Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est une blague ??
O
19 mars 2020 23:53
As salam aleykoum, j'ai lu dans un article que si un musulman mourrait du covid 19, il n'avait pas le droit au lavage mortuaire ni au rapatriement ??? ????
a
19 mars 2020 23:57
Ça a l'air srx malheureusement moi aussi j'ai vu ça, après j'ai pas vu d'article srx en parler, mais ça reste probable vu les risques de contamination
C
20 mars 2020 00:02
Les juifs aussi. Ne crois pas qu'il n'y a que les musulmans. On prend le corps, on le place dans un cercueil et on l'enterre. Basta. Pas de manipulation du corps.
P
20 mars 2020 00:02
C'est vrai.. C'est dur.
En Italie on va brûler les corps... Les familles ne peuvent pas les voir. Imaginez-vous
Qu'Allah nous préserve de cela. Nous et nos familles. Amin yarabi. C'est la pire chose qui pourrait arriver.
20 mars 2020 00:04
Salam

Malheureusement ce n'est pas une blague !!!

Dans le Grand Est les pompes funèbres sont tellement débordées que les corps restent dans les cercueils en attendant d'être inhumés msaken.

Ils meurent sans leur famille, accompagnés par les soignants, qui leur font une toilette.

J'ai vu une vidéo de personnes qui voulaient faire les toilettes mortuaires ça leur a été refusé, ils ont pu faire salat Janaza au moment de l'inhumation...

Qu'Allah swt apaise la souffrance des familles des défunts.
O
20 mars 2020 00:07
Je parle pour nous les musulmans
Citation
Citrusse a écrit:
Les juifs aussi. Ne crois pas qu'il n'y a que les musulmans. On prend le corps, on le place dans un cercueil et on l'enterre. Basta. Pas de manipulation du corps.
S
20 mars 2020 00:08
C'est une blague, ils brûlent les corps obligatoirement ?!
Citation
Mielou94 a écrit:
C'est vrai.. C'est dur.
En Italie on va brûler les corps... Les familles ne peuvent pas les voir. Imaginez-vous
Qu'Allah nous préserve de cela. Nous et nos familles. Amin yarabi. C'est la pire chose qui pourrait arriver.
O
20 mars 2020 00:09
Je suis sous le choc ?
S
20 mars 2020 00:11
C'est super grave là, parce que si on doit autant prendre soin du corps du défunt en islam c'est parce qu'il ressent tout ! C'est horrible ce qui se passe !
Qu'Allah nous en préserve.
Citation
Yassinewk a écrit:
Je suis sous le choc ?
C
20 mars 2020 00:14
Oui mais je précisais, des fois qu'on penserait encore qu'on ne s'en prend qu'aux "vilains" musulmans et pas aux autres. Les juifs aussi ont des rites à eux qui ne pourront pas être respectés le cas échéant.

Tout le monde va être logés à la même enseigne.
Citation
Yassinewk a écrit:
Je parle pour nous les musulmans
P
20 mars 2020 00:24
En Italie,j'ai lu.. En France, Allahu alam.
Citation
Scintille a écrit:
C'est une blague, ils brûlent les corps obligatoirement ?!
Y
20 mars 2020 00:32
Salam

Oui j en avais entendue parler , voici un petit article à ce sujet.
Au vue de la situation et de l épidémie il est normal de ne pas trop manipuler les corps des défunts

Qu allah swt nous épargne cette maladie et à tous les musulmans amine

[www.google.com]
S
20 mars 2020 01:11
Ca fait peur...
Citation
Mielou94 a écrit:
En Italie,j'ai lu.. En France, Allahu alam.
20 mars 2020 09:28
C'est horrible !!! C'est triste...

Je souhaite que l on soit nous, nos familles, amis...préservés de ça.???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook