Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot c'est combien?
7 avril 2009 20:15
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nanou84 a écrit:
PERSONNELLEMENT JE PART SUR LE PRINCIPE QUE LA DOTE DOIT RESTER SYMBOLIQUE ( 1 euro symbolique) IL N'EST PAS BIEN VU AU NIVEAU DE LA RELIGION DE DEMANDE QUELCONQUE SOMME. JE VOIS LES CHOSES COMME CELA, IL FAUT LAISSER FAIRE LES CHOSES. VOILA FELICITATION A TOUTE

Salam Alikoum,

1€ symbolique c'est quand meme abusé quand un homme travaille. La Dot c'est un droit pour une femme et si elle ne doit pas être demesurée elle ne doit pas non plus être ridicule.

Personnellement je pars du principe du 1 mois de salaire.
On est bien censé donner 1/10 annuel pour Zakat pourquoi pas donner 1/10 à celle avec qui on va faire sa vie?

Je pense que c'est assez raisonnable. Et ça prend en compte les ressources du futur epoux...

Salam,

Je suis d'accord avec toi. En fonction du budget du Mari, je trouve qu'un Minimum serait de mise. Voyons nous sommes dans une ère ou il faut savoir s'adapter au cours de la Bourse grinning smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
c
7 avril 2009 21:06
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nanou84 a écrit:
PERSONNELLEMENT JE PART SUR LE PRINCIPE QUE LA DOTE DOIT RESTER SYMBOLIQUE ( 1 euro symbolique) IL N'EST PAS BIEN VU AU NIVEAU DE LA RELIGION DE DEMANDE QUELCONQUE SOMME. JE VOIS LES CHOSES COMME CELA, IL FAUT LAISSER FAIRE LES CHOSES. VOILA FELICITATION A TOUTE

Salam Alikoum,

1€ symbolique c'est quand meme abusé quand un homme travaille. La Dot c'est un droit pour une femme et si elle ne doit pas être demesurée elle ne doit pas non plus être ridicule.

Personnellement je pars du principe du 1 mois de salaire.
On est bien censé donner 1/10 annuel pour Zakat pourquoi pas donner 1/10 à celle avec qui on va faire sa vie?

Je pense que c'est assez raisonnable. Et ça prend en compte les ressources du futur epoux...

Salam,

Tu t'es cru pour le centre des impôts ? grinning smiley
7 avril 2009 21:11
il existe des personnes ki demandent " une louiza" comme a l'epoque de nos ancienssmiling smiley moi mes parents n'ont rien demande, mon pere leur avaient dis:" netouma wajehekoum, hena makenetecheretouche" cela ne veut pas dire que mon pere m'a vendu a bas prix et mon mari a pu faire ce qui pouvaitsmiling smiley
depuis que nous sommes maries et tt ces annees la sont incomparables a aucun dot du mondesmiling smiley oui, c'est le bonheur que l'argent ne peut pas acheter No noIn love hamedouAllah, mon mari est un homme de bien est c'est ni3ma d'Allah SWTsmiling smileyIn loveIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
D
7 avril 2009 21:28
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Citation
nanou84 a écrit:
PERSONNELLEMENT JE PART SUR LE PRINCIPE QUE LA DOTE DOIT RESTER SYMBOLIQUE ( 1 euro symbolique) IL N'EST PAS BIEN VU AU NIVEAU DE LA RELIGION DE DEMANDE QUELCONQUE SOMME. JE VOIS LES CHOSES COMME CELA, IL FAUT LAISSER FAIRE LES CHOSES. VOILA FELICITATION A TOUTE

Salam Alikoum,

1€ symbolique c'est quand meme abusé quand un homme travaille. La Dot c'est un droit pour une femme et si elle ne doit pas être demesurée elle ne doit pas non plus être ridicule.

Personnellement je pars du principe du 1 mois de salaire.
On est bien censé donner 1/10 annuel pour Zakat pourquoi pas donner 1/10 à celle avec qui on va faire sa vie?

Je pense que c'est assez raisonnable. Et ça prend en compte les ressources du futur epoux...

Salam,

Tu t'es cru pour le centre des impôts ? grinning smiley

Walaikoum essalam,

En tant qu'inspectrice stagiaire des impôts ... oui !

grinning smiley
D
22 août 2021 01:41
Salam tout le monde j'ai quelques questions à vous poser.
Je suis un jeune reconverti à l'islam est je vais faire mon halal bientôt mais moi comme c'est frais pour moi j'aimerais avoir des conseils.

Du coup si je donne une dot de 5000euro je dois payer la robe et les bijoux aussi ?
5 octobre 2021 13:57
Je sais pas du tout comment me positionner par rapport a ça.

Je suis très tradition, mais je pense que pour un mariage faut pas penser qu'a soi mais a l'intérêt du couple, (et donc a moi aussi en qque sorte). Je considère que c'est pas dans l'intérêt du couple, et donc a mon intérêt de vider son compte en banque. Après je voudrais un beau mariage et surtout un beau voyage de noce, donc si j'ai ça, et pourquoi lui demander telle somme ? D'autant plus si je travail quoi. Après l'argent qu'on a, c'est notre argent, pour profiter, construire notre vie, ça sert a quoi de vouloir que l'autre donne absolument je ne sais combien de milliers d'euros.
L'essentiel c'est que mon mari ne soit pas radin, et qu'il me traite a ma juste valeur (et je connais ma valeur), tout simplement !

Si je rencontre qqun et que je me mari, ça me mettrait la pression cette histoire de dote, mais mère est très accrochée a ce genre de truc.
'
7 octobre 2021 22:02
Selem

Deja si il croit m’acheter avec une dote c’est bye.

Je veux pas de ça. Je veux que ça vienne du cœur avant de son porte monnaie. Et qu’il sache que ce qu’il va m’offrir je pourrais tout aussi bien me le payer seule.

Hors de question qu’il me fasse une remarque plus tard sur ma dot.

Donc bref j’avais une idée mais ça dépendra de l'homme en face et de ses moyens inshallah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 avril 2023 11:47
Salem aleykoum j'ai une question inchallah car je suis désemparée
Mon fils va faire le halal en juillet bidnillah .
Ma nièce(la fille du frère de mon mari) est mariée avec le frère de la fiancée de mon fils.
Mon.fils et sa fiancée ont décidés d'une dot à 1500 euros.
Mon beau frère et sa fille sont allés voir le père de la fiancée pour dire que ce n'était pas.bien , que ma nièce n'avait eu que 750 euros et que la fiancée aussi devait avoir 750.
Mon fils est très mal depuis car les autres pensent que sa fiancée est une profiteuse.Ce qui est totalement faux et je sais que c'est une fille bien.Elle ne fais que pleurer misquina et du coup moi aussi .Mon beau frère et sa fille se sont toujours mêlés des affaires des autres.Je suis vraiment dégoûtée de les.voir.mal comme ca .
28 avril 2023 10:05
Mdr non mais on dirait une dispute de cours de récrée pour savoir qui a eu le + de bonbons lors du partage.
Aucun comportement adulte dans cette histoire. Même toi qui te demande quoi faire tu sembles ne pas être assez mature pour le savoir seule. ??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️??‍♀️? ?‍♀️
Citation
Sandudu a écrit:
Salem aleykoum j'ai une question inchallah car je suis désemparée
Mon fils va faire le halal en juillet bidnillah .
Ma nièce(la fille du frère de mon mari) est mariée avec le frère de la fiancée de mon fils.
Mon.fils et sa fiancée ont décidés d'une dot à 1500 euros.
Mon beau frère et sa fille sont allés voir le père de la fiancée pour dire que ce n'était pas.bien , que ma nièce n'avait eu que 750 euros et que la fiancée aussi devait avoir 750.
Mon fils est très mal depuis car les autres pensent que sa fiancée est une profiteuse.Ce qui est totalement faux et je sais que c'est une fille bien.Elle ne fais que pleurer misquina et du coup moi aussi .Mon beau frère et sa fille se sont toujours mêlés des affaires des autres.Je suis vraiment dégoûtée de les.voir.mal comme ca .
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook