Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est coupe de cheveux sont ilicite ?!
A
10 juin 2012 21:24
Salam Arleykoum ,

on ma dit que faire un degradés c'est pas bien et je voudrais faire une crête espagnol mais c'est licite ou illicite cet coupe?!

Salam Arleykoum
10 juin 2012 23:12
assalam alaikum


je ne connais pas un degrade ni crete espagnol, ce que je suis sur il est interdit de ressembler aux mécréant dans ce qui leur est spécifique.
exemple: la coiffure des punks est spécifique aux mécréants,
n
ng5
11 juin 2012 01:03
Asalama aleykum

De l'interdiction de se raser une partie de la tête seulement

1635- Ibn 'Umar :rara rapporte
que l'Envoyé de Dieu :saws a interdit de se raser une partie de
la tête seulement. (Bukhârî/Muslim)

1636- Ibn 'Umar :rara rapporte : "L'Envoyé de Dieu :saws vit
un garçon dont on avait rasé une partie de la tête en laissant
l'autre intacte. Il interdit cette pratique aux gens et leur ordonna
de la raser entièrement." (Abû Dâwûd) (sahîh)
11 juin 2012 01:05
Salam

Sérieux vous en etes arrivé a demander ça Oups grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
11 juin 2012 11:03
Citation
sheera a écrit:
Salam

Sérieux vous en etes arrivé a demander ça


walaiki salam

je jure par Allah , une tel question n'est rien, a comparer de la bid'a et la croyance de wahadatu al woujoud de vos cheikh tel que Jalal Din Ar-rumi , ibn Arabi et d'autre connu qui crois posséder des qualité divine, aouzubiLLAH..

ouvrez un peu tes yeux oukhty, sache que notre din interdit le chirk, La dernière tu as légitimer les rituel au tour des tombe qui n'est rien d'autre que le chirk ,
Débarrasse toi de l'injustice envers Allah, avant de dire: Sérieux vous en etes arrivé a demander ça.
alors que vos erreurs dans les base de l'islam est injustifiable. c'est le plus grand des pecher.
je demande a Allah d'ouvrir tes yeux de te guider et nous guider dans son adoration exempte de tout chirk
.
11 juin 2012 16:49
Aleykoum Salam

Et moi je demande a Allah de te rendre la vue et de te guider dans son adoration à t'exempter de tout chirk
De sortir de la voie dy wahabisme qui n'est qu'obscurité qui ne te guide en ne voyant que le mal en chaque chose en te faisant guidé par les hommes et non au Nom d'' Allah ta'ala
De voir enfin le chemin du juste milieu ou on n'a pas besoin de demander a un cheikh comment se laver les dents ou meme ce couper les ongles , chose que chaque etre humain sait faire ! enfin quand on a un cerveau et qu'on l'utilise tels que Dieu nous la recommander
Les paroles des savants sont là pour bien autre choses et nul clergé en notre religion , nulle contrainte .

Je suis Marocaine Soussiya l'Islam de mes Pères qui sont les Berbères et les Arabes ensemble au Nom de Dieu de L' Islam qui on fait un Pays une Nation basé sur un Islam Droit Tolérant Respectueux du bon comportement et ce n'est pas et ne sera JAMAIS un pays d'extrémiste
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts et en faire des non musulmam par celà meme , oui sachez le ceux qui les écoute en admettant l'ignorance de vos familles vous en faites des mécréants, alors vos parents sont toujours ignorant ?
Je connais votre façon de dire - " Mais ils étaient ignorant " Toi tu es ignorant égaré par une doctrine qui à réformé le hanbalisme afin de se légitimer et trouver une assise

Alors VOUS OSEZ dire que l'on fait du chirk , traitez de KOUFFAR DE MECREANT vous JUGEZ vous prenez la place de Dieu afin de justifier l'acte (qui n'est qu'une histoire de controle sur sur l'homme par l'homme ) de traitez et par la meme justifier l'injustifiable au sujet de vos frères

Et la prochaine fois si j'ai envie de dire ce que je pense ne t'avises plus de venir me dire que je suis dans le chirk .

Sinon c'est trois pavés avec des liens comme tu les aimes sur ce que vous etes .

Alors oui, moi je peux te dire Que Dieu t'ouvres les yeux et te sorte de l'égarement Angel



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/06/12 20:27 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
A
11 juin 2012 20:22
Salam Arleykoum pas de disputte svp

DOnc esque j'ai le droit,!
l
11 juin 2012 20:38
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum

De l'interdiction de se raser une partie de la tête seulement

1635- Ibn 'Umar :rara rapporte
que l'Envoyé de Dieu :saws a interdit de se raser une partie de
la tête seulement. (Bukhârî/Muslim)

1636- Ibn 'Umar :rara rapporte : "L'Envoyé de Dieu :saws vit
un garçon dont on avait rasé une partie de la tête en laissant
l'autre intacte. Il interdit cette pratique aux gens et leur ordonna
de la raser entièrement." (Abû Dâwûd) (sahîh)

Slm asmith c'est hadith te disent que c'est interdit et je le savais également mais je ne retrouvé pas les textes.

Je trouve bien le fait que tu est posé la question ainsi cela permettra à d'autre de l'apprendre, notre vie toute entière et régit par les lois d'ALLAH ta'ala, que ce soit dans notre manière de vivre, de manger, de boire, de s'habiller et même de se coiffer etc.. il y des choses à éviter et d'autre à appliquer et plus nous suivrons ces règles et mieux guidé nous serons inshALLAH..
z
11 juin 2012 22:46
Citation
Asmith a écrit:
Salam Arleykoum ,

on ma dit que faire un degradés c'est pas bien et je voudrais faire une crête espagnol mais c'est licite ou illicite cet coupe?!

Salam Arleykoum

Salam Alaykoum,

Franchement mon frère pourquoi vouloir faire ce genre de coupe ?

Je vois pas mal de jeunes avec ses espèces de crêtes sur la tête ,je trouve franchement cela laid ,certes les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais pourquoi vouloir ressembler à un coq ?grinning smiley

Ne vois rien de mal dans mon message je cherche juste à comprendre.smiling smiley
f
12 juin 2012 22:51
Si tu pense sheera qu'une chose que Allah et son prophete ont interdit n'est pas Important la tu te trompe
P
12 juin 2012 23:16
Salam,

Non tu n'as pas le droit, les deux hadiths que ng5 a cités sont pourtant clairs. Il est formellement interdit de se raser une

partie du crâne en laissant l'autre, quelle autre preuve tu veux ?
13 juin 2012 18:39
Citation
sheera a écrit:
Aleykoum Salam

Et moi je demande a Allah de te rendre la vue et de te guider dans son adoration à t'exempter de tout chirk
De sortir de la voie dy wahabisme qui n'est qu'obscurité qui ne te guide en ne voyant que le mal en chaque chose en te faisant guidé par les hommes et non au Nom d'' Allah ta'ala
De voir enfin le chemin du juste milieu ou on n'a pas besoin de demander a un cheikh comment se laver les dents ou meme ce couper les ongles , chose que chaque etre humain sait faire ! enfin quand on a un cerveau et qu'on l'utilise tels que Dieu nous la recommander
Les paroles des savants sont là pour bien autre choses et nul clergé en notre religion , nulle contrainte .

Je suis Marocaine Soussiya l'Islam de mes Pères qui sont les Berbères et les Arabes ensemble au Nom de Dieu de L' Islam qui on fait un Pays une Nation basé sur un Islam Droit Tolérant Respectueux du bon comportement et ce n'est pas et ne sera JAMAIS un pays d'extrémiste
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts et en faire des non musulmam par celà meme , oui sachez le ceux qui les écoute en admettant l'ignorance de vos familles vous en faites des mécréants, alors vos parents sont toujours ignorant ?
Je connais votre façon de dire - " Mais ils étaient ignorant " Toi tu es ignorant égaré par une doctrine qui à réformé le hanbalisme afin de se légitimer et trouver une assise

Alors VOUS OSEZ dire que l'on fait du chirk , traitez de KOUFFAR DE MECREANT vous JUGEZ vous prenez la place de Dieu afin de justifier l'acte (qui n'est qu'une histoire de controle sur sur l'homme par l'homme ) de traitez et par la meme justifier l'injustifiable au sujet de vos frères

Et la prochaine fois si j'ai envie de dire ce que je pense ne t'avises plus de venir me dire que je suis dans le chirk .

Sinon c'est trois pavés avec des liens comme tu les aimes sur ce que vous etes .

Alors oui, moi je peux te dire Que Dieu t'ouvres les yeux et te sorte de l'égarement ::


Assalam alaiki

amin,

concernant le wahhabisme,
--- quel croyance tu fait allusion qui contredit la revelation ?????? Apporter nous la preuve venant d Allah???.
--- La différence entre toi et la majorité des musulmans : NOUS croyons que Les rituel autour des tombe contre dit la chahada, donc c'est du chirk.

LA PREUVE
Alors que toi soeur sheera l'or de notre discution sur la bid'a , nous avons evoque les rituel autour des tombe de certain Marocain , qui contredit l'islam , cela ne semble pas te choque ,

j'ai souligner cette passage:
Dans la ville ismaïlienne, l’Aïd Al Mawlid est toujours l'occasion pour des milliers d'adeptes des «Aïssaoua» de préférence, fervents de la «hadra», de faire le pèlerinage au mausolée de Cheïkh El Kamel, El Hadi Ben Aïssa, le saint de la délivrance.

une de tes reponses
Citation
sheera a écrit:
Car ils ont appris la religion et celà bien des siècles avant que n''apparaisse ta mouvance wahabiste Donc tu peux parler , prêcher , tu n'auras de nous que de la compassion devant un tels comportement qu'est le tiens qui est de JUGER toute une nation d'égaré et d'ignorant .
VOIR ici, [www.yabiladi.com]

DANS LA PAGE suivant tu as justifier la baraka de la tombe, avec le propos de ibn Jawzi que je ne connais pas son authenticité, dalleurs meme s'il est authentique ce propos est a rejeter, car il contredit la chahada.
voir ici: [www.yabiladi.com]

-- je n'accuse personne, je ne fait qu’étaler ce qui releve du chirk dans notre échange, c'est un fait. Tourner autour des tombe et croire que la tombe de Ma'rouf al-Karkhiy a du baraka est du chirk.,
------- si je me trompe corriger moi donc,

Concernant les pratique naturel de l'homme .tu le met en pratique parce que c'est naturel.

selon toi, vu que certain pratique est naturel , pas besoin de revenir aux source. Revenir aux oulama c'est revenir aux jugement de la sounna par souci de conformité, l'amour pour la sounna et la récompenser. derrière.
-- drôle de façons de s'affilie a la sounna,

pourtant Islam ne s'est pas contente la nature de l'homme, le fait de faire nos besoin, ils nous a révéler le comportement a voir l'or de celi ci .
chercher les détail fait de nous des ignorant extrémiste arriéré??? . Je dis : chercher ces détail est l'islam, le détester est de la mécréance,

« Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq :
la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis» (rapporté par Boukhari et Mouslim)

sheera dite
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts....


Reponse du coran
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction Sourate La Génisse, verset 170

Mais ils dirent plutôt : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces. Sourate L'ornement, verset 22

-- malheureusement certain de nos frere et soeur se réfère a leur ancêtre au lieu de revenir a la voie des salaf et ils accusent a tort les gens de la sounna qui suis manhaj des salaf,

Wallahu aalam

..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/12 20:51 par rosiles.
13 juin 2012 23:59
Assalam Aleikoum

Tu es un égaré tu es wahabiste extrémiste donc ne me parle, je n'ai rien a faire avec ta secte et les gens comme toi
On a vu ce que vous faite au Mali , ce que vous faites ailleurs , vous etes des FANATIQUES DANGEREUX

Et d'ailleurs dès que quelqu'un montre l'islam de nos pères et non celui fait et proposer par un égaré avec le biais des Anglais d'ou le soutient a votre cause par les occidentaux et le soutient de la famille régnante en Arabie qui est du a son alliance par le mariage avec Mohamed abdel Wahab donc tes Blablas tu les gardes pour les égaré et faible d'esprit tels que toi .

Qui ne voulez qu'une chose le pouvoir sur l'homme et RIEN d'autres et pour celà si vous deviez écrasez vos frères en Islam vous le feriez sans aucun remord

Mon Islam était là bien des siècles avant qu'apparaisse ta secte alors cela voudrait il dire que tout les musulmams avant l'arrivé de ta secte était des égarés , présomptueux , orgueilleux ,imbu de toi meme aveuglé par ta secte

Vous ne pouvez parlez sur les forums Algériens vous y etes les malvenus alors tu viens profiter de l'hospitalité legendaire des Marocains toi et certains pour faire votre propagande et attirer vers vous des jeunes qui ce cherches. Honte a vous et à ceux qui vous laisse faire et vous laisse nous salir, honte a ceux qui ne disent rien et pourtant savent le danger que vous etes

Par votre faute les musulmams en viennent à se méfier des mosquées, n'osent plus envoyer leurs enfants de peur de les voir ce transformer en bombe humaine ! vous créez des discordes dans les familles , à cause de vous des enfants deviennent des masakhete louwalidine en décrétant leur parents mécréant vous leur faite croire que ce n'est rien mais c'est grave et honteux

Vous etes une plaie pour nous, vous etes la plaie de l'Islam vous etes notre épreuve envoyer par Dieu afin d'éprouver notre foi,
Vous etes l'obscurité le fanatisme l'extreme, tout ce que Dieu ne veux pas , car il nous dit d'etre juste et de suivre le chemin du juste milieu Angel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/12 00:02 par sheera.
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
14 juin 2012 00:25
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sheera a écrit:
Aleykoum Salam

Et moi je demande a Allah de te rendre la vue et de te guider dans son adoration à t'exempter de tout chirk
De sortir de la voie dy wahabisme qui n'est qu'obscurité qui ne te guide en ne voyant que le mal en chaque chose en te faisant guidé par les hommes et non au Nom d'' Allah ta'ala
De voir enfin le chemin du juste milieu ou on n'a pas besoin de demander a un cheikh comment se laver les dents ou meme ce couper les ongles , chose que chaque etre humain sait faire ! enfin quand on a un cerveau et qu'on l'utilise tels que Dieu nous la recommander
Les paroles des savants sont là pour bien autre choses et nul clergé en notre religion , nulle contrainte .

Je suis Marocaine Soussiya l'Islam de mes Pères qui sont les Berbères et les Arabes ensemble au Nom de Dieu de L' Islam qui on fait un Pays une Nation basé sur un Islam Droit Tolérant Respectueux du bon comportement et ce n'est pas et ne sera JAMAIS un pays d'extrémiste
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts et en faire des non musulmam par celà meme , oui sachez le ceux qui les écoute en admettant l'ignorance de vos familles vous en faites des mécréants, alors vos parents sont toujours ignorant ?
Je connais votre façon de dire - " Mais ils étaient ignorant " Toi tu es ignorant égaré par une doctrine qui à réformé le hanbalisme afin de se légitimer et trouver une assise

Alors VOUS OSEZ dire que l'on fait du chirk , traitez de KOUFFAR DE MECREANT vous JUGEZ vous prenez la place de Dieu afin de justifier l'acte (qui n'est qu'une histoire de controle sur sur l'homme par l'homme ) de traitez et par la meme justifier l'injustifiable au sujet de vos frères

Et la prochaine fois si j'ai envie de dire ce que je pense ne t'avises plus de venir me dire que je suis dans le chirk .

Sinon c'est trois pavés avec des liens comme tu les aimes sur ce que vous etes .

Alors oui, moi je peux te dire Que Dieu t'ouvres les yeux et te sorte de l'égarement ::


Assalam alaiki

amin,

concernant le wahhabisme,
--- quel croyance tu fait allusion qui contredit la revelation ?????? Apporter nous la preuve venant d Allah???.
--- La différence entre toi et la majorité des musulmans : NOUS croyons que Les rituel autour des tombe contre dit la chahada, donc c'est du chirk.

C'est toi qui le dis toi l'extrémiste le wahabiste donc aucune valeur

LA PREUVE
Alors que toi soeur sheera l'or de notre discution sur la bid'a , nous avons evoque les rituel autour des tombe de certain Marocain , qui contredit l'islam , cela ne semble pas te choque ,

[mejliss.com]

Et tu n'as pas plus de sciences que les anciens et les salafs pour dire que c'est faux

j'ai souligner cette passage:
Dans la ville ismaïlienne, l’Aïd Al Mawlid est toujours l'occasion pour des milliers d'adeptes des «Aïssaoua» de préférence, fervents de la «hadra», de faire le pèlerinage au mausolée de Cheïkh El Kamel, El Hadi Ben Aïssa, le saint de la délivrance.

une de tes reponses
Citation
sheera a écrit:
Car ils ont appris la religion et celà bien des siècles avant que n''apparaisse ta mouvance wahabiste Donc tu peux parler , prêcher , tu n'auras de nous que de la compassion devant un tels comportement qu'est le tiens qui est de JUGER toute une nation d'égaré et d'ignorant .
VOIR ici, [www.yabiladi.com]

DANS LA PAGE suivant tu as justifier la baraka de la tombe, avec le propos de ibn Jawzi que je ne connais pas son authenticité, dalleurs meme s'il est authentique ce propos est a rejeter, car il contredit la chahada.
voir ici: [www.yabiladi.com]

-- je n'accuse personne, je ne fait qu’étaler ce qui releve du chirk dans notre échange, c'est un fait. Tourner autour des tombe et croire que la tombe de Ma'rouf al-Karkhiy a du baraka est du chirk.,
------- si je me trompe corriger moi donc,

Concernant les pratique naturel de l'homme .tu le met en pratique parce que c'est naturel.

selon toi, vu que certain pratique est naturel , pas besoin de revenir aux source. Revenir aux oulama c'est revenir aux jugement de la sounna par souci de conformité, l'amour pour la sounna et la récompenser. derrière.
-- drôle de façons de s'affilie a la sounna,

pourtant Islam ne s'est pas contente la nature de l'homme, le fait de faire nos besoin, ils nous a révéler le comportement a voir l'or de celi ci .
chercher les détail fait de nous des ignorant extrémiste arriéré??? . Je dis : chercher ces détail est l'islam, le détester est de la mécréance,

« Les pratiques naturelles (recommandées par l’Islam) sont au nombre de cinq :
la circoncision, la diminution de la moustache, la coupe des ongles, le déracinement des poils de l’aisselle et le rasage des poils du pubis» (rapporté par Boukhari et Mouslim)

Tout ça Hamdoullay nos parents nous l'ont appris cela fait partie de notre éducation ainsi que le comportement , on a pas attendu l'avénement du net pour etre musulmam et savoir ce qui est bien ou non et encore moin que cheikh untel nous le disent


sheera dite
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts....


Reponse du coran
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction Sourate La Génisse, verset 170

Tu prends des sourates et tu les mets hors contexte comme d'habitude grinning smiley la on parles des ancetres avant l'Islam et non nos ancetres musulmam nuance tu n'amusera que toi par tes tours de passe passegrinning smiley

Mais ils dirent plutôt : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces. Sourate L'ornement, verset 22

-- malheureusement certain de nos frere et soeur se réfère a leur ancêtre au lieu de revenir a la voie des salaf et ils accusent a tort les gens de la sounna qui suis manhaj des salaf,

Ils s'en réfèrent justement au salaf , mais ça tu ne peux le savoir puisque ta secte elle date des années 1700 Angel

Wallahu aalam

..
a
14 juin 2012 00:44
Citation
sheera a écrit:
Assalam Aleikoum

Tu es un égaré tu es wahabiste extrémiste donc ne me parle, je n'ai rien a faire avec ta secte et les gens comme toi
On a vu ce que vous faite au Mali , ce que vous faites ailleurs , vous etes des FANATIQUES DANGEREUX

Et d'ailleurs dès que quelqu'un montre l'islam de nos pères et non celui fait et proposer par un égaré avec le biais des Anglais d'ou le soutient a votre cause par les occidentaux et le soutient de la famille régnante en Arabie qui est du a son alliance par le mariage avec Mohamed abdel Wahab donc tes Blablas tu les gardes pour les égaré et faible d'esprit tels que toi .

Qui ne voulez qu'une chose le pouvoir sur l'homme et RIEN d'autres et pour celà si vous deviez écrasez vos frères en Islam vous le feriez sans aucun remord

Mon Islam était là bien des siècles avant qu'apparaisse ta secte alors cela voudrait il dire que tout les musulmams avant l'arrivé de ta secte était des égarés , présomptueux , orgueilleux ,imbu de toi meme aveuglé par ta secte

Vous ne pouvez parlez sur les forums Algériens vous y etes les malvenus alors tu viens profiter de l'hospitalité legendaire des Marocains toi et certains pour faire votre propagande et attirer vers vous des jeunes qui ce cherches. Honte a vous et à ceux qui vous laisse faire et vous laisse nous salir, honte a ceux qui ne disent rien et pourtant savent le danger que vous etes

Par votre faute les musulmams en viennent à se méfier des mosquées, n'osent plus envoyer leurs enfants de peur de les voir ce transformer en bombe humaine ! vous créez des discordes dans les familles , à cause de vous des enfants deviennent des masakhete louwalidine en décrétant leur parents mécréant vous leur faite croire que ce n'est rien mais c'est grave et honteux

Vous etes une plaie pour nous, vous etes la plaie de l'Islam vous etes notre épreuve envoyer par Dieu afin d'éprouver notre foi,
Vous etes l'obscurité le fanatisme l'extreme, tout ce que Dieu ne veux pas , car il nous dit d'etre juste et de suivre le chemin du juste milieu Angel

Wa alaikoum assalam

Quelle honte de parler de cette manière!
Mais surtout faire des leçons d'égo quand on essaie de littéralement détruire par les mots est scandaleux...

La posteuse pose une question: inutile d'en faire un sujet de discorde.
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi fermé, ne pouvant défendre aucun des articles qu'elle poste, répandant la propagande des ahbaches, et j'en passe...

La aqidah des ahl us sunnah est toute simple, elle est directement accessible lorsqu'on lit le Coran.
La foi des premiers croyants était étonnamment simple: pas de bidouillage, aucun ne niait le sens des versets, aucun ne faisait de l'anthropomorphisme.
Le crime des "wahhabites"? Demander directement de l'aide à Dieu comme demandé dans le Coran, plutôt que de passer par des intermédiaires...
Les terroristes existent dans tous les groupes, il est complètement débile d'attribuer cela aux salafis...c'est du même niveau que de dire que le Coran est la base du fanatisme...
Mohammad Ibn Abd al wahhab? on ne se réfère que très rarement à lui: il n'a rien inventé, il a repris des travaux d'anciens savants...

Citation
sheera a écrit:
Tu es un égaré tu es wahabiste extrémiste donc ne me parle, je n'ai rien a faire avec ta secte et les gens comme toi

Heureusement que je n'ai rien à voir avec des gens comme toi...En quoi Rosiles est extrémiste?

Citation
sheera a écrit:
On a vu ce que vous faite au Mali

Bizarre? je suis jamais allé au Mali...

Citation
sheera a écrit:
vous etes des FANATIQUES DANGEREUX

Ah bon? Je pense sincèrement être mieux intégré dans la vie quotidienne que toi...

Citation
sheera a écrit:
Et d'ailleurs dès que quelqu'un montre l'islam de nos pères

L'islam de tes pères? celui qui nie les attributs de Dieu? Celui qui croît que visiter telle tombe est bénéfique? Celui qui évite de demander directement à Dieu?

Citation
sheera a écrit:
et non celui fait et proposer par un égaré

Celui-là se base sur les propos des premières générations de l'Islam, mais tu sembles y être allergique. En tout cas, ceux-là ne rentraient ni dans le kalam, ni n'ont fêté le Mawlid, demandaient directement à Dieu( en dehors de certains désaccords sur le tawassul), étaient anti-instruments de musique, etc...

Citation
sheera a écrit:
Qui ne voulez qu'une chose le pouvoir sur l'homme et RIEN d'autres

Tu connais le contenu des poitrines peut-être pour faire ce procès d'intentions.
Ordonner le convenable et délaisser le blamâble, tu connais?
Si tu vois que tes frères et soeurs se trompent, c'est sympa de leur montrer que des gens les trompent...Il suffit de lire le Coran pour se rendre compte: la supercherie commence directement avec les sifatullah...

Citation
sheera a écrit:
si vous deviez écrasez vos frères en Islam vous le feriez sans aucun remord

Tu t'es marié à Ben Laden ou quoi? Sache que ces gens-là sont considérés comme khawarij...

Citation
sheera a écrit:
Mon Islam était là bien des siècles

TON Islam? Il est facile de démontrer que les asharites étaient minoritaires à un moment donné de l'histoire et ceci est reconnu par des imams asharites comme al ghazali, Ibn Asakri rahimahumullah.
Il n'y a qu'un seul Islam...

Citation
sheera a écrit:
tout les musulmams avant l'arrivé de ta secte était des égarés , présomptueux , orgueilleux ,imbu de toi meme aveuglé par ta secte

Tu veux peut-être qu'on te cite comment le Coran répond à cela?
Les chrétiens, les polythéistes, les juifs à l'avènement de l'Islam disaient la même chose du Prophète saws: l'argument du nombre, de la tradition ne vaut rien: il ne dépend que de la justification des arguments...

Citation
sheera a écrit:
alors tu viens profiter de l'hospitalité legendaire des Marocains

quel est le rapport?

Citation
sheera a écrit:
Honte a vous et à ceux qui vous laisse faire et vous laisse nous salir

Ceux qui "vous" laissent faire? Tu veux qu'on soit persécutés? Tu veux qu'on soit éliminés?

Citation
sheera a écrit:
Par votre faute les musulmams en viennent à se méfier des mosquées

Les gens se méfiaient des mosquées parce que des gens comme toi ne savent pas faire la différence entre terroristes et musulmans...
Je rappelle que tous les shouyoukh salafis ont fermement condamné le terrorisme

Citation
sheera a écrit:
n'osent plus envoyer leurs enfants de peur de les voir ce transformer en bombe humaine

Tu dois être très très simple pour croire à cela: cite-moi un seul propos des "wahhabites" du forum qui prônent cela.

Citation
sheera a écrit:
vous créez des discordes dans les familles

Selon toi, accepter que ses parents boivent de l'alcool, ne disent rien quant aux fréquentations de leurs enfants, font un crédit, ne disent rien sur la viande, ne disent rien sur ce qui passe à la télé, etc est semer la discorde?
Dis-toi si Umar Ibn al Khattab ra aurait accepté tout cela. Renseigne-toi un minimum sur son intransigeance et pose-toi la question sur sa provenance...Bizarrement, ce sera le Coran et la Sunnah.

Citation
sheera a écrit:
en décrétant leur parents mécréant

BIzarre, pareil, cite un propos des gens du forum disant que leurs parents sont kuffar...
Entre donner un conseil, et dire que la personne est kafir, il y a un monde: raisonnement simplet...

Citation
sheera a écrit:
Vous etes une plaie pour nous, vous etes la plaie de l'Islam vous etes notre épreuve envoyer par Dieu afin d'éprouver notre foi,

Ah bon? C'est pas le dajjal?ou les chiites? ou les athées?

Citation
sheera a écrit:
Vous etes l'obscurité le fanatisme l'extreme, tout ce que Dieu ne veux pas , car il nous dit d'etre juste et de suivre le chemin du juste milieu

Le juste milieu, ce n'est pas un compromis avec l'erreur...
Les gens se rendent compte de plus en plus, el hamdullilah, de ce qui est vraiment le juste milieu...
14 juin 2012 00:51
Salam

Prend un efferalgan ça ira mieux tu verras grinning smiley
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
14 juin 2012 14:15
Assalam alaiki

Citation
sheera a écrit:
Ce n'est pas un Wahabiste extrémiste obscurantiste qui se cache derrière un menajh, tellement il n'assume pas leur propagande et sait l'égarement dans lequel il est, qui va me dire que MES ANCETRES MES PARENTS MES AIEULS avaient torts....

Reponse du coran
Et quand on leur dit : "Suivez ce qu'Allah a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction Sourate La Génisse, verset 170

Citation
sheera a écrit:
Tu prends des sourates et tu les mets hors contexte comme d'habitude la on parles des ancetres avant l'Islam et non nos ancetres musulmam nuance tu n'amusera que toi par tes tours de passe passe

quel honte , comme ci l’islam est arriver pour soutenir les chirk des mequois , qui suivaient leurs ancêtres de manières aveugle. Apprend l’histoire de la croyance islamique. Tout ceux qui suis aveugles leur ancêtre sont vise, avant au moment et après.la révélation.

Réponse du CORAN
Mais ils dirent plutôt : "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces. Sourate L'ornement, verset 22

Citation
sheera a écrit:
Ils s'en réfèrent justement au salaf , mais ça tu ne peux le savoir puisque ta secte elle date des années 1700

c’est impossible prétention sans fondement.
Honte au menteurs, les salafs sont les premier generation, le coran a ete reveler sur eux, avant l’arriver de l’islam ils etaient dans le chirk,
--- de quel salaf tu parle ,leurs ancetre mouchrikin ??? et ben,
--- si tu commence a revoir ta croyance, ca t’aidera mieux a nous comprendre.
--- Comme a dit frere ac300 , La aqidah des ahl sunnah est toute simple, elle est directement accessible lorsqu'on lit le Coran. .il suffit d’oublier le suivi aveugle des ancêtre avant l’islam , tu semble bien perdu.. Akhy baraka Allahoufik,

nous venons de montrer le chirk dans l’adoration d’Allah taala, rituel autour des tombes des cadavres faussement attribue a l’islam .Ce qui est sur la majorité des Marocain n’adore pas les cadavres , les adorateurs des tombe sont infime,presque inexistant dans cette actes répréhensible.
tourner autour d’autre que la Ka‘ba en cherchant à se rapprocher d’un autre 
qu’Allah releve du chirk majeur.


.
Quelque hadith interdisant l'adoration des tombe pour les voyants



Le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa Sallam) a dit dans un Hadith rapporté par Muslim et Bukhari :
« Qu’Allah maudisse les Juifs et Chrétiens, ils ont pris les tombes de leurs Prophètes comme lieux d’adoration ( Masajid) »

Et dans un autre Hadith Sahih, le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa Sallam) a dit :
« Ne vous asseyez pas sur les tombeaux, ni ne priez sur eux. »

Abû Dâwûd rapporte aussi dans ses Sunan d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :
« Ne faites pas de vos demeures des tombeaux, et ne faites pas de ma tombe un lieu de fête, et priez sur moi, car vos prières m’atteignent où que vous soyez. »

IMAM Malik dans le Muwatta, il est rapporté du prophète (Sallallahu 'alayhi wa Sallam) :
"O, Allah, Fasse que ma tombe ne devienne pas une idole qui soit adorée. La colère d’Allah est grande sur ceux qui prennent les tombes de leurs Prophètes comme lieu d’adoration. »
Rapporté par Mâlik, chapitre de la diminution de la prière en voyage, n°85 d’après Abû Hurayra.

Si La tombe des meilleurs des hommes nous a été interdit, qu’en est il de ceux qui sont inférieur a eux. réfléchis un peu.



SACHE QUE:
La critique expliquée, détaille,démontre, prévaut sur les attaque et l'accusation infonder.

.
O
21 mai 2013 16:27
Je suis tombée sur cette discussion on cherchant justement "crête espagnole" et l'insolence de cette Shera m'a sidérée, d'abord quand on répond à quelqu'un unitile de le prendre de haut et de jouer à celle qui sait mieux sa religion que l'autre. L'Islam d'abord c'est hosne al khoulou9, mais on voit bien que le votre s'est européanisé, vous parlez de bombe de benladen, c'est normal que vous réagissez de la sorte, vous ne sortez de votre bouche que le peu qu'on vs à appris ou que vous avez appris, le frère vous parle du coran et du sunna que vs ignorez totalement. Et tout ce qui a rapport à la sunna du prophète 3alaihi assolât ou wa salam s'est du wahhabisme pour vs Aslahaki ALLAH. Vous avez encore beaucoup à apprendre sur l'islam.
C
21 mai 2013 17:44
Citation
Pom'ss a écrit:
Salam,

Non tu n'as pas le droit, les deux hadiths que ng5 a cités sont pourtant clairs. Il est formellement interdit de se raser une

partie du crâne en laissant l'autre, quelle autre preuve tu veux ?

s'il t plait tu peux nous éclairer avec le hadith qui en parle?
merci à toi
A
13 juillet 2015 07:24
Amin orhti
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook