Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est devenu Dubai…Allah Y ster
Y
16 mars 2023 21:20
tout ces gens qui partent à la Mecque, le lieu le plus saint de l’islam , à faire des selfie devant la Qibla comme si il était devant Burj Khalifa, désolé mais ils doivent revoir leur intention.

L’islam enseigne la pudeur, la sincérité et surtout l’intimité envers Allah.

Quel Intimité avons nous avec le seigneur des mondes lorsque nous posons devant la Qibla et que nous postons la photo sur les réseaux sociaux en recevant les éloges des gens.

Les pieux prédécesseurs qui sont la meilleur génération caché leur acte d’adoration, de nos jours c’est tout le contraire.

Désolé mais tout ceux qui ce comporte ainsi, possède la maladie dans le cœur.

Car quand on es pas malade du cœur on fais le nécessaire pour s’éloigner un maximum de l’Ostentation qui je le rappel es de l’association.
Shirk mineur ou majeur peu importe c’est de l’association et le croyant en a peur de tombé dedans.

Désolé si mon message en piquera certains mais c’est ce que je pense et c’est d’ailleurs la vérité

La Mecque c’est pas Dubai respecter ce lieu saint vous n’êtes pas des touristes qui visiter un musée mais vous êtes des adorateurs d’Allah alors comportez vous comme de digne adorateur.

Le pire ce sont les menteur qui font une photo devant la Qibla en ayant les deux paumes de la main collé en faisant croire qu’ils invoquent.

Alors qu’en réalité ils n’invoquent pas ils font ce geste uniquement pour la photo. Une honte de mentir à la Mecque.

Et je ne parle pas des voleurs, ceux qui ont eu l’occasion d’y allé savent qu’il es déconseillé de prendre des objets de valeur car certains font les poches.
16 mars 2023 21:27
Tout à fait, c est plus qu une maladie du cœur, c est de l inconscience pure et dure!@

J ai entendu un savant en parler, exactement comme ça !

Allhi hdi jamii' lmouslimiin allahoumma amiin


Et on se demande où est l entraide!

Une image c est une âme !! Qui voyage à travers le monde! Sans son corps!


Hs : Le plus triste avec les images, c est les trucages pour les embellir !! Pire encore, d autres les utilisent à leur guise!! Enfin bref.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
16 mars 2023 21:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont heureux et fiers d'être là-bas et ils partagent cela, c'est bien.

Par contre, il faudrait pointer du doigt le crime architectural commis par les Wahhabites contre la Ka'ba.

 
Crime architectural 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2023 21:35
Salam , je suis tout à fait d'accord, il faudrait que les autorités mettent en place des brouilleurs de réseaux.

Certains ont des comportements maladifs avec les réseaux , ils ne peuvent pas s'empêcher de brandir le smartphone à n'importe quel occasions .

Vraiment une bonne grosse cage de faraday pour mettre un terme à ces comportements révulsant et déshonnorant.
Y
16 mars 2023 21:47
En quoi c’est un crime architectural de construire des hôtels tout autour afin d’accueillir les visiteurs ?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ils sont heureux et fiers d'être là-bas et ils partagent cela, c'est bien.

Par contre, il faudrait pointer du doigt le crime architectural commis par les Wahhabites contre la Ka'ba.

 
Crime architectural 0
.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mars 2023 22:01
Cette construction surplombe la Maison d'Allah. Un manque de respect manifeste.

Cette construction est une imitation de Big Ben. Un manque de respect manifeste.

Et ce n'est pas en inscrivant le nom d'Allah sur un immeuble commercial que ce crime sera oublié. Non. Au contraire. Galvauder le nom d'Allah. Un manque de respect total.

Citation
YaourtNature a écrit:
En quoi c’est un crime architectural de construire des hôtels tout autour afin d’accueillir les visiteurs ?
Y
16 mars 2023 22:11
Sur quel preuve te base tu pour dire que c’est un manque de respect manifeste une construction surplombant la maison d’Allah ?

Quel es ta preuve ? Ton raisonnement personnel n’es pas une preuve en soi.

Je t’écoute si tu as la bienveillance de bien vouloir me rapporter une preuve afin que mon avis puisse devenir différent.
Citation
CHN-W a écrit:
Cette construction surplombe la Maison d'Allah. Un manque de respect manifeste.

Cette construction est une imitation de Big Ben. Un manque de respect manifeste.

Et ce n'est pas en inscrivant le nom d'Allah sur un immeuble commercial que ce crime sera oublié. Non. Au contraire. Galvauder le nom d'Allah. Un manque de respect total.
16 mars 2023 22:32
La différence de hauteur parle d'elle-même.
Ce qui est haut domine. Ce qui est bas est humilié. C'est universel.

Citation
YaourtNature a écrit:
Sur quel preuve te base tu pour dire que c’est un manque de respect manifeste une construction surplombant la maison d’Allah ?

Quel es ta preuve ? Ton raisonnement personnel n’es pas une preuve en soi.

Je t’écoute si tu as la bienveillance de bien vouloir me rapporter une preuve afin que mon avis puisse devenir différent.
Y
16 mars 2023 22:49
Ta réponse n’es pas une preuve en soi mais simplement ta conception de la dominance tirer de ton propre raisonnement.

Une preuve ne se tire pas d’un raisonnement personnel ou d’un raisonnement partager par l’ensemble des gens.

Une preuve se tire du livre d’Allah et de la tradition prophétique. Sur ce point tu ne m’a rien rapporter, tristement pour toi.


Napoléon un homme très bas possédant un micro penis a toujours humilié les homme très haut
Citation
CHN-W a écrit:
La différence de hauteur parle d'elle-même.
Ce qui est haut domine. Ce qui est bas est humilié. C'est universel.
16 mars 2023 23:21
Allah est le Très-Haut. Les Anges et les Djinns se sont prosternés devant Adam عليه السلام . Etc.
Citation
YaourtNature a écrit:
Ta réponse n’es pas une preuve en soi mais simplement ta conception de la dominance tirer de ton propre raisonnement.

Une preuve ne se tire pas d’un raisonnement personnel ou d’un raisonnement partager par l’ensemble des gens.

Une preuve se tire du livre d’Allah et de la tradition prophétique. Sur ce point tu ne m’a rien rapporter, tristement pour toi.


Napoléon un homme très bas possédant un micro penis a toujours humilié les homme très haut
Y
16 mars 2023 23:34
Quel es le rapport entre une construction très haute accueillant des voyageurs et l’ordre D’Allah donner aux Anges et à Iblis de se prosternée devant le premier homme ?

D’ailleurs lorsque tu essaie de rapporter une preuve fais le correctement, Allah n’a pas ordonné au djinns au pluriel mais à un seul djinn au singulier qui es Iblis

En plus de sa tu es un véritable menteur car Iblis le djinn a refuser de se prosterner devant Adam paix sur lui.


Tu n’es pas un musulman, tu ne me trompera pas ??
Citation
CHN-W a écrit:
Allah est le Très-Haut. Les Anges et les Djinns se sont prosternés devant Adam عليه السلام . Etc.
S
17 mars 2023 12:22
L'exégèse, l'interprète de la Sunnah...est aussi architecte.
S'il ne fallait que des bâtiments moins élevés que la Ka'bah, la ville s'étendrait sur des dizaines de km et les visiteurs sortiraient à Dhuhr pour espérer prier al-Asr à l'heure.

Le pire c'est qu'il a l'air très satisfait d'enfiler les stupidités avec un air de docte. Des écrits incipides, il utilise des ko pour rien sur ce forum, personne ne le prend au sérieux ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/23 12:28 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
17 mars 2023 22:00
Il suffit de connaître le nombre d'or. Détails ici.

Et rectification, les Anges et les Djinns ne se sont pas prosternés devant les Hommes.

Allah a certes demander aux Anges et à Iblis de se prosterner devant Adam عليه السلام , cependant Iblis a refusé, arguant qu'un être de feu était plus noble qu'un être d'argile.

Citation
SethG a écrit:
L'exégèse, l'interprète de la Sunnah...est aussi architecte.
S'il ne fallait que des bâtiments moins élevés que la Ka'bah, la ville s'étendrait sur des dizaines de km et les visiteurs sortiraient à Dhuhr pour espérer prier al-Asr à l'heure.

Le pire c'est qu'il a l'air très satisfait d'enfiler les stupidités avec un air de docte. Des écrits incipides, il utilise des ko pour rien sur ce forum, personne ne le prend au sérieux ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook