Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la dot c'est combien?
O
28 janvier 2009 13:31
Si on vous demande combien vous voulez de dot vous répondez quoi?

(sincèrement je dis bien...)
K
28 janvier 2009 13:38
salem

Je pense que tu dois avant tout te mettre en phase avec les moyens de ton futur époux inch'Allah.

Pour ton info on m'a demandé 1000 € + la robe de mariée + une parure (bague, collier, bracelet, boucles d'oreille)

en espérant que ça t'aide un peu inch'Allah

toutes mes félicitations
s
28 janvier 2009 13:40
Salam

sincèrement au debut je me disais jvais demander comme toute les filles cad environ 3000 à 5000 euros
mais aprés réflexion suite à de nombreuses discussion avec mon fiancé packe faut pas oublier que les sous sortent de sa poche j'ai décidé en fonction de ses moyens donc 2000 euros.
Mais bon peu de gens pensent comme ça malheureusement et c'est HRAM parce que sa empeche beaucoup de monde lorsqu'ils veulent se marier. Moi je dis il faut penser a ce que veux faire le couple plutard car il y a bien de plus gros projets de vie comme acheter une maison etc... alors qu'une dote bon c'est un droit c'est trés bien je dis pas le contraire mais faut qu'elle soit raisonnable.

voila voila lol
O
28 janvier 2009 13:51
Merci miss smiling smiley
effectivement je suis incapable de savoir à combien je l'estimerai ma fameuse dot...
sur kel critère se baser....l'age? la taille? le poids? lol
ya des société où plus la femme est "ronde" et plus la dot sera élevée mdrr
Enfin pour ma part ca reste LA question mystere....
b
28 janvier 2009 14:01
moi jai demander mon alliance toute simple
et il ma offert une takchita son argent ne minteresse pas du tout. et je me serais sentie mal de lui demander qqch!! bona pres c pas dans ma culture a la base comme je suis convertie mais bon ma dot c mon mari!!
z
28 janvier 2009 14:10
simplebjaadia j'ai ris en te lisant car tu parle de haram et tu demande quand meme 2000€ lolllll

j'ai rien demander juste le euro symbolique car c'est dans le din comme je suis pas un objet a vendre (en tout cas c'est ma vision) donc la dot en commun accord fu de 1€ biensur j'ai eu le droit a une super alliance et une parrure qui ne sert a rien a vrai dire car les bijoux pas trop mon truc mais enfin cela a fait son effet le soir de notre halal, nous organisons notre mariage ensemble

les filles qui demande 3000 voir 5000€ ben j'espere que le mari pese lourd
b
28 janvier 2009 14:18
Citation
zaynebka a écrit:
simplebjaadia j'ai ris en te lisant car tu parle de haram et tu demande quand meme 2000€ lolllll

j'ai rien demander juste le euro symbolique car c'est dans le din comme je suis pas un objet a vendre (en tout cas c'est ma vision) donc la dot en commun accord fu de 1€ biensur j'ai eu le droit a une super alliance et une parrure qui ne sert a rien a vrai dire car les bijoux pas trop mon truc mais enfin cela a fait son effet le soir de notre halal, nous organisons notre mariage ensemble

les filles qui demande 3000 voir 5000€ ben j'espere que le mari pese lourd
entierement d'accord jai demander mon alliance toute fine toute jolie!! et mon mari a absolument voulu prendre une robe en plus qui ne sert aujourdhui pas a grand a tout casse ya du en avoir pou r200 euros!! ma dot c'est mon mari!!! je ne regrette pas de lui avoir rien demander du tout!!
je connais une fille qui a demander 12000 euros bon elle a tout quitte pour se marié mais lui a meme pas de travail fixe ca fait 2 ans il ont un enfant le mari le pauvre pâye encore aujorudhui
l
28 janvier 2009 14:27
Citation
simplebjaadia a écrit:
Salam

sincèrement au debut je me disais jvais demander comme toute les filles cad environ 3000 à 5000 euros
mais aprés réflexion suite à de nombreuses discussion avec mon fiancé packe faut pas oublier que les sous sortent de sa poche j'ai décidé en fonction de ses moyens donc 2000 euros.
Mais bon peu de gens pensent comme ça malheureusement et c'est HRAM parce que sa empeche beaucoup de monde lorsqu'ils veulent se marier. Moi je dis il faut penser a ce que veux faire le couple plutard car il y a bien de plus gros projets de vie comme acheter une maison etc... alors qu'une dote bon c'est un droit c'est trés bien je dis pas le contraire mais faut qu'elle soit raisonnable.

voila voila lol

Tu me fais rire et tu crois que 2000 euros c'est bien que tu l'a allegé?? lol

Moi je ne lui ai rien demandé mais j'osai pas et c'est lui qui a fait la démarche de me signer un cheque de 1000 euros et voilà....
a
28 janvier 2009 14:33
Citation
simplebjaadia a écrit:
Salam

sincèrement au debut je me disais jvais demander comme toute les filles cad environ 3000 à 5000 euros
mais aprés réflexion suite à de nombreuses discussion avec mon fiancé packe faut pas oublier que les sous sortent de sa poche j'ai décidé en fonction de ses moyens donc 2000 euros.
Mais bon peu de gens pensent comme ça malheureusement et c'est HRAM parce que sa empeche beaucoup de monde lorsqu'ils veulent se marier. Moi je dis il faut penser a ce que veux faire le couple plutard car il y a bien de plus gros projets de vie comme acheter une maison etc... alors qu'une dote bon c'est un droit c'est trés bien je dis pas le contraire mais faut qu'elle soit raisonnable.

voila voila lol
Oh
c'est enorme 3000 à 5000 euros, toutes les filles demandent ca, t'es sur? ca m'etonne franchement, de nos jours faut les avoir les 3000 euros, moi jpense que ca tourne en général au alentours de 1500 euros, et encore jsuis genereuse là....

et puis de nos jours lorsque le mari et la femme bosse et ont a peu pres le meme niveau de salaire, jtrouve ca ridicule de verser de tels sommes car les femmes sont assez independentes et peuvent ramener des sous a la maison, pas comme a l'epoque , donc la dotte devrait etre symbolique ( pour rester en accord avec la religion) , genre 500 euros et basta, pas besoin de grosses sommessmoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
O
28 janvier 2009 14:34
Citation
zaynebka a écrit:
j'ai rien demander juste le euro symbolique car c'est dans le din comme je suis pas un objet a vendre (en tout cas c'est ma vision) donc la dot en commun accord fu de 1€ biensur j'ai eu le droit a une super alliance et une parrure qui ne sert a rien a vrai dire car les bijoux pas trop mon truc

moi non plus je ne suis pas trop bijou...
ma dot serait kil m'offre tout son amour et son respect
apres je ne sais pas si c trop demandé... In love
K
28 janvier 2009 14:35
salem

punaise je me suis fais avoir lol

j'ai du payer 1000 € + robe de mariée + parure (bague, collier, bracelet et boucles d'oreilles)

aïe aïe aïe si j'avais vu cettte discussion avant.... lol
j
28 janvier 2009 14:43
le prophe 3alayhi salam a dit " a9alohom sada9a aktarohom baraka"
il parlait des femmes ki demandent un dot ramzi
dans notre famille on dit pas vous nous donnez ca ou ca
on dit tjs c votre fille rir thalw lina fiha
et c a eux de dire
awla je connais une famille (d'une amie) dont les deux mariés se mettet daccord sur le dat
m
28 janvier 2009 15:23
moi c'était 8000 euros!!!! je n'ai rien demandé c'est mon mari qui a décid de ce montant Welcome
m
28 janvier 2009 15:28
Salut à tous!!

C'est marrant j'en ai parlé hier soir avec mon cheri..
bien qu'aucune demande officielle n'a été faite, on parle souvent de notre futur et à savoir le mariage.
Lui et moi sommes d'accord sur le fait de ne rien demander...Pour lui il aura l'impression de m'acheter...
On a conscience qu'il doit me donner une dote, mais ne comprends pas pourquoi ??? pourquoi certains demandent des grosses sommes? A quoi sert l'argent?
Meubler l'appart? dans ce cas on le meuble à 2 car on va vivre à 2 ?
Idem, je pense que je demanderais l'euro symbolique comme zaynebka et une alliance...

Par contre, mon ex mari, on lui avait rien imposé et si je me souviens ils nous avaient donné 100 euros
o
28 janvier 2009 15:40
normalment pr la dot faut pas depassé 2000euro paske plus ke ca c trop pour lhomme c pour ca les hommes veulent pas se mariè les povre sad smiley

pour moi mon fiancé ma demendé je veux combien ma reponse cetais li9derti 3lih il na pas arreté de minsisté pour dir le prix mais moi jvoulais pas après il ma donné 1500euro meme si ke c pas suffisante mais bon on di hamdolah et comme il a di rassoul allah salla lahou alayhi wasalam " a9alohom sada9a aktarohom baraka" et en+ je travail alors je men aide hamdolah smiling smiley
O
28 janvier 2009 15:53
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salut à tous!!

C'est marrant j'en ai parlé hier soir avec mon cheri..
bien qu'aucune demande officielle n'a été faite, on parle souvent de notre futur et à savoir le mariage.
Lui et moi sommes d'accord sur le fait de ne rien demander...Pour lui il aura l'impression de m'acheter...
On a conscience qu'il doit me donner une dote, mais ne comprends pas pourquoi ??? pourquoi certains demandent des grosses sommes? A quoi sert l'argent?
Meubler l'appart? dans ce cas on le meuble à 2 car on va vivre à 2 ?
Idem, je pense que je demanderais l'euro symbolique comme zaynebka et une alliance...

Par contre, mon ex mari, on lui avait rien imposé et si je me souviens ils nous avaient donné 100 euros

La dot c'est toute une histoire...
C'est un peu comme une assurance que l'époux remet à son épouse pour parer au pire (sil venaient à divorcer par ex) kel ne se retrouve pas sur la paille...
Mais bon c vrai que de nos jours, lhomme et la femme travaille, on participe à 2 aux dépenses mais bon ya tjrs les plus sectaires qui disent que c à lhomme de tout géner, de fournir le gite et le couvert...
bon apres c une question de pooint de vue lol
z
28 janvier 2009 16:13
Citation
moi non plus je ne suis pas trop bijou...
ma dot serait kil m'offre tout son amour et son respect
apres je ne sais pas si c trop demandé...quote a écrit:


non Oumayma ce n'es pas trop demandé d'ailleur c'est la seule chose a vraiment demander
s
28 janvier 2009 16:17
jouj jouj men l7aja grinning smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
28 janvier 2009 16:20
Citation
simplebjaadia a écrit:
Salam

sincèrement au debut je me disais jvais demander comme toute les filles cad environ 3000 à 5000 euros
mais aprés réflexion suite à de nombreuses discussion avec mon fiancé packe faut pas oublier que les sous sortent de sa poche j'ai décidé en fonction de ses moyens donc 2000 euros.
Mais bon peu de gens pensent comme ça malheureusement et c'est HRAM parce que sa empeche beaucoup de monde lorsqu'ils veulent se marier. Moi je dis il faut penser a ce que veux faire le couple plutard car il y a bien de plus gros projets de vie comme acheter une maison etc... alors qu'une dote bon c'est un droit c'est trés bien je dis pas le contraire mais faut qu'elle soit raisonnable.

voila voila lol
salam

je ne connais pas beaucoup de femmes qui demandent autant eye popping smiley

c'est devennu un marché noir cette histoire de dote whistling smiley

tu te pèses et tu fixes en € le kgs grinning smiley

j'ou plizante winking smiley
t
28 janvier 2009 16:36
Moi j´ai demandé 11475,56 euros, des boucles d´oreilles et de la menthe fraîche.....grinning smiley

Et depuis........je cherche mon fiancé.......

il est ouuuuuuuuu??? vous ne l´avez pas vu par hazardddddddd????????

Je ne sais pas ce qu´il lui arrive ........

vraiment..grinning smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook