Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est compliqué
s
9 mars 2023 19:26
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?

A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
C
9 mars 2023 19:39
Salam

Tu veux lui parler de quoi il n est pas responsable que tu ne l'aimes puisque tu dis il est en générale correct donc il devra faire quoi pour coller à ton idéal.
D'ailleurs quel était ton idéal et qu attendais tu du mariage ? Généralement jeune on se leurre beaucoup!
Tu le décris a ton niveau comme un personnage banale et qu en est il pour toi ? A quel niveau tu te situe peut celui a qui tu aspire il te trouverai pas intéressant et tu ne mérite que ce gua "moyen".
La résultante est que tu ne l'aimes pas et tu en souffre et il sera un dommage collatérale avec le temps tu supportera de moins en moins la pression.
Mais quoi que tu choisisse il souffrira ça c est certain!
Réfléchit a ce que tu souhaites
G
9 mars 2023 19:40
C'est un témoignage dur. Beaucoup de femmes sont dans cette situation.
Qu'est ce qui fait tomber amoureuse une femme pour un homme.
L'amour ça se crée et viens au fur à mesure.
En générale les femmes mariées qui sont avec un époux digne de ce nom a tout point de vue font des caprices, du sarcasme, suscitent les conflits qui amènent au divorce.
Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?

A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
L
9 mars 2023 19:41
Mais pourquoi tu t’es marié avec lui Alors ?
Et arrêtez de dire c’est le « dine »!
La religion n’a jamais dit de te marier avec une personne que tu n’aimes pas ou qui ne t’attire pas un minimum .
Au contraire, il est recherché entre autres un minimum d’attirance afin d’éviter ce que tu es en train de décrire !
K
9 mars 2023 19:41
Jai entendy une fois quelqun dire.
Vaut mieux se marier avec kelkin qui nous aime que linverse
s
9 mars 2023 19:44
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Dur très dur ce que je lis...car ta situation est très complexe....et évidemment c'est une situation que je ne souhaites à personne...et je comprends ton désarroi...

Citation
sendhelp a écrit:
Salam aleykoum,

Je voudrais avoir l'expérience de femmes mariés.
Mes débuts ont été difficiles dans mon couple c'était un mariage à l'ancienne je connaissais très peu mon mari. Je suis marié depuis plus d'un an.
C'est un homme foncièrement gentil mais que je n'arrive pas à aimer.
Je le trouve bof sur tous les aspects (physique, mental, l'intimité, boulot, personnalité, humour...) C'est très dur à dire surtout qu'il n'a pas de gros défaut mais je ne l'aime pas j'ai juste de l'attachement. Je ne le déteste pas non plus mais ce n'est pas ce que j'attendais du mariage et cela m'attriste au quotidien.
Je pense que de son côté il m'apprécie il me l'a déjà dit il me dit même je t'aime mais quand je l'entend ça ne me fait rien et je n'arrive pas à le dire en retour. Il commence à me parler enfant. C'était mon rêve mais je ne me projette pas.
Est ce que vous pensez que c'est waswas qui me fait voir les mauvais côtés et oublier tous les bons ? Est ce que je vis dans un compte de fées ? Dois je patienter?

A noter je ne suis amoureuse de personne d'autre mais mon coeur n'arrive pas à s'attacher à cet homme. Dois je lui en parler en toute franchise? J'essaye malgré tout de ne rien laisser transparaître et d'être là plus aimante possible mais je me force.
Je n'ose me confier à personne, j'ai honte.
s
9 mars 2023 19:47
en effet, mais à présent ce qui est fait est fait...je pense au frère qui va se prendre cela en pleine face
Citation
LMXI3 a écrit:
Mais pourquoi tu t’es marié avec lui Alors ?
Et arrêtez de dire c’est le « dine »!
La religion n’a jamais dit de te marier avec une personne que tu n’aimes pas ou qui ne t’attire pas un minimum .
Au contraire, il est recherché entre autres un minimum d’attirance afin d’éviter ce que tu es en train de décrire !
L
9 mars 2023 19:50
Ah lui il va prendre chère.
En plus il se projette loin apparement avec elle en voulant fonder une famille.
Mais quelle tristesse çà, certaines se marient simplement parce que toutes leurs copines sont mariées et la honte d’être la seule célibataire les poussent à faire n’importe quoi.

Bon je dit pas que c’est le cas de la posteuse ici , mais je parle en générale
Citation
salahoudin23 a écrit:
en effet, mais à présent ce qui est fait est fait...je pense au frère qui va se prendre cela en pleine face
s
9 mars 2023 19:50
ce matin, notre imam a abordé ce sujet exactement à la mosquée SoubnAllah
9 mars 2023 19:53
Salam,

Un homme foncièrement gentil ça ne court pas les rues alors réfléchis bien. L’amour passionnel c’est temporaire.
T
9 mars 2023 19:55
Pfff... Heu

Vous êtes des nuls. Toi tu dois te sentir violée et lui il va comprendre qu'il l'a été quand tu vas lui avouer que tu prenais sur toi pendant tout ce temps.

Vous avez mal faits les choses. Faut pas persévérer dans cette voie surtout.
s
9 mars 2023 19:55
Notre imam disait la même chose que toi, c'est avant qu'il fallait y penser...là c'est la totale
wallahi c'est comme si s'était moi qui prenait un coup là...

je vais aller salhi
Citation
LMXI3 a écrit:
Ah lui il va prendre chère.
En plus il se projette loin apparement avec elle en voulant fonder une famille.
Mais quelle tristesse çà, certaines se marient simplement parce que toutes leurs copines sont mariées et la honte d’être la seule célibataire les poussent à faire n’importe quoi.

Bon je dit pas que c’est le cas de la posteuse ici , mais je parle en générale
P
9 mars 2023 19:56
وعليكم السلام ورحمة الله

Tout ce que tu décris c'est un pb de compatibilité !
Il n'y a rien qui interdit de faire connaissance avant le mariage dans les limites du din (pas isolés, la famille, le père est au courant de la démarche...)

C'est très important de ne pas se précipiter
Le din ça suffit pas en vrai
Il y a l'origine qui rentre en compte, l'éducation, le millieu social, les valeurs, le caractère
Il faut enquêter !

J'ai une question
Pourquoi test tu mariée ??

Ça fait 1 an et tu regrettes déjà ton mariage
Je ne comprends pas
Tu la vu en vrai avant de te marier ?
Vous avez fait connaissance ? Tu as posé toutes tes questions ? Ton père était pour ou contre ?

Je vais être un peu dur mais pour moi tu est immature
Si avant le mariage il ne tattirais pas et que vous avez rien en commun pk faire ça ?
Tu dis c'était un mariage à l'ancienne mais dans le din il n'y a rien qui t'oblige à te marier avec un homme qu'on te propose
Il n'y a rien okhti franchement vous avez fait n'importe quoi en vrai
Tu t'est mariée contre ton grès
On est plus à l'époque de nos grands parents oû la femme devait se marier avec l'homme qu'on lui imposait
Tu est libre de choisir tant qu'il est musulman sur la sunnah
Tu ne te maris pas pour les autres ni ta famille mais pour toi c'est toi qui va passer ta vie avec cet homme

Franchement miskine ton mari
Je le plains en vrai, ne lui fait pas perdre son temps

Surtout ne faites pas d'enfants



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/23 20:06 par Patience**.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
9 mars 2023 19:57
Il l’a abordé comment ?
Citation
salahoudin23 a écrit:
ce matin, notre imam a abordé ce sujet exactement à la mosquée SoubnAllah
9 mars 2023 20:03
Salam,

Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
Citation
Patience** a écrit:
وعليكم السلام ورحمة الله

Tout ce que tu décris c'est un pb de compatibilité !
Il n'y a rien qui interdit de faire connaissance avant le mariage dans les limites du din (pas isolés, la famille, le père est au courant de la démarche...)

C'est très important de ne pas se précipiter
Le din ça suffit pas en vrai
Il y a l'origine qui rentre en compte, l'éducation, le millieu social, les valeurs, le caractère
Il faut enquêter !

J'ai une question
Pourquoi test tu mariée ??

Ça fait 1 an et tu regrettes déjà ton mariage
Je ne comprends pas
Tu la vu en vrai avant de te marier ?
Vous avez fait connaissance ? Tu as posé toutes tes questions ? Ton père était pour ou contre ?

Je vais être un peu dur mais pour moi tu est immature
Si avant le mariage il ne tattirais pas et que vous avez rien en commun pk faire ça ?

Franchement miskine ton mari
Je le plains en vrai, ne lui fait pas perdre son temps

Surtout ne faites pas d'enfants
P
9 mars 2023 20:11
Je suis tout à fait d'accord avec toi
La mouqabala c'est pour voir la personne pas pour faire connaissance justement.

Il est possible de faire connaissance mais dans un cadre légiféré en évitant l'isolement comme je disais plus haut la famille, le père est au courant de la démarche et il surveille

Et surtout bien poser toutes ses questions
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Les mouqabalas c’est pas suffisant pour connaître une personne, encore moins pour tomber amoureux. Je dirais carrément que c’est malaisant.
Il y a des gens pour qui ça ne marchera pas car ils basent énormément la réussite de leur mariage sur le physique et ceux qui prennent sur eux en pensant que l’amour viendrait après se cassent les dents.
Je ne réponds pas aux MP des hommes
T
9 mars 2023 20:14
je veux bien entendre l'avis des promoteurs de la mouqabala et du va voir ses parents
C
9 mars 2023 20:16
Wa aleykoum salam,

Ton message fait vraiment mal au coeur, je pense notamment à ton mari.

Il y a bien des raisons qui t'ont fait accepter de te marier avec lui non ?

Qu'est-ce que tu attendais du mariage que tu n'as pas aujourd'hui ?
N
9 mars 2023 20:18
Salam alaikoum,

Ton récit fait de la peine pour vous deux. Tu t'exposes en racontant ton problème donc tu es en première ligne de mire mais je pense que tu es autant à plaindre que ton mari.

Contrairement aux autres, le fait que Monsieur se projette pour avoir un enfant ne fait pas de lui un homme dupe de la situation et heureux. Peut être qu'il voit très bien que c'est un mariage de convenance dénué de sens mais tant que vous êtes mariés autant fonder une famille et ainsi va la vie. Car sur la base de ton récit personne n'a rien à reprocher à l'autre. Alors pourquoi divorcer ?

C'est affreusement triste. Si j'étais dans ta situation, je serai constamment dans l'invocation d'Allah de sauver mon mariage, de faire naître l'amour et l'envie. Mais si tu n'y mets pas du tiens, et que de toute façon tu ne veux pas aimer sa personnalité, son humour etc ça ne fonctionnera pas.

Essaie patiente, après multiples supplications mais si tu ne vois pas de changements. Il faudra prendre son courage à deux mains et reconnaître que vous avez fait une belle bêtise. Tant qu'il n'y a pas d'enfant, ça restera une expérience amère mais rien de plus.

Ne laisse pas ton mari dans la quiétude, que tout va bien. On ne sait jamais. Même si je doute qu'il soit à l'ouest ou il est d'une naïveté absolue, auquel cas Allah yhfdo.
s
9 mars 2023 20:19
Salam,

exactement comme les frères et le soeurs ont répondu...il s'agissait d'aborder l'optique du mariage...Comment procéder dans cette optique sincère; (évidemment en amont)dans le cadre des mouqabalas...ne pas hésiter à dire qu'une personne ne nous plaît pas...évidemment avec les formes qui doivent prévaloir...et ensuite nous avons aborder aussi le thème du divorce...
Citation
Qamar. a écrit:
Il l’a abordé comment ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook