Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué les enfants
P
13 août 2018 18:39
ptdr

Ma fille a retrouvé mon téléphone que j'avais perdu trois semaines avant dans son armoire, sous les vêtements.

D'ailleurs aujourd'hui ce meme téléphone à fait une chute du premier étage, il est toujours indemne.

Pour les meubles, pas de secret, virer tout ce qui n'est pas nécessaire, ranger les tables basses, éliminer tout ballon ou balle qui pourrait casser une vitre.

Pour le canapé j'ai opté par un jeté de canapé que je lave tres régulièrement, des alèses aux matelas, et les besoins par terre ça va passer rapidement en principe.
l
13 août 2018 18:48
Je suis une maman, loin d'etre severe et tres complice.

Je suis consciente que d'un enfant a l'autre c'est different, et que parfois, ils ne veulent pas ecouter mais il faut leur donner les limites et leur expliquer pourquoi.

J'ai une fille ado actuellement,
elle adore un type de musique et sont organisees des soirees de temps en temps.
La 1ere fois, je l'ai accompagne en restant en retrait mais j'ai vu comment ca se passait, et c'etait ok.
Et bien maintenant, je l'emmene et je viens la recuperer a une heure precise, la 1ere fois, elle a voulu rester plus longtemps, et bien, je l'ai rappele a l'ordre fermement, sans crier,
en lui expliquant bien clairement, que si la prochaine fois, elle ne respectait pas l'heure et bien c'etait fini. Et mon mari juste avec un regard, il sait se faire respecter alors que c'est un vrai papa poule.




Citation
Arboration a écrit:
Moi aussi j'ai des enfants relativement bien élevés et pas trop difficiles. J'avais tendances à juger les enfants des autres aussi, mais avec le temps je me suis bien rendue compte que certains enfants sont plus turbulents que d'autres, même s'ils ont une bonne éducation, que les parents sont sévères, c'est comme ça.
l
13 août 2018 18:50
C'etait son prefere winking smiley
Citation
MrSoso a écrit:
En même temps quand tu réveille et tu vois la tête de tinky winky ta envie de l'arracher le truc ptdr
a
13 août 2018 18:54
mon fils a 2 ans
en ce moment il veut se mettre tout nu tout la journee a la maison
je refuse car j ai peur qu il fasse pipi sur le canapé etc
j ai mis des pots partout salon couloir en haut
jardin
je lui dit fais pipi la dedans il me regarde comme samoody smiley
P
13 août 2018 19:06
Mes filles étaient très soigneuses petites, les dessins sur les murs ou autre elles l'ont fait une ou deux fois, puis elles ont compris.

Mes fils c'est autre choses, on ne peut (pouvait pour mon grand) pas leur laisser un livre entre les mains, ils ont détruit mes plantes en les arrachant ou en les déterrant, les crayons mieux vaut les ranger, etc.

Pourtant je ne leur donne pas un mauvais exemple, et je les reprends lorsqu'ils font des bêtises.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
ca depend vrmt des enfants...dans un meme fratrie ils seront different, certains soigneux d'autres vraiment A LOPPOSEE avec une meme maman un meme papa et un meme environnement.
P
13 août 2018 19:09
Bravo à vs les mamans !!!

Ça je ne pourrai plus. Je nai pas d enfants. Jen veux pas d ailleurs. Il ft ENORMEMENT de patience.

Chose que je nai plus lol.

Bravo à vs ttes et je souhaite que tt s arrange pr vs.
C
13 août 2018 20:11
Salam,
Il y a comme un souci s'ils en arrivent à faire caca au milieu du salon... Que fais-tu, où es-tu pendant qu'ils font toutes ces bêtises ?
On croirait que ces enfants n'ont pas de parents Ill
13 août 2018 20:13
Salam

Ç est exactement ça!
J’ai 3 filles hmdl , 3 caractères totalement différents. Ce qui marche avec l’une ne marche pas du tout avec les autres. Sachant que dans le lot y’a des juju soubhanellah.

Que Dieu protège nos enfants inchallah.
Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
cest vraiment difficile l'education. certains parents pensent que c'est le fruit de leurs efforts qu'ils sont aussi gentil et discipliné mais ce nest pas ça. C'est une question de caractere SRTT. J'ai plusieurs enfants. Meme education et ils sont TRES DIFFERENTS
P
13 août 2018 20:37
Comme mon petit a des boutons de chaleurs dus à la couche, je le laisse nu autant que possible a la maison. Etant trop petit pour faire ses besoins au pot, je ramasse derrière lui.

Il me dit "maman, caca !", et j'arrive avec les lingettes.

Pour moi ce n'est pas une bêtise de sa part, l'an prochain je lui apprendrais à faire au pot inch'Allah, et je sais d'avance qu'il y aura des accidents.
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Il y a comme un souci s'ils en arrivent à faire caca au milieu du salon... Que fais-tu, où es-tu pendant qu'ils font toutes ces bêtises ?
On croirait que ces enfants n'ont pas de parents Ill
.
13 août 2018 20:39
Ca sappelle lapprentissage de la propreté...et un a du mal a accepter le pot et ne dit rien quand il veut...et meme si je lui dis dy aller refuse puis fais dans un endroit. Ecoutez cest deja assez compliqué comme ca...ca sert a quoi de venir juger sans savoir?

je comprends mieux pk les parents nen parlent pas...
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Il y a comme un souci s'ils en arrivent à faire caca au milieu du salon... Que fais-tu, où es-tu pendant qu'ils font toutes ces bêtises ?
On croirait que ces enfants n'ont pas de parents Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 20:45 par Je ne l'aurai cru.
o
13 août 2018 20:48
des grooosses commissions que je retrouve en plein milieu du salon ...?????????????Are you crazy
ça c'est loin d'être normal.
vous avez certainement été laxiste
Eduquer ces enfants c'est aussi savoir être sévère. ils sont encore jeunes j'imagine ?
s'il ne vous écoute pas c'est que votre méthode n'est pas la bonne.
Les taper ? non c'est totalement inutile. j'ai moi même jamais eu besoin de taper un regard suffit.

Votre époux vous soutient j'espère... à 2 c'est plus simple.

bonne chance car l'adolescence sera... SOS
C
13 août 2018 20:54
Désolée je ne voulais pas du tout te juger ! J'étais juste étonnée que des enfants puissent faire autant de choses dans ton dos.
J'ai moi-même connu beaucoup de difficultés pendant l'apprentissage de la propreté de mes enfants.
Ce que je veux dire c'est que pendant cette période il ne faut pas les lâcher des yeux et leur demander très régulièrement s'ils ont envie. ..
Un de mes enfants refusait aussi le pot donc je lui ai acheté un réducteur de toilettes (ça coûte 2 euros max) et là il était tout content de faire "comme les grands". Peut-être que tu peux essayer ça.
Pour le reste, je ne les laisse jamais seuls avec des feutres ou autres trucs salissants. Et je les mets hors de leur portée dès qu'ils ont fini. Et si jamais ils salissent qqchose, ils doivent le nettoyer. Même s'ils le font mal et qu'il faut repasser derrière, ça leur passe l'envie de recommencer leurs bêtises.
Bon courage à toi !


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
Ca sappelle lapprentissage de la propreté...et un a du mal a accepter le pot et ne dit rien quand il veut...et meme si je lui dis dy aller refuse puis fais dans un endroit. Ecoutez cest deja assez compliqué comme ca...ca sert a quoi de venir juger sans savoir?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 20:55 par Clem636.
a
13 août 2018 21:23
je pense pas que les parents sont laxiste
j ai eu une fille
elle a ete tres calme douce
la seule betise c est d avoir ecris sur les murs
1 fois elle avait a peine 18 mois
je.lii est simplemét dit non il faut pas le faire
elle n a plus rien recommencer
les murs toujours propre ses jourts en bonne etat etc
je l ai elevee seule

arrive mon fils
mon Dieu une terreur a 9 mois il bougeait comme un asticot
monter les escaliers
j ai mis des barriere a 1 an il me les grimper
il a meme pas 2 ans qu il pousse une chaise pour aller grimper sur un meuble et essayer de sauter
m a casser pas mal de vaisselle car aime ouvrir le vaisselier
combien de fois il est monter sur la table pour sauter
le canape n en parlons meme pas des galipettes toute la journee
heureusement quand il fait beau
ya le jardin mais mais idem toboggan velo
il n arrete pas de faire des betise
il l ai surpris a manger la terre
jeter des tous les jouets dans le jardin de la voisine

ya son pere qui est avec moi on a beau etre severe a le mettre au coin
il attend en pleurant et recommence des que la punition est levée

c est une question de caractere aussi



Citation
overtherainbow13 a écrit:
des grooosses commissions que je retrouve en plein milieu du salon ...?????????????Are you crazy
ça c'est loin d'être normal.
vous avez certainement été laxiste
Eduquer ces enfants c'est aussi savoir être sévère. ils sont encore jeunes j'imagine ?
s'il ne vous écoute pas c'est que votre méthode n'est pas la bonne.
Les taper ? non c'est totalement inutile. j'ai moi même jamais eu besoin de taper un regard suffit.

Votre époux vous soutient j'espère... à 2 c'est plus simple.

bonne chance car l'adolescence sera... SOS
o
13 août 2018 21:32
Il faut adapter sa méthode éducative aux enfants.
2 ans... il fait déjà tourner en bourrique ses parents. Ca promet.
ne vous contentez pas de le mettre au coin. Expliquez lui que s'il continue il sera privé de... pourquoi pas son jouet préféré ? je ne sais pas mais quand une méthode ne fonctionne pas on trouve autre chose à moins de vouloir qu'il poursuive ses caprices ?

bonne chance dans leur éducation... c'est moi qui vous le dit.

ps : J'ai 6 enfants aucun n'a jamais fait ce que vous décrivez.
.
13 août 2018 22:09
Jfais exactement la mm choz...
Citation
Clem636 a écrit:
Désolée je ne voulais pas du tout te juger ! J'étais juste étonnée que des enfants puissent faire autant de choses dans ton dos.
J'ai moi-même connu beaucoup de difficultés pendant l'apprentissage de la propreté de mes enfants.
Ce que je veux dire c'est que pendant cette période il ne faut pas les lâcher des yeux et leur demander très régulièrement s'ils ont envie. ..
Un de mes enfants refusait aussi le pot donc je lui ai acheté un réducteur de toilettes (ça coûte 2 euros max) et là il était tout content de faire "comme les grands". Peut-être que tu peux essayer ça.
Pour le reste, je ne les laisse jamais seuls avec des feutres ou autres trucs salissants. Et je les mets hors de leur portée dès qu'ils ont fini. Et si jamais ils salissent qqchose, ils doivent le nettoyer. Même s'ils le font mal et qu'il faut repasser derrière, ça leur passe l'envie de recommencer leurs bêtises.
Bon courage à toi !
k
13 août 2018 22:19
Salam.

N'écoute pas ceux qui te disent que tu manque de ça ou de ci.

Tu es une mère qui fait ce qu'elle peux et qui fait preuve d'une énorme patience.
Chaque enfant sont différents alors cessez de pensez que si c'était vous ça ne se passerais pas comme cela.
Voilà.
Qu'Allahte récompense.



Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
slm cest vrmt compliqué les enfants


Mes ordinateurs sont tous deglingés. Il leur manque des touches. Ils leur a sufit de quelques secondes d'inattention de ma part ....
Les tables et meubles que jai du pousser contre les murs ou carrement revendre dans le boncoin pr ne pas qu'ils se blessent car court partout, saute sur les canapés.
Les tapis que je n'ai plus du tt parce que de tte facon ça sert a rien...a part les salir.
Les tissus de chaises et canapés presque irrécupérable avec leurs innombrables salissures (feutres, pate a modeler, accidents, bave, nourritures....)
leurs livres qu'ils ont tous dechirés...et j'avais beau les reprendre, rien a faire...et la ils m'ont perdu mon telephone, je ne sais pas du tt ou il est...peut etre dans une poubelle.

Qd ca arrive je ne peux plus rien jetter...jusqua ce que je trouve l'objet perdu car vraiment ils mettent a la poubelle des choses parfois importantes sans que je sache...

Et je ne parle pas des grooosses commissions que je retrouve en plein milieu du salon...et des inombrables pipis....c'est difficile hein...
Parfois je sens que je vais peter des cables. Lol...mais bon après on se dit c'est ce qu'on a de plus beau ici bas soubhanAllah.
k
13 août 2018 22:31
Salam.

Voilà un exemple.

Sérieusement arrêté de dire que les parents sont laxiste ou si ou ça.
Vraiment vous en savez rien hamdoulilah si vos enfants sont facile. Bien sûr qu'il faut éduquer les enfants bien sur que c'est un travail de chaque seconde. Même dans notre sommeil on pense à demain toutes en se demandant s'il respire encore ( certaines ce reconnaîtront mdrr)

Mais je vous assure d'un enfants à l'autre tout peux basculer mdrr.
Vous essayer juste de le maintenir en sécurité le temps que ça passe mdrr non sérieusement qu'Allah nous facilite.
Moi j'ai une fille de 19 mois c'est ma première hamdoulilah qu'Allah me la préserve. Chaque jour de nouvelles bêtises pour moi mais encore une aventure pour elle.
Faut pas lâcher c'est sur mais après ça dépend des enfants certains seront plus sages que d'autre peu importe l'éducation c'est une question de tempérament.

Bon courage.


Citation
arcacy a écrit:
je pense pas que les parents sont laxiste
j ai eu une fille
elle a ete tres calme douce
la seule betise c est d avoir ecris sur les murs
1 fois elle avait a peine 18 mois
je.lii est simplemét dit non il faut pas le faire
elle n a plus rien recommencer
les murs toujours propre ses jourts en bonne etat etc
je l ai elevee seule

arrive mon fils
mon Dieu une terreur a 9 mois il bougeait comme un asticot
monter les escaliers
j ai mis des barriere a 1 an il me les grimper
il a meme pas 2 ans qu il pousse une chaise pour aller grimper sur un meuble et essayer de sauter
m a casser pas mal de vaisselle car aime ouvrir le vaisselier
combien de fois il est monter sur la table pour sauter
le canape n en parlons meme pas des galipettes toute la journee
heureusement quand il fait beau
ya le jardin mais mais idem toboggan velo
il n arrete pas de faire des betise
il l ai surpris a manger la terre
jeter des tous les jouets dans le jardin de la voisine

ya son pere qui est avec moi on a beau etre severe a le mettre au coin
il attend en pleurant et recommence des que la punition est levée

c est une question de caractere aussi
.
13 août 2018 23:04
Allahoumma amine barakAllhoufikoum pr vos dou3as qui me touchent vrmt et pr celles qui m'ont comprises. Qu'Allah vs récompense pr vos conseils.

Et mm ac c difficultés frchment j'suis extrêmement heureuse de les avoir wal hamdoulillah et j'aime trop les voir s'épanouir, toucher, s'éveiller. C'est vrai c'est compliqué sr le moment de devoir tjrs répéter etc.ms ca vaut vrmt le cp.

Ps: jai retrouvé mon portable lol hmdl.
k
13 août 2018 23:21
Salam.

Eh oui c'est un bonheur El hamdoulilah.
Mais je conçois que cela peut être éprouvant pour certaines maman et cela ne fait pas de vous des mauvaises mère.
Ne culpabiliser pas parceque vous êtes épuisé. Ne doutez pas et cessez de regarde les autres mamans en vous disant mais comment elles fonts...lol

Juste pour ces mamans pour qui c'est une réel épreuve ( enfant hyper actif handicap ect..)
Juste courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook