Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est à moi d'aller vers lui ?
k
4 juin 2014 12:00
Salam à toutes et a tous !

Alors voilà, j'ai vingt deux ans, je suis la cadette de ma famille, je n'ai pas de passé douteux ou quoi d'autres, n'aime pas trop les sorties et adore rester en famille. Je viens d'une ville où tout les maghrébins se connaissent entre eux, mais il y en a énormément de pas sérieux. Je me dit toujours que c'est le mektoub, et quand mon tour viendra je saurai avoir la bonne personne. Il y a un ami d'enfance qui serait susceptible de m'interresser, aussi sérieux que moi. Il est employé a la poste, travailleur et tres gentil. Mais je n'en ai jamais parlé autour de moi, ce n'est pas un sujet qu'on aborde en famille. On discute parfois, souvent de tout et de rien mais il n'y a rien qui pourrait me faire savoir si je pourrais l'interesser ou non.

Mais j'etais faire des courses hier, et je tombe sur sa mère ainsi que sur sa cousine, et nous discutons. Et là, sa maman me dit qu'elle cherche quelqu'un de correct pour son fils, qu'elle aimerait vraiment d'une fille serieuse et que son fils est d'accord avec elle. J'ai evidemment compris l'allusion, mais je suis timide, donc je n'ai rien dit.
Sa cousine, qui revenait apres avoir pris ce qu'elle voulait au magasin, laisse la maman passer a la caisse et se retrouve donc seule avec moi. On papote, et là elle me dit qu'il faut pour son cousin une fille serieuse, qui n'a pas fait n'importe quoi, qui a aussi une situation et qui est respectueuse. Et rajoute que sa mere lui a parlé de moi, elle lui a demandé ce qu'il pensait de moi, il leur a répondu que nous nous entendions bien, mais n'a pas dit plus car ce sujet le gène, autant que moi d'ailleurs. Je n'ai pas su comment réagir, je me suis contentée d'ecouter, et elle me disait que ca pourrait etre une bonne idée etc...

En me quittant, sa cousine m'a glissé que ce serait bien si j'allais un peu vers lui, faire un peu un premier pas. Mais tres honnêtement, je n'ai jamais fait ca ! Et n'est ce pas au garcon d'aller vers la fille ? Même si mes intentions sont louables et que sa famille approuve, je ne sais pas du tout ce que je dois faire et comment me comporter ! Que feriez- vous ?
A
4 juin 2014 12:05
Citation
kaayna a écrit:
Salam à toutes et a tous !

Alors voilà, j'ai vingt deux ans, je suis la cadette de ma famille, je n'ai pas de passé douteux ou quoi d'autres, n'aime pas trop les sorties et adore rester en famille. Je viens d'une ville où tout les maghrébins se connaissent entre eux, mais il y en a énormément de pas sérieux. Je me dit toujours que c'est le mektoub, et quand mon tour viendra je saurai avoir la bonne personne. Il y a un ami d'enfance qui serait susceptible de m'interresser, aussi sérieux que moi. Il est employé a la poste, travailleur et tres gentil. Mais je n'en ai jamais parlé autour de moi, ce n'est pas un sujet qu'on aborde en famille. On discute parfois, souvent de tout et de rien mais il n'y a rien qui pourrait me faire savoir si je pourrais l'interesser ou non.

Mais j'etais faire des courses hier, et je tombe sur sa mère ainsi que sur sa cousine, et nous discutons. Et là, sa maman me dit qu'elle cherche quelqu'un de correct pour son fils, qu'elle aimerait vraiment d'une fille serieuse et que son fils est d'accord avec elle. J'ai evidemment compris l'allusion, mais je suis timide, donc je n'ai rien dit.
Sa cousine, qui revenait apres avoir pris ce qu'elle voulait au magasin, laisse la maman passer a la caisse et se retrouve donc seule avec moi. On papote, et là elle me dit qu'il faut pour son cousin une fille serieuse, qui n'a pas fait n'importe quoi, qui a aussi une situation et qui est respectueuse. Et rajoute que sa mere lui a parlé de moi, elle lui a demandé ce qu'il pensait de moi, il leur a répondu que nous nous entendions bien, mais n'a pas dit plus car ce sujet le gène, autant que moi d'ailleurs. Je n'ai pas su comment réagir, je me suis contentée d'ecouter, et elle me disait que ca pourrait etre une bonne idée etc...


En me quittant, sa cousine m'a glissé que ce serait bien si j'allais un peu vers lui, faire un peu un premier pas. Mais tres honnêtement, je n'ai jamais fait ca ! Et n'est ce pas au garcon d'aller vers la fille ? Même si mes intentions sont louables et que sa famille approuve, je ne sais pas du tout ce que je dois faire et comment me comporter ! Que feriez- vous ?


les maman disent toutes ça quand elle aime bien une fille Angel

honnêtement je sais pas Angel
A
4 juin 2014 12:08
salaman,

alors si j etais cet home, et si j etais interesse par toi, alors je ferais savoir a ton frère (si c est un ami a moi) ou bien a ma mere, de voir avec la tienne directement. Et la je viendrais directement te khtob vu que je te connais et je sais que tu me plait, pas besoin de blabla

jme dirais fonse alphonse!!!!!!!


salama
4 juin 2014 12:08
Citation
kaayna a écrit:
Salam à toutes et a tous !

Alors voilà, j'ai vingt deux ans, je suis la cadette de ma famille, je n'ai pas de passé douteux ou quoi d'autres, n'aime pas trop les sorties et adore rester en famille. Je viens d'une ville où tout les maghrébins se connaissent entre eux, mais il y en a énormément de pas sérieux. Je me dit toujours que c'est le mektoub, et quand mon tour viendra je saurai avoir la bonne personne. Il y a un ami d'enfance qui serait susceptible de m'interresser, aussi sérieux que moi. Il est employé a la poste, travailleur et tres gentil. Mais je n'en ai jamais parlé autour de moi, ce n'est pas un sujet qu'on aborde en famille. On discute parfois, souvent de tout et de rien mais il n'y a rien qui pourrait me faire savoir si je pourrais l'interesser ou non.

Mais j'etais faire des courses hier, et je tombe sur sa mère ainsi que sur sa cousine, et nous discutons. Et là, sa maman me dit qu'elle cherche quelqu'un de correct pour son fils, qu'elle aimerait vraiment d'une fille serieuse et que son fils est d'accord avec elle. J'ai evidemment compris l'allusion, mais je suis timide, donc je n'ai rien dit.
Sa cousine, qui revenait apres avoir pris ce qu'elle voulait au magasin, laisse la maman passer a la caisse et se retrouve donc seule avec moi. On papote, et là elle me dit qu'il faut pour son cousin une fille serieuse, qui n'a pas fait n'importe quoi, qui a aussi une situation et qui est respectueuse. Et rajoute que sa mere lui a parlé de moi, elle lui a demandé ce qu'il pensait de moi, il leur a répondu que nous nous entendions bien, mais n'a pas dit plus car ce sujet le gène, autant que moi d'ailleurs. Je n'ai pas su comment réagir, je me suis contentée d'ecouter, et elle me disait que ca pourrait etre une bonne idée etc...

En me quittant, sa cousine m'a glissé que ce serait bien si j'allais un peu vers lui, faire un peu un premier pas. Mais tres honnêtement, je n'ai jamais fait ca ! Et n'est ce pas au garcon d'aller vers la fille ? Même si mes intentions sont louables et que sa famille approuve, je ne sais pas du tout ce que je dois faire et comment me comporter ! Que feriez- vous ?
c'est l'homme qui doit venire vers la femme et non la femme
k
4 juin 2014 12:10
Merci pour vos réponses les yabis ! Donc pour vous, je ne fait rien et patiente ?
B
4 juin 2014 12:14
Salam

Écoute pas sa cousine sa se trouve elle te dit d'aller vers lui pour te faire passer pour une fille pas bien .

Et si il es vraiment intéressé par toi qui viennent lui et ses parents chez toi .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/14 12:17 par Ijiss n'nador.
d
4 juin 2014 12:17
Salam aleykoum,

@kaayna: tu ne trouves pas ça bizarre que sa cousine s en mêle? elle est mariée?
et je ne comprends pas qu elle te pousse a aller vers lui, pourquoi tu ferais ça?

moi je te conseilles de ne faire attention à ce que tu fais
P
4 juin 2014 12:17
Je serais toi, je n'irais pas vers lui.

Imagine que c'est un test pour voir si tu es "khfifa" ? ptdr Méfie toi.

Non tu te fais la plus belle possible, surtout quand tu sais qu'il va te voir, que tu va le croiser etc... Comme ça tu le fais craquer. Et tu lui lance des petits sourires timides. ça va l'attirer comme une mouche Oups

Bref, écoute pas la cousine, écoute moi moi, nasiha mene 3endi smiling smiley
k
4 juin 2014 12:17
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam

Écoute pas sa cousine sa se trouve elle te dit d'aller vers lui pour te faire passer pour une fille pas bien .

Salam,

Je ne pense pas, car sa cousine et moi nous entendons très bien depuis toujours, elle est bien plus agée que moi, c'est quelqu'un de tres pratiquant et je ne pense pas qu'elle ait des pensées malsaines vis a vis de tout ca...
P
4 juin 2014 12:19
Grave ! Je suis d'accord avec dep et nador,

si c'était du 100% honnête, la mère du gars t'aurais dit elle même d'aller le voir, or elle ne l'a pas fait. Donc ... perplexe
B
4 juin 2014 12:20
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

@kaayna: tu ne trouves pas ça bizarre que sa cousine s en mêle? elle est mariée?
et je ne comprends pas qu elle te pousse a aller vers lui, pourquoi tu ferais ça?

moi je te conseilles de ne faire attention à ce que tu fais

Sa se trouve sa cousine kiffe son cousin lol
M
4 juin 2014 12:20
Salam !

Qu'Allah vous facilite.

Juste pour vous dire que j'aime ces histoires d'amour qui se font dans les règles (tout le monde est au courant, surtout les parents, pas de choses qui se font en cachette). C'est devenu tellement rare de nos jours...
A
4 juin 2014 12:23
Aleykum salam, non va pas vers lui No no laisse le s'il est intéressé il viendra lui même
d
4 juin 2014 12:24
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Salam aleykoum,

@kaayna: tu ne trouves pas ça bizarre que sa cousine s en mêle? elle est mariée?
et je ne comprends pas qu elle te pousse a aller vers lui, pourquoi tu ferais ça?

moi je te conseilles de ne faire attention à ce que tu fais

Sa se trouve sa cousine kiffe son cousin lol

Tout est possible dans ce monde bizarre grinning smiley
d
4 juin 2014 12:26
Citation
Azarith a écrit:
salaman,

alors si j etais cet home, et si j etais interesse par toi, alors je ferais savoir a ton frère (si c est un ami a moi) ou bien a ma mere, de voir avec la tienne directement. Et la je viendrais directement te khtob vu que je te connais et je sais que tu me plait, pas besoin de blabla

jme dirais fonse alphonse!!!!!!!


salama

voila ma soeur tu vois c est comme ça que ça doit se passer, si tu l intéresses il en parle a sa mère vu qu elle te connait

s il est trop gené pour en parler a sa mère il peut t en parler prealable vu que vous discutez ou envoyer sa soeur
4 juin 2014 12:27
jss choquée comment les gens sont pas niya
des test chelou
des gens qui font des trucs bizarres.

ok.
B
4 juin 2014 12:28
Citation
kaayna a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Salam

Écoute pas sa cousine sa se trouve elle te dit d'aller vers lui pour te faire passer pour une fille pas bien .

Salam,

Je ne pense pas, car sa cousine et moi nous entendons très bien depuis toujours, elle est bien plus agée que moi, c'est quelqu'un de tres pratiquant et je ne pense pas qu'elle ait des pensées malsaines vis a vis de tout ca...

Alors pourquoi elle te dis d'aller vers lui fallait lui dire depuis quand c a la femme de faire le premier .
k
4 juin 2014 12:33
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour toutes vos réponses, vous m'éclairez.

Non sa cousine est beaucoup plus agée, pratiquante, mariée et deux enfants donc non, je ne pense vraimeeeeent pas qu'elle soit interessée LOL

Ensuite, je ne risque pas de le croiser car nos horaires de travail sont loins d'etre les mêmes, et comme dit je ne sors pas beaucoup et d'ailleurs lui non plus, donc pas moyen.

Sa mère m'avait déjà croisée le mois dernier, on avait parlé du Ramadan qui approchait et elle m'avait invitée à venir manger chez elle et m'avait rajouté que au passage son fils serait là donc que ca tombait très bien. Je n'ai pas relevé sur le coup, j'ai plus pris ca pour de l'hospitalité pendant ce mois saint, et là je me rends compte que j'ai peut-être été un peu naive.

Vous avez raison les filles, je ne vais rien faire. Je vais patienter et voir ce qu'il en est. Je pense que si sa famille est pour, c'est un bon début. Maintenant, ce qui me fait bizarre, c'est que lui est au courant, je ne sais pas depuis combien de temps, et je me dis qu'il n'y aura plus rien de spontané quand on va parler, que tout sera peut etre calculé. Ce qui craint c'est qu'il est tres timide, donc ZERO possibilité de savoir si lui est d'accord avec sa famille ou ne l'est pas. Apres je me dit que si il n'était pas d'accord, jamais il n'aurait laissé sa famille m'en parler... Je panique légèrement, là lol whistling smiley
s
4 juin 2014 12:34
salam

ce n'est pas une question que c'est a l'homme d'aller vers toi ou la femme d'aller vers l'homme
ca veut dire quoi aller vers lui ?

tu n'as pas a aller vers lui, sinon tu rentres dans l'illicite.


la maman et la cousine testent le terrain, si elle te considère comme une femme bien.

tu as ecouté, tu as eté correcte.
peut etre s'attendaient-elle a ce que tu répondes que tu etais déjà promise a quelqu'un?

patiente, c'est la maman qui viendra voir la tienne inchaAllah
M
4 juin 2014 12:34
Saviez-vous que c'est notre mère Khadija (qu'Allah soit satisfait d'elle) qui a demandé en mariage notre bien aimé Prophète (saws) ?

A lire : [www.islamweb.net]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook