Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est dommage !!!!
h
23 novembre 2004 17:42
salam alikoum,
je viens de lire ceci sur le forum ISLAM et ça me révolte ce qui a été fait àce monsieur, lisez jusqu'au bout




le texte de la personne
"
Salam Alikoum,

Voilà, je suis français et je souhaite me convertir à l'Islam, j'ai pris des cours auprés d'une petite mosquée avec un grand monsieur qui m'a beaucoup aider, mais qui malheureusement ne pouvait pas me donner un certificat de conversion officiel, pour que je puisse me rendre en pélerinage et me marier avec une musulmane.
Suite à cela je me suis rendu a la mosquée de Paris et là, le choc...
Je me suis retrouvé en face d'un homme dans un bureau, qui était vautré sur son fauteuil d'une maniére indécente, je lui est expliqué que je souhaitais avoir un certificat de conversion, en lui montrant celui que j'avais de ma petite mosquée, indiquant bien sûre les coordonnées de celle-ci ainsi que la date officiel devant les personnes qui étaient présent ce jour là.
Il n'a pas daigné regarder mon certificat et n'a pas hésiter à me signaler que son certificat était payant et qu'il fallait que j'apprenne des tas de sourates...
Je ne suis pas contre le fait de les apprendre, mais faut-il juste avoir une bonne mémoire pour être musulman ou tout simplement avoir une vrai foi, car moi j'ai cette foi et ce n'est pas des gens comme lui qui me la prendrons.
Apparament, lui a la clé de la foi et du paradis car pour 35 euros il vous donne la possibilité d'être musulman...
J'ai été déçu et choqué, mais heureusement que tous mes fréres et soeurs musulmans ne sont pas dans le même milieu.

Que pensez vous de cela????

Salam Alikoum"


fin



j'aimerais savoir de quel droit la personne se trouvant dans la mosquée demande une somme d'argent pour se convertir.


j'aimerais qu'on nous donne des explications dans cette mosquée.

assez salie l'image de l'ISLAM, manifestez vous svp
s
23 juin 2005 22:37
Salamou'alaykoum,

J'ai entendu parler de cette histoire lors d'une émission radio de Toufik Mathlouthi sur radio med 88.6 de 12h à 14h ts les dimanche et lui aussi à été outré de cette histoire.

Ce ne serait pas Dalil Boubaker ou un autre de ses collèques?

Wa 'alaykoum salam.
c
24 juin 2005 07:51
"Quand tu cherches Dieu, cherche-le dans ton coeur. Il n'est pas à Jérusalem, ni à la Mecque, ni dans le hajj"

Yunus Emre

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook