Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est la brouillard dans ma vie de couple, je suis perdue!!!
l
6 décembre 2014 14:18
y a t il des personnes dans le même cas que moi??? avez vous d'autres conseils??? merci pour vos dou'a et votre soutient
6 décembre 2014 17:55
grave erreur que d'avoir payer ses dettes sa connerie c'est à lui de l'assumer, certes il te l'a pas demander donc mm si c'est noble de ta part faut savoir que tu n'avais et tu n'aurais pas dû le faire

ensuite t'as besoin d'argent mais concrètement lui il doit payer ses dettes donc comment pourrait-il t'aider ? Ceci dit il pourrait montrer un peu plus de compassion à ton égard, ta maladie + le fait que tu l'ai aidé, bonjour la reconnaissance, enfin c'est l'ingratitude de la nature humaine...

mon conseil : puisque tu entretiens de bons rappors avec tes parents explique leur la situation comme ça ta maison (qui j'espère restera tjrs à ton nom) tu la garde et tu fais tes soins, n'aie pas honte c'est ta santé qui compte.

une dernière chose ta générosité tu la garde que pour les personnes dont tu es sûre et certaine que quand tu es dans le besoin ils seront là....cad dire pratiquement personne ou voir les très très proches

ALLAH Y CHAFIK
Courage et rapproches toi de tes parents ne pleure plus comme ça c'est pas bon pr ta maladie
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
w
6 décembre 2014 18:14
Salam

Il te dit qu'apres avoir payé ses dettes tu ne devras pas compter sur lui caril veut faire qq chose avec son argent!!! J'hallucine! Dis lui de te remnourser tes 25000€ et apres il pourra faire ce qu'il vut de ses sous.
Qul egoiste...

Allah y chafik ma soeur moi je te conseille de ne pas vendre ta maison, demande a tes parents de l'aide
a
6 décembre 2014 23:14
Citation
lune noire a écrit:
salam

amine ca me touche, je le trouve ingrat c'est vrai mais je n'arrive pas à l'accepter comme si je ne réalisais pas, ça me parait impossible alors que c'est ma triste réalité mais je me dis aussi qu'il ne m'a jamais demandé un franc c moi qui est tout donné et dans ma vison des choses quand on donne on attends pas en retour mais là j'ais besoin de lui et je me retrouve à gérer seule cette épreuve cachant tant bien que mal mes souffrances à mes enfants, je garde la banane devant eux mais une fois dans ma chambre je m’effondre c'est difficile aussi pour mon mari de me voir dans cette état les soirs mais c'est plus fort que moi. dès qu'il me voit pleuré il me dit toujours la même phrase, vends ta maison demande à tes parents de l'argent genre lui il s'en lave les mains malgré que je vois que je lui fais de la peine, enfin, je pense....


pour la vente de la maison j'y pense le soucis c'est que je dois la moitié de la somme à mon père et les loyers paye cette somme tout les mois donc si je vends je n'aurais que la moitié, je me retrouverais donc sans loyers et sans rien du tout et avec la vision que j'ais eu de mon couple j'avoue que j'ais très peur de me retrouver sans rien car je sais que je ne pourrais pas compter sur mon mari et encore moi sur sa famille qui ne cesse de me répéter de demander à mes parents de l'argent

wa aleykoum salam

je retiens une chose : la santé avant tout, s'il faut vendre, vends, pourquoi s'accrocher à cette maison ?
ton mari te dit la vérité, il n'est pas méchant, il travaille et n'a pas plus pour ta santé, si je comprends bien, sinon, il aurait déjà donné.
Donc il te propose "normalement" de vendre ton bien, car il ne supporte plus de te voir comme cela. C'est qu'il y a déjà réfléchi et que pour lui c'est la dernière solution possible.
Tu prends les choses en mal alors que tu ne devrais pas, je pense.
Pour ce qui est de ses dettes, c'est du passé pour lequel tu as décidé de l'aider car tu pouvais. Mais il ne faut pas mélanger ta décision bien gentille et lui qui semble ne pas pouvoir faire plus.
C'est sa manière à lui de te soutenir, oukhty, ne lui en veux pas. Pense que pouir lui aussi, ça ne doit pas être évident de ne pouvoir rien faire pour sa chérie. Il ne resterait pas avec toi s'il ne t'aimait pas, surtout maintenant.

Prie, cela va s'arranger. Bon courage et surtout je te souhaite la guérison rapidement.
l
7 décembre 2014 16:27
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
grave erreur que d'avoir payer ses dettes sa connerie c'est à lui de l'assumer, certes il te l'a pas demander donc mm si c'est noble de ta part faut savoir que tu n'avais et tu n'aurais pas dû le faire

ensuite t'as besoin d'argent mais concrètement lui il doit payer ses dettes donc comment pourrait-il t'aider ? Ceci dit il pourrait montrer un peu plus de compassion à ton égard, ta maladie + le fait que tu l'ai aidé, bonjour la reconnaissance, enfin c'est l'ingratitude de la nature humaine...

mon conseil : puisque tu entretiens de bons rappors avec tes parents explique leur la situation comme ça ta maison (qui j'espère restera tjrs à ton nom) tu la garde et tu fais tes soins, n'aie pas honte c'est ta santé qui compte.

une dernière chose ta générosité tu la garde que pour les personnes dont tu es sûre et certaine que quand tu es dans le besoin ils seront là....cad dire pratiquement personne ou voir les très très proches

ALLAH Y CHAFIK
Courage et rapproches toi de tes parents ne pleure plus comme ça c'est pas bon pr ta maladie



salam

merci pour ton intervention j'ais pris la décision d'en parler à mes parents, en ce qui concerne mon mari je ne lui demandait pas de m'aider financièrement car comme tu l'as compris il n'en a pas les moyens, cependant dans quelques mois il aura fini sa dette et ce qui m'a fait très mal c'est quil me dit clairement de ne pas compter sur lui pour les frais médicaux dans le futur non plus, c'est cette déclaration qui m'a fait très très très mal

suite aux messages que j'ais lu ici j'ais retrouvé le sourire et un peux de courage encore merci à vous tous
l
7 décembre 2014 19:06
Citation
alyanadu17 a écrit:
wa aleykoum salam

je retiens une chose : la santé avant tout, s'il faut vendre, vends, pourquoi s'accrocher à cette maison ?
ton mari te dit la vérité, il n'est pas méchant, il travaille et n'a pas plus pour ta santé, si je comprends bien, sinon, il aurait déjà donné.
Donc il te propose "normalement" de vendre ton bien, car il ne supporte plus de te voir comme cela. C'est qu'il y a déjà réfléchi et que pour lui c'est la dernière solution possible.
Tu prends les choses en mal alors que tu ne devrais pas, je pense.
Pour ce qui est de ses dettes, c'est du passé pour lequel tu as décidé de l'aider car tu pouvais. Mais il ne faut pas mélanger ta décision bien gentille et lui qui semble ne pas pouvoir faire plus.
C'est sa manière à lui de te soutenir, oukhty, ne lui en veux pas. Pense que pouir lui aussi, ça ne doit pas être évident de ne pouvoir rien faire pour sa chérie. Il ne resterait pas avec toi s'il ne t'aimait pas, surtout maintenant.

Prie, cela va s'arranger. Bon courage et surtout je te souhaite la guérison rapidement.



merci de ton interventions et de tes conseils ma soeur, pour la maison j'ais expliqué plus haut pourquoi c'est difficle de vendre, si c'étais une maison que j'avais acheté avec mon argent, que j'aurais fini de payer et bien oui je n'aurais pas hésité je pense. bien que il faut du temps entre la mise en vente et recevoir son argent ca prends un temps énorme ....

je vais me répété mais ce que je ne trouve pas normale c'est que mon mari me dit de ne pas compter sur lui pour mes frais de santé une fois sa dette finie... (d'ici quelques mois) tu penses que je ne devrais pas prendre mal cette attitude??

pour l'argent que jais utilisé pour payer ses dettes je suis du même avis que toi quand on donne on attends pas en retour, d'autant plus qu'il ne m'a jamais demandé cet argent, c'était ma volonté.


amine okhti et merci encore
7 décembre 2014 20:34
Citation
lune noire a écrit:
salam

merci pour ton intervention j'ais pris la décision d'en parler à mes parents, en ce qui concerne mon mari je ne lui demandait pas de m'aider financièrement car comme tu l'as compris il n'en a pas les moyens, cependant dans quelques mois il aura fini sa dette et ce qui m'a fait très mal c'est quil me dit clairement de ne pas compter sur lui pour les frais médicaux dans le futur non plus, c'est cette déclaration qui m'a fait très très très mal

suite aux messages que j'ais lu ici j'ais retrouvé le sourire et un peux de courage encore merci à vous tous

c'est dégueulasse, quelle ingratitude ! à croire que tu es une étrangère...bon c'est chacun pour sa gueule pr lui, belle vision du couple et de l'amour ....garde ça en tête et désormais tu te concentre sur toi uniquement et ton bien-être...mais j'hallucine quand même....tu as raison d'en avoir parlé à tes parents eux te lâcheront jamais, sois forte, bcp d'hommes sont ingrats pense à toi désormais.
Bon courage encore une fois
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
l
7 décembre 2014 20:54
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
c'est dégueulasse, quelle ingratitude ! à croire que tu es une étrangère...bon c'est chacun pour sa gueule pr lui, belle vision du couple et de l'amour ....garde ça en tête et désormais tu te concentre sur toi uniquement et ton bien-être...mais j'hallucine quand même....tu as raison d'en avoir parlé à tes parents eux te lâcheront jamais, sois forte, bcp d'hommes sont ingrats pense à toi désormais.
Bon courage encore une fois


tes paroles et tes points d'exclamations me réveillent, je pense qu'il me faudrait une bonne claque pour me réveiller! je ne sais pas si c'est l'amour qui me rends aveugle mais il a de bons côtés et c'est toujours ce que j'ais mis en avant mais depuis sa déclaration je le vois d'un autre oeil. avec sa famille j'ais fini par bien me sentir mais j'ais droit à des paroles me poussant à demander toujours et encore de l'argent à mes parents comme si c'était eux qui fabriquaient l'argent. donc mon mari je pense commet une erreur mais on ne peux pas dire qu'il peux compter sur son entourage pour le lui rappeler! au contraire on le conforte et l'influence

je me tais, pour mes enfants, je suis tellement blessée que je ne lui parle plus de mes soucis financiers, mais je lui ais écris une lettre sincère et objective sur ma pensée en lui rappelant qu'il ne sait pas de quoi demain sera fait.... que cette épreuve me vient de dieu et que si ça lui arrivait à lui comment voudrait il que je me comporte avec lui????


c'est un père en or pour c'est enfants et c'est ce point qui me fait me taire et supporter sans penser au divorce.
c
12 décembre 2014 17:00
Salam,

Tu vas t'en sortir, ta santé et ton moral avant tout !
Kheir inchAllah
l
12 décembre 2014 17:56
Citation
celliana a écrit:
Salam,

Tu vas t'en sortir, ta santé et ton moral avant tout !
Kheir inchAllah


salam



merci beaucoup pour ton commentaire . il y a du nouveau je me sens mieux malgré les épreuves des personnes ici ont pu me réveiller et me donner du courage!!!! merci à tous que dieu vous récompense
12 décembre 2014 18:15
Selem

Qu Allah te donne rapidement la guérison,AMIN AMIN AMIN
Gardes confiance en LUI,seul Allah ne te laissera jamais tomber

Poir ton mari...qu Allah le guide c est très méchant sa réaction,même s il n a pas les moyens il devrait être la pour toi! Quelle honte pour lui

Comme on te l a conseillé plus haut: ta sante avant tout!!!

Tu as des enfants et ils ont besoin d une maman en forme,vends cette maison,ce n est que du matériel,et soigne toi,remets toi a flots pour ne rien avoir a lui demander

Qu Allah te donne la patience pour surmonter tout ça,et subvienne a tes besoins ,AMIN!
'bon courage la soeuryawning smiley
12 décembre 2014 19:56
Citation
lune noire a écrit:
merci, tu as raison un homme endetté laisse tombé..... il me l'avait dit mais il ne m'a pas dit à quel point!!!!!

j'ais posé la question, il m'a juste répondu j'en ais juste pour un an ou 2 maximum donc je me suis dit que ce n'est pas la mort avec toutes les qualitées que j'ais trouvé chez lui, encore maintenant je lui trouve ses bons côtés c'est juste sur ce point que je ne comprends comment on peux être à la foi si bon mais si dur avec sa femme



c'est vrai qu'il ne peux pas m'aider et qu'il est devenu travailleur, paye ses dettes et nous prends en charge (le minimum) c'est pour ca que je me demande si je dois et si je peux lui demander de m'aider car je vois que lui aussi est pris au cou!! par contre le soutient c'est gratuit c'est vrai que je suis une personne qui ne me plaint jamais et il me dit tu es trop forte etc mais j'ais besoin de soutient et quand je lui en parle la première chose qu'il me dit c'est: j'ais pas d'argent!!!! c'est toi qui veux pas vendre ta maison!!!! et si vraiment tu es dans la merde demande à ta famille chez eux l'argent coule à flo

ce sont des paroles dures à entendre d'une personne qui ne demandait pas d'argent juste un soutient morale qui est gratuit!!!!!!!

durant 2 ans de maladie jais patienté en me disant que lui aussi a besoin de mon soutient car il ne s'en sort pas financièrement mais là, je ne peux plus et je dirais même que des fois je me dis il a ce qu'il mérite, c'est triste d'en arrivé là je me sens piégé et contrainte à ne plus l'aimer alors que je n'ais qu'une envie qu'on s'aime comme avant

Mais il est fou lui il est sérieux la "demande a ta famille chez eux l'argent sa coule à flo " chok !!! Et rapel lui aussi que toi et lui vs etes une famille!!!!!!!!

Ma soeur tu n'a rien à te reprocher !! Allah y chafik !! Je sais pas où tu vie mais tu sais en France le cancer est l'une des maladie pris à 100/100 pris en charge alors si tu vie en France renseigne toi sinon si tu vie Au bled c clair rien n'est gratis alors vend ta maison prend soin de toi pour tes enfants , tu sais de nos jrs il faut svt savoir compter que sur sois wallah

Courage La Miss que allah te facilite amine
l
4 janvier 2015 14:17
merci à tous pour vos réactions, il y a eu beaucoup de changement dans ma situation par vos commentaires et l'aide précieuse de 2 femmes rencontrée ici

merci encore à vous tous pour mes enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook