Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est décidé, je m'en vais
j
16 avril 2012 14:39
Assalem aleykoum,

2 semaines d'inscription sur ce site et dernier jour à y naviguer...je me suis inscrite uniquement pour répondre à une histoire qui m'a touchée parce que déjà vécu (nn, nn, c'est pas une histoire de coeur, juste une histoire de handicap), et puis je me suis dit que j'allais voir quelles autres questions étaient postées, il m'a fallu deux semaines pr en être déçue. On est maghrébins ou/et muslims et je lis que des critiques.

Il n'y a que du jugement sur ce site. Personne se respecte, ça juge, ça insulte ça parle vulgairement, on s'insulte par rapport à notre niveau de pratique religieuse tel qu'il soit du modéré à celui qui essaie d'avancer ds le Din (tenter de suivre, je dis bien tenter de suivre car, on aura jms atteint la perfection, et on commet des péchés mm si on veut bien faire) et ça c'est devenu un defaut, un inconvénient.

Tu commets des péchés, t'es pas une personne fréquentable, t'es irratrapable...

Tu fais des Rappels, on te fait passer pr un intégriste ou faiseur de leçons moralistes qui applique les versets du Qu'oran et la Sunnah sans aucune réflexion.
Tu acceptes de connaitre qq1, qu'une fois, qu'il t'a khtob, tu passes pr une fille qui veut se marier à tt prix.


Les gens du bled sont svt des profiteurs qui veulent les papiers.
Se marier avec son cousin, beurk quelle horreur.

Les femmes pr bcp sont des personnes non sérieuses, les hommes quant à eux, profitent des femmes, jouent avec elles, leur font espérer le mariage pr obtenir ce qu'ils veulent et ne tiennent pas leur promesse. Quels horribles personnages..

Les parents sont des personnes abjectes, là pr mettre des batons ds les roues de leurs enfants en les empechant de se marier avec celui ou celle qu'ils ont choisi. Méchants parents qui ne pensent qu'à eux et au regard des autres.

Je suis peut être trop sensible, ms j'en ai un gros pincement au coeur d'écrire ce post.

On est qui pour tenir de tels propos. C'est n'importe quoi et je ne parle pas de religion là, je parle d'humains. J'ai 25 ans et en 2 semaines, j'ai juste halluciné. Je fréquente ds la vie privée ou professionnelle des français, des algériens, des marocains, des tunisiens, des ROMS, des chrétiens, des musulmans, des athés, j'ai jms vu autant d'intolérance, d'irrespect, de vulgarité, de jugements que durant ces 2 semaines.
Dans mon taf, je croise la misère, des épreuves douleureuses d'individus et pourtant je suis entourée de personnes qui machaallah ont du respect pr les autres, parlent de différences culturelles et religieuses. Des personnes qui auraient plein de raisons de t'insulter de se plaindre ms avec qui je passe juste des moments fabuleux !!! et pourtant, il y en a des choses qui nous séparent ds notre façon de vivre pour la plupart...

On m'a toujours dit que je vivais ds le monde des bisounours, que je voyais toujours les bons côtés. Là vous m'en faites juste sortir...

Sur ce, j'arrete là, ce post va rien changer à votre vie c clair, ms ces 2 semaines en votre compagnie m'a vraiment fait prendre conscience à quel point j'avais de la chance de connaître les épreuves qu'Allah, subbhana wa Taala, me fait subir, de voir toutes ces personnes au travail, d'avr une famille en or machaallah qui m'a inculqué des principes et valeurs religieuses ms aussi humaines!! Pendant des années et des années, je voulais être comme les autres, j'en voulais à mes parents et Allah d'être comme je suis, qu'Il m'en pardonne auj...mais encore une expérience qu'Allah, subbhana wa Taala, pr me faire prendre conscience de la chance que j'ai qu'Il m'ait choisie pour vivre ces épreuves pcq c'est grâce à ça que je pense comme ça auj ...Al hamdoulilah!!!

Une grande pensée pr marocaindenador, petitefleurbleue et muslimpower dont j'ai vivement apprécié certains com's...

Petitefleurbleue, que du bonheur et de la réussite dans ta vie inch Allah!!!
W
16 avril 2012 14:48
Salam

Je te comprends jepasseparlà , et je suis d'accord avec toi qu'il y'a bcp de manque de respect entre les membres: Si tu pense pas comme moi tu as tord et tu es mon ennemi !!!

Mais il faut pas oublier que ce site est un échantillon de la société ( et spécialement la communité maghrebine) donc y'a un peu de tout, y'a tout les extremes aussi, c'est un concentré de clichés et de préjugés ...

En même temps participer à un forum c'est pas la vraie vie, ici on peut s'exprimer "librement" en restant anonyme, il ne faut pas prendre tout ça au sérieux yawning smiley
m
16 avril 2012 14:53
aleykoum Salam Okhti

Je suis touchée de ton poste, je suis plûtot d'accord et pourtant j'ai 10 ans de plus que toi !! Pourtant jamais nous ne pourrons changer les choses !! j'ai laissé deux postes en 3 ans en 2009 c'étais pour trouver un psy mais musulman on ne m'a pas vraiment comprise pourquoi . je suis francaise convertie mais c'est parfois dur pour moi car mon éducation ne cadre pas avec mes croyances, et ce n'est pas toujours si facile un passé, une enfance très difficile !!

La il y a quelques jours j'ai posté mon histoire avec mon ex mari enfin une partie de mon histoire car j'ai besoin de comprendre de savoir si j'avais vraiment commis une erreur.

Je suis une femme qui pense que rien n'a de valeur à part l'amour !! Que tendre la main aux gens c'est mal même s'il te prenne pour une conne !!

Je suis une vraie gentille mais dans la vie celle qui se sent coupable qui se sent mal c'est moi.

Des épreuves, j'en ai eu beaucoup mais je continue de croire que l'amour sous toutes ses formes c'est la seule chose de vrai dans la vie, la bonté, la tolérance et la patience !! pas tous le reste et pourtant !!

Courage Okthi ne laisses jamais personne de demander de changer comme on me le demande pour ne plus souffrir on me dit d'etre plus dure, je veux qu'on me prenne comme je suis pas qu'on m'utilise !!

A bientot Incha Allah

T
16 avril 2012 15:04
Salam,

D'un coté je comprends ce que tu dis. En lisant le premier paragraphe je me suis dis, elle a tout à fait raison.

Mais la suite m'a refroidie. Tu prends les choses trop à cœur, parfois ça dérape ici c'est vrai. Parfois certains sont francs et direct, mais il ne faut pas exagérer, on est quand même pas des montres.

Il faut relativiser et ne pas juger les gens seulement pas leurs écrits. Si certains te paraissent méchant, il se peut que dans la vrai vie ils soient tous les contraires. Et si tu les avais connue dans d'autres circonstances tu les auraient peut être apprécié.

Ps : J'ai écrit un post dans le même genre que le tiens il y a un bon bout de temps. Et comme tu vois, je suis toujours la.
16 avril 2012 15:11
salam,

je suis d'accord avec toi
certains viennent vider leur coeur parce que c'est plus facil d'ecrire son probleme et de le raconter a des inconnus qui sont sencer ne porter aucuns jugement parce qu'ils ne connaissent pas la personne,ou parce que ces personnes sont seules que que la seule ecoute ou aides ou conseils peut venir de ce forumperplexe
T
16 avril 2012 15:19
Citation
wiwitata a écrit:
salam,

je suis d'accord avec toi
certains viennent vider leur coeur parce que c'est plus facil d'ecrire son probleme et de le raconter a des inconnus qui sont sencer ne porter aucuns jugement parce qu'ils ne connaissent pas la personne,ou parce que ces personnes sont seules que que la seule ecoute ou aides ou conseils peut venir de ce forumperplexe

Parfois pour aider les gens il faut leur parler franchement.

C'est pas en leur disant qu'ils ont raison sur tout et en les brossant dans le sens du poil qu'on va les aider à régler leurs problèmes.

Il faut être franc et direct. Les mettre face à leurs erreurs. C'est que comme ça qu'ils se remettront en questions.
Il ne faut pas confondre méchanceté et franchise.
16 avril 2012 15:47
n'importe quoi!
ça se voit que tu n'as pas beaucoup d'experience sur les forums internet
on ne compare pas les relations et les discussions sur un forum à celles que l'on a dans la vie
les gens ne sont pas comme leurs propos sur le Forum peuvent le laisser entendre, ça n'a rien à avoir
sur un Forum tu dis des choses sans les penser, ou des fois juste pour enerver l'autre, car t'as envie de vider ta colere
chose que tu ne fais pas dans la vie de tous les jours
mais cela n'a rien à avoir avec la tolerance ou l'intolerance, tu crois vraiment que je pense toutes les c0nneries que j'ai pu dire ici?
non! car pour moi tout ceci n'est qu'un jeu
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook