Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué les enfants
.
13 août 2018 17:35
slm cest vrmt compliqué les enfants


Mes ordinateurs sont tous deglingés. Il leur manque des touches. Ils leur a sufit de quelques secondes d'inattention de ma part ....
Les tables et meubles que jai du pousser contre les murs ou carrement revendre dans le boncoin pr ne pas qu'ils se blessent car court partout, saute sur les canapés.
Les tapis que je n'ai plus du tt parce que de tte facon ça sert a rien...a part les salir.
Les tissus de chaises et canapés presque irrécupérable avec leurs innombrables salissures (feutres, pate a modeler, accidents, bave, nourritures....)
leurs livres qu'ils ont tous dechirés...et j'avais beau les reprendre, rien a faire...et la ils m'ont perdu mon telephone, je ne sais pas du tt ou il est...peut etre dans une poubelle.

Qd ca arrive je ne peux plus rien jetter...jusqua ce que je trouve l'objet perdu car vraiment ils mettent a la poubelle des choses parfois importantes sans que je sache...

Et je ne parle pas des grooosses commissions que je retrouve en plein milieu du salon...et des inombrables pipis....c'est difficile hein...
Parfois je sens que je vais peter des cables. Lol...mais bon après on se dit c'est ce qu'on a de plus beau ici bas soubhanAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/18 17:38 par Je ne l'aurai cru.
G
13 août 2018 17:37
Il y a un manque de sévérité ou éducation a ce point la.
.
13 août 2018 17:39
c'est a dire ? je devrais les frapper?

Les faire reflechir ds un coin...je ne fais QUE CA!!! ca sert presque a rien.
Citation
Gameuse a écrit:
Il y a un manque de sévérité ou éducation a ce point la.
s
13 août 2018 17:40
Ils sont mignons

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
.
13 août 2018 17:41
cest vraiment difficile l'education. certains parents pensent que c'est le fruit de leurs efforts qu'ils sont aussi gentil et discipliné mais ce nest pas ça. C'est une question de caractere SRTT. J'ai plusieurs enfants. Meme education et ils sont TRES DIFFERENTS
Citation
Gameuse a écrit:
Il y a un manque de sévérité ou éducation a ce point la.
G
13 août 2018 17:41
C'est pas méchant.
Non,pas les frapper.
Ils ont quel âge? Plus tu va t'enerver,plus ils vont en rire.
C'est les vacances,les sortir,activités ......il ne faut pas qu'ils tournent en rond,il faut les occuper.

Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
c'est a dire ? je devrais les frapper?

Les faire reflechir ds un coin...je ne fais QUE CA!!! ca sert presque a rien.
D
13 août 2018 17:41
hhhhhh trop drole et mignon, ça me conforte de ne pas en avoir parfois hahaha

J'ai une amie qui a deux garçons et quand je vais chez elle je suis étourdie lol je trouve qu'elle est incroyablement patiente car moi je crois que j'aurais pété un cable hhh
s
13 août 2018 17:43
Le coin ça marche pas forcément parce qu'il faut que l'enfant accepte d'y rester déjà.

Sinon, il y a le fait de le priver de quelque chose qu'il aime : un jeu .
l
13 août 2018 17:48
L'education d'un enfant consiste aussi a comment et pourquoi prendre soin des objets, jouets
et savoir se tenir propre...

L'enfant a besoin de se defouler mais justement, il faut lui donner la possibilite de le faire en toute securite et definir les endroits ou il peut faire ci ou ca.

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de probleme,
ma fille comme moi a ete toujours tres soigneuse de ses affaires, et elle a pu toujours donne libre cours a sa creativite, car je lui avais donne un endroit rien qu'a elle pour le faire.
Quand a manger au salon ou en courant dans la maison, ca toujours ete interdit chez nous car on a la table a manger
On se lave les mains avant et apres les repas, apres les activites de creatrices...

Ce sont juste des regles de vie qu'il faut mettre en place.
Et je n'ai jamais crie sur ma fille pour qu'elle les acceptent, quand tu expliques les choses et montre l'exemple, tout se passe sans effort.
D
13 août 2018 17:54
Salam ô aleykom,

J'en ai 3 de 11 ans, 9 ans et 7 ans. Je n'ai jamais connu le chantier que tu décris.

Tu n'as aucune autorité sur eux apparemment. C'est entièrement de ta faute, il est temps de te réveiller.




...
l
13 août 2018 18:04
Mon but n'est pas de te jeter la pierre,
mais dans ma famille, mes freres et moi, on avait tous des caracteres tres differents,
mais on a tous la meme facon de prendre soin des choses et la proprete.
Et on a transmis chancun nos principes a nos enfants par la suite.

Quand je vois certaines amies, ou les enfants mangent les mains pleines de chocolat sur le tapis, sur le canape, ...
ou dessinent sur les murs ... je suis aterree...
et quand j'essaye de leur donner des conseils... evidemment, elles s'enervent et trouvent toujours une justification lol.

Alors, je les laisse faire
mais quand les enfants sont chez moi,
comme par hasard, ils ne font pas le bazar...et s'amusent sans probleme...




Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
cest vraiment difficile l'education. certains parents pensent que c'est le fruit de leurs efforts qu'ils sont aussi gentil et discipliné mais ce nest pas ça. C'est une question de caractere SRTT. J'ai plusieurs enfants. Meme education et ils sont TRES DIFFERENTS
13 août 2018 18:06
Salam
Ils ont entre combien et combien ? In love
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
.
13 août 2018 18:06
ca depend vrmt des enfants...dans un meme fratrie ils seront different, certains soigneux d'autres vraiment A LOPPOSEE avec une meme maman un meme papa et un meme environnement.
Citation
lalka a écrit:
L'education d'un enfant consiste aussi a comment et pourquoi prendre soin des objets, jouets
et savoir se tenir propre...

L'enfant a besoin de se defouler mais justement, il faut lui donner la possibilite de le faire en toute securite et definir les endroits ou il peut faire ci ou ca.

Perso, je n'ai jamais eu ce genre de probleme,
ma fille comme moi a ete toujours tres soigneuse de ses affaires, et elle a pu toujours donne libre cours a sa creativite, car je lui avais donne un endroit rien qu'a elle pour le faire.
Quand a manger au salon ou en courant dans la maison, ca toujours ete interdit chez nous car on a la table a manger
On se lave les mains avant et apres les repas, apres les activites de creatrices...

Ce sont juste des regles de vie qu'il faut mettre en place.
Et je n'ai jamais crie sur ma fille pour qu'elle les acceptent, quand tu expliques les choses et montre l'exemple, tout se passe sans effort.
l
13 août 2018 18:17
Tu sais, etre soigneux ca s'apprend !

Je vais te donner un exemple,

j'ai donne a ma belle-soeur le lit evolutif de ma fille, ou j'avais colle des images des teletubbies,
et bien pour te dire, ces images, elles etaient restees des annees collees comme neuves.

Quand j'ai revu le lit quelques mois plus tard, toutes les images ont ete arrachees et il ne reste que le papier blanc colle...

Moi, je m'en fiche mais juste pour te dire qu'un enfant on peut lui apprendre deja tout petit a prendre soin de ses affaires.


Citation
Je ne l'aurai cru a écrit:
ca depend vrmt des enfants...dans un meme fratrie ils seront different, certains soigneux d'autres vraiment A LOPPOSEE avec une meme maman un meme papa et un meme environnement.
13 août 2018 18:23
En même temps quand tu réveille et tu vois la tête de tinky winky ta envie de l'arracher le truc ptdr
Citation
lalka a écrit:
Tu sais, etre soigneux ca s'apprend !

Je vais te donner un exemple,

j'ai donne a ma belle-soeur le lit evolutif de ma fille, ou j'avais colle des images des teletubbies,
et bien pour te dire, ces images, elles etaient restees des annees collees comme neuves.

Quand j'ai revu le lit quelques mois plus tard, toutes les images ont ete arrachees et il ne reste que le papier blanc colle...

Moi, je m'en fiche mais juste pour te dire qu'un enfant on peut lui apprendre deja tout petit a prendre soin de ses affaires.
s
13 août 2018 18:25
Concrètement, tu fais comment avec un enfant turbulent.
Par exemple, qui range rien et refuse d'aller au coin.

Des trucs et astuces.

Citation
lalka a écrit:
Tu sais, etre soigneux ca s'apprend !

Je vais te donner un exemple,

j'ai donne a ma belle-soeur le lit evolutif de ma fille, ou j'avais colle des images des teletubbies,
et bien pour te dire, ces images, elles etaient restees des annees collees comme neuves.

Quand j'ai revu le lit quelques mois plus tard, toutes les images ont ete arrachees et il ne reste que le papier blanc colle...

Moi, je m'en fiche mais juste pour te dire qu'un enfant on peut lui apprendre deja tout petit a prendre soin de ses affaires.
A
13 août 2018 18:26
Posteuse, tu as des enfants qui font pipi et caca au milieu du salon? Illeye popping smiley

Ton témoignage va avoir un effet contraceptif sur toute la communauté Yabismoking smiley
P
13 août 2018 18:27
Courage, ça se passera!

C'est difficile les enfants, et il faut répéter 100 X les mêmes choses! Mais il faut persévérer.
Essaie de te faire aider si nécessaire, ou demander conseil à pédopsychiatre, ça peut aider avec les enfants difficiles.
P
13 août 2018 18:29
Moi aussi j'ai des enfants relativement bien élevés et pas trop difficiles. J'avais tendances à juger les enfants des autres aussi, mais avec le temps je me suis bien rendue compte que certains enfants sont plus turbulents que d'autres, même s'ils ont une bonne éducation, que les parents sont sévères, c'est comme ça.
Citation
lalka a écrit:
Mon but n'est pas de te jeter la pierre,
mais dans ma famille, mes freres et moi, on avait tous des caracteres tres differents,
mais on a tous la meme facon de prendre soin des choses et la proprete.
Et on a transmis chancun nos principes a nos enfants par la suite.

Quand je vois certaines amies, ou les enfants mangent les mains pleines de chocolat sur le tapis, sur le canape, ...
ou dessinent sur les murs ... je suis aterree...
et quand j'essaye de leur donner des conseils... evidemment, elles s'enervent et trouvent toujours une justification lol.

Alors, je les laisse faire
mais quand les enfants sont chez moi,
comme par hasard, ils ne font pas le bazar...et s'amusent sans probleme...
l
13 août 2018 18:38
L'envoyer au coin , c'est la plus mauvaise chose a faire,
car il associe '' Ranger= Punition",

Par exemple, tu inventes un jeu ou il doit mettre ses jouets dans un bac, le plus rapidement possible.

Si tu as un enfant tres turbulent, privilegie les activites a l'exterieur, ou il peut courir, faire du velo, ou autre....pour se defouler.
Apres quand ils sont plus grands, tu peux l'inscrire a un club de sport.

Ma fille, elle a fait du karate, du patinage artistique, de la natation, et aussi elle jouait de la guitare et du keyboard. Bon, certains me disaient que j'exagerais un peu lol mais elle aimait vraiment y aller.

Et puis moi je considere que les objets type telephone, tablettes, ordi , ... tu ne dois pas les laisser les utiliser seuls sans que tu sois avec eux, tant qu'ils sont petits.




Citation
srnit a écrit:
Concrètement, tu fais comment avec un enfant turbulent.
Par exemple, qui range rien et refuse d'aller au coin.

Des trucs et astuces.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook