Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est le choix le plus décisif de ma vie
b
18 juin 2019 13:59
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je cherche des conseils et des avis, peut être même des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon copain, nous attendions juste d'avoir une situation avant de nous marier car mes parents refusaient catégoriquement que je me marie sans avoir trouvé d'emploi.

Hamdoulilah j'ai pu obtenir un bon poste, lui de même et nous avons décidé de faire un premier pas (le taarouf).
Le soucis est que au sein de mon travail, il y a la "mobilité", ce qui signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où, à n'importe quelle ville, sans que j'ai le droit de dire quoique ce soit.

Mon futur mari m'a demandé indirectement " de faire un choix " entre ma vie professionnelle qui m'apportera certes de l'argent, une indépendance financière et un épanouissement personnel ou une vie de couple et une famille (mari, enfants...). Il a été très catégorique: il n'acceptera jamais que je sois muté quelque part même pour quelques années...

Je suis face à un gros dilemme.

à votre avis, quel est le plus important?

merci de me lire

à bientôt
U
18 juin 2019 14:03
Salam,

Tu as la réponse dans tes écrits.
Phase 1 : tu gardes ton boulot : tuteur -> ton père
Phase 2 : tu te maries -> changement de tuteur : ton mari
Phase 3 : une fois mariée, tu changes de boulot ou tu arrêtes.

Bye
Citation
breehodge a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous sur ce forum car je cherche des conseils et des avis, peut être même des témoignages de personnes ayant été dans la même situation que moi.
Je suis en couple depuis plusieurs années avec mon copain, nous attendions juste d'avoir une situation avant de nous marier car mes parents refusaient catégoriquement que je me marie sans avoir trouvé d'emploi.

Hamdoulilah j'ai pu obtenir un bon poste, lui de même et nous avons décidé de faire un premier pas (le taarouf).
Le soucis est que au sein de mon travail, il y a la "mobilité", ce qui signifie qu'ils peuvent m'envoyer n'importe où, à n'importe quelle ville, sans que j'ai le droit de dire quoique ce soit.

Mon futur mari m'a demandé indirectement " de faire un choix " entre ma vie professionnelle qui m'apportera certes de l'argent, une indépendance financière et un épanouissement personnel ou une vie de couple et une famille (mari, enfants...). Il a été très catégorique: il n'acceptera jamais que je sois muté quelque part même pour quelques années...

Je suis face à un gros dilemme.

à votre avis, quel est le plus important?

merci de me lire

à bientôt
L
18 juin 2019 14:06
Tu vis au bled dans dans des circonstances totalement différentes d'ici donc je ne saurai pas te conseiller.
Z
18 juin 2019 14:09
Il n’a pas à t’imposer ce dilemme. Quitte-le, je trouve sa réaction oppressante.
18 juin 2019 14:10
Salam,

Pourtant c'est simple, tu demandes à ton employeur de ne pas bouger, revois tes conditions avec eux, si c'est mort et qu'avec ton futur mari c'est vraiment sérieux et que tu sens que c le bon, change de travail.
18 juin 2019 14:12
a toi de voir ce que tu veux, un travail ou un mari...
S
18 juin 2019 14:18
Ta question se résume en : Ma carrière ou ma famille ?

Seul toi peut y répondre, pour l'un comme pour l'autre des occasions peuvent se présenter après et l'un comme l'autre ont de moins en moins de chance de réussir avec les années qui passent.

Choisis ce qui te procurera le plus de bien être et le moins de regret à l'avenir.

Si tu veux mon opinion, je pense qu'il vaut mieux privilégier ta famille, quitte à avoir un job moins bien payé.
Je trouve qu'on vit déjà comme des esclaves à un rythme absurde, je ne voudrais pas faire l'impasse sur les petits bonheurs que procurent une vie de famille pour ça.
Après je ne parle que pour mon propre cas...
18 juin 2019 14:24
Ne te retrouve pas sans travailler pour te marier ! C'c'est le conseil que je te donne en ayant un exemple autour de moi.

C'est de la connerie pure et un piège.

Après essai de voir avec ton travail ou essayer de changer de société
18 juin 2019 14:24
Et si C t lui dans ce cas là ? Aurait -il fait un choix??


A toi de voir

Perso j'aime pas quand on m'impose des choix...
s
18 juin 2019 14:25
Une femme à deux plus-value dans sa vie, sa jeunesse et sa fertilité, tout le reste, on s'en fou, elle ne peut fonder une famille que durant un temps, alors qu'elle peut travailler toute sa vie..le choix est vite fait..
18 juin 2019 14:31
Lol

Elle peut avoir des enfants et se retrouver avec un mari qui l'a taper.
Elle aura aucun moyen de se retourner et de partir
Citation
strepto22 a écrit:
Une femme à deux plus-value dans sa vie, sa jeunesse et sa fertilité, tout le reste, on s'en fou, elle ne peut fonder une famille que durant un temps, alors qu'elle peut travailler toute sa vie..le choix est vite fait..
S
18 juin 2019 14:31
Salam

Je comprends ton futur mari. Que tu travailles en étant mariée, ok, mais si c'est pour se marier et fini plusieurs années tu dis dans un autre pays à se croiser certains week-end, ce n'est dans ce cas plus une vie de couple.

A un moment donné, faut savoir ce qu'on veut.

Trouve un autre boulot si tu veux te marier.
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
s
18 juin 2019 14:35
Lol

Elle peut aussi avoir un mari correcte, avec qui elle aura des enfants bien éduquées et vivre une vie de famille épanouie.
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Lol

Elle peut avoir des enfants et se retrouver avec un mari qui l'a taper.
Elle aura aucun moyen de se retourner et de partir
18 juin 2019 14:41
Oui.

Donc tu lui conseilles d'arrêter et verra. Pas besoin d'y penser.

Juste pour information mes parents ont toujours travaillé.

Je suis quelqu'un qui a une bonne éducation
Citation
strepto22 a écrit:
Lol

Elle peut aussi avoir un mari correcte, avec qui elle aura des enfants bien éduquées et vivre une vie de famille épanouie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/19 14:42 par Natacha Celeste bs 2.
s
18 juin 2019 14:43
Je lui conseil de faire ce qu'elle ne pourra faire que pendant une toute petite période de sa vie au profit d'une chose qu'elle pourra faire tout au long de sa vie, ça me paraît tomber sur le coup de la logique non ?


Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Oui.

Donc tu lui conseilles d'arrêter et verra. Pas besoin d'y penser.
F
18 juin 2019 14:44
C’est écrit dans ton contrat que tu peux être muté n’importe où mais ça ne veut pas du tout dire que tu le seras.

C’est une clause préventive, ce qui ne veut pas dire que ce sera obligatoirement le cas. Tu pourras faire ta carrière dans le même service ou être mutée dans 10 ans ou au bout de 2 ans.
Tout dépend des besoins de l’entreprise et de ce qui a l’habitude de se faire ( à demander à tes futurs collègues).

Moi je te conseille bosse, prend ce poste et tu aviseras quand ils te demanderont de bouger.
Ta situation aura peut être changer d’ici là, ton mari sera lui peut être muté....et tu auras peut être toi besoin de faire valoir cette possibilité de mutation dans ce contrat.... bref tout peut arriver.

Tu stresses pour un paragraphe dans ton contrat. Qui peut remettre en cause ton mariage... Alors que rien est fait.
7
18 juin 2019 14:46
Tu es sur de toi ? Tu es sur que c'est seulement c'est 2 plus- value ?
Tu devrais revoir tes croyances limitantes.

Je doute que le jour où tu choisis une fille de 20/ 22 ans et fertile et qu'elle est un caractère de sorcière / égoïste / qui ne t épaule pas le jour où tu te retrouves au plus bas / ou soit profiteuse / gueularde / non serviable ni gentille patati.
Tu diras que ce sont les seuls plus values de la femme lol.

Je pense qu'il faut aussi que tu portes un intérêt à ses qualités et personnalités.

Tu as une réduction de la femme c'est lamentable.

Pour la posteuse je ne sais pas tu es la seule responsable de ta vie et des choix que tu fais.

J'ai eu un peu le cas similaire, j'ai mis fin à une mutation pour un homme qui me l a demandé dans un secteur qui me tenait à coeur car j allais avoir des déplacements.

Mauvais choix mdr.
J'ai regretté.
Pas grave j'ai pu me rediriger vers ce secteur.

Il est hors de question qu'aujourd'hui on m impose quelque chose.
Les relations de contrôle pour les frustrés et celui qui n'a pas confiance en lui et en moi c'est pas mon problème.
Je ne suis pas responsable de son manque de confiance et contrôler quelqu un n'a rien avoir avec de l amour.

Peut être trouver un compromis.

Après il y a très peu de choix de nos jours d hommes bien et qui ont la tête sur les épaules.
Si il est quelqu'un de bien , réfléchie à 2 fois.





Citation
strepto22 a écrit:
Une femme à deux plus-value dans sa vie, sa jeunesse et sa fertilité, tout le reste, on s'en fou, elle ne peut fonder une famille que durant un temps, alors qu'elle peut travailler toute sa vie..le choix est vite fait..
N
18 juin 2019 14:50
Dans quelle mesure cette mobilité est réalisée?

moi j'ai ca dans mon contrat sauf qu'il ne le font jamais, ils discutent avec leurs salariés et essaient de proposer ca a des gens qui ont envie de partir.

Sur le fond je trouve que ton fiancé à raison. Il ne veut pas se retrouver avec une épouse qui va vivre à l'autre bout de la france il veut fonder une famille et vivre tranquillement.

Mais sur la forme je trouve que vous etes tous les 2 un peu trop drama

je m'explique: toi tu peux comprendre ca non? tu pourrais accepter en précisant que tu souhaites conserver ton travail jusqu'à ce qu'ils t'imposent un départ?

Ensutie tu pourrais aussi choisir de chercher un autre travail?

Mais non, vous vous en faites un dilemme, c'est étrange je trouve

La vie de couple c'est dialogue, conciliation, faire des choix à deux etc
Pas des "tout ou rien". C'est une communication assez violente de faire des " tout ou rien" tu ne crois pas?
s
18 juin 2019 14:51

Regarde sa biographie, cette femme est plus apte que toi et moi à aborder le sujet, ce sont plutôt tes croyances qui sont limités, sinon, si tu as le même bagage intellectuel que cette personne, fais moi signe quand tu passes sur TEDx winking smiley

Il faut lire, lire, lire, lire, et encore lire pour comprendre le monde dans lequel on vit, et ne pas croire que la connaissance naît dans le cerveau juste comme ça, par miracle.

Je ne vais bien sûr pas prendre le temps de répondre à toute tes bêtises, désolé smiling smiley
Citation
7$## a écrit:
Tu es sur de toi ? Tu es sur que c'est seulement c'est 2 plus- value ?
Tu devrais revoir tes croyances limitantes.

Je doute que le jour où tu choisis une fille de 20/ 22 ans et fertile et qu'elle est un caractère de sorcière / égoïste / qui ne t épaule pas le jour où tu te retrouves au plus bas / ou soit profiteuse / gueularde / non serviable ni gentille patati.
Tu diras que ce sont les seuls plus values de la femme lol.

Je pense qu'il faut aussi que tu portes un intérêt à ses qualités et personnalités.

Tu as une réduction de la femme c'est lamentable.

Pour la posteuse je ne sais pas tu es la seule responsable de ta vie et des choix que tu fais.

J'ai eu un peu le cas similaire, j'ai mis fin à une mutation pour un homme qui me l a demandé dans un secteur qui me tenait à coeur car j allais avoir des déplacements.

Mauvais choix mdr.
J'ai regretté.
Pas grave j'ai pu me rediriger vers ce secteur.

Il est hors de question qu'aujourd'hui on m impose quelque chose.
Les relations de contrôle pour les frustrés et celui qui n'a pas confiance en lui et en moi c'est pas mon problème.
Je ne suis pas responsable de son manque de confiance et contrôler quelqu un n'a rien avoir avec de l amour.

Peut être trouver un compromis.

Après il y a très peu de choix de nos jours d hommes bien et qui ont la tête sur les épaules.
Si il est quelqu'un de bien , réfléchie à 2 fois.
S
18 juin 2019 14:59
C'est une approche très mauvaise et immature que de vouloir baser ses décisions en acceptant de faire uniquement les mêmes compromis que l'autre.

Sans compter qu'avec des "si" on peut tourner les choses comme on veut.

À vouloir faire preuve d'égo, tu mènes le couple à sa destruction...
Citation
hello katy a écrit:
Et si C t lui dans ce cas là ? Aurait -il fait un choix??


A toi de voir

Perso j'aime pas quand on m'impose des choix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook