Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est mon choix !?
T
20 juin 2019 10:55
Salam oulaykoum

Sois bien attentive chère musulmane !

Le hijãb n'est pas une liberté individuelle.

C'est plutôt une obligation religieuse qu'Allâh t'a imposée.

Tu Lui appartiens, tu n'es pas libre.

Tu ne t'es pas créée toi-même, tu ne te préserves pas par toi-même et tu ne t'octroies pas la subsistance.

Au contraire, c'est Allâh qui fait tout cela pour toi.

C'est Ton Roi, Il t'ordonne ce qu'Il veut et tu n'as d'autre choix pour toi que de lui obéir.



Prend donc garde au discours des laïques, ce sont des gens qui ne croient pas à leur servitude vis-à-vis d'Allâh ni à celle des sociétés.
c
20 juin 2019 10:59
as salam wa aleykum je me suis sentis viser merci pour le rappel qu'Allah me le facilite avant ma mort ya rabi j'espere de tout mon coeur , qu'Allah me le facilite a moi et a mes soeur aminnn
T
20 juin 2019 11:12
Oulaykoum salam,

Qu'Allah te préserve et te facilite. Avoir l'intention sincère de se rapprocher d'Allah est un pas important
Citation
k.w a écrit:
as salam wa aleykum je me suis sentis viser merci pour le rappel qu'Allah me le facilite avant ma mort ya rabi j'espere de tout mon coeur , qu'Allah me le facilite a moi et a mes soeur aminnn
c
20 juin 2019 11:15
Aminn Merci barraka'Allah o fik
20 juin 2019 11:27
vous êtes fatigants
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum

Sois bien attentive chère musulmane !

Le hijãb n'est pas une liberté individuelle.

C'est plutôt une obligation religieuse qu'Allâh t'a imposée.

Tu Lui appartiens, tu n'es pas libre.

Tu ne t'es pas créée toi-même, tu ne te préserves pas par toi-même et tu ne t'octroies pas la subsistance.

Au contraire, c'est Allâh qui fait tout cela pour toi.

C'est Ton Roi, Il t'ordonne ce qu'Il veut et tu n'as d'autre choix pour toi que de lui obéir.



Prend donc garde au discours des laïques, ce sont des gens qui ne croient pas à leur servitude vis-à-vis d'Allâh ni à celle des sociétés.
20 juin 2019 11:37
un truck qui me pose problème, il y a des femmes qui utilisent le voile pour s'embellir, grâce à la couleur qui mettra son teint en valeur, et la façon de le porter pour mettre en valeur soit la bouche soit les yeux, c'est de la triche Grrrr grinning smiley
T
20 juin 2019 11:44
Des fois c'est encore plus attirant qu'une femme qui ne met pas le voile.
Citation
aleema a écrit:
un truck qui me pose problème, il y a des femmes qui utilisent le voile pour s'embellir, grâce à la couleur qui mettra son teint en valeur, et la façon de le porter pour mettre en valeur soit la bouche soit les yeux, c'est de la triche Grrrr grinning smiley
20 juin 2019 12:14
Très bon rappel frère

Baraka Allahou fik


Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum

Sois bien attentive chère musulmane !

Le hijãb n'est pas une liberté individuelle.

C'est plutôt une obligation religieuse qu'Allâh t'a imposée.

Tu Lui appartiens, tu n'es pas libre.

Tu ne t'es pas créée toi-même, tu ne te préserves pas par toi-même et tu ne t'octroies pas la subsistance.

Au contraire, c'est Allâh qui fait tout cela pour toi.

C'est Ton Roi, Il t'ordonne ce qu'Il veut et tu n'as d'autre choix pour toi que de lui obéir.



Prend donc garde au discours des laïques, ce sont des gens qui ne croient pas à leur servitude vis-à-vis d'Allâh ni à celle des sociétés.
A
20 juin 2019 12:23
Salam

Baraka Fik pour le rappel, parfois on oublis, Allah nous guide et on est soumis tous à Allah.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum

Sois bien attentive chère musulmane !

Le hijãb n'est pas une liberté individuelle.

C'est plutôt une obligation religieuse qu'Allâh t'a imposée.

Tu Lui appartiens, tu n'es pas libre.

Tu ne t'es pas créée toi-même, tu ne te préserves pas par toi-même et tu ne t'octroies pas la subsistance.

Au contraire, c'est Allâh qui fait tout cela pour toi.

C'est Ton Roi, Il t'ordonne ce qu'Il veut et tu n'as d'autre choix pour toi que de lui obéir.



Prend donc garde au discours des laïques, ce sont des gens qui ne croient pas à leur servitude vis-à-vis d'Allâh ni à celle des sociétés.
20 juin 2019 13:17
c'est ce que j'étais en train de dire
Citation
Theartiste a écrit:
Des fois c'est encore plus attirant qu'une femme qui ne met pas le voile.
F
20 juin 2019 13:24
Mais si t'es fatiguée, personne ne te force à lire. T'as le droit de tracer ta route, personne ne t'en voudra. Ils ne se rendront même pas compte en fait Oh
Citation
V2i a écrit:
vous êtes fatigants
20 juin 2019 15:09
Tu Lui appartiens, tu n'es pas libre.

Permet moi juste de commenter cette phrase qui à mon avis n'est pas vrai. Allah nous a tous créer libre. Il nous a laissé le choix de croire ou de ne pas croire, et c'est dis dans le Coran. Celui qui veut croire, al hamdoulillah, et celui qui choisis une autre voie, tant pis pour lui. Mais il faut en assumer les conséquences.

Et le hijab est une liberté individuelle. Tu le porte parce que t'es convaincue de son caractère obligatoire, tu le porte car tu recherches la satisfaction de ton Seigneur. Si tu le portes, c'est que t'as eu la possibilité de le faire ou de ne pas le faire et que tu as choisis la première option pour Allah et pour personne d'autres. Personne ne doit te l'imposer sans que tu ne sois toi même pas convaincue car nulle contrainte en religion al hamdoulillah.
20 juin 2019 15:55
j'ai le droit de tracer ma route mais je préfère donner mon avis, et personne ne m'en voudra non plus.
Citation
Farès13 a écrit:
Mais si t'es fatiguée, personne ne te force à lire. T'as le droit de tracer ta route, personne ne t'en voudra. Ils ne se rendront même pas compte en fait Oh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook