Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mon choix
19 novembre 2016 22:13
Je ne suis pas une sainte mais je n'arrive pas à comprendre la méchanceté et les mauvaises paroles des gens même de la propre famille yen a til d'entre vous qui on été rejetée par leur famille suite au choix de la religion que DIEU les aides
A
19 novembre 2016 22:27
Salamo aleykom,

La cruauté et la méchanceté envers les personnes ayant choisit la voix d'Allah n'est pas nouvelle.

Le prophète prière sur lui a été rejeté par sa famille, insulté par son oncle, il a subit plusieurs tentative de meurtre gratuit par sa propre famille et tribut...

Les compagnons, certains ont été quasiment tués par leurs propres familles, ou mêmes parents, la plus part été chassés et châtiés...

Les croyants à travers l'histoire ont été rejetés par leurs proches, car le coeur des proches est plein de haine et d'ingratitude envers Allah...

Ce n'est pas choquant de voir de tels comportements aujourd'hui, par certaines familles.

Il faut apprendre comment le prophète prière sur lui a réagit et patienter comme lui, tout en faisant une invocation au seigneur pour les guider et apaiser les coeurs.

Voici un simple exemple de la réaction du prophète prière sur lui suite un rejet brutal par sa tribut, il a été blessé, ensanglanté, massacré, chassé,...Etc. Mais :

Aicha (Radhiya Allahou ‘Anha) dit une fois au Prophète (Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam): «As-tu connu un jour plus pénible que le jour de Ouhoud?» Il lui répondit: «Oui, j'ai supporté de ton peuple des choses plus pénibles encore et la plus pénible d'entre elles fut ce que j'ai éprouvé de leur part le jour de la 'Aqaba. J'avais alors demandé la protection d'Ibn 'Abd Yàlil qui me la refusa. Je partis abattu par la déception et je me suis trouvé sans le savoir sur le mont «Qarn Ath-tha'alib» (sur la route de Nejd). En levant la tête je vis un nuage qui me couvrit de son ombre. Je regardai dans le nuage et y vis l'Ange Djibril, Gabriel (‘Alaihi Salam) qui m'appela en disant: «Allah, exalté soit-Il, a entendu ce que vient de te dire ton peuple et le refus qu'ils t'ont opposé. Il t'a envoyé l'Ange des montagnes pour que tu lui ordonnes de leur faire ce que tu veux». Juste à ce moment l'Ange des montagnes m'appela. Il me salua et me dit: «O Mohammed! Allah a bien entendu ce que t'a dit ton peuple et je suis l'Ange des montagnes. Or mon Seigneur m'a envoyé à toi pour que tu m'ordonnes de faire ce que tu veux. Si tu veux que je les écrase entre les deux montagnes qui entourent la Mecque, je le ferai». Le Prophète lui dit: «Je souhaite plutôt qu’Allah sorte de leurs reins une progéniture adorant Allah seul sans rien Lui associer». (Boukhari et Mouslim)

La patience , la patience et l'invocation ! ce n'est pas facile, je sais, j'en suis très conscient, mais le gout de la patience est amère, si nous ne sentons par l'amertume, cela signifie que nous n'avons pas de patience !

Qu'Allah facilite à tous nos frères et soeurs et qu'ils les préservent de tout malheur !
Amine,

Allah sait toujours plus,
Salam
Citation
wassimou64 a écrit:
Je ne suis pas une sainte mais je n'arrive pas à comprendre la méchanceté et les mauvaises paroles des gens même de la propre famille yen a til d'entre vous qui on été rejetée par leur famille suite au choix de la religion que DIEU les aides
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
19 novembre 2016 22:33
Merci pour cette réponse ces paroles sont magnifiques merci
19 novembre 2016 23:26
La famille peut te rejeter pour tout et n importe et quoi.
Le manque d affinités, les rivalités fraterenelles, la jalousie, l argent, l heritage, un divorce


Y a pas que la religion qui divise les gens
Citation
wassimou64 a écrit:
Je ne suis pas une sainte mais je n'arrive pas à comprendre la méchanceté et les mauvaises paroles des gens même de la propre famille yen a til d'entre vous qui on été rejetée par leur famille suite au choix de la religion que DIEU les aides
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 23:27
Oui c'est vrai mais ce cas là est par rapport à la religion
19 novembre 2016 23:31
Bah oui , dans toutes les religions, y a des familles qui te rejettent a cause de la religion , si tu crois pas comme eux . C est courant et banal

Pourquoi ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 23:35
Oui mais il y a rejeter et s'acharner rejeter OK suit ta religion et ne me parle pas !!!s'acharner c'est autre chose.D'où ma question pourquoi être aussi méchant ? ??mais bon comme tu la si bien dit il y a des familles qui te rejettent si tu ne crois pas comme eux !!
19 novembre 2016 23:44
Qu est ce qui t es arrivé?. Tu es sortie de l islam, Ou c est le contraire . C est ta famille qui est pas pratiquante ?
Irrésistiblement .....aliénophobe !
19 novembre 2016 23:52
Je suis entrée dans l'islam je suis la seul dans toute ma famille et ils n'acceptent pas mon choix c'est soit tu quitte cette religion et nous t'acceptons soit tu continues mais oubli nous.Je voulais juste savoir si sur ce forum d'autre personne connaissent cette situation.
19 novembre 2016 23:53
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je me suis converti l'année de mes 15 ans. C'était chaud avec mon père. Al-hamdoulillah, je me suis accroché. Maintenant, ça va bien.

La méthode : jamais répondre, toujours le bon comportement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
19 novembre 2016 23:58
Moi j ai connu une amie qui s est convertie a ses 19 ans . Sa grand mere l a envoyé chez le psy . Elle lui a demande une consultation.

Donc tu vois . T es pas seule dans ce cas

Courage.
Citation
wassimou64 a écrit:
Je suis entrée dans l'islam je suis la seul dans toute ma famille et ils n'acceptent pas mon choix c'est soit tu quitte cette religion et nous t'acceptons soit tu continues mais oubli nous.Je voulais juste savoir si sur ce forum d'autre personne connaissent cette situation.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
20 novembre 2016 00:04
En fait ceux qui les énervent surtout c'est que je n'ai jamais voulu suivre leur religion à eux ils St évangélique mon frère est pasteur moi je l'ai respectentendu dans leur religion eux m'ont carrément reniée mon père m'a même déshérité ma mère me parle en cachette de mon père et de mes frère et soeur et quand japelle si ils St à coter d'elle elle m'insulte souhaite ma mort comment une mère peut elle dire ça a sa fille je sait que je dois le respect à mes parents mais ma religion passe avant tout
20 novembre 2016 00:05
Merci pour vos réponses je me sent moins seule et j'ai l'espoir que tout s'arrange un jour
20 novembre 2016 00:34
Il ne manquerait plus que le psy se convertisse aussi. ptdr
Citation
mamiche a écrit:
Moi j ai connu une amie qui s est convertie a ses 19 ans . Sa grand mere l a envoyé chez le psy . Elle lui a demande une consultation.

Donc tu vois . T es pas seule dans ce cas

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook