect , Manque de tact, Manque de culture, Aucune notion du sens de conviction, Une absence totale de réflexion .... Certaines personnes d'ailleurs croient fournir un énorme effort en faisant du copier coller sur internet pour nous montrer a quel point sont - ils calés en Religion Musulmane !!

En revanche laissez moi vous adresser quelques questions ?

* Qui êtes vous au juste, à part un tas d'os et de chair, qui a été à l'école comme n'importe qui d'autre sur ces forums pour vous permettre de juger les gens sur leurs faits et actes ? Etes vous Dieu ? Etes vous le prophète Mohammed ? Etes vous un ange du ciel ? Quel niveau de culture et d'éducation avez vous atteint pour nous donner des leçons en comportements dans la vie ? Ne vous contentez vous pas de "copier" ce qui est dit sur les sites, sans prendre la peine de vérifier vos sources ou même de comprendre le contenu de ce que vous collez ?

* Vous qui êtes si connaisseur , intelligent et parfait , pourquoi ne vous contentez vous pas de lire, comprendre, analyser, et aider la personne .... N'avez pas pour mission en tant que bon musulman d'aider autrui ? de le consoler ? de l'encourager à se reprendre en main ? ou n'êtes vous bon qu'à répéter ce que les gens savent déjà, que c'est Haram, que c'est interdit par la religion , .... etc

* De quel droit vous vous permettez d'insulter l'intelligence des autres Yabis, il y a parmi vous des médecins, des ingénieurs, des cadres, qui en savent beaucoup plus que vous, et qui ont parfaitement le droit à l'erreur !

====> Si nous venons ici raconter nos problèmes , ce n'est absolument pas pour écouter les mêmes C**nneries qu'on va nous répéter ailleurs tout simplement parce que nous savons que nous sommes dans le tort, que c'est interdit par la religion ... Relevez un peu votre niveau, Comme l'a dit un Yabis nous savons tous que Dieu est miséricordieux, chose que l'on ne trouvera jamais chez l'être humain , (Vous l'avez largement prouvé, et je vous rappelle que cela n'est pas digne de cette religion que vous tenez à inculquez coûte que coûte dans la tête des autres, quelque soit la manière ) !!


PS : Je sais que suite à vos lectures, j'aurais droit à toute la méchanceté et la médiocrité que Dieu a faite, mais je tiens à vous dire que je suis une fille de 23 ans ; Bac + 6 qui a vécu sa vie comme elle l'entend jusqu'au jour d'aujourd'hui, que j'ai touché à tous les interdits (Sauf la drogue ), et que ce n'est pas pour autant que je ne trouverai jamais de mari ou que la société me rejettera, bien au contraire je me marie dans quelques mois avec un MAROCAIN , qu'il n'existe aucun mensonge entre nous !! Mon ouverture d'esprit ne m'empêche pas de faire le Ramadan , de faire ma prière, de sortir avec mes copines, de danser, de chanter, de voyager; de nager, de mon envie de parfaire l'éducation de mes enfants et d'être aussi bien l'épouse dynamique qui ne cessera d'étonner son mari avec tous les moyens possibles de la fille timide à la femme fatale !!


Cordialement ,


thumbs upbravo pour ta luciditer et pour ton ouverture d esprit sa me rassure qu au maroc mon pays d origine il y as encore des gens qui pense bravo j ai adoréWelcome
O
7 juin 2011 10:08
Je suis d'accord avec toi ça fait au mOins Un mois que je scrute le forum et j'ai pas mal hallucine par le manque de respect de certain post de certaine personne qui se permette de juger alors que d'autres expose simplement leur pb et demande de l'aide. Mais bon il faut de tout pour faire un monde
I
7 juin 2011 10:11
C'est bien d'être ouvert d'esprit!!
d
7 juin 2011 10:13
Rien à dire
bravo!Welcome
e
7 juin 2011 10:14
J'aime beaucoup cette chanson.
Je te la dédicasse.



"Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile

Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Au fond de son lit un macho s'endort
Qui ne l'aimera pas plus loin que l'aurore
Mais elle s'en fout, elle s'éclate quand même
Et lui ronronne des tonnes de "je t'aime"

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Sa première ride lui fait du souci
Le reflet du miroir pèse sur sa vie
Elle rentre son ventre à chaque fois qu'elle sort
Même dans "Elle" ils disent qu'il faut faire un effort

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Elle fume beaucoup elle a des avis sur tout
Elle aime raconter qu'elle sait changer une roue
Elle avoue son âge celui de ses enfants
Et goûte même un petit joint de temps en temps

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Non

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile
Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile

Ne la laisse pas tomber
Elle est si fragile
Être une femme libérée tu sais c'est pas si facile"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 10:15 par euh c juste moi.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
P
7 juin 2011 10:30
Je suis assez d'accord avec toi concernant le manque de respect de certain(ne)s!

Pleins de bonheur dans futur bonheur conjugal.
h
7 juin 2011 10:49
salam deja bon mariage et bon courage pour la suite de ta vie smiling smiley

je voulait juste te demande que voulait tu dire par juger? parceque y a le vraie jugement qui consister a denigrer la personne l insulter la rabaisser et l enfoncer quand elle cherche de l aide par rapport a sa ok
mais quand on dit a une personne que tel chose est haram ce n est pas un jugement c est ordonner le bien et interdire le mal un devoir pour chaque musulman chaque musulman doit apeller a l islam c est notre role apeller a Allah

certaines personne savent avant ce forum que ce qu il font est haram mais il en besoin que on les encourage a arreter
certaines personne le saver et par la cause de certains conseil de yabi elle ont decider d arreter ce qu elle fesait de haram
donc on voit bien que c est utile chacun est libre de s exprimer tant que c est fait dans le respect

alors comprend que quand dans le texte on voit des hamdoulilah des salam on a envie d aider la personnesmiling smiley
moi si j ai commencer la priere c est surement pas grace aux gens autour de moi mais par la cause d un rappel d une personne que je conaisait meme pas Allah dit dans le coran "et rappel car le rappel profite aux croyants" meme si ils sont deja on a besoin de rappel

« Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah » [ Sourate 3, verset 110 ]

«Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront . » [ Sourate 3, verset 104]
O
7 juin 2011 10:51
Mdr pour la chanson
C'est bien vu lol
h
7 juin 2011 11:14
des gens habitaient au bord de la mer ils ne mangeaient ne buvaient et ne gagnaient d argent qà travers le commerce du poisson il le pechaai le mangerle vender ect... tout au long de la semaine il pechait et en tirer profit

de ce fait Allah a voulu d eux qu il libérent une journée pour se consacrer a SON adoration Allah leur ordonna de consacrer le jour du samedi a l adoration au debut c est ce qu il faisait donc les poisson venaient le samedi plu personne n etait la pour les pecher les habitant voyait bien les pissons normalement il devait faire face aux dangers aller loin dans la mer et la y a les poison a porter de main mais il n ont pas le droit de pecher ils ont patienter quelque semaine et apres ils on sont venu a la ruse

le vendredi soir il metter les filet cependant avec que rentre le samedi avant le debut du jour il fallait avoir fini pendant qu il fesait leur adoration les poisson venaient se loger dans les filet et une fois que l apelle a la prire pour le fajr du dimanche avait retenti il retournait prendre leur filet rempli de poisson en disant "vous n aver pas pecher samedi"

cet peche est elle du vendredi? non celle du dimanche? non donc il est clair que c est la peche du samedi mais eux mettait le filet le vendredi et recuperer le dimanche sa c est de la mauvaise foi et eux continuaire leur tromperie alors un groupe de gens pieu est parti les voir puis un autre groupe pieu intervena au lieu de dire que c est haram il ont dit au pieu pourquoi vous les mettait en garde? QUI AVAIT RAISON PARMIS SES DEUX GROUPES? ceux qui aller les voi pour leur dire que c etait mal ou ceux qui disait laisser tomber?

163. Et interroge-les au sujet de la cité qui donnait sur la mer, lorsqu’on y transgressait le Sabbat! Que leurs poissons venaient à eux faisant surface, au jour de leur Sabbat, et ne venaient pas à eux le jour où ce n’était pas Sabbat! Ainsi les éprouvions-Nous pour la perversité qu’ils commettaient(20).

164. Et quand parmi eux une communauté dit: «Pourquoi exhortez-vous un peuple qu’Allah va anéantir ou châtier d’un châtiment sévère?» Ils répondirent: «Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux!»

alors c est bien beau t entend toujour a chaque rappel des "tu me juge" mais comme certaines personne aujourdhui quand on conseille quelqun et un autre vien a coter de toi pour te dire laisser tomber laisse le alors que sa ne le regarde meme pas sois la personne fait pareil sois la personne se tait y a des gens ils font pas le bien mais en + il ne laise pas les autres le faire
s
7 juin 2011 11:17
Enfin une personne qui comprend l’utilité de ce site! On est tous ici pour discuter de tous les sujets, de demander des conseils, et non de recevoir des jugements!
On a tous ici des points en communs ( Maghrébins ou pas, musulmans....) des sujets tabou à la maison! Je pense que ce site a été crée pour discuter de tout! Tous les péchés; les tords, les regrets, la curiosité, les peines, les doutes, les bonheurs...
Ce site n'a pas été conçu QUE pour les questions de religion mais AUSSI pour des questions de société... je ne comprend pas que certaines personnes (je ne généralise pas du tout, c'est une TOUTE petite petite petite minorité... les personnes se reconnaîtront) soit disant pieuses peuvent intervenir avec une certaine vulgarité sur certain sujet et se dire ensuite moi je suis dans le DInn... On est tous différents, si certaines personnes sont choquées sur certains sujets, il existe tellement de sites sur la religion uniquement!
Et puis je sais pas si vous remarquez, mais la rubrique "amours et sentiments" est celle qui attire le plus de personne!
Le but du site est de trouver réponse à ce qu'on recherche, il est plus simple de discuter de virginité, mariage, infidélité, traditions, religion avec des personnes "comme nous" que une personne d'une autre religion "qui ne comprendrait pas"!
h
7 juin 2011 11:24
Salut

Moi aussi ça fait longtemps (des années) que je suit de temps en temps les posts de yabiladi et je suis surtout halluciner par les postes que par les réponses. Effectivement la plus part des posts sont des donneurs de leçon facile en religion, en couple ... D’ailleurs, excuse moi, mais même ton post est l'un des posts prétentieux et donneur de leçon. Je le trouve prétentieux car il y a beaucoup de jugement dedans et plus grave tu donne ta vie en modèle de réussite.

Les gens qui postes genre "J'ai envie de faire un bisou sur la bouche de mon copain vous croyez que je vais bruler en enfer " dans un forum ne doivent s'attendre à des réponses nuancées. Ils vont avoir des avis personnels et surtout des jugements. Et il ne faut pas avoir bac+6 ni un doctorat en Fiqh pour donner son avis sur ces sujets.

Je fini avec un proverbe marocain qui illustre bien la situation : ( Li taye7ete rassou fe noukhalla tayna9bou djaje ) pour les non darijaphone : Celui qui met sa tête dans l'avoine ne s’étonne pas quand les poulets le picorent
h
7 juin 2011 11:59
Citation
saraa1987 a écrit:
Enfin une personne qui comprend l’utilité de ce site! On est tous ici pour discuter de tous les sujets, de demander des conseils, et non de recevoir des jugements!
On a tous ici des points en communs ( Maghrébins ou pas, musulmans....) des sujets tabou à la maison! Je pense que ce site a été crée pour discuter de tout! Tous les péchés; les tords, les regrets, la curiosité, les peines, les doutes, les bonheurs...
Ce site n'a pas été conçu QUE pour les questions de religion mais AUSSI pour des questions de société... je ne comprend pas que certaines personnes (je ne généralise pas du tout, c'est une TOUTE petite petite petite minorité... les personnes se reconnaîtront) soit disant pieuses peuvent intervenir avec une certaine vulgarité sur certain sujet et se dire ensuite moi je suis dans le DInn... On est tous différents, si certaines personnes sont choquées sur certains sujets, il existe tellement de sites sur la religion uniquement!
Et puis je sais pas si vous remarquez, mais la rubrique "amours et sentiments" est celle qui attire le plus de personne!
Le but du site est de trouver réponse à ce qu'on recherche, il est plus simple de discuter de virginité, mariage, infidélité, traditions, religion avec des personnes "comme nous" que une personne d'une autre religion "qui ne comprendrait pas"!

qui a dit que il etait dans le din ici? qui a dit sa? et deja y a peu de personne qui parle de religion la plupart des personne qui sont ici incite au mal pas tous alors quesque tu veut? enlever toute trace de religion sur ce forum? t es algerique a la religion?

et le mot jugement beaucoup l utilise pour tout et n importe quoi aujourdhui le fait de dire "toi tu va aller en enfer" "hyporite" sa c est un jugement mais quand on dit attention tel chose est haram c est pas un jugement c est une mise en garde c est different

la posteur n est pas ici pour entendre ce qu il veut entendre sinon c est mieu il pose pas alors si il a deja une iddée fixe et n accepte pas ce qui n arrange pas sa maniere de voir les choses chacun est libre de dire ce qu il veut du moment que sa reste dans le repect

mais quand une personne fait une chose mal ou dit des chose choquante on va pas dire bravo pour lui faire plaisir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook