Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est décidé: je vais lire la bible!!
b
20 décembre 2010 21:00
As salamou alikoum

j'ai décidé de lire la Bible, et d'essyer de bien comprendre tout les versets, afin de démontrer que ce qui se dit dedan, se refere finalement a DIEU l'unique !!!!!
Plusieurs versets bibliques sont tres mal interprétés par les chrétiens. Dans la bible, je vous promet que les versets se réferent à DIEU!!!
à aucun endroit jesus dit et affirme qu'il est dieu.

Il serait temps qe j'explore ce livre, et que je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien), que meme dans la bible Jesus dit qu'il est envoyé de dieu.
a
20 décembre 2010 21:09
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.
b
20 décembre 2010 21:12
Citation
as300 a écrit:
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.

effectivement je vais tout lire.

du gachis ? jcroi pas nn.
Les grand savants islamiques connaissent les versets de la bible par coeur, et crois moi, sa leur sert beaucoup pour les débats.

salam
h
20 décembre 2010 21:14
tu es vraiment perdue .... normal vu ton age ou ton manque de connaissance, ... au lieu de revenir a la raison .. tu prefere perdre ton temps a lire des fausses ecritures, tu crois que le livre qu'on vend (la bible) est un livre sacré? on t'a dit mille fois que c'est des fausses ecritures ... que ça vient du prophete aissa sur lui la paix.

apprends d'abord ta religion, protege ta foi avec des connaissances islamiques, et puis apres tu pourras elargir ta culture ..

et pas faire le chemin inverse.

commence a acheter des livres sur l'islam pour debutant, et avec le temps, tu approfondie tes connaissances .
assalam o alykoum
a
20 décembre 2010 21:17
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.

effectivement je vais tout lire.

du gachis ? jcroi pas nn.
Les grand savants islamiques connaissent les versets de la bible par coeur, et crois moi, sa leur sert beaucoup pour les débats.

salam

Les savants de l'Islam spécilaistes de la bible connaissent la Bible, mais pas forcément par coeur...
Pour les reste des savants, je peux t'assurer qu'ils ne perdront pas leur temps à l'apprendre par coeur alors qu'il y a tellement de choses à apprendre

Il serait plus logique d'apprendre les hadith, enfin c'est ce que je pense... tant qu'a apprendre quelque chose
X
20 décembre 2010 21:18
Le Prophète (saws) n'a pas utilisé la Bible pour argumenter contre les chrétiens ni le Torah pour débattre avec les Juifs. Au contraire, il a interdit de lire leurs livres.

“‘Umar copied part of the Torah in Arabic, brought it to the Prophet , and began to read it to him. As he read, the Prophet’s face changed color. One of the men of the Ansaar said, "Woe to you Ibn Al-Khattaab! Can you not see the face of the Messenger of Allaah?’ Thereupon, the Prophet , said, ‘Do not ask the People of the Book about anything for they will not guide you when they have gone astray. (If you listen to them) You will either disbelieve in what is right or believe in what is false. By Allaah, if Moses had been alive today, he would have been obliged to follow me.’”

Ces savants qui connaissent la bible (ils sont très minoritaires) savent comment corriger leur prière, ce qui est Sunnah ou obligatoire dans la prière. Lire le livre des autres quand on ne connait pas le sien, c'est déraisonnable et dangereux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/10 21:19 par Rastapopûlos.
h
20 décembre 2010 21:19
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.

effectivement je vais tout lire.

du gachis ? jcroi pas nn.
Les grand savants islamiques connaissent les versets de la bible par coeur, et crois moi, sa leur sert beaucoup pour les débats.

salam

ils ont pas fait l'inverse ces savants ...... et te prends pas pour une savante maintenant ....

ils ont appris le coran par coeur (puisque ils sont arabophones, c'est pas ton cas) apres ils ont appris l'islam .... et ça c'est un ensemble de sciences qu'il faut etudier. c'est qu'apres qu'ils ont commencé a participer au debats, avec leurs solides connaissances.

et tu es loin d('arriver a ce stade ... a chercher a convertir les gens ou a participer au debat
assalam o alykoum
b
20 décembre 2010 21:19
Citation
habib75 a écrit:
tu es vraiment perdue .... normal vu ton age ou ton manque de connaissance, ... au lieu de revenir a la raison .. tu prefere perdre ton temps a lire des fausses ecritures, tu crois que le livre qu'on vend (la bible) est un livre sacré? on t'a dit mille fois que c'est des fausses ecritures ... que ça vient du prophete aissa sur lui la paix.

apprends d'abord ta religion, protege ta foi avec des connaissances islamiques, et puis apres tu pourras elargir ta culture ..

et pas faire le chemin inverse.

commence a acheter des livres sur l'islam pour debutant, et avec le temps, tu approfondie tes connaissances
.

merci, c'est ce que je comptai faire Angel
G
20 décembre 2010 21:21
Citation
habib75 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Tu as des bouquins qui résument cela, tu peux lui donner les références sans avoir à lire ce bouquin

Je trouve que lire la Bible alors que l'on pourrait lire le Coran, les Sunan, les ouvrages de savants, etc etc est du gachis.

effectivement je vais tout lire.

du gachis ? jcroi pas nn.
Les grand savants islamiques connaissent les versets de la bible par coeur, et crois moi, sa leur sert beaucoup pour les débats.

salam

ils ont pas fait l'inverse ces savants ...... et te prends pas pour une savante maintenant ....

ils ont appris le coran par coeur (puisque ils sont arabophones, c'est pas ton cas) apres ils ont appris l'islam .... et ça c'est un ensemble de sciences qu'il faut etudier. c'est qu'apres qu'ils ont commencé a participer au debats, avec leurs solides connaissances.

et tu es loin d('arriver a ce stade ... a chercher a convertir les gens ou a participer au debat


haboubbbb In love

bises [img580.imageshack.us]
h
20 décembre 2010 21:40
t'es grave grand'sem ... on est entrain de discuter sur un sujet serieux .....

merci pour l'intention ...
assalam o alykoum
s
20 décembre 2010 22:04
salam bijou_oriental



[www.youtube.com]



cherche sur youtube : ahmed dedat Bye tongue sticking out smiley
z
20 décembre 2010 22:45
Citation
bijou_oriental a écrit:
As salamou alikoum

j'ai décidé de lire la Bible, et d'essyer de bien comprendre tout les versets, afin de démontrer que ce qui se dit dedan, se refere finalement a DIEU l'unique !!!!!
Plusieurs versets bibliques sont tres mal interprétés par les chrétiens. Dans la bible, je vous promet que les versets se réferent à DIEU!!!
à aucun endroit jesus dit et affirme qu'il est dieu.

Il serait temps qe j'explore ce livre, et que je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien), que meme dans la bible Jesus dit qu'il est envoyé de dieu.

Salam,

Voici un post de as300 il est très bien.

[www.yabiladi.com]
b
20 décembre 2010 23:20
je trouve que habib a raison, élargie ta connaissance sur l'islam, mais pas n'importe qu'elle arrive prend les livres pour enfants, vaau jamah, déjà t'en aura pour un moment après élargie ton horizons, mais déjà commence par apprendre l'arabe, écoute et comprend les hadith dit au jamah ou sur la chaine iqraa. Regarde cette chaine d'abord et comprend et ensuite tu pourra t'attaquer à un plus gros morceaux.
k
21 décembre 2010 09:26
Citation
bijou_oriental a écrit:
As salamou alikoum

j'ai décidé de lire la Bible, et d'essyer de bien comprendre tout les versets, afin de démontrer que ce qui se dit dedan, se refere finalement a DIEU l'unique !!!!!
Plusieurs versets bibliques sont tres mal interprétés par les chrétiens. Dans la bible, je vous promet que les versets se réferent à DIEU!!!
à aucun endroit jesus dit et affirme qu'il est dieu.

Il serait temps qe j'explore ce livre, et que je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien), que meme dans la bible Jesus dit qu'il est envoyé de dieu.

Salam Alaykom,

étrange est notre époque wallah al 3adim!

Perdu sont devenu les descendants de la Ouma de mohamed !

On se prétend mouslime ( soumis à Allah ) alors qu'on ne délaisse pas ce qu'il a interdit et on ne se hâte de faire ce qu'il a ordonné....Je suis choqué, frustré, en colère, et surtout triste de voir l'état de la jeunesse de l'islam...une jeunesse qui se pretend mouslim alors que tu lis "je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien)"...la hawla wa la kowata ila bilah..c'est l'islam ca?? c'est ce que t'a enseigné mohamed saws?? c'est celui la le chemin qu'allah t'a dit de prendre???? si tu meurs ce soir que va tu dire à Allah????? que vais je dire moi???

Wallah on mérite pas d'appartenir à la Ouma de mohamed saws...on est tellement loin mais loiiiiiiiiin des gens d'avant, des sahaba, meme des gens de nos jours, dont les coeurs se mettaient à trembler en entendant un verset du Coran...dont les yeux versaient des litres et des litres de larmes à l'écoute des versets sur le Paradis tellement ils avaient hâte d'y êtres....

Quelle honte!!! qu'allons nous pouvoir bien dire au prophete saws quand nous le verrons????? wallah on devrait avoir HONTE...on est la Ouma du bien...celle qui a été choisi par Allah, la Ouma de islam...la ouma du Coraan...etde nos jours on a rien de mouslime si ce n'est nos prénoms ( et encore )...

Dans le coran al karim, on peut lire ce que le prophete saws dit :

{ وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا } (الفرقان:ع0) == "O allah, dit le prophète, mon peuple à délaisser ce Coran "...

Simple question : combien de fois dans ta vie, tu as bouclé le Coran al kaarim ??? sais-tu ce qu'il contient comme miracle et ce qu'il nous annonce et nous apprend ???

Le terrible constat : on s'est fait avoir, et bien même, par ce mode de vie, celui des non mouslime qu'on veut imiter jusqu'au moindre détail...et par le chaytane !!

Wallah si on lit le minimum sur l'enfer en y méttant du coeur, le sommeil s'envolera d'un coup tellement on sera terrifié....si on lit sur Al janah un minimum, la fatigue ne se fera plus sentir tellement on voudra êtres parmis les gens du Paradis ( en oeuvrant, par le mérite )...

Qu'allah nous ouvre les yeux, nous guide vers Lui !

Fi amani lah & wa salam 3alayki

Ps: ne le prend pas mal, mais wallah c'est toute ma tristesse qui parle!
b
21 décembre 2010 15:05
Citation
kims78 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
As salamou alikoum

j'ai décidé de lire la Bible, et d'essyer de bien comprendre tout les versets, afin de démontrer que ce qui se dit dedan, se refere finalement a DIEU l'unique !!!!!
Plusieurs versets bibliques sont tres mal interprétés par les chrétiens. Dans la bible, je vous promet que les versets se réferent à DIEU!!!
à aucun endroit jesus dit et affirme qu'il est dieu.

Il serait temps qe j'explore ce livre, et que je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien), que meme dans la bible Jesus dit qu'il est envoyé de dieu.

Salam Alaykom,

étrange est notre époque wallah al 3adim!

Perdu sont devenu les descendants de la Ouma de mohamed !

On se prétend mouslime ( soumis à Allah ) alors qu'on ne délaisse pas ce qu'il a interdit et on ne se hâte de faire ce qu'il a ordonné....Je suis choqué, frustré, en colère, et surtout triste de voir l'état de la jeunesse de l'islam...une jeunesse qui se pretend mouslim alors que tu lis "je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien)"...la hawla wa la kowata ila bilah..c'est l'islam ca?? c'est ce que t'a enseigné mohamed saws?? c'est celui la le chemin qu'allah t'a dit de prendre???? si tu meurs ce soir que va tu dire à Allah????? que vais je dire moi???

Wallah on mérite pas d'appartenir à la Ouma de mohamed saws...on est tellement loin mais loiiiiiiiiin des gens d'avant, des sahaba, meme des gens de nos jours, dont les coeurs se mettaient à trembler en entendant un verset du Coran...dont les yeux versaient des litres et des litres de larmes à l'écoute des versets sur le Paradis tellement ils avaient hâte d'y êtres....

Quelle honte!!! qu'allons nous pouvoir bien dire au prophete saws quand nous le verrons????? wallah on devrait avoir HONTE...on est la Ouma du bien...celle qui a été choisi par Allah, la Ouma de islam...la ouma du Coraan...etde nos jours on a rien de mouslime si ce n'est nos prénoms ( et encore )...

Dans le coran al karim, on peut lire ce que le prophete saws dit :

{ وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا } (الفرقان:ع0) == "O allah, dit le prophète, mon peuple à délaisser ce Coran "...

Simple question : combien de fois dans ta vie, tu as bouclé le Coran al kaarim ??? sais-tu ce qu'il contient comme miracle et ce qu'il nous annonce et nous apprend ???

Le terrible constat : on s'est fait avoir, et bien même, par ce mode de vie, celui des non mouslime qu'on veut imiter jusqu'au moindre détail...et par le chaytane !!

Wallah si on lit le minimum sur l'enfer en y méttant du coeur, le sommeil s'envolera d'un coup tellement on sera terrifié....si on lit sur Al janah un minimum, la fatigue ne se fera plus sentir tellement on voudra êtres parmis les gens du Paradis ( en oeuvrant, par le mérite )...

Qu'allah nous ouvre les yeux, nous guide vers Lui !

Fi amani lah & wa salam 3alayki

Ps: ne le prend pas mal, mais wallah c'est toute ma tristesse qui parle!

Welcome

je suis tout a fait d'accord avec tes propos mon frère. wa barak Allah o fik

Sourate Al Imran V. 8 "Seigneur, Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde nous Ta miséricorde, c'est Toi certes, le Grand Donateur"

V. 14 "On a enjolivé aux gens l'amour des choses qu'ils désirent : femmes, enfants, trésors thésaurisés d'or et d'argent, chevaux marqués, bétails et champs, tout cela est l'objet de jouissance pour la vie présente, alors que c'est près d'Allah qu'est le bon retour"

mais une question: la Thora et l'Evangile ne sont-ils pas déjà des Livres? les religions Chrétienne et Juive sont-elles donc des déviations de ces Livres? (par incompréhension ou mauvaise interprétation des paroles de Dieu) d'où la Descente de notre Cor'an el 3dhim? Ils ne faut pas oublier que seul le Prophète SAWS est arabe, les autres sont tous hébreux, peuple élu parmi les peuples (moufadhl), et pour seule reconnaissance, un peuple qui a trahi Dieu

Sourate Al Imran V.3 "Il a fait descendre sur toi le Livre avec la véracité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et il fit descendre la Thora et l'Evangile"

V.4 "auparavant, en tant que guide pour les gens. Et iul a fait ddescendre le discernement. Ceux qui ne croient pas au Révélations d'Allah seront certes un dur châtiment! Et Allah est Puissant Détenteur du pouvoir de punir."

n'entendons nous pas parfois 'dans le Coran, la Bible (qui est écrite par les Apotres mais interprétée à partir de l'Evangile et de la Vie de Sayida Aissa) et la Thora, il est écrit globalement la meme chose'?

est-il véritablement Haram de vouloir s'informer et de vouloir lire ces Livres? juste pour s'informer, et surement pas pour choisir leur voie?

mais une chose est sure, mon frère, je suis profondément musulmane et essaie de rester au plus proche de ma religion meme vivant dans pays de Kafirin, je me renseigne sur le comportement des Femmes et Filles de notre Prophète SAWS pour les imiter au mieux.

je lis le Coran mais je ne te cache pas que j'ai voulu plusieurs fois lire les autres livres pour me renseigner. est-ce que c'est Haram?
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun la illaha illa Allah, Mohamed Rasoul Allah Ya Rabi, je suis musulmane, ma religion c'est l'Islam et mon Dieu c'est Allah
k
21 décembre 2010 16:49
Salam 3alayk!

MA soeur,

Pour moi, je dis bien pour moi, ce qu'il appelle Bible ou Torah, ne sont pas des livres que tu peux lire en tant que Livre sacré...tout simplement parcequ' ils les ont falsifié comme bon leurs semble...selon leurs souhait de façon a satisfaire leurs envie et que les gens ne suivent pas le prophete mohamed saws...

En plus, pour moi, ces livres ne vont rien m'apprendre, car Le Coran a lui seul, te parle de ces livres là et te dis qu'ils sont trafiqué par les religieux ( a l'époque )...

Cela étant dit, je ne pense pas, et je n'ai jamais lu ou entendu, que c'était Haram de lire ce genre de "livres"..
Mais franchement, chaytane est bien plus malin que nous, il vaut mieux ne prendre aucun risque et se concentré a fond sur la question que tout mouslime doit se poser : " Si je meurs et je rencontre Allah tout de suite, sera-IL content de moi "...et franchement ma soeur le soucis 1er pour nous mouslime, c'est pratiquer le Dine comme Allah l'a voulu, au maximum pour mériter sa clémence et mériter d'êtres avec le prophètes saws au paradis inchaalah !!

Malheureusement, les frères/soeurs ne connaissent rien de leur dine, si ce n'est le PEU que leurs parents leurs ont enseigné ( et encore souvent mal enseigné ), et ces gens là s'interessent aux autres "religions"...

Nous on est sur al Haq-la vérité-sur la Vrai religion, celle d'allah, ne regardons pas ceux qui sont en dessous de nous, mais plutot regardons devant nous......Entre nous et al Janah, il n'y a pas de "bible" de "torah" , il a le Coraan al karim+ la sunna du prophète saws...c'est notre VISA pour le paradis inchaalah...a condition d'appliquer...

Et franchement, regardons autour de nous, wallah il n'y a pas de temps à perdre, comme le disait un cheikh, 99% des signes mineurs sont là, qu'attendons nous?????????qu'est ce qu'il nous faut pour nous réveiller?????pourquoi fermons nous les yeux sur une Vérité pourtant si évidente???n'est il pas temps de revenir vers Allah et de nous repentir??? n'est il pas temps de dire STOP au chaytane???

Wa lah al mosta3an

Wa salam 3alaykom
21 décembre 2010 17:54
Simple question :

Quel sont les miracles sui s'y trouve dans le coran ?
a
22 décembre 2010 00:08
Citation
kims78 a écrit:
Citation
bijou_oriental a écrit:
As salamou alikoum

j'ai décidé de lire la Bible, et d'essyer de bien comprendre tout les versets, afin de démontrer que ce qui se dit dedan, se refere finalement a DIEU l'unique !!!!!
Plusieurs versets bibliques sont tres mal interprétés par les chrétiens. Dans la bible, je vous promet que les versets se réferent à DIEU!!!
à aucun endroit jesus dit et affirme qu'il est dieu.

Il serait temps qe j'explore ce livre, et que je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien), que meme dans la bible Jesus dit qu'il est envoyé de dieu.

Salam Alaykom,

étrange est notre époque wallah al 3adim!

Perdu sont devenu les descendants de la Ouma de mohamed !

On se prétend mouslime ( soumis à Allah ) alors qu'on ne délaisse pas ce qu'il a interdit et on ne se hâte de faire ce qu'il a ordonné....Je suis choqué, frustré, en colère, et surtout triste de voir l'état de la jeunesse de l'islam...une jeunesse qui se pretend mouslim alors que tu lis "je fasse montrer a mon copain (qui est chrétien)"...la hawla wa la kowata ila bilah..c'est l'islam ca?? c'est ce que t'a enseigné mohamed saws?? c'est celui la le chemin qu'allah t'a dit de prendre???? si tu meurs ce soir que va tu dire à Allah????? que vais je dire moi???

Wallah on mérite pas d'appartenir à la Ouma de mohamed saws...on est tellement loin mais loiiiiiiiiin des gens d'avant, des sahaba, meme des gens de nos jours, dont les coeurs se mettaient à trembler en entendant un verset du Coran...dont les yeux versaient des litres et des litres de larmes à l'écoute des versets sur le Paradis tellement ils avaient hâte d'y êtres....

Quelle honte!!! qu'allons nous pouvoir bien dire au prophete saws quand nous le verrons????? wallah on devrait avoir HONTE...on est la Ouma du bien...celle qui a été choisi par Allah, la Ouma de islam...la ouma du Coraan...etde nos jours on a rien de mouslime si ce n'est nos prénoms ( et encore )...

Dans le coran al karim, on peut lire ce que le prophete saws dit :

{ وقال الرسول يا رب إن قومي اتخذوا هذا القرآن مهجورا } (الفرقان:ع0) == "O allah, dit le prophète, mon peuple à délaisser ce Coran "...

Simple question : combien de fois dans ta vie, tu as bouclé le Coran al kaarim ??? sais-tu ce qu'il contient comme miracle et ce qu'il nous annonce et nous apprend ???

Le terrible constat : on s'est fait avoir, et bien même, par ce mode de vie, celui des non mouslime qu'on veut imiter jusqu'au moindre détail...et par le chaytane !!

Wallah si on lit le minimum sur l'enfer en y méttant du coeur, le sommeil s'envolera d'un coup tellement on sera terrifié....si on lit sur Al janah un minimum, la fatigue ne se fera plus sentir tellement on voudra êtres parmis les gens du Paradis ( en oeuvrant, par le mérite )...

Qu'allah nous ouvre les yeux, nous guide vers Lui !

Fi amani lah & wa salam 3alayki

Ps: ne le prend pas mal, mais wallah c'est toute ma tristesse qui parle!


Bsartek mon frere smiling smiley Bientot convertie j'espere suivre ce chemin perdu inchaAllah...
k
22 décembre 2010 08:40
Citation
Marokiinah a écrit:
Simple question :

Quel sont les miracles sui s'y trouve dans le coran ?

Salam alayki,

Ma soeur,

Le 1er mot, du 1er verset qui a été révélé au prophète saws c'est IQRAA =LIT.

Alors ma soeur Lit, je ne vais pas répondre a ta question, parceque je te veux du bien et j'aimerai inchaalah que tu ouvres le coran al kaarim, que tu découvre par toi meme...que tu lui ouvre ton coeur, et wallah que si tu le lis avec ton coeur, en vivant les versets, et en appliquant ,ta vie sera un avant gout du Janah inchaalah...donc ma soeur n'attend pas que quelqu'un te réponde...di bismilah et demande a allah de t'aider a aller vers lui, et va a la découverte d'une vie que seuls certains connaissent....et sache ma soeur que en lisant le coran al kaarim, pour chaque LETTRE, je dis bien chaque lettre, que tu lis, tu as DIX HASSANATES...comme nous l'apprend le habib al mostafa saws dans le hadiths sahih chez al Bukhari et mouslim...alors lit et laisse ton âme s'elever vers son créateur inchaalah.

Wa lah al mosta3an

Wa salam 3alayki
n
22 décembre 2010 10:50
BarakaALLAHoufik pour ton intervention mon frère,
salamoualaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook