Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est qui ton dieu?
f
12 avril 2016 00:10
Salam
C'est qui ton dieu?c'est une question qui se pose dans la tombe.
C'est quoi la réponse ?
Z
12 avril 2016 17:22
Wa aleyk.
Quand on dit man houwa rabouk ? Rabi Allah !
s
12 avril 2016 19:28
BONJOUR
je ne réponds pas comme les athées qui disent le Dieu c'est celui
qui sauve des vies (les médecins
le Dieu pour eux c'est ce lui qui fabrique un bien pour sauver les humains
celui qui invente les molécules pour sauver des vies humaines
celui qui invente des appareillages, pour les accidentés , leur permettre de vivre etc....

pour nous Musulmans
c'est Allah

Citation
fanmanga a écrit:
Salam
C'est qui ton dieu?c'est une question qui se pose dans la tombe.
C'est quoi la réponse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/16 20:15 par sakki.
je hais l'hypocrisie
12 avril 2016 19:50
Wa 'alayk assalam,

Je pense que c'est qu'une fois dans la tombe que chacun donnera la vrai réponse.
J'espère pouvoir dire sincèrement lors de cette interrogation (dans la tombe) que : Allahu Rabî wa Rabbu kulla chayine
12 avril 2016 20:12
déjà quand le mécréant va voir l'ange de la mort, il sait déjà qu'il est cuit ....crying(
Citation
mikii a écrit:
Wa 'alayk assalam,

Je pense que c'est qu'une fois dans la tombe que chacun donnera la vrai réponse.
J'espère pouvoir dire sincèrement lors de cette interrogation (dans la tombe) que : Allahu Rabî wa Rabbu kulla chayine
f
12 avril 2016 20:57
Moi je vais dire au ange que rabi c'est ma future fille et ses amis et les amis de ses amis et que ses amis sont infini comme ca je peux faire un tour quand lui compte jusqu'a l'infini.
a
13 avril 2016 00:28
n'importe quoi

Quand tu verras l'ange de la mort, tu verras bien clair et tu nous diras si tes blasphèmes te sauveront
Citation
fanmanga a écrit:
Moi je vais dire au ange que rabi c'est ma future fille et ses amis et les amis de ses amis et que ses amis sont infini comme ca je peux faire un tour quand lui compte jusqu'a l'infini.
13 avril 2016 09:10
SubhânAllah

Pourquoi te permets-tu de penser et d'écrire de la sorte ?
Ne crois-tu à l'interrogation dans la tombe ? Et si c'est le cas, pourquoi ?
Citation
fanmanga a écrit:
Moi je vais dire au ange que rabi c'est ma future fille et ses amis et les amis de ses amis et que ses amis sont infini comme ca je peux faire un tour quand lui compte jusqu'a l'infini.
f
13 avril 2016 09:43
Je blasphème pas je dis juste se que je pense.

[www.bladi.info]
Citation
al qurtubi a écrit:
n'importe quoi

Quand tu verras l'ange de la mort, tu verras bien clair et tu nous diras si tes blasphèmes te sauveront
f
13 avril 2016 09:45
Si je crois mais je fait pas confiance aux anges car Allah a demandé de croire a leur existence pas de le faire confiance.
Citation
mikii a écrit:
SubhânAllah

Pourquoi te permets-tu de penser et d'écrire de la sorte ?
Ne crois-tu à l'interrogation dans la tombe ? Et si c'est le cas, pourquoi ?
13 avril 2016 10:02
D'accord.

Cependant je ne comprends pas bien, car je ne vois pas le rapport entre répondre aux question des anges et le fait que tu n'as pas confiance en eux.

De toute façon, ce sera notre vraie croyance qui se mettra en évidence lors des réponses aux questions.

Que Dieu nous accorde Sa Miséricorde!
Citation
fanmanga a écrit:
Si je crois mais je fait pas confiance aux anges car Allah a demandé de croire a leur existence pas de le faire confiance.
C
13 avril 2016 13:29
Salam aleyk' ! Il vous est déjà arrivé d'avoir toutes les questions et les réponses d'un examen type Bac ? Non ! Cependant, les examens ou épreuves que l'on subit sur Terre, est un atome à côté des problèmes de la tombe, qui eux représentent un corps. Ensuite, Allah nous a donné, les questions et les réponses de la tombe, donc là les questions et les réponses d'un exam type bac. J'illustre cela de cette manière afin que tous le monde comprennent. Cela dit, si moi je connais les questions et les réponses, le passage de la tombe me sera facile, SAUF QUE, ce n'est plus le cerveau qui est maître de tes dires mais le coeur. Ainsi, lorsque les questions nous seront posés, elles sont aux nombre de 3:
- Qui est ton Dieu ?
- Qu'elle est ta religion ?
- Et que dis tu de cet Homme ? (Le Prophète Sall'Allaho ' Alayhi Wa Salam )
Donc là, ce que tu as dans le coeur ressortira... Certaines diront le foot, d'autre ma femme, d'autre je ne sais pas, certains répondrons juste, certains diront l'argent. Eh oui toutes ces réponses ! La question est pourquoi ces réponses ? Tout simplement, car la chose sur laquelle tu as plus fait l'effort dans ta vie, c'est cette chose là qui ressortira car c'est cette chose là que tu aimé faire et c'est cette chose même qui a pris cette place dans ton coeur qui était destiné à l'amour d'Allah... Peux-tu aimer une quelconque personne si tu ne parles jamais avec et si tu ne parle jamais d'elle ? Il est strictement impossible ! Alors voit qu'elle est la chose dont tu parle le plus dans 24H et tu sauras ce que tu aimes... On prétend aimer Allah et son Prophète, mais combien de fois dans 24H je parle d'Allah, et combien de Sunna du Prophète j'ai dans ma vie et j'applique dans 24H. À toi de te juger maintenant winking smiley...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook