Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est dur d'être aimé par des cons
m
23 septembre 2008 19:40
Vous êtes allés le voir?

Vous savez, c'est le procès concernant P.Val, C. Hebdo et les caricatures du prophet.
Il est bien, je le conseille à ceux qui veulent se faire une opinion, infirmer ou confirmer ce qu'ils en pensent.;
smiling smiley
A
23 septembre 2008 21:22
Aucune objectivité. C'est la version de Val que ce film exprime. Il défend la liberté d'expression quand on insulte l'Islam et il vire les antisionistes de son journal.

Il n'y a qu'à voir à qui est donné la parole dans ce film (Fourest, Sifaoui, Meddeb...) et qui est le producteur (Cohen) pour comprendre que c'est de la propagande.
g
23 septembre 2008 21:54
Il est toujours utile d'aller voir ce type de film pour se forger une opinion:j'irai je pense...
m
27 septembre 2008 11:55
Quand Val a-t-il insulté l'islam? Ce n'est pas ce que j'ai vu dans le documentaire.
p
27 septembre 2008 12:00
salam

et dire qu'ils ont réussi à en faire un nouveau produit à vendre...(en l'occurrence un docu "making of".. à quand ls figurines dérivées ?? )
ces caricatures, c'est définitivement une bonne affaire pour charlie hebdo qui était vraiment en perte de vitesse (tant qualitativement que quantitativement au nbre de lecteurs,, ils ne seront jamais le Canard Enchainé..), une mine d'or qui leur aura rapporter un peu de pub, de lecteurs et d'argent..
lamentable
j'essaierai de voir ça en streaming ou en téléchargement (j'ai pas dit légal..) , qu'ils me donnent donc le baton, j'ai envie de les battre .. ça commence à bien faire
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
27 septembre 2008 12:02
et à quand le making of du limogeage de Siné pour son billet sur le mariage du fils sarkozy?
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
27 septembre 2008 12:12
Citation
petit chat a écrit:
j'essaierai de voir ça en streaming ou en téléchargement (j'ai pas dit légal..) , qu'ils me donnent donc le baton, j'ai envie de les battre .. ça commence à bien faire

Bonjour smiling smileyPeux-tu expliquer ton point de vue? est-ce l'affaire des caricatures en elle-même qui t'a dérangée ou les cricatures?
B
27 septembre 2008 18:26
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:
Vous êtes allés le voir?

Vous savez, c'est le procès concernant P.Val, C. Hebdo et les caricatures du prophet.
Il est bien, je le conseille à ceux qui veulent se faire une opinion, infirmer ou confirmer ce qu'ils en pensent.;smiling smiley


et donc?


Quand Val a t il insulté l'islam?
as tu suivis l'affaire des caricatures DE PRES?

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
6 novembre 2009 02:46
je viens de voir ce qu'ils appelent reportage mais en fait ce n'est que du sur mesure pour defendre charlie hebdo. Moi je m'en fiche de ces carricatures a la con mais ce qui choque, c'est qu' au nom de la liberté d'expression, terme martelé de manière obsessive, les acteurs font un procés à l'islam sans retenu. Leur avocat dit explicitement que la violence fait partie de l'islam et d'autres répétent la mème chose parfois avec des subtilités peu intelligentes. L'association de l'islam à la haine et à la violence est courante en France et en cas de procés, c'est la liberté d'expression qui est phrénétiquement évoqué.thumbs down
En effet, la tendance est de faire croire que l'islam serait une religion violente menace la liberté en France et qu'il constitue un danger imminent pour la démocratie. La fameuse carricature montrant le prophéte plein de poil avec des explosifs est destiné à montrer l'arabe comme un sale, violeur, agressif et la bombe a faire montrer le lien avec le terrorisme. C'est l'image donné aux arabes par les colons et les partis racistes en europe. Le reportage montre souvent un arabe en tenue musulmane en train de divaguer (ça doit etre un psy) mais n'a jamais montré un intellectuel arabe indépendant.
Sarkozy a fait un témoignage positif a charlie ce qui est normal, lui qui a gagné les élections grace aux voies islamophobes de l'extrème droite.
Au nom de la liberté d'expression, je demanderai à charlie hebdo a critiquer israel ou rien que parler des conditions de vie des palestiniens. Rien que la fois ou il a évoqué le mariage de Jean Sarkozy à une juive, il a été carrément cassé, critiqué par la toute puissance presse prosémite et je suis sur qu'on n'entendra plus parler de charlie trés bientot.Les musulmans sont la partie fragile du peuple français qu'on diabolise à volonté et sur laquelle on marche quand on est en mal d'audience. En effet Charlie a fait une recette folle grace aux carricatures, argent qu'il n'a pas remis à une ssociation 'carritative'.
Ce qui est incroyable, c'est cette manie d'assimiler l'islam à la violence alors que le nombre de victimes causées par les autres religions est infiniment plus grand (pas besoin d'etre historien pour le savoir). Une religion continue à tuer avec l'aval des occidentaux jusqu'à nos jours.
Le témoignage d'une dame inconnue presenté comme capital par charlie( elle a tout dit pour charlie) confirme meur volonté de donner une dimension suréaliste au proces 'de la liberté unverselle'. Pour moi, c'est elle la carricature de ce procés qui révéle le carractére psychopathe de charlie et co .
JE TERMINERAI PAR LE TEMOIGNAGE DE DIEUDONE QUI RESUME TOUT : MOI J'AI CRITIQUE LES COLONS ISRAELIENS ET VOUS CONNAISSEZ LE RESULTAT, LUI PEUT CRACHER SUR LES ARABES ET LES NOIRS, C'EST DE LA LIBERTE D'EXPRESSION.....Censored
S
6 novembre 2009 13:22
C'est de la Propagande...

Ce type est un pro-israélien et philosémite notoire...

Il a intégrer la cour sarkozyste avec ces copains bernard-henri lévy, alain finkielkraut, bernard kouchner et andré glucksmann...

FAUT PEUT-ETRE VOUS FAIRE UN DESSIN ???
s
6 novembre 2009 23:59
J'ai une idée sur les prosionistes de Frnace et d'ailleurs.Ce forum peut eclairer certaines personnes pas tout à fait au courant . Pas besoin de faire des dessins, il faut juste informer sans tomber dans le 'je sais tout' car les choses sont plus complexes qu'il ne parait .SAVOIR COMUNIQUER, c'est notre maillon le plus faible.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook