Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c'est comme ça aussi dans vos bleds ? Gens dispos
M
14 septembre 2021 13:03
Ah dac

Elle est en vacances au pays elle parle de son village au bled
Citation
Musulmane2 a écrit:
Non c'est moi j'ai mal ecrit dsl ^^. La posteuse parle bien de son village en France et pas d'un village au Maroc on est d'accord ? Car sinon je suis hors sujet car moi je parlais de mon village en France là où j'habite...
S
14 septembre 2021 13:06
Dans mon village c’est pas comme ça,les femmes montent jamais en voiture avec des inconnus même si c’est un homme du village
Elles sortent toujours accompagnées d’un homme de la famille
Wesh je vous paye le petit dej mdr ptdr
'
14 septembre 2021 13:06
Je parle de mon village en tunisie. ?♥️
Citation
Musulmane2 a écrit:
Non c'est moi j'ai mal ecrit dsl ^^. La posteuse parle bien de son village en France et pas d'un village au Maroc on est d'accord ? Car sinon je suis hors sujet car moi je parlais de mon village en France là où j'habite...
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 septembre 2021 13:08
Ma mère a l'âge d'être ta grand mère. Respecte un peu. Tu me soules toi. Franchement évite mes posts shouk stp. Rham bouk
Citation
Shouk a écrit:
Dans mon village c’est pas comme ça,les femmes montent jamais en voiture avec des inconnus même si c’est un homme du village
Elles sortent toujours accompagnées d’un homme de la famille
Wesh je vous paye le petit dej mdr ptdr
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
14 septembre 2021 13:10
Ah d'accord comme quoi la ou j'habite et la bas c'est un peu la meme mentalité. J'avais etait en Italie c'est des mentalité comme ca, mentalité méditeranneene.

Bonne vacance a toi, je suis sur que sa doit etre un tres jolie pays.
Citation
☀️ a écrit:
Je parle de mon village en tunisie. ?♥️
S
14 septembre 2021 13:18
Mais t as un problème où quoi je réponds à ton topic normalement grinning smiley

Ce forum est public ce n’est pas à toi de décider qui doit intervenir ou pas sur tes sujets Are you crazy


Citation
☀️ a écrit:
Ma mère a l'âge d'être ta grand mère. Respecte un peu. Tu me soules toi. Franchement évite mes posts shouk stp. Rham bouk
'
14 septembre 2021 13:19
Merci ma biche c'est gentil ?


Citation
Musulmane2 a écrit:
Ah d'accord comme quoi la ou j'habite et la bas c'est un peu la meme mentalité. J'avais etait en Italie c'est des mentalité comme ca, mentalité méditeranneene.

Bonne vacance a toi, je suis sur que sa doit etre un tres jolie pays.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 septembre 2021 13:20
Je te le dis franchement tu me fais chier. Toi et tes collègues qui vous amusez à me pourrir vous me faites sérieusement chier.

La roue tourne ne l'oublie pas. Continue à te moquer. Le temps passe vite et tu regretteras tôt ou tard ton comportement à gerber.
Citation
Shouk a écrit:
Mais t as un problème où quoi je réponds à ton topic normalement grinning smiley

Ce forum est public ce n’est pas à toi de décider qui doit intervenir ou pas sur tes sujets Are you crazy
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
14 septembre 2021 13:24
Tu fais du HS grinning smiley

Alors que moi je parlais de mon village au Maroc In love


Citation
☀️ a écrit:
Je te le dis franchement tu me fais chier. Toi et tes collègues qui vous amusez à me pourrir vous me faites sérieusement chier.

La roue tourne ne l'oublie pas. Continue à te moquer. Le temps passe vite et tu regretteras tôt ou tard ton comportement à gerber.
14 septembre 2021 13:27
Mdrrr elle raconte qu’elle est au bled là

C’était pas assez clair ? ?
Citation
3askri a écrit:
Je pensais que t'allais arreter de poster et te concentrer sur tes études mdr , tu changeras jamais toi
'
14 septembre 2021 13:42
C'est une video ☺️ et on m'entend on voit ma mère et le mr. Lol

Mais tiens des photos grinning smiley héhé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Citation
merrygoround a écrit:
sympas! tu devrais poster la photo
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 septembre 2021 13:45
Amine

Il disait qu'il voulait se marier jeune pour grandir avec ses enfants, pas qu'il soit complètement ko de la vie quand il les aura (je suis d'acc avec lui).
Qu'il ne voulait pas que sa femme se casse la tête à travailler. Et que si les femmes étaient devenues comme elles étaient c'est parce que les hommes n'étaient plus des hommes.
Ils vont au café pdt que leur femme travaille et se plaignent qu'ensuite elle divorce
Il a dit que sa femme il veut qu'elle soit comme une princesse à la maison avec ses enfants son confort, sa voiture et que lui s'occupe du reste.
Citation
MUAY THAI a écrit:
Al Hamdoulila il n'ont pas peur du travail Allahouma barek.

Vas y dit Il lui a raconté quoi à ta mère.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
14 septembre 2021 13:51
Oh sympa ^^

Les ramadans au bled moi c'était cool surtout le moment du iftar et quand nous allions acheter des glaces et des 9loub à grignoter au 7anout ☺️

Je suppose qu'entre hommes c'est différents héhé, nous ici ils se rejoignent au café

Haha les viennoiseries chez toi sont bonnes ? Ici ils ne mettent pas de beurre dans leurs croissants/pains au choco du coup c'est juste de la pate lloooool

Mais leurs mille feuilles sont In love
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Alykoum salam

c'est le top de faire le ramadan dans une petite ville au bled, entre jeunes du village on restait toute la nuit à jouer aux cartes ou aux dominos et je m'en rappelle aussi que la boulangerie ouvrait avant le levé du jour, un régal avec les viennoiseries qui sortaient à peine du four In love
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
14 septembre 2021 13:58
mdrrr sobhanalah
Citation
السنة نبوة a écrit:
Mdrrr elle raconte qu’elle est au bled là

C’était pas assez clair ? ?
M
14 septembre 2021 14:04
Au'Allah le lui accorde s'il parlait sincèrement, il va trouver en Tunisie les femmes sont bien allahy barek.
Citation
☀️ a écrit:
Amine

Il disait qu'il voulait se marier jeune pour grandir avec ses enfants, pas qu'il soit complètement ko de la vie quand il les aura (je suis d'acc avec lui).
Qu'il ne voulait pas que sa femme se casse la tête à travailler. Et que si les femmes étaient devenues comme elles étaient c'est parce que les hommes n'étaient plus des hommes.
Ils vont au café pdt que leur femme travaille et se plaignent qu'ensuite elle divorce
Il a dit que sa femme il veut qu'elle soit comme une princesse à la maison avec ses enfants son confort, sa voiture et que lui s'occupe du reste.
'
14 septembre 2021 14:20
Amine

Oui il y a des femmes et des hommes biens partout ☺️
Citation
MUAY THAI a écrit:
Au'Allah le lui accorde s'il parlait sincèrement, il va trouver en Tunisie les femmes sont bien allahy barek.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Y
15 septembre 2021 01:06
c'est comme ça dans le village de mon père mais tout le contraire dans celui de ma mère. C'est le jour et la nuit. Autant dans le premier les gens sont accueillent gentil généreux des crèmes quoi mais dans le second que des jaloux malpolies médisants et j'en passe.
Citation
☀️ a écrit:
Selem a3likom tout le monde,

Alors je continue dans ma lignée et dans mon racontage de vie ici ☺️

J'ai remarqué une chose qui est super sympa ici je trouve. Je vis dans un "village" et ce qui est bien c'est que la plupart des gens se connaissent, au moins de visu.

Quand tu croises qqun il te propose tjrs de prendre un thé ou café ou ceci cela, te rendre service. Même les jeunes ils peuvent parler looongtemps avec les plus agés.

Par exemple ce matin on allait marcher avec ma maman pour aller à notre terrain, sauf que c'est plutot "loin" à pieds pour elle et que c'est escarpé (il y a de la boue, et ce n'est pas du bitume mais de la terre et des cailloux).
Sur le chemin on passe devant l'épicerie de mes cousines (famille de ma mère) et on croise un jeune homme (je ne le connais pas.. je ne connais pas bcp de monde.. sad smiley )

Et il dit tout de go à ma mère "viens je vous offre le petit dejeuner asseyez vous, comment ça va ?"
Et là ma maman le salue et elle m'explique son histoire etc meskine.
Bref et la il ns demande où on va, et il ns propose de nous déposer.
Et franchement même pour une voiture c'est difficile d'accès mais il n'a pas bronché.
Et pendant touut le trajet ils parlaient , du bled des gens des histoires de la vie etc.
Bon le mec avait sa vision des choses lol ? (sa vision du mariage)
Il a fait une course pour ma cousine, et au passage il m'a pris une ftira et du 3assir, ensuite il nous a accompagnées et nous a attendues, il a ouvert la grande porte en métal pr nous et tout.
Et ensuite il nous a redéposées chez nous.

Et c'est pas la première fois. Je sais que ma mère a le contact facile et ne hchem pas lol ?
Mais les gens ne sont pas fermées et sont accueuillants, ils ne rechignent pas à te rendre service. C'est appréciable.

Mais bon ça me fait tjrs bizarre (positivement) de voir que des jeunes peuvent parler aussi longtemps et pas en se forçant ou quoi, même avec des plus vieux. De voir que les gens sont dispos et de savoir que les gens peuvent te rendre service sans souci.

Par exemple j1 de notre arrivée. Nous n'avions pas l'eau. Le service des eaux avait coupé.
Mon père a appelé un de ses contacts ici et le jour d'après nous avions l'eau

Fin en France j'ai pas vu ça personnellement et du coup c'est un coté que j'apprécie vraiment et que je voulais mettre en avant (moi qui détestais tant les "blédards"..)

Est ce comme cela dans vos bleds ?
m
15 septembre 2021 12:13
whaow ! j'avais un reste de bolghol mais je v le mettre au congélo et me prendre 1 caftéji (1 tacos) suivie d'1 café 'bone'
Citation
☀️ a écrit:
C'est une video ☺️ et on m'entend on voit ma mère et le mr. Lol

Mais tiens des photos grinning smiley héhé

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
'
15 septembre 2021 19:10
Selem

Il faut éliminer les personnes toxiques c'est tt ☺️

Svt c'est une question d'héritage et d'argent.. avant je détestais les bledards car ils ns faisaient du mal

Je me méfiais de tout le monde ici.
Citation
Yabi098 a écrit:
c'est comme ça dans le village de mon père mais tout le contraire dans celui de ma mère. C'est le jour et la nuit. Autant dans le premier les gens sont accueillent gentil généreux des crèmes quoi mais dans le second que des jaloux malpolies médisants et j'en passe.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
15 septembre 2021 19:11
Saha w bechfe ya lala grinning smiley

Qahwa bone c'est comme qawha turc ? J'aime trop qahwa turc In love
Citation
merrygoround a écrit:
whaow ! j'avais un reste de bolghol mais je v le mettre au congélo et me prendre 1 caftéji (1 tacos) suivie d'1 café 'bone'
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook