Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'EST LA CATASTROPHE LA CRECHE
N
14 mars 2013 00:26
Bonsoir a toutes,
voila je voulais savoir pour les enfants qui sont a la creche comment ca se passe? Parce ke a la creche de mon fils c'est la catastrophe!!! Moi je l'ai gardé depuis sa naissance et il etait très rarement malade, toujours propre etc...
Je m'explique : a la creche l'autre soir je suis venue chercher mon fils et j'ai clairement peté un cable!!!
la ou ya tous les enfants (la salle de jeu) ca puait la m**** car les filles changent les couches dans la grande salle. Tous les doudous et tétines sont par terre, les petits les prennent de par terre pour les mettre a la bouche. Je vous laisse imaginer par terre comment c'etait sal!!!! mon dieu!!! rempli de poussiere...
les petits ont tous des crottes de nez, elles essuient meme pas! l'autre jour un enfant a renverse un verre d'eau sur mon fils et ses chaussettes etaient toutes mouillees donc elles les ont retirées et il est resté sans chaussettes, les pieds gelés alors que j'avais mis des chaussettes de rechange!!! c'est inadmissible, elles sont payées pour quoi ces femmes.???
alors pour le repas, laisse tomber!!! lorsque je ramene mon fils de la creche on dirait il a pas mange depuis 1 mois tellement elles s'occupent pas du moment repas. Car mon fils ne sait pas manger seul et elles ne se prennent pas la tete a leur donner.
J'espere que c'est pas comme ca partout, comment ca s'passe dans vos creches?
Merci pour vos temoignages...
14 mars 2013 09:43
Bonjour malika,
Tu me fais peur! C'est en france ou au maroc?
Mon petit à 9 mois, j'ai décidé de mettre ma carrière de coté pour m'occuper de lui mais je pense très prochainement reprendre le travail... Ca me terrifie ce que tu dis ....
A mon avis, retire le de la crèche et renseigne toi sur une crèche qui a bonne réputation.
Bon courage
f
14 mars 2013 10:31
SALAM

MOI A LA CRECHE HAMDOULLAH SA SE PASSE SUPER BIEN, J AI D AILLEURS FAIT L ADAPTATION OBLIGATOIRE DE 2 SEMAINES AVEC MON FILS, ET TS SE BIEN PASSER, LES DOUDOU ET TETINES ST MIS MIS SUR UN MEUBLES OU LES ENFANTS VT CHERCHE LES DOUDOUS PR LA SIESTE CONCERNANT LES TETINES ELLE ST DS UNE BOITE.

CONCERNANT LES REPAS SA SE PASSE SUPER BIEN, D AILLEURS IL MANGE COMME UN GRAND A LA CUILLERE, ET BOIT DE MIEUX EN MIEUX AU VERRE.

CONCERNANT LA PROPRETE IL METS TJRS DES COUCHES, ILS ONT UNE PETITES SALLE DE BAIN, AVEC UN TOILETTE PR PETIT OU LES PLUS PROPRES VONT FAIRE LEUR BESOINS QUAND ILS LE DESIRE.

ENSUITE ILS ST PIED NU OU D AUTRES GARDE LEUT CHAUSSETTES METS CE CHAUFFAGE AU SOL ET J AVOUE IL FAIT SUPER BON DS LA CRECHE, ILS ONT UN DORTOIR AVEC LEUR PROPRE LIT AVEC LEUR NOMS SUR LE LIT AVEC UNE ETIQUETTE.

MON FILS EST SUPER CONTENT D ALLLE A LA CRECHE JE VOIT LE CHANGEMENT, YA RIEN A DIRE, ET LES FILLES ST SUPER COOL ET AGREABLE.


JE PRECISE QUE JLAI TJRS GARDE DEPUIS SA NAISSANCE.

MAIS TU A PAS FAIT L ADAPTATION AVEC TON PTIT????
_
14 mars 2013 11:57
salam les filles!

moi je suis encore dans l'attente d'une place en creche , pas evident sad smiley
malika faudra que tu me dise quelle est ta creche que je ny aille surtout pas...
par contre fathi la tienne je la veux bien lol Tu peux expliquer ce que c'est les 2semaines d'adaptation stp?
_
14 mars 2013 11:59
et fathi a quel age est il allé en creche ton fils?
f
14 mars 2013 12:05
ALORS MON FILS A 26 MOIS IL VIENT D Y RENTRE DEPUIS DEBUT FEVRIER, JE SUIS SUR MASSY 91 ET HAMDOULLAH J AI PAS A ME PLAINDRE

MALIKA ELLE EST SITUE OU TA CRECHE ???

MOI J AI FS LA DEMANDE EN CRECHE EN JANVIER 2011 JE VENAI D ACCOUCHE ET J AI EU LA PLACE EN JANVIER 2013, SA A MIS DU TEMPS J Y CROYAIS D AILLEURS PAS QUAND LE SERVICE PTITE ENFANCE MA TELEPHONE POUR ME DIRE C EST BON VS AVEZ UNE PLACE POUR LE MOIS PROCHAIN
_
14 mars 2013 13:00
franchement c abusé comme l'attente est longue!!!!
2ans?! faudrait que le gouvernement accepte l'entrée en maternelle a 2ans comme c'etait le cas y a quelques années et comme ca tampi pr les creches et ca nous coutera moins cher aussi !!!!

et jusqu'a 26mois tu la gardé toi meme?
O
14 mars 2013 13:58
Salam,

En te lisant j'ai pris peur!!! J'ai jamais vu ça !! une crèche doit respecter des règles d'hygiène pour le bienêtre des enfants!!!!!!

Mon fils est en crèche dans la section des petits et la crèche a des règles d'hygiène très strictes par exemple :
Tu rentre dans la section avec des chaussons qui sont a ta disposition devant la porte
Les tétines sont ranger dans une boite dans le placard et laver avant de les donnés aux enfants si un enfant veut plus sa sucette rebelote il la lave et la range des sa boite
Si mon fils se salie ou bave beaucoup, il lui change les vêtements avec les vêtements de rechanges que j'apporte et si y a na plus il lui fournisse des vêtements de la chèche et je doit ramener bien sûr propre lol ! Il a un lit a lui avec son nom dessus, ses doudou, sa gigoteuse...
Il fait super chaud que les enfants sont pieds nus des fois ou sinon avec des chaussettes
Les femme s'occupe bien de lui, elle note tous se qu'il fait dans la journée (pipi, caca, ce qui l'a mangé à aimer ou pas s'il lui on nettoyer le nez s'il sais fait mal (là elle tapelle)...)
Elle te donne le menu de la semaine et pour mon fils qui ne mange pas de viande elle on fait acheter de la viande hallal mais j'ai préférer refuser quand même on sait jamais donc elle lui complète pas autre chose! Les repas se passe bien chaque enfants mangent avec une adulte et chacun a son tour mais elle leur donne un peu de pain du jus d'orange vers 10h.
Elle sont à l'écoute et leur font des activités super géniale!
En plus elles font des réunions et si quelques choses ne va pas elle font convoquer les parents (style si tu ramène ton fils avec les même vêtements que la veille ou s'il est pas propre...) elle se gène pas et elle ont raison !!!

Moi qui travaille et avait peur qu'elles s'occupent mal de lui et bein j'ai été surprise par leur engagement!

Mais un conseil :

Quand je dépose mon fils je leurs demande de faire attention a ceux-ci ou cela sans me gêner et le soir je vérifie qu'elles ont bien suivi mes instructions j’écoute bien ce qu'elles me disaient et je pose des questions s'il faut et je vois un truc qui me plait pas je le dise directement sans me gênais!!!
La fois suivant nickel il faut faire ça dès le début !!!!! c'est important, qu' elles voient que tu vérifies tout !!!!

Je serai à ta place j'irai voir la directrice et je lui dirais tout ce que je pense en lui demandant de faire le nécessaire et rapidement !!

Bon courage !
14 mars 2013 14:16
salam alaykoum,


fathi, toi c'est parceque tu l'a mis assez grand.... moi j'ai l'impression que tu parle de ma crèche, ... la même chose, et les enfants sont affamés, et toute les mamans se plaignent de la même choses, oui on nous fais croire qu'il y a des règles d'hygiène: chausson au pied, tétine sur un meuble etc etc...

mais c du mito, les bébé peuvent pas parler alors elles font ce qu'elle veulent!

person j'y suis déjà aller plusieur fois par surprise avant l'heure, et quand j'arrivais je voyais des horreurs, la tetine de mon fils dans la bouche d'un autre ou l'inverse, un bébé allongé sur le dos qui sfé écraser par un autre qui marche déjà à 4 pattes..... les nez qui coulent.... et le summum c'est quand j'arrivais et que je l'entend dire : à qui ont change la couche? c'est qui le prochain que ses parents ils arrivent?....

sans oublier toujours les fesses irritée etc etc

mon bébé y est depuis novembre car g pas le choix, mais alhamdoulillah je le retir de labas mi juillet ! et il restera à la maison avec maman, avant il n'était jamais tombé malade, là c toute les 2 semaines!


faites l'expérience, allez y par surprise sans prévenir que vous venez plus tôt
f
14 mars 2013 15:03
OUAI J AI PAS EU LE CHOIX PAS DE PLACE AVANT Heu

MOI J AI PAS DE SOUCI, DESFOIS J Y VAIS AUSSI AVANT L HEURE ET JE VOIS MON FILS QUI S ECLATE IL DANSE, IL METTE DE LA MUSIQUE IL EST TS CONTENT, JE LE REGARDE EN TS DOUCE A LA FENETRE DE LA PORTE ET JE VOIS QUE SA SE PASSE BIEN.

LES ENFANTS ONT A PEINE 2 ANS 1/2 IL PARLE SUPER BIEN J AI HALLUCINE, LE MIEN COMMENCE AUSSI A FAIRE DES PHRASES.

SA SE PASSE COMME ALYA CHAUSSONS OBLIGATOIRE A L ENTREE, CHAQUE ENFANT A UNE SECTION, PETIT MOYENS GRAND, LES MENUS ST AFFICHES PARTOUT AVEC L ETIQUETTE DES VIANDES CODE BARRE ET TS POUR VOIR LA TRACABILITE ET LES DATES D ACHATS ET AUTRES....

MON FILS NE MANGE PAS DE PORC CONCERNANT LE HALLAH AVEC SON PERE AU DEBUT IL VLAIT QU IL MANGE QUE LE POISSON ET PAS LA VIANDE NON HALLAL, ET APRES IL M A DIT VASY JMEN FICHE POUR LA VIANDE IL EST ENCORE PTIT POUR COMPRENDRE HALLAL PAS HALLAL LE PRINCIPAL C EST QU IL MANGE, JUSTE IL MANGE PAS QUAND CEST PORC,.

SINON IL FT PAS MAL D ACTIVITE, CONCERNANT LA FIEVRE, LES MALADIES MALHEURESEMENT C EST LES ENFANTS SURTOUT PETIT, PERSONNE N Y ECHAPPE ILS SE REFILLE LES MICROBES ENTRE EUX CET INVITABLE ET ENCORE PLUS A LA CRECHE CAR ILS ST EN COLLECTIVITE, LE MIEN EST TOMBE MALADE 2 FS EN 1 SEMAINE, J AVOUE C EST CHIANT J EN N AI PARLER A MA MERE ELLE M A DIT SE COMME SA LA MATERNELLE SA SERA PAREIL FAUT PAS TE PRENDS LA TETE.

NON FRANCHEMENT ON EST SUPER CONTENT AVEC MR ET JE VOIS LE CHANGEMENT EN PRESQUE 4 SEMAINES C EST RADICAL
14 mars 2013 15:20
Ma fille est en crèche depuis ces 4 mois, maintenant a presque 3 ans je n'ai jamais eu rien a redire sur la crèche. J'ai également été la chercher plusieurs fois avant l'heure habituel et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, toujours propre.

Ca dépend peut etre des crèches, moi je suis tres satisfaite de ma crèche, machallah ma fille parle super bien, elle est autonome... et le matin elle super contente d'y aller donc pour moi ca été tout bénéf
_
14 mars 2013 15:42
vous faite peur les fillezs y a des avis pr des dautres contre...
14 mars 2013 16:18
Citation
didaa a écrit:
Ma fille est en crèche depuis ces 4 mois, maintenant a presque 3 ans je n'ai jamais eu rien a redire sur la crèche. J'ai également été la chercher plusieurs fois avant l'heure habituel et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, toujours propre.

Ca dépend peut etre des crèches, moi je suis tres satisfaite de ma crèche, machallah ma fille parle super bien, elle est autonome... et le matin elle super contente d'y aller donc pour moi ca été tout bénéf


quelle chance!! ça doit etre ça! ça dépend des crèche.... pourtant quand j'ai visité c t nikel et on m'a troop vanté les règles d'hygiène..mais bon.... ski est sûr c'est qu'ils ont pas le temps de passer 20 minute sur chaque enfant pour les nourir...après c'est sûr qu'ils parlent plus vite et sont plus autonome y a rien à dire ladessus.... si c t pas la famine et la crasse jlauré laissé le mien....
k
14 mars 2013 22:04
Salma Malika déjà ton titre fait peur tu devrait mettre MA CRECHE C UNE CATASTROPHE.

Moi perso mes trois enfants ont été et deux y sont toujours je n'ai rien à redire au contraire j'en suis très satisfaite mes filles sont très épanouie et très débrouillardes pour leur âge.

Les règles d'hygiènes sont très stricts et ils ont beaucoup de contrôles j'en ai même été témoin plusieurs fois. J'en ai une en première section elle à 5 mois c pareil que toi ALYA13 il y a une feuille de rythme avec tout ce que fait bébé dans la journée du coup après une journée de boulot tu sais comment ton bébé a fait sa journée, les tétines sont rangées dans des boites et stérilisées tous les soirs aussi tu mets des surchaussons pour rentré dans la pièce et à partir de 18 heures les auxiliaires commencent à tout nettoyer chaque tapis de jeux, barrière et jouets et range tout pour le lendemain pareil pour ma fille de bienttôt 3 ans elle est en grande section et jamais eu un problème au contraire je l'ai gardé pour les vacances et tous les jours elle pleurait pour allez voir c copains elle a nouer de sacré lien avec eux depuis trois ans et les auxiliaires sont adorables toujours là pour donner des conseils et surtout elles sont à l'écoute pareil pour la directrice je discute tous les soirs avec elle elle très professionnelle.

Mon ainée qui va avoir 5 ans y était aussi et quand elle est rentrée en maternelle ca a été un bonheur même pas pleuré au contraire elle nous a dit aurevoir papa et maman elle est très sociable et surtout autonome elle fait tout toute seule tabakallah et c soeurs prenne le même chemin franchement moi j'en suis plus que sastifaite.

Du coup je pense que ton vécu est isolé tu devrais dès maintenant prendre rdv avec la directrice pour signaler c dysfonctionnement ca n'est pas normal ils ont des règles d'hygiène à respecter c très controlé ca m'étonne qu'il n'est pas eu de contrôle. Si tu vois que ca bouge pas va à la mairie et signale c qui se passe dans ta crèche et si tu peux essaie de trouver d'autres parents qui sont mécontent tu ne doit pas être la seul dans ce cas là, les autres parents trouvent ca normal????

J'espère que pour les mamans qui attendent une place en crèche ton expérience ne leur aura pas fait peur en tout cas pour moi c que du bonheur.
[i][center]Trois magnifiques princesses maachallah qu'Allah les protège [/center][/i]
_
14 mars 2013 22:17
Citation
kami75 a écrit:
Salma Malika déjà ton titre fait peur tu devrait mettre MA CRECHE C UNE CATASTROPHE.

Moi perso mes trois enfants ont été et deux y sont toujours je n'ai rien à redire au contraire j'en suis très satisfaite mes filles sont très épanouie et très débrouillardes pour leur âge.

Les règles d'hygiènes sont très stricts et ils ont beaucoup de contrôles j'en ai même été témoin plusieurs fois. J'en ai une en première section elle à 5 mois c pareil que toi ALYA13 il y a une feuille de rythme avec tout ce que fait bébé dans la journée du coup après une journée de boulot tu sais comment ton bébé a fait sa journée, les tétines sont rangées dans des boites et stérilisées tous les soirs aussi tu mets des surchaussons pour rentré dans la pièce et à partir de 18 heures les auxiliaires commencent à tout nettoyer chaque tapis de jeux, barrière et jouets et range tout pour le lendemain pareil pour ma fille de bienttôt 3 ans elle est en grande section et jamais eu un problème au contraire je l'ai gardé pour les vacances et tous les jours elle pleurait pour allez voir c copains elle a nouer de sacré lien avec eux depuis trois ans et les auxiliaires sont adorables toujours là pour donner des conseils et surtout elles sont à l'écoute pareil pour la directrice je discute tous les soirs avec elle elle très professionnelle.

Mon ainée qui va avoir 5 ans y était aussi et quand elle est rentrée en maternelle ca a été un bonheur même pas pleuré au contraire elle nous a dit aurevoir papa et maman elle est très sociable et surtout autonome elle fait tout toute seule tabakallah et c soeurs prenne le même chemin franchement moi j'en suis plus que sastifaite.

Du coup je pense que ton vécu est isolé tu devrais dès maintenant prendre rdv avec la directrice pour signaler c dysfonctionnement ca n'est pas normal ils ont des règles d'hygiène à respecter c très controlé ca m'étonne qu'il n'est pas eu de contrôle. Si tu vois que ca bouge pas va à la mairie et signale c qui se passe dans ta crèche et si tu peux essaie de trouver d'autres parents qui sont mécontent tu ne doit pas être la seul dans ce cas là, les autres parents trouvent ca normal????

J'espère que pour les mamans qui attendent une place en crèche ton expérience ne leur aura pas fait peur en tout cas pour moi c que du bonheur.


je fais parti de celles la et hate de faire ma propre experience en esperant deja avoir une place tres vite et puis une satisfaction egale à la tienne et celle de alya13 inchAllah
14 mars 2013 22:44
Salam,

Mes 2 garçons de 9 et 26 mois sont en crèche et hambdoulillah je suis satisfaite maintenant je sais clairement qu elles n ont pas le même temps que ns pour nos enfants il faut pas s faut se leurrer...
Mon fils ainé adore la crèche, il demande a y aller et pourtant qd il rentre il a très faim car il refuse presque tout la bas le midi mais heureusement il prend bien son gouter.
Dans les 2 salles on a des sur-chaussures et je trouve que c est propre ainsi que mes enfants et pas de fesses rouges non plus. Par contre, je vais vous choquer mais les échanges de tétines ca me parait pas si choquant, vous pensez qu elles vont laver chaque jouets qd un enfant l a mis a la bouche!!! j ai pas dit que c est très hygiénique mais c est une réalité.
Par contre, ils sont plus ou moins malades mais ca dépend des enfants car hambdoullah mon bébé n est pas si malade que son frère l a été la première année. ils doivent faire leur immunité.
Dans tous les cas je pense qu'on doit signaler à la directrice et à la mairie en cas d insatisfaction. Mais je pense que normalement on voit déjà ca lors de l 'adaptation comme ca a été dit précédemment.

Bon courage a la posteuse pour la suite et tiens nous au courant
N
18 mars 2013 00:23
MAMNASS c'est bien en france, en idf pour etre plus precise!
N
18 mars 2013 00:26
fathi19875632 si j'ai fais l'adaptation ac mon fils, elle a duré 1 matinée et 1 journée entiere!!!!
ca fait pitié par rapport a toi 2 semaines, ca a l'air bien la creche ou est ton fils, en plus le dortoir avec chacun son lit c'est genial!!!
f
18 mars 2013 09:59
CC MALIKA OUAI CETAIT 2 SEMAINE

LA 1ERE SEMAINE JE RESTAI TTE LA JRNEE SAUF LE JEUDI OU JSUIS RESTER LE MATIN JE PARTAI AUI MOMENT DU REPAS ET REVENAI AU GOUTER PAREIL LE VENDREDI

ET LA 2EME SEMAINE JE LE LAISSAI SS ETRE PRESENTE MAIS IL FALLAI QUE JE SOIT DISPO SI IL ARRIVAI QUELQUE CHOSE ET COMME J HABITE A 5 MIN A PIED C EST PRATIQUE, MAIS HAMDOULLAH TS SE PASSE BIEN, LE MATIN QUAND JE PART IL ME CALCULE MEME PAS IL A JAMAIS PLEURE AU CONTRAIRE IL VA ME CHERCHE MON MANTEAU, SON SAC, IL METS CES DOUDOUS DS LE SAC PR LA CRECHE In love

NON FRANCHEMENT J AI PAS A ME PLAINDRE

C EST QUEL VILLE OU YA TA CRECHE ????
O
11 juin 2013 23:21
Depuis que mon fils est en crèche, toujours malade, en moyenne 3 jours par semaine.
Sa référente ne lui donne pas à manger, il avait un faim de loup le soir.
Elle ne lui essuie pas son nez.
Elle me rend ses habits, le haut et le bas rempli de caca.
Alors que si couche débordée à la maison, pas jusqu'au dos.
Je ressens qu'elle lui laisse son caca dans sa couche pendant sa sieste pendant 3h sans le changer.
Car, il a y des horaires pour les changes.
J'ai récupéré une fois les fesses en sang.
Elle ne lui fait jamais de câlin et le laisse pleurer.
Je le récupère avec le caca pipi dans sa couche pleine.
Elle me parle mal si je demande qu'elle fasse plus attention.
Pour la propreté, j'avais commencer le programme avec mon fils à la maison.
Mais,elle ne veut pas suivre.
En gros elle s'en fou !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook