Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C’est chaud
h
9 novembre 2022 04:45
Salam à tous

Quand on sait que notre père Adam alehy salam a été sorti du paradis à cause d’une seul désobéissance d’un seul péché que dire de nous qui péchons tout les jours et qui dormons tranquille chaque soir…


Ça fais peur
Le prophète alehy salât wa salam a dis vrai lorsqu’il a dis à ces compagnons vous ririez peu et pleuriez beaucoup si vous verrez ce que j’ai vu….

Vraiment c’est chaud Qu’Allah nous pardonne et qu’Allah ai pitié de nous
a
9 novembre 2022 07:04
Assalam Alaykom

Coran / Et c est LUI le Pardonneur, le Tout Affectueux/ Al bourouj V 14

C est vrai nos peches sont enormes, mais ils sont rien par rapport au Pardon d ALLAH.

Mais il faut se repentir sincerement tout le temps.

comme le vetement sale, il faut le laver.

nos peches se lavent par Istighfar

ALLAH PARDONNE NOS FAIBLESSES
Citation
hommefier9 a écrit:
Salam à tous

Quand on sait que notre père Adam alehy salam a été sorti du paradis à cause d’une seul désobéissance d’un seul péché que dire de nous qui péchons tout les jours et qui dormons tranquille chaque soir…


Ça fais peur
Le prophète alehy salât wa salam a dis vrai lorsqu’il a dis à ces compagnons vous ririez peu et pleuriez beaucoup si vous verrez ce que j’ai vu….

Vraiment c’est chaud Qu’Allah nous pardonne et qu’Allah ai pitié de nous
9 novembre 2022 07:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adam عليه السلام est descendu sur Terre parce que c'était prévu ainsi dès le départ.
Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après Al-Fatiha, Allah annonce aux Anges qu'Il va mettre un khalifa dans la Terre.

Le fait que Adam عليه السلام s'approche de l'arbre défendu n'était que le signe qu'il était prêt à vivre sur Terre. Il a agi de lui-même, c'était une faute mais c'était une décision quand même. Détails ici et .

Pourquoi dans la Terre ? Parce qu'on n'est pas sur Terre mais bien à l'intérieur. L'atmosphère fait partie de la Terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2022 09:29
Aleykoum Salam wa rahmatuLah,

Juste pour la correction; le Khalifa est annoncé à la 5eme page de sourate al baqarah soit au verset 30.

@Posteur: barakaLaho fik pour le rappel. C'est bien de se remettre en question de la sorte et on doit le faire. Mais ne pas oublier aussi :


D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous commettiez des péchés au point où vos péchés remplissaient l'espace entre le ciel et la terre puis vous demandiez pardon à Allah, Il vous pardonnerait.
Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous ne commettiez pas de péchés, Allah ferait certes venir des gens qui commettraient des péchés puis lui demanderaient pardon et Il leur pardonnerait ».

(Rapporté par l'imam Ahmed dans son Mousnad n°13493 et authentifié par Cheikh Shouayb Arnaout dans sa correction du Mousnad)

Wa salam
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Adam عليه السلام est descendu sur Terre parce que c'était prévu ainsi dès le départ.
Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après Al-Fatiha, Allah annonce aux Anges qu'Il va mettre un khalifa dans la Terre.

Le fait que Adam عليه السلام s'approche de l'arbre défendu n'était que le signe qu'il était prêt à vivre sur Terre. Il a agi de lui-même, c'était une faute mais c'était une décision quand même. Détails ici et .

Pourquoi dans la Terre ? Parce qu'on n'est pas sur Terre mais bien à l'intérieur. L'atmosphère fait partie de la Terre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 novembre 2022 10:05
Shalom

C'est comme ça, l'être humain n'est pas parfait.

Et rien n'est encore trop tard pour se repentir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook