Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est confirmé, les femmes sont plus intelligentes que les hommes
f
18 juillet 2012 18:17
cc
je sais que jsuis pas plus intelligente qu un homme et surtout le mien donc jsuis une exception aussi loool
quand je vois ses rapport de travail, tout ce qui est écrit dessus cest du chinois pour moi et meme son metier au debut jsavais meme pas a quoi ça consistait sad smiley tongue sticking out smiley
l
18 juillet 2012 19:26
Chez les femmes, le cerveau gauche intuitif, empirique et émotif est plus développé et chez l'homme c'est le droit, la rationalité, la logique, le sens de l'orientation....normal qu'il y ait des différences selon comment sont orientés les tests de QI.
F
18 juillet 2012 20:49
Citation
Al Bayyinah a écrit:
Ya des exceptions quand même grinning smiley
Surtout quand on écoute Nadine Morano et Marine le Pen grinning smiley

Salam,

Nadine Morano j'ai l'impression que c'est une chèvre, mais Marine le Pen je la trouve maligne moi. C'est une grosse raciste qui a tout de même réussi à soulever le doute (dans certains esprits) concernant l'image du FN. En faisant passer celui-ci comme un "parti politique comme les autres..." Nan elle est maligne. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/12 23:20 par Flabbergasted.
18 juillet 2012 22:16
A mon avis le terme " intelligence" n'est pas approprié chez l'espèce humaine ; on devrait plutôt parler de "ingéniosité".
En effet on est techniquement très inventif et ingénieux quand on voit les progrès matériels accomplit dans tous les domaines.

Mais je me demande si on peut parler d'intelligence quand on voit avec quelle désinvolture l'humanité continu à bruler jusqu'à la dernière goutte ce qui reste d'hydrocarbure dans les véhicule particuliers, alors qu'un usage plus rationnel et utile pourrait en être fait.
Chaque jours il est immatriculé 1500 nouvelles voitures rien qu'a Péquin. Si les chinois menaient le même train de vie que les Américains, ils engloutiraient toute la production de pétrole mondiale. Et ils comptent bien avoir ce niveau de vie...

Peut-on parler d'intelligence quand on voit des gens ou même des sociétés entière avoir des croyances religieuses des plus irrationnel ou saugrenues tels les Raëliens et telle ou telle sectes. Et ils s'entretuent au nom de Dieu !

Est-ce de intelligence que de consommer des produits nocifs dont on sait qu'ils nuisent à notre santé ; de salir notre milieu de vie par notre négligence ; de f.outre en l'aire cette planète ?
Je crois qu'a un moment ou un autre l'humanité finira par s'achever elle même, de ses propre mains.

Et cette petite bestiole pas très intelligente, ce vulgaire cafard, certainement nous survivra.


Non ! Décidément je ne crois pas que l'homme soit intelligent. Il y a une grosse nuance entre intelligent et ingénieux.
K
19 juillet 2012 10:07
Ton intelligence se manifeste dans d'autres domaines, ton talent artistique, ton côté méthodique, ta capacité d'adaptation et ton intelligence émotionnelle.

Citation
minaa_ a écrit:
cc
je sais que jsuis pas plus intelligente qu un homme et surtout le mien donc jsuis une exception aussi loool
quand je vois ses rapport de travail, tout ce qui est écrit dessus cest du chinois pour moi et meme son metier au debut jsavais meme pas a quoi ça consistait sad smiley tongue sticking out smiley
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
U
20 juillet 2012 02:56
Comme d'habitude, on compare ce qui ne peut l'être.

Pour pouvoir utiliser l'article défini pluriel "les", il faut aussi connaitre quelle est la proportion de femme (ou d'homme) qui obtiennent ce score.
Il faut aussi connaitre le moment où l'étude a eu lieu. (imaginons un test le lendemain d'un match de foot),

Il faudrait aussi savoir si on a utilisé exactement les mêmes tests qu'au moment pris comme référence. Parce que, si on a changé de test, on ne peut comparer "après" avec "avant".


Ceci étant, la femme est intelligente (en tous cas, pas moins que l'homme) et ont un "système d'exploitation" différent.

Si on caricature:
- L'homme est monotâche. Il est extrêmement performant lorsqu'il s'agit de concentrer son énergie en vue d'un but.
- La femme est multitâche: Elle peut tenir un enfant par chaque main, surveiller un autre, ne pas laisser le souper flamber, le tout en lisant ses courriels etc etc.

Résultat:
Parce qu'il est incapable de faire plus de 2 choses à la fois (et je suis gentil), l'homme doit filtrer rapidement et décider de l'ordre des priorités, C'est un élément que les femmes apprécient chez l'homme: Il arrive à mettre un terme à de longues réflexions.

Parce qu'elle est capable de mener plusieurs choses à la fois, la femme arrive à gérer nettement plus d'éléments en même temps.
Comme tous les systèmes multitâches, elle ralentit lorsqu'elle a trop de tâches en même temps ... mais assure la continuité de toutes les tâches.

C'est à ça que sert un couple harmonieux: Mettre en commun ses forces et compenser mutuellement ses faiblesses.


Comme chacun est en même temps mâle et femelle (c'est la proportion qui varie, entre les individus et chez le même individu), chacun gagne à échanger et partager.

D'autre part: Si une femme est charmante ou qu'un homme est charmant, ça ne gâche rien.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
20 juillet 2012 21:40
Cool C'est ridicule, l'intelligence n’est l'apanage d’aucun sexe en particulier, le premier critère du Q.I en est la curiosité qui elle aussi est attribuée à "tous" les sexes ! grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
t
21 juillet 2012 05:46
Les gars mais arrétez de rager un peu... ! C'est de la mauvaise foi ! Sayez, c'est prouvé, nous les femmes sommes globalement plus intéligente que les hommes point. Bye
B
21 juillet 2012 10:35
Pas le peine de vous gargariser, je ne suis pas certain que les yabiladiennes mono-neuronales ont fait parti du panel des participantes.

Sinon, juste comme ça, avoir ou être puissamment doté de gros points QI ne signifie pas être capable de se servir de son encéphale le moment venu.

Les vérités étant bonnes à rappelées, dont acte, le QI une invention d'Alfred Binet (un homme), vous tapotez vos messages sur un ordinateur invention (d'un autre conglomérat d'hommes) fonctionnant sur les principes posés par les algorithmes et l'algèbre (y a t'il des ovariennes dans la ce-pla dans l'histoire de l'abstraction mathématique?) alimenté par l'électricité (découverte par Franklin)...

Ceci nous conforte dans notre sentiment de supériorité masculine intrinsèque.

N'hésitez pas à utiliser vos points de QI de plus, à comprendre le fonctionnement d'un lave vaisselle mieux que nous, ou de la confection de bourek tout en blablatant au téléphone, en attendant de théoriser sur les machines de Turing.

Patience dans quelques millions d'années, ça viendra.
S
21 juillet 2012 18:36
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Les vérités étant bonnes à rappelées, dont acte, le QI une invention d'Alfred Binet (un homme), vous tapotez vos messages sur un ordinateur invention (d'un autre conglomérat d'hommes) fonctionnant sur les principes posés par les algorithmes et l'algèbre (y a t'il des ovariennes dans la ce-pla dans l'histoire de l'abstraction mathématique?) alimenté par l'électricité (découverte par Franklin)...


Malgré toutes les difficultés, venant d'être testostéronés, dont les femmes ont fait face depuis des lustres, elles ont réussi à se faire une place, et ce, dans tous les domaines, et, ne vient pas me contredire homme!
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
B
21 juillet 2012 19:04
Tu crois qu'il n' y a plus qu'en orthographe que le masculin l'emporte toujours sur le féminin?
Non, mais c'est vrai, on vous voit de plus en plus, c'est quoi votre truc?
t
21 juillet 2012 19:57
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Pas le peine de vous gargariser, je ne suis pas certain que les yabiladiennes mono-neuronales ont fait parti du panel des participantes.

Sinon, juste comme ça, avoir ou être puissamment doté de gros points QI ne signifie pas être capable de se servir de son encéphale le moment venu.

Les vérités étant bonnes à rappelées, dont acte, le QI une invention d'Alfred Binet (un homme), vous tapotez vos messages sur un ordinateur invention (d'un autre conglomérat d'hommes) fonctionnant sur les principes posés par les algorithmes et l'algèbre (y a t'il des ovariennes dans la ce-pla dans l'histoire de l'abstraction mathématique?) alimenté par l'électricité (découverte par Franklin)...

Ceci nous conforte dans notre sentiment de supériorité masculine intrinsèque.

N'hésitez pas à utiliser vos points de QI de plus, à comprendre le fonctionnement d'un lave vaisselle mieux que nous, ou de la confection de bourek tout en blablatant au téléphone, en attendant de théoriser sur les machines de Turing.

Patience dans quelques millions d'années, ça viendra.

T'a finit avec ton machisme à 2 balles ? Malgré que la plupart des gens cités précedemment sont des hommes je ne vois pas en quoi sa change le fait que la femme soit globalement "plus intéligente" que l'homme. Tous les hommes ne sont pas des grands scientifique tu sais. Une femme est généralement plus douée lorsqu'il s'agit des domaines intellectuels que les hommes, que sa soit dans les résultats scolaires ou dans les études supérieures etc... tu ne peux pas dire le contraire, ce sont des faits et sa s'arrète là. De plus croire que les hommes sont supérieures aux femmes montre un signe de grande débilité de ta part, alors tu est vraiment mal placé pour éssayer de mettre l'intellectualité des hommes en avant.
21 juillet 2012 19:59
d'après les statistiques de l'éducation nationale française, les filles sont effectivement plus nombreuse à l'université, mais paradoxalement ce sont toujours les garçons qui obtiennent le plus de Doctorats.
Il faut en conclure que bien qu'en nombre inférieur, les garçons ont les capacités intellectuelles nécessaires pour arriver au bout du parcours. Alors que les filles atteignent bientôt leur limites au niveau des Maitrises et Licences, et ont du mal à aller plus loin.
C'est peut-être l'une des raisons qui font que pratiquement toutes les grandes inventions sont le fait d'hommes ; ces grands inventeurs ont atteint un palier hors de portée des femmes.

un seul homme avec un QI de 156 (Bill Gates) est préférable et plus productif que156 femmes au QI bien que plus haut que la moyenne mais néanmoins insuffisant pour faire partie des pionnier de l'informatique grand publique.
S
21 juillet 2012 20:11
Citation
piducas a écrit:
d'après les statistiques de l'éducation nationale française, les filles sont effectivement plus nombreuse à l'université, mais paradoxalement ce sont toujours les garçons qui obtiennent le plus de Doctorats.
Il faut en conclure que bien qu'en nombre inférieur, les garçons ont les capacités intellectuelles nécessaires pour arriver au bout du parcours. Alors que les filles atteignent bientôt leur limites au niveau des Maitrises et Licences, et ont du mal à aller plus loin.
C'est peut-être l'une des raisons qui font que pratiquement toutes les grandes inventions sont le fait d'hommes ; ces grands inventeurs ont atteint un palier hors de portée des femmes.

un seul homme avec un QI de 156 (Bill Gates) est préférable et plus productif que156 femmes au QI bien que plus haut que la moyenne mais néanmoins insuffisant pour faire partie des pionnier de l'informatique grand publique.



C'est confirmé, piducas à un pois dans la tête...
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
21 juillet 2012 20:20
ça me rappelle une petite histoire...

Un groupe de jeunes filles et garçons louent un chalet à la montagne pour les vacances.
Pour se laver le matin, pas d'eau courante mais il y a pas loin un ruisseau à l'eau pure mais...glacée.
C'est connu, les filles sont plus résistantes et stoïque, et elles se lavaient donc à l'eau froide. Alors que les garçons, plus douillet, la faisait chauffer auparavant.
Ce qui ne manqua pas de susciter les moqueries des filles.
— ça prouve que les filles sont supérieur au garçon ! disaient-elles.
— Justement non ! ça prouve le contraire ! rétorquèrent ces derniers.
— Ah oui ! Et pourquoi donc ?
— S'il avait fallu compter sur les filles, on aurait pas encore inventé l'eau chaude ! Danse
t
21 juillet 2012 20:26
Citation
piducas a écrit:
ça me rappelle une petite histoire...

Un groupe de jeunes filles et garçons louent un chalet à la montagne pour les vacances.
Pour se laver le matin, pas d'eau courante mais il y a pas loin un ruisseau à l'eau pure mais...glacée.
C'est connu, les filles sont plus résistantes et stoïque, et elles se lavaient donc à l'eau froide. Alors que les garçons, plus douillet, la faisait chauffer auparavant.
Ce qui ne manqua pas de susciter les moqueries des filles.
— ça prouve que les filles sont supérieur au garçon ! disaient-elles.
— Justement non ! ça prouve le contraire ! rétorquèrent ces derniers.
— Ah oui ! Et pourquoi donc ?
— S'il avait fallu compter sur les filles, on aurait pas encore inventé l'eau chaude ! Danse

Je crois que c'est l'histoire la plus conne que j'ai entendue dans ma vie ... ptdr
S
21 juillet 2012 20:33
Citation
piducas a écrit:
ça me rappelle une petite histoire...

Un groupe de jeunes filles et garçons louent un chalet à la montagne pour les vacances.
Pour se laver le matin, pas d'eau courante mais il y a pas loin un ruisseau à l'eau pure mais...glacée.
C'est connu, les filles sont plus résistantes et stoïque, et elles se lavaient donc à l'eau froide. Alors que les garçons, plus douillet, la faisait chauffer auparavant.
Ce qui ne manqua pas de susciter les moqueries des filles.
— ça prouve que les filles sont supérieur au garçon ! disaient-elles.
— Justement non ! ça prouve le contraire ! rétorquèrent ces derniers.
— Ah oui ! Et pourquoi donc ?
— S'il avait fallu compter sur les filles, on aurait pas encore inventé l'eau chaude ! Danse


Bébé, ta maman aurait du te baigner dans l'eau froide, tu aurais fait moins le malin mnt!!!!

Je vous laisse lire cet article sur wiki : Qui a inventé l'eau chaude grinning smiley [desencyclopedie.wikia.com] grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
21 juillet 2012 20:36
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Citation
piducas a écrit:
d'après les statistiques de l'éducation nationale française, les filles sont effectivement plus nombreuse à l'université, mais paradoxalement ce sont toujours les garçons qui obtiennent le plus de Doctorats.
Il faut en conclure que bien qu'en nombre inférieur, les garçons ont les capacités intellectuelles nécessaires pour arriver au bout du parcours. Alors que les filles atteignent bientôt leur limites au niveau des Maitrises et Licences, et ont du mal à aller plus loin.
C'est peut-être l'une des raisons qui font que pratiquement toutes les grandes inventions sont le fait d'hommes ; ces grands inventeurs ont atteint un palier hors de portée des femmes.

un seul homme avec un QI de 156 (Bill Gates) est préférable et plus productif que156 femmes au QI bien que plus haut que la moyenne mais néanmoins insuffisant pour faire partie des pionnier de l'informatique grand publique.



C'est confirmé, piducas à un pois dans la tête...

ben, si tu veux savoir, tout à l'heur j'ai fait un petit test de QI en ligne et j'ai obtenu 135, d'après le site je fait partie des 2% de la population capable d’atteindre ce palier.
Et encore C'était dans un état de semi somnolence d'après midi ramadanesque...
De bon matin avec un café; j'ose pas imaginer le score...thumbs up
B
21 juillet 2012 20:37
Tlemcenia, tu montres ta superficialité en t'attachant plus à la forme, volontairement ironique pour mettre un peu d'animation dans ce forum moribond.
Je ne considère pas un homme supérieur à une femme...
J'ai envie de faire mon Zemmour, les philosophes, les inventeurs ont été des hommes, sociologiquement c'est prouvé. Point.
Du reste pour intervenir de manière sérieuse, il faudrait d'abord définir l'intelligence.
Vous avez vos domaines de compétences où vous nous écrabouiller, on a les nôtres, vous avez vos arguments ou on les nôtres.

Par rapport à ce que tu dis, Piducas, t'as balancé des faits.
Vous êtes à l'aise dans le secondaire, et en primaire, là ou il faut satisfaire la maitresse et rendre des coloriages sans dépasser des traits, réciter des Powésie, le "par coeur "jusqu'à la fac dans les sciences humaines, là ça va, mais dans les domaines scientifiques (bio, physique, chimie, maths) et l'abstraction dans les classes au dessus le bac vous êtes à l'ouest... Hihi, on dirait ce crétin de Zemmour.
B
21 juillet 2012 20:41
Qui sera le premier à résoudre ce pb? ptdr

Soit (E, T , μ) un espace mesur´e, (F, U) un espace mesurable et g : E → F une
application (T , U)-mesurable. On note g ⋆ μ la mesure image de μ par l’application g :
∀B ∈ U, (g ⋆ μ)(Cool = μ(g−1(Cool).
Soit f : F → R une fonction mesurable. Montrer que f est g ⋆ μ-int´egrable si et seulement si
f ◦ g est μ-int´egrable et que dans ce cas on a :
Z
F
f d(g ⋆ μ) =
Z
E
f ◦ g dμ.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook