Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est la cata à Ceuta et Tanger
t
3 septembre 2013 10:37
Salam

Grosse galère ce samedi a Ceuta, j'ai attendu 12h et je suis quand meme chanceux car certains étaient labas depuis 24h.

Aucun information de la part des compagnies c'étais vraiment du n'importe quoi.
m
3 septembre 2013 12:15
On peut mettre aux marocains tous les ports dernier cris que l'ont veut, des bateaux tout propres,...etc c'est nous qui manqons de savoir vivre, avec le temps ça me passe au dessus, mais dans 1 siècle rien en changera on a vraiment une mentalité de merde.

je n'étais pas à tanger ou a ceuta ces jours-ci, mais j'ai deja connu ce genre de galère, même quand les autorités font leur boulot, on est mauvais , je sais pas pourquoi c'est tout c'est comme ça, mais tout le monde veut passer devant tout le monde, tout le monde klaxonne,...etc

pourquoi à votre avis les espagnols nous mettent des bateaux poubelles, ils vont pas nous mettre des ferrys tout beaux tout neuf, on va les saloper soit en faisant lodo ds les chiottes ou en dormant n'importe et en jetant nos zbels n'importe ou. il n' y a qu'a voir les aires de repos en espagne, dès qu'on arrive ils ferment les chiottes.
le pire c'est que les marocains en france, zahma tous le monde est civilisé mais arrivé a tanger au bateau ca devient n'mporte quoi.
après je reste marocain et fier de l'être je retourne tous les ans, mais malheureusement on a aucun civisme, aucun savoir vivre que dalle, c'est triste dommage...
3 septembre 2013 14:12
Citation
mellaliayadi a écrit:
On peut mettre aux marocains tous les ports dernier cris que l'ont veut, des bateaux tout propres,...etc c'est nous qui manqons de savoir vivre, avec le temps ça me passe au dessus, mais dans 1 siècle rien en changera on a vraiment une mentalité de merde.

je n'étais pas à tanger ou a ceuta ces jours-ci, mais j'ai deja connu ce genre de galère, même quand les autorités font leur boulot, on est mauvais , je sais pas pourquoi c'est tout c'est comme ça, mais tout le monde veut passer devant tout le monde, tout le monde klaxonne,...etc

pourquoi à votre avis les espagnols nous mettent des bateaux poubelles, ils vont pas nous mettre des ferrys tout beaux tout neuf, on va les saloper soit en faisant lodo ds les chiottes ou en dormant n'importe et en jetant nos zbels n'importe ou. il n' y a qu'a voir les aires de repos en espagne, dès qu'on arrive ils ferment les chiottes.
le pire c'est que les marocains en france, zahma tous le monde est civilisé mais arrivé a tanger au bateau ca devient n'mporte quoi.
après je reste marocain et fier de l'être je retourne tous les ans, mais malheureusement on a aucun civisme, aucun savoir vivre que dalle, c'est triste dommage...

MERCI MELIYALADII


j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ou sont hypocrite ils se palignent alors que les comportement de certains est une honte et on devai vraiment rééducquer les gens qui se comporte comme des sauvages
3 septembre 2013 14:43
ça dépend, j'ai pris le fery a Tanger med il y avait du monde mais pour ceux qui ont une réservation on a attendu 30 min même pas au port .
je tiens a souligner une très bonne organisation a ce port et la facilité d'accès malgrès le foule du monde
c'est normal que ceux qui ont pris le bateau a tanger ville ou ceuta qu'ils sont restés coincés , c'est un petit port qui n'est pas prévu pour ces rushs...
A
3 septembre 2013 15:27
Citation
mellaliayadi a écrit:
On peut mettre aux marocains tous les ports dernier cris que l'ont veut, des bateaux tout propres,...etc c'est nous qui manqons de savoir vivre, avec le temps ça me passe au dessus, mais dans 1 siècle rien en changera on a vraiment une mentalité de merde.

je n'étais pas à tanger ou a ceuta ces jours-ci, mais j'ai deja connu ce genre de galère, même quand les autorités font leur boulot, on est mauvais , je sais pas pourquoi c'est tout c'est comme ça, mais tout le monde veut passer devant tout le monde, tout le monde klaxonne,...etc

pourquoi à votre avis les espagnols nous mettent des bateaux poubelles, ils vont pas nous mettre des ferrys tout beaux tout neuf, on va les saloper soit en faisant lodo ds les chiottes ou en dormant n'importe et en jetant nos zbels n'importe ou. il n' y a qu'a voir les aires de repos en espagne, dès qu'on arrive ils ferment les chiottes.
le pire c'est que les marocains en france, zahma tous le monde est civilisé mais arrivé a tanger au bateau ca devient n'mporte quoi.
après je reste marocain et fier de l'être je retourne tous les ans, mais malheureusement on a aucun civisme, aucun savoir vivre que dalle, c'est triste dommage...

Tu n'as vraiment pas tort du tout, c'est exactement celathumbs up. Bon moi perso je ne me sens pas concernée, je sais me tenir correctement un minimum tout de même.whistling smiley
3 septembre 2013 21:44
Bonjour,

Je ne comprends pas : pourquoi les gens te "griffent" ???

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ???

Je ne connais rien a votre système de bateau , je suis algérienne donc le bateau etc connais pas !
t
3 septembre 2013 23:49
Citation
mellaliayadi a écrit:
On peut mettre aux marocains tous les ports dernier cris que l'ont veut, des bateaux tout propres,...etc c'est nous qui manqons de savoir vivre, avec le temps ça me passe au dessus, mais dans 1 siècle rien en changera on a vraiment une mentalité de merde.

je n'étais pas à tanger ou a ceuta ces jours-ci, mais j'ai deja connu ce genre de galère, même quand les autorités font leur boulot, on est mauvais , je sais pas pourquoi c'est tout c'est comme ça, mais tout le monde veut passer devant tout le monde, tout le monde klaxonne,...etc

pourquoi à votre avis les espagnols nous mettent des bateaux poubelles, ils vont pas nous mettre des ferrys tout beaux tout neuf, on va les saloper soit en faisant lodo ds les chiottes ou en dormant n'importe et en jetant nos zbels n'importe ou. il n' y a qu'a voir les aires de repos en espagne, dès qu'on arrive ils ferment les chiottes.
le pire c'est que les marocains en france, zahma tous le monde est civilisé mais arrivé a tanger au bateau ca devient n'mporte quoi.

après je reste marocain et fier de l'être je retourne tous les ans, mais malheureusement on a aucun civisme, aucun savoir vivre que dalle, c'est triste dommage...

salam
C'est tout a fait vrai
Dans le bateau j'étais choquée,on a embarqué qu' a 4h du mat apres une longue attente vu le monde.
donc on monte dans le bateau et chacun essaye de trouver une place ou se reposer.
nous on se met a proximité de la salle de prière.
Il y avais bien une affiche qui demandais aux gens de ne pas dormir dedans.
Peu de temps après une famille cherchais une place et s"installent a l'intérieur de la salle de prière,
alors ils rentrent tous avec les chaussures , en ricanant comme des bêtes, accompagné de nsrani
la jeune fille prend son téléphone et commence à discuter.Bref la totale
Un homme arrive et leur demande très gentillement de ne pas dormir ici car il n y avais plus de place pour ceux qui voulais prier et que ce n'était pas un endroit approprié.Et la une femme , plutôt une folle commence a crier après le mr, l'insulte de tous les noms LA HONTE

a tanger , les marocains faire la queue normalement pour prendre les billets ils ne savent pas ce que c'est!!

mais bon
4 septembre 2013 11:58
salam,

j'ai fait parti de ceux qui ont passé le weekend de galère, mais ma faute, idiot d'avoir crû aux sirènes de la communication, je me remettrai à mes habitudes, et que ceux qui sont à la base de ces chaos, j'espère que les invocations à leurs encontre se réaliseront.

wa salam
4 septembre 2013 14:29
Citation
tamghart nsasbo a écrit:
Citation
mellaliayadi a écrit:
On peut mettre aux marocains tous les ports dernier cris que l'ont veut, des bateaux tout propres,...etc c'est nous qui manqons de savoir vivre, avec le temps ça me passe au dessus, mais dans 1 siècle rien en changera on a vraiment une mentalité de merde.

je n'étais pas à tanger ou a ceuta ces jours-ci, mais j'ai deja connu ce genre de galère, même quand les autorités font leur boulot, on est mauvais , je sais pas pourquoi c'est tout c'est comme ça, mais tout le monde veut passer devant tout le monde, tout le monde klaxonne,...etc

pourquoi à votre avis les espagnols nous mettent des bateaux poubelles, ils vont pas nous mettre des ferrys tout beaux tout neuf, on va les saloper soit en faisant lodo ds les chiottes ou en dormant n'importe et en jetant nos zbels n'importe ou. il n' y a qu'a voir les aires de repos en espagne, dès qu'on arrive ils ferment les chiottes.
le pire c'est que les marocains en france, zahma tous le monde est civilisé mais arrivé a tanger au bateau ca devient n'mporte quoi.

après je reste marocain et fier de l'être je retourne tous les ans, mais malheureusement on a aucun civisme, aucun savoir vivre que dalle, c'est triste dommage...

salam
C'est tout a fait vrai
Dans le bateau j'étais choquée,on a embarqué qu' a 4h du mat apres une longue attente vu le monde.
donc on monte dans le bateau et chacun essaye de trouver une place ou se reposer.
nous on se met a proximité de la salle de prière.
Il y avais bien une affiche qui demandais aux gens de ne pas dormir dedans.
Peu de temps après une famille cherchais une place et s"installent a l'intérieur de la salle de prière,
alors ils rentrent tous avec les chaussures , en ricanant comme des bêtes, accompagné de nsrani
la jeune fille prend son téléphone et commence à discuter.Bref la totale
Un homme arrive et leur demande très gentillement de ne pas dormir ici car il n y avais plus de place pour ceux qui voulais prier et que ce n'était pas un endroit approprié.Et la une femme , plutôt une folle commence a crier après le mr, l'insulte de tous les noms LA HONTE

a tanger , les marocains faire la queue normalement pour prendre les billets ils ne savent pas ce que c'est!!

mais bon

c des sauvages et se prennent pour des riches lol alors qu'ils on aucune education
m
4 septembre 2013 14:43
Salam alikoum
Le problème cette année c que les vacanciers ne se sont pas répartis sur juillet et août comme d'habitude a cause du ramadan et tout le monde est partis juste avant l'aid pour revenir fin août!donc en juillet les ports étaient vides ...
Mais ils auraient quand même pu prévoir les bateaux pour le retour quand ils ont vu tous les gens qui étaient rentrés début août!
Je ne suis pas partie cette année mais ce qui s'est passé me week End dernier se reproduira l'année prochaine alors je crois que pour la première fois je regarderai plus du côté de sete-tanger!
m
4 septembre 2013 14:43
Salam alikoum
Le problème cette année c que les vacanciers ne se sont pas répartis sur juillet et août comme d'habitude a cause du ramadan et tout le monde est partis juste avant l'aid pour revenir fin août!donc en juillet les ports étaient vides ...
Mais ils auraient quand même pu prévoir les bateaux pour le retour quand ils ont vu tous les gens qui étaient rentrés début août!
Je ne suis pas partie cette année mais ce qui s'est passé me week End dernier se reproduira l'année prochaine alors je crois que pour la première fois je regarderai plus du côté de sete-tanger!
t
4 septembre 2013 16:46
Salam, moi j'ai pris le bateau de la GNV Tanger Sète samedi 31/08 au port de Tanger Med, et franchement cela a été super rapide, et bien organisé. En plus la traversée a été agréable, animée avec orchestre arabe, etc...

Mais, habitant Tanger, j'ai vu les énormes files d'attente (4 à 5 km) des MRE au port de Tanger Ville, cela m' a fait de la peine, et je n'avais pas vu une telle pagaille depuis de nombreuses années.

C'est tout de même incroyable, qu'il n' y ait plus aucune compagnie maritime marocaine (avec nos milliers de km de côtes maritimes). La Comarit-Comanav étant en désormais en faillite.

Il est grand temps que l'Etat marocain prenne les choses en main, je ne parle même pas du ministre "fictif" des MRE qui ferait mieux de rentrer chez lui....
z
4 septembre 2013 16:58
J'ai attendu plusieurs heures aussi à Tanger,trop de monde pas assez de bateaux ,malheureusement on peut pas remplir le detroit de bateaux... il faut aussi du temps au douanier espagnol pour faire leur boulot ,c'est comme ça. C'est comme pour les embouteillage en France ,on paye l'autouroute et on reste bloqué des heures....
+++++++TANGER++++++++
4 septembre 2013 23:20
que voulez-vous faire ?

" quand on a la bouse dans le caisson"......... eh bien, on comprend pourquoi on est à la traine.!!!!!!

ces gens n'ont que cette occasion pour se défouler...se sentir un peu "supérieur" à quelqu'un d'autre.....sortir un peu de leur trou !!!... y a qu'à aller dans les cités ....les HLM ( je ne généralise pas) et vous verrez que cela continu encore....les poubelles, le "pipi" dans les escaliers.... !!!!!


cela ne m'étonne plus ...car ça fait des années que je vois ce genre de situation chaque été......et ce n'est pas fini!

P.S: cette année , je l'ai échappé belle......je ne rentre plus au Maroc l'été.
5 septembre 2013 15:35
Salam,
c'est partout comme l'espagne a le monopole sur les traversées. Moi aussi à nador j'ai eu la mal chance retard d'embarquement de 4h00 3h du matin au lieu de 23h et en plus l'absence des cabines sur le bateau.
O
5 septembre 2013 19:06
Salam
vraiment c'est domage ce qui s'est passé a la plupar de vous, moi j'allais aussi partir au maroc le mois d'Aout en voiture, mais au dernier minute on a annulé l'idée surtout avec deux bebes de 2 ans e demi ca serait tres fatiguant, mantenant on pense aller inchalh en novembre pendant l'aide lkbir on pense prendre la traverset tarifa-tanger et la j'ai peur que ca sera la galaire comme le mois d'aout !! qlq est parti pendant l'aidlkbir en voiture ? il y a bc de monde comme le mois d'aout? c'est la 1 er fois que je vais au bled pendant l'aid. merci
5 septembre 2013 19:55
Citation
Oum lbanate a écrit:
Salam
vraiment c'est domage ce qui s'est passé a la plupar de vous, moi j'allais aussi partir au maroc le mois d'Aout en voiture, mais au dernier minute on a annulé l'idée surtout avec deux bebes de 2 ans e demi ca serait tres fatiguant, mantenant on pense aller inchalh en novembre pendant l'aide lkbir on pense prendre la traverset tarifa-tanger et la j'ai peur que ca sera la galaire comme le mois d'aout !! qlq est parti pendant l'aidlkbir en voiture ? il y a bc de monde comme le mois d'aout? c'est la 1 er fois que je vais au bled pendant l'aid. merci

BJR Oum ibanate

tu a bien fait d annule ton voyage car en été sais la cata tous é cher é les enfants aurait souffert

le depart de tarifa oui mais la pendant l aide il va y avoire du monde

je te conseil ceuta é de preference un vendredi sais beaucoup moin cher
l
5 septembre 2013 20:27
Salam,
La cata à l'aller le 04.8. 2013 parquer comme du bétail durant 10 heures à 10 km du port d'Algéciras ensuite reparquer 12 heures avant d'avoir un bateau au prix de 359euros l'aller simple (traversée de 12km) pour 2 adultes +1 enfant voiture et remorque c'est la grosse arnaque je dépense même pas ce montant pour faire Paris-Algéciras en gazoil et péage
Gros bordel au retour aussi 24h au port de ceuta.

]NORMAL IL PROFITE CES ESPAGOUINS ILS SAVENT QUE L ON NE FAITS PAS PARTI DE L UNION EUROPEENNE ET QUE TOUT CES VOLS CAR 359EUROS POUR 12 KM DE TRAVERSEE J APPELLE CELA DU VOL RESTERONT IMPUNI CAR CES FAITS N ARRIVERONT JAMAIS AU PARLEMENT DE[/b] BRUXELLES;[/b]

ILS NOUS RESTENT CAR BOYCOTTER MAIS CE N EST PAS DEMAIN LA VEILLE.








































































ge.
Idem pour le retour le 28.8.2013 ENORME BORDEL ET TRAVERSEE A 300 EUROS
l
5 septembre 2013 20:28
Salam,
La cata à l'aller le 04.8. 2013 parquer comme du bétail durant 10 heures à 10 km du port d'Algéciras ensuite reparquer 12 heures avant d'avoir un bateau au prix de 359euros l'aller simple (traversée de 12km) pour 2 adultes +1 enfant voiture et remorque c'est la grosse arnaque je dépense même pas ce montant pour faire Paris-Algéciras en gazoil et péage
Gros bordel au retour aussi 24h au port de ceuta.

]NORMAL IL PROFITE CES ESPAGOUINS ILS SAVENT QUE L ON NE FAITS PAS PARTI DE L UNION EUROPEENNE ET QUE TOUT CES VOLS CAR 359EUROS POUR 12 KM DE TRAVERSEE J APPELLE CELA DU VOL RESTERONT IMPUNI CAR CES FAITS N ARRIVERONT JAMAIS AU PARLEMENT DE[/b] BRUXELLES;[/b]

ILS NOUS RESTENT CAR BOYCOTTER MAIS CE N EST PAS DEMAIN LA VEILLE.
O
6 septembre 2013 01:03
BJR Oum ibanate

tu a bien fait d annule ton voyage car en été sais la cata tous é cher é les enfants aurait souffert

le depart de tarifa oui mais la pendant l aide il va y avoire du monde

je te conseil ceuta é de preference un vendredi sais beaucoup moin cher[/quote]

bonsoir charles1
merci pour le conseil, je savais pas que le vendredi s'est moins cher .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook