Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le choix le plus décisif de ma vie
K
18 juin 2019 15:00
Écoute en aucun cas je vais te demander de quitter ton mari parce que sa sera hlam pour moi

Pas fares si tu lis je ne l insite pas à divorcerptdr

Mais sache que si ton mari t aimer vraiment il ne te dirai pas sa

Après comme je disait dans les postes précédent ma grande sœur est docteur

En Angleterre elle est loin de nous et à un très bon poste et gagne très bien sa vie mais un jour elle nous a appeler en pleur car elle était gravement malade, seul, désespérée, loin de tou pas marier personne pour la consoler sauf par wattsapp a 38 ans

Elle voulais tous quitter et revenir près de nous, se marier avec le premier venu et faire bcp d enfant pour ne plus se retrouver dans cette situation

Elle a eu l angoisse de se voir mourrir seul

Après je ne suis pas à sa place je ne connais pas son dégret de souffrance mais je peux te garantir que moi ayant un bts quitter mon job pour mes goss mon mari m’a tromper et ben je me suis raccrocher à une autre branche qui sont mes enfants mais bon je regrette un peu parce que aucune dépendance financière

Mais je ne suis pas malheureuse au point de me tirer une balle dans la tête tu voix

Donc à toi de voir et de juger.

De plus et tu suffisamment amoureuse pour surmonter toute les épreuves avec cette homme parce que peut être se n’est pas le bon

Fait tes prière istirfal et voix suis ton propre instinct
e
18 juin 2019 15:03
Je comprend ton futur mari
Ton emploi ne garantis aucune stabilité
Tu es un pion qui sera deplacé au bon vouloir de l employeur, meme sans mari je n aurai pas ete interessée

Donc avec un mari tu te doutes bien de ma reponse.

Heureux mariage a vous
7
18 juin 2019 15:19
Je n'avais pas lu que c'était mon mari.

Je pensais ton fiancé.

Trop tard si j'étais mariée.
Je cherche un autre travail.

Mon autre commentaire n'a pas lieu d être je pensais que vous étiez fiancé.
J'apporte une importance au professionnel parce que y venir en traînant les godasses non merci.
Nous passons plus de temps au travail qu a la maison autant bien choisir.
8h de taf ou plus et 8h de sommeil sans compter les transports et autres.
C'est pas facile de passer la grande majorité de son temps dans quelque chose qu'on aime pas.


J'ai une devise " faut assumer ses choix sans un jour accuser l autre d'être responsable ".

Donc quelque soit ton choix ne le reproche jamais à ton mari.
Citation
breehodge a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je cherche des conseils et des avis, peut être même des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon copain, nous attendions juste d'avoir une situation avant de nous marier car mes parents refusaient catégoriquement que je me marie sans avoir trouvé d'emploi.

Hamdoulilah j'ai pu obtenir un bon poste, lui de même et nous avons décidé de faire un premier pas (le taarouf).
Le soucis est que au sein de mon travail, il y a la "mobilité", ce qui signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où, à n'importe quelle ville, sans que j'ai le droit de dire quoique ce soit.

Mon futur mari m'a demandé indirectement " de faire un choix " entre ma vie professionnelle qui m'apportera certes de l'argent, une indépendance financière et un épanouissement personnel ou une vie de couple et une famille (mari, enfants...). Il a été très catégorique: il n'acceptera jamais que je sois muté quelque part même pour quelques années...

Je suis face à un gros dilemme.

à votre avis, quel est le plus important?

merci de me lire

à bientôt
M
18 juin 2019 15:24
Salam,
en fait je pense que le problème c'est pas la mobilité géographique de ton emploi, le problème c'est que tu as des doutes sur ton mariage... apres c'est l'impresssion que j'ai puisse que au debut le mariage ne peu pas se faire faute d'emploi, ensuite tu trouves un emploi, mais du fait de la mobilité et du refus de ton futur mari tu remet a nouveau en cause cette union... en bref dans la vie faut être pragmatique :
Ton mari refuse que tu sois muté, perso je le comprends...apres si tu gagnes un salaire de malade ok, mais j'en doute...
Ensuite la mutation n'est qu'une Hypothese!!! si demain tu refuses la mobilité et bien tu es licencié point, tu touches tes allocations et tu cherches un autre boulot...

Donc clairement y a pas de frein a votre union, apres si tu n'est pas sur de celle ci pour d'autre raisons...
Mais moi dans ton cas , et en partant du principe que je veux me marier avec cette homme, et je prends le job, je me marie et puis si y a mutation ben je ne bouge pas, je me fais licencié et je trouve un autre job...surtout que en tant que femme y a de forte chance que tu enfantes et dois au moins pouponner quelque temps, ce qui inévitablement t’éloignera de ton JOB...

Citation
breehodge a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je cherche des conseils et des avis, peut être même des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon copain, nous attendions juste d'avoir une situation avant de nous marier car mes parents refusaient catégoriquement que je me marie sans avoir trouvé d'emploi.

Hamdoulilah j'ai pu obtenir un bon poste, lui de même et nous avons décidé de faire un premier pas (le taarouf).
Le soucis est que au sein de mon travail, il y a la "mobilité", ce qui signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où, à n'importe quelle ville, sans que j'ai le droit de dire quoique ce soit.

Mon futur mari m'a demandé indirectement " de faire un choix " entre ma vie professionnelle qui m'apportera certes de l'argent, une indépendance financière et un épanouissement personnel ou une vie de couple et une famille (mari, enfants...). Il a été très catégorique: il n'acceptera jamais que je sois muté quelque part même pour quelques années...

Je suis face à un gros dilemme.

à votre avis, quel est le plus important?

merci de me lire

à bientôt
A
18 juin 2019 15:27
je suis d'accord avec toi
18 juin 2019 15:30
Que vous soyez indépendante financièrement. Exigez vos conditions aussi.
Citation
breehodge a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je cherche des conseils et des avis, peut être même des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon copain, nous attendions juste d'avoir une situation avant de nous marier car mes parents refusaient catégoriquement que je me marie sans avoir trouvé d'emploi.

Hamdoulilah j'ai pu obtenir un bon poste, lui de même et nous avons décidé de faire un premier pas (le taarouf).
Le soucis est que au sein de mon travail, il y a la "mobilité", ce qui signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où, à n'importe quelle ville, sans que j'ai le droit de dire quoique ce soit.

Mon futur mari m'a demandé indirectement " de faire un choix " entre ma vie professionnelle qui m'apportera certes de l'argent, une indépendance financière et un épanouissement personnel ou une vie de couple et une famille (mari, enfants...). Il a été très catégorique: il n'acceptera jamais que je sois muté quelque part même pour quelques années...

Je suis face à un gros dilemme.

à votre avis, quel est le plus important?

merci de me lire

à bientôt
W
18 juin 2019 16:09
Alors moi j’ai compris que vous êtes en couple, mais pas marié.
Donc déjà s’il commence à t’imposer un ultimatum je me demande où va aller votre relation de couple après le mariage.
À toi de réfléchir, tu peux changer de travail.
A
18 juin 2019 16:15
Je suis un homme et je te dis ton taff le jour ou tu te ft latter t'aura plus ton gars et plus de taff faudra repartir à 0

ce qui est dommage c'est que t'a perdu du temps à etre avec lui et il te dit ça maintenant
A
18 juin 2019 16:43
Perso j'ai décidé de ne pas me marié tant que j'ai cette mobilité professionnelle, et si j'étais amener a me marié j'arrêterai.
N
18 juin 2019 18:03
A mon avis tu as déjà fait ton choix si on lit entre les lignes.
18 juin 2019 20:20
Je pars juste du principe que si une femme à fait des études et qu'elle travaille C pas pr devenir femme au foyer

(après si le gars gagné 1million de dollars c'est autre chose)

Bref on ne sait pas de quoi sera fait demain...

C une sécurité...

Et je vois pas où est le mal si elle fait des déplacent? J'ai une soeur médecin qui va en séminaire sans souci..


Citation
StoneHeart a écrit:
C'est une approche très mauvaise et immature que de vouloir baser ses décisions en acceptant de faire uniquement les mêmes compromis que l'autre.

Sans compter qu'avec des "si" on peut tourner les choses comme on veut.

À vouloir faire preuve d'égo, tu mènes le couple à sa destruction...
S
18 juin 2019 20:28
Ouais mais il est où le rapport avec le fait que le mari accepte ou non cette situation ?

Si elle choisit ça ne doit pas être en comparaison de ce que ferait l'autre, c'est uniquement ça que je reproche à ton commentaire.
Citation
hello katy a écrit:
Je pars juste du principe que si une femme à fait des études et qu'elle travaille C pas pr devenir femme au foyer

(après si le gars gagné 1million de dollars c'est autre chose)

Bref on ne sait pas de quoi sera fait demain...

C une sécurité...

Et je vois pas où est le mal si elle fait des déplacent? J'ai une soeur médecin qui va en séminaire sans souci..
18 juin 2019 20:32
Oui c'est vrai tu as raison

Mais pour moi C à elle de décider
Perso je trouve que C un manque de confiance


Voilà
Citation
StoneHeart a écrit:
Ouais mais il est où le rapport avec le fait que le mari accepte ou non cette situation ?

Si elle choisit ça ne doit pas être en comparaison de ce que ferait l'autre, c'est uniquement ça que je reproche à ton commentaire.
19 juin 2019 10:14
Et pq pas ???

J'ai 2 diplômes en poche, j'ai travaillé et... Je suis femme au foyer.
Et je ne suis pas la seule dans ce cas.
Si la situation convient aux 2 conjoints, c'est le principal.

On peut être riche et tout perdre du jour au lendemain (vol, ...) et on peut être pauvre et tout gagner du jour au lendemain (héritage, don, ...)
Le rizq vient d'Allah!
Citation
hello katy a écrit:
Je pars juste du principe que si une femme à fait des études et qu'elle travaille C pas pr devenir femme au foyer

(après si le gars gagné 1million de dollars c'est autre chose)

Bref on ne sait pas de quoi sera fait demain...

C une sécurité...

Et je vois pas où est le mal si elle fait des déplacent? J'ai une soeur médecin qui va en séminaire sans souci..
20 juin 2019 00:22
Oui mais le jour où il se passe un truc......
20 juin 2019 20:07
Zenje restes très pondérée, quelle place t ocrtroies tu dans cette société, ce monde .
Un ventre. Quels sont tes conditions en tant qu être humain.
(Homme femme. L humain)
Renier tes envies,desirs tes ambitions.
Je suis choquée, vraiment que de tels propos en 2019 puissent être tenus.
Très belle vie à toi Bye
Citation
strepto22 a écrit:
Une femme à deux plus-value dans sa vie, sa jeunesse et sa fertilité, tout le reste, on s'en fou, elle ne peut fonder une famille que durant un temps, alors qu'elle peut travailler toute sa vie..le choix est vite fait..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook