Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est moi qui ai demandé le divorce
h
17 décembre 2014 10:18
salamou 3alaykom wa rahmathoulilah wa barakathou

Je suis marié depuis un plus de 5 ans.
J'ai perdu ma mère et mon père (allah irahmouhm wa jami3 mouslimin) je me suis retrouvé seule célibataire presque deux, des voisins m'ont branché avec mon mari. Il paraissait mature et pausé, la 50aine ; j'avais besoin de quelqu'un, j'avais dépassé largement l'âge normal du mariage et il faut bien se marier c'est alfareda.
Il a profité je pense du fait que je sois orpheline et seule. Il m'a fait croire qu'il avait une affaire et qu'il avait des encaissements en cours auprès des services publics. il m'a même emprunté de l'argent (20000 dhs) alors que nous étions juste fiancé et j'ai accepté, pour moi c'était juste d'aider l'homme qui allait partager ma vie. au de notre vie commune j'ai du même vendre mon or aussi pour l'aider. Il n'avait pas de maison donc ma famille a accepté qui'il vive dans la maison de mes parents ou moi même je vivais avec tout le mobilier bien sur, à sa venu il a rien ramené juste sa valise avec ses habits. Moi je ne voulais pas qu'il vive avec moi, c'était à lui de m'assurer un toit et non à moi; il m'a dit juste pour quelques mois. Ensuite je me suis rendu compte qu'il ne travaillait pas qui'il n'avait aucun revenu et les quelques mois sont devenus 4 ans, je me suis remis à travailler pour payer les charges et lui ne bougeait pas. au bout de 4 ans un de mes frères a voulu récupérer la maison des héritiers pour la vendre j'ai du louer et c'est moi qui assurait là encore le paiement du loyer. Malgré tout cela, j'étais patiente et je continuais à le soutenir sans rien dire à ma famille pour eux tout allait bien et nous étions un couple qui s'entraide mais en réalité toute la responsabilité était sur mes épaules.
Mais le pire dans tout ça, c'est malgré mon comportement conciliant ma patiente et mon dévouement à mon mari comme nous l'a conseillé le Prophète Mohamed (salla 3li wa salam) pour le moindre petit trouble entre nous il me parlait plus pendant des jours et ceci très souvent. C'était le truc qui me mettait hors de mois et me rendait très malheureuse n'étant moi même pas du tout rancunière au contraire kalbi bayed. Et d'ailleurs je lui ai dit plusieurs fois que si on se sépare ça sera la cause.
Il y a un autre truc sur lequel je l'ai mis en garde, j'accepte de vivre de rien une pièce et un peu de pain et de l'eau si c'est ce que Allah m'a destiné mais ce que je supporte pas c'est que mon mari voit ailleurs même en pensés.
Il un plus d'un mois je tombe par hasard sur son compte facebook (il a oublié de se déconnecté) et trouve que ses contacts c'est que des jeunes filles avec qui il échanges des propos pas très clairs et des rendez vous des vidéos hchouma enfin vous imaginez le tableau. Je lui ai montré sa page et je lui ai dit "ok pendant que moi je vais bosser pour assurer ce que toi tu devrait assurer tu passe ton temps sur le net à cela, toi qui fait la prière du fjar et lit le koran tu te moques de qui ? de moi c'est sur et toi sans doute mais d'allah".
pas un mot d'excuse d'explication rien le soir il dort dans le salon et ne me parle plus pendant 3 semaines comme si c'était moi la fautive.
J'ai passé les 3 semaines les pires à pleurer comme une idiote et au bout de 3 semaines j'ai pris toutes mes affaire pendant qu'il n'était pas la (toutes mes affaires c'est à dire mon mobilier et tout puisque rien ne lui appartenait) et j'ai tout déménager dans la maison familiale. Ensuite je suis allé voir un avocat pour entamer une procédure de divorce actuellement c'est en cours.
bien sur il n'est pas d'accord et il regrette mais c'est compréhensible plus de maison et plus de vache à traire.
aujourd'hui je suis perdu par rapport à ALLAH, je ne sais pas si le fait qu'une femme demande le divorce et permis est ce que ALLAH 3adab 3lya.
D'un côté je ne veux pas avoir fait un truc contre l'islam (ALLAH sait ce que j'ai vécu) et j'ai peur de me retrouver seul, et d'un autre j'ai peur de revenir avec lui (il dit qu'il va acheter une maison et que je travaillerais plus et qu'il va changer, mais j'y crois pas)
Je ne sais plus.
S'il vous plait aidez moi, conseillez moi surtout dans le souci de la soumission à ALLAH.
17 décembre 2014 10:38
Tu as quel âge pour être aussi naïve.. qui parle de soumission à un mari malhonnête qui t'a trompée sur toute la ligne et exploite ta crédulité..?
B
17 décembre 2014 10:52
salam,
franchement je suis dégoutée pour toi mais à un point inimaginable, j'ai envie de lui
défoncer le crâne à ton mari, désolée d'être aussi violente mais le probleme vois tu
c'est que je ressens ta souffrance et ton désarroi à travers ton écran et là j'ai qu'une
envie c'est de lui faire mal
C
17 décembre 2014 11:02
Salam aleikoum,

A travers ton récit on sent que tu n'as aucune confiance en toi alors que c'est toi qui a accepté d'épouser un homme qui n'avait rien, et qui après 5 ans de mariage n'est toujours pas capable de t'assumer : de là, il n'assume pas ses obligations devant Allah. Ensuite, il te trompe et tu te poses encore des questions et tu culpabilises ?

Dernier point qui me choque aussi, quel est l'âge normal pour se marier ? Allah n'a pas parlé d'un âge normal dans le coran ou la sunna, effectivement il faut se marier jeune mais si ce n'est pas le destin, one ne peut pas forcer le décret de Rabbi soubhano.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
P
17 décembre 2014 11:06
Salam ma sœur,

je ne peux pas te conseiller du point de vue islamique pck je n'y connais rien

mais tu me fais de la peine, à te lire tu as été une épouse plus que exemplaire et il a abusé de toi, tu as été une proie facile pck orpheline

tu es nya et ça dieu le voit

bon courage ma sœur
A
17 décembre 2014 11:51
Du point de vue de l'islam , l'homme doit assumer sa femme alors puisqu'il n'y a pas de nafaka, le divorce est licite . il y aussi le fait de te tromper qui est aussi un motif valable de divorce

tu doutes et tu as peur de rester seule . Mais surtout ne flanche pas . Va au bout de ta procédure de divorce. T'as rien a faire avec un homme qui ne t'apporte rien

Il dit qu'il va acheter une maison. Avec quoi ? lui qui ne travaille pas et n'a pas d'argent? Ca se toruve pas dans une poubelle une maison ni sur facebook

Divorce et le jour ou il achetera une maison , dis lui de revenir si t'es toujours celibataire et tu reflechiras a sa propositon. Ca arrive que les gens se remarient apres avoir divorcé

Mais qu'il prouve qu'il a changé d'abord. Qu'îl travaille, et achte une maison . Ca risque de lui prendre des decennies!!!!
I
17 décembre 2014 12:17
Salem alaykoum en général je suis contre le divorce mais la t'as rien à perdre il te trompe ne t'assumes pas donc dis lui bien lma o chataba !!! Des hommes de 50 ans qui n'assumes pas sa femme c'est la première fois que j'en vois et je suis choquer. Normalement un homme devrais te dire je veux pas que tu travailles je me débrouillerais mais si tu veux travailler fais le mais ton salaire c'est ton salaire non lui il attends après toi !! Même les gamins de 24 ans savent que c'est a eut d'assumer leurs femmes donc t'as rien a perdre ma sœur
17 décembre 2014 12:45
c est qu un gros porc comem les autres
j espère que tous ces hommes vont payer mais qu ils vont prendre bien cher
h
17 décembre 2014 14:01
Salam, oui tu as raison j'ai été naïve un peu trop même.
Je pense qu'il est tombé à un moment ou j'étais très vulnérable, la perte de mes parents a 7 mois d’intervalle.
j'avais besoin d'une présence d'un soutien mais malheureusement....
Merci pour ton soutien
l
17 décembre 2014 14:25
Ton mari a abusé de toi...tu as pris soin de lui et lui t'as rendu malheureuse...allah instar. .Ces hommes me dégoûte. ..il prie mais n'a pas peur de allah...que dieu t’allége de tes peines...moi même séparé j'ai mal au coeur pour toi.
s
17 décembre 2014 14:44
La ilah ilalah.
17 décembre 2014 16:21
Salam


Zmdrissia, suis un homme dur, pourtant je n'ai pas su retenir mes larmes en lisent ton post, comment est possible que cet individu ose se regarder dans la glace en ayant commit une chose si atroce, trahir, voler, mentir, cela me dégoutte.
Courage ma sœur, avec ton bon geste Dieu t'aidera !
s
17 décembre 2014 16:58
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam


Zmdrissia, suis un homme dur, pourtant je n'ai pas su retenir mes larmes en lisent ton post, comment est possible que cet individu ose se regarder dans la glace en ayant commit une chose si atroce, trahir, voler, mentir, cela me dégoutte.
Courage ma sœur, avec ton bon geste Dieu t'aidera !

Hamdoulah qu'il y a encore des Hommes sur cette terre qui ont un coeur.
p
17 décembre 2014 17:41
@zmdrissia vous avez des enfants? tu dois avoir un trés bon travail au maroc tu t'exprimes trés bien en français en tout cas. Moi ce qui me choque c'est ça "au bout de 4 ans un de mes frères a voulu récupérer la maison des héritiers pour la vendre j'ai du louer ..." je trouve pas ça digne d'un musulman en ce qui concerne ton frère tu es sa soeur vous n'aviez pas de toit et tu as dû obligé de louer???? mais où va t'on?
y
17 décembre 2014 17:57
Ma belle tu n'as pas a culpabiliser, il n'assumait pas son rôle et surtout il te rendait malheureuse. Tu ne méritais d'être ignorée de la sorte, tu étais quoi pour lui son épouse ou sa vache à lait? Y avait-il de l'affection dans votre couple, parce qu'on dirait que non.
Allah ijiblik oueld lehlal, le mariage et le bonheur n'ont pas d'âge.
Prends soin de toi.
17 décembre 2014 18:52
Citation
C.C.B a écrit:
Salam aleikoum,

A travers ton récit on sent que tu n'as aucune confiance en toi alors que c'est toi qui a accepté d'épouser un homme qui n'avait rien, et qui après 5 ans de mariage n'est toujours pas capable de t'assumer : de là, il n'assume pas ses obligations devant Allah. Ensuite, il te trompe et tu te poses encore des questions et tu culpabilises ?

Dernier point qui me choque aussi, quel est l'âge normal pour se marier ? Allah n'a pas parlé d'un âge normal dans le coran ou la sunna, effectivement il faut se marier jeune mais si ce n'est pas le destin, one ne peut pas forcer le décret de Rabbi soubhano.
salam alikou , elle a accepté , elle voulait se marié , elle est orpheline , ses parents sont morts Allah illhamroum , cet homme est rentré à un moment de sa vie ou elle est faible.Chaque homme/femme a besoin de recevoir de l'amour et un compagnon dans sa vie donc il est normal qu'elle s'est accroché et ça peut arriver à tout le monde l'homme est faible , c'est Allah qui le dit.Sauf elle est tombé sur une bête sauvage sans foi ni loi.
De plus , elle lui a juste exigé qu'il la respecte en tant que femme , il voit des femmes sur facebook , il travaille pas , il est normal que ça lui fasse mal.Une vraie pourriture consanguine cet homme
h
18 décembre 2014 10:14
merci pour ton soutien
non je n'ai pas eu d'enfant dieu merci, oui hamdulilah j'ai un bon poste, pour ce qui est de mon frère, je pense qu'il a voulu que je parte de la maison pas contre moi mais plutôt contre lui. Je ne lui en veux pas allah samah.
18 décembre 2014 10:26
Tu as bien fait.
Il se joue de votre union et il en a visiblement rien à cirer de vous.

La religion est toujours en accord avec le bien être humain, c'est jamais fait pour faire subir à l'être humain une quelconque charge. Donc tu as bien fait de suivre ton coeur et ce qui te convient, jamais Dieu n’a été contre notre bien.
h
18 décembre 2014 10:29
merci tu as bien compris ma situation, allah inawrak inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook