Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la deprime
p
19 avril 2006 10:48
salam,

Je sait pas si je post ca au bon endroit, mais jme lance, un modo passera par la et rectifiera la tire... Donc voila, j'ai besoin de votre, jme sent trés mal ces derniers jours, et si vous pouvais poster tout ce que vous savez sur la patience et les epreuves, je vous en serez reconnaissant...

Jazakoumou llah o kheyr...

Salam,
f
19 avril 2006 11:06
allah ma3a sabirine


décidemment c est le jour !


n3el cheytane


la patience est le meilleur cadeau d allah ta3ala

Allah est avec toi

[www.fleurislam.net] [www.apbif.org] [www.apbif.org]

[www.islamophile.org] [sajidine.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 11:07 par fatima35.
f
19 avril 2006 11:10
écoute sa akhi ou okhti

[www.webarabic.com]
f
19 avril 2006 11:10
sa apaise le coeur masha allah
p
19 avril 2006 11:13
Merci beaucoup ma soeur...( a ta place j'irai pas sur le site de L'apbif )...ton frére.
p
19 avril 2006 11:17
salam

ce n'est que passager inchallah ! fait des douaa s'arrangera pour toi .
c'est pas grave au moins !?
rassure toi tu n'est pas la seule , c'est tt à fait normal de ressentir cette tristesse , la nature humaine fait de nous des êtres vulnérables, accroche toi , avec l'aide d'ALLAH tu arrivera.

ALLAH (swt) dit
"Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants" (S2.V155)

"1. Alif, Lam, Mim. 2. Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : ‹Nous croyons !› sans les éprouver ?". Existe-t-il une Foi sans épreuves ? : "Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; Ainsi Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent." (29.3).


En vérité, Dieu n’est point injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tord à eux-mêmes.(S10.V44)


patience
f
19 avril 2006 11:22
non je n y vais pas souvent pouk t çinquiètes pas

mais les liens de l apbif que je t ai donné n ont rien de faux
p
19 avril 2006 11:26
salam,

Si c'est grave ? A une epoque je t'aurai que non... maintenant jte dis que si, c'est grave... C'est un melange de plein de truc qui tombe d'un coup ( histoire de coeur, maladie, etudes )...chui abatu...

Merci...( je suis un frére...c'est rare, un mec qui deprime...ou du moins, il ne le font pas voir )

Salam,
p
19 avril 2006 11:26
salam,

Si c'est grave ? A une epoque je t'aurai dit que non... maintenant jte dis que si, c'est grave... C'est un melange de plein de truc qui tombe d'un coup ( histoire de coeur, maladie, etudes )...chui abatu...

Merci...( je suis un frére...c'est rare, un mec qui deprime...ou du moins, il ne le font pas voir )

Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 11:27 par pouk.
p
19 avril 2006 11:28
la patience est une lumière .

[www.sajidine.com]

courage mon frère

ALLAH i3awèn



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/06 11:29 par patience.
O
19 avril 2006 11:31
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Salam Pouk,


Tu ne peux pas imaginer les épreuves que j'ai passé dans ma vie(Comme le décès de ma fille Chaïma il y a juste 3 mois, paix à son âme Amine) mais el hemdoulillah, je m'en remet à Allah swt.

Allah aime les endurants, ce n'ai que passager Inchallah.




Le prophète Muhammad (sws) a dit :


"La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)


"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."






Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
p
19 avril 2006 11:34
Citation
OUAHIBA a écrit:
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh
Salam Pouk,
Tu ne peux pas imaginer les épreuves que j'ai passé dans ma vie(Comme le décès de ma fille Chaïma il y a juste 3 mois, paix à son âme Amine) mais el hemdoulillah, je m'en remet à Allah swt.

Ton temoignage et trés touchant...Merci. Ca m'aide beaucoup...
p
19 avril 2006 11:41
voilà pouk j'ai trouvé ces liens

[www.fleurislam.net]


[translate.google.com]



Le prophète Muhammad (sws) a dit :
"La patience est une lumière (un guide éclairé)." (Moslim)
"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience."
f
19 avril 2006 11:43
une belle lumière qui n auveugle pas


merci patience tu dois etre belle aussi lol

pouk

il y a pire


gardes espoir


ne déespères JAMAIS de la miséricorde d allah
p
19 avril 2006 11:57
je t'en prie fatima grinning smiley smiling smiley

allé courage pouk , je sais que c'est facile à dire mais comme à dit fatime ne désespére pas

après la pluie le beau temps .

tiens lis ça c'est très interessant je trouve

[groups.msn.com]
f
19 avril 2006 12:04
tres interessant je viens de lire

shokrane patience

ssbar
n
19 avril 2006 12:40
si tu ne goute pas au malheur comment pourrait tu reconnaitre le bonheur une fois qu'il viendra,car c sur il viendra.

"le bonheur marche au bras du malheur",

fa inna ma3a l'3ousri yousra,inna ma3a l3ousri yousra

chaque situation difficile est accompagnée d'une situation aisée,
Oui chaque situation difficile est accompagée d'une situation aisée. s94,v5et6

Alors sourit mon frere car le bonheur arrive vers toi inéluctablement.

Un chretien une fois m'avait raconté ce passage peut etre de la bible ou juste une morale,un homme était mort est s'est retrouvé face a dieu il lui dit lorsque j'étais heureux et que tout allait bien je voiyait toujours tes traces sur le sable tu me suivais ,mais une fois que j'étais malheureux je ne voyait plus tes traces tu m'avais abandonné,et dieu lui répondit: a ce moment là je te portais.

oublie le passage sur les traces de pas et retiens l'essentiel,allah jalala jalalouh,est beaucoup plus proche de toi que tu n'oses l'imaginer,et il t'aime plus que ne t'aime ta mere,alors ferme les yeux concentre toi sur cette idée,tout en inspirant longuement et tu verras que tout te sembleras petit.

moi c'est ce que je fais et ça m'aide a me détacher de nos futiles problemes et passions terrestre.

soubhanallah ,on est certes eprouvé mais quelle chance d'etre musulman .
ok
19 avril 2006 12:41
Quand je patiente après qui me soit arrivé quelque chose, je me pose toujours des questions du genre:
Qu'estce que je fiche la?
C'est pas de bole que je sois née,car si je n'existait pas j'aurai pas pb,non?
tape toi la tete contre le mur!!!P...! C'est sa faute, hein c'est sa faute?
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!
Pourquoi la vie est si injuste?
Bon après je me calme et je regarde plus belle la vie sur france3 en me disant quand meme les Rwandais qui se sont fait massacrer ont moins de chance que moi..Ouf, ça soulage de voir qu'il a plus malheureux que soit.Meme si c'est trop injuste comme le dirai caliméro.
p
19 avril 2006 12:59
Salam,

Merci a tous, qu'Allah vous recompense...

C'est étonant de voir a qu'elle point des futilités prenent une place enorme dans nos coeurs... on en vient a oublier ce qui nous reste... On oublie que le plus grand bienfait qu'Allah nous a donné est notre apartenance a l'Islam. Dans l'epreuve, on oublie ce bienfait, on le neglige, on le considére comme une chose secondaire. Dans l'epreuve, l'homme perd toutes ces facultés de jugement, il s'enferme sur lui, et croit etre le plus malheureux du monde. Sa pensé est focalisé sur son probléme, et il en oublie les autres, croyant etre le seul souffrant sur Terre... certains finissent méme par oublier Allah...

Voila, c'est une sortes d'auto-conseille que jme donne a moi-méme...

Salam...
ok
20 avril 2006 13:46
Oui, mais etre égocentrique c'est aussi important des fois.
Si tu ne te fais pas d'éloge,de tant à autre, qui va le faire?.....PERSONNE, surtou pas ton voisin qui lui aussi pense à lui.
Alors tout les matins leve toi en te disant.
Je suis trop beau. Je m'aime. Je suis un boss, et voila, c'est reparti pour un tour...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook