Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bizarre ou ... ?
25 mai 2020 23:57
N’importe quoi.. D ou l’importance dans la sélection de son/sa conjoint(e).. Ill
Tu réagis comme ça parce qu’il a laissé la porte ouverte en te laissant souvent le dernier mot sous prétexte que tu sois en colère... ET toi tu en profite, Change de comportement dès maintenant, Ou laisse le avec une personne qui le mérite.
25 mai 2020 23:58
Lorsque tu réagis, elle obtient ce qu’elle veut... et rebelotte, puisque ça fonctionne....c’est comme un jeu! L’enfant qui se roule parterre pour attirer l’attention, c’est pareil.
La passivité donne des fruits avec le temps. Les gens comme ça on les a à l’usure. Soit ils jettent l’éponge, car ils n’obtiennent pas ce qui veulent, soit ils changent de stratégie...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu te trompe

moi je l'ignoré, changer de pièce ect..

elle me suivait, me provoqué, casser des truc, claqué les porte, crié...
faisait même ses valises a minuit et sortez dehors comme une clocharde

et je remarque qu'il y en a pas mal des femmes comme ca

ce qui est bien dans l'histoire de la posteuse c'est qu'elle s'en rend compte
G
25 mai 2020 23:58
Non tu es folle cest tt

Besoin de reconnaissance


Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykom / bonsoir

Je voudrai vous soumettre un problème que je rencontre.
Dites moi si vous aussi c'est comme ça ?
Alors voilà. On me dit souvent que je suis soit blanche, soit noire. Je n'ai pas de juste milieu. Je peux être super douce, câline à souhait. Mais alors quand je me mets en colère, je ne le fais pas doucement : je deviens TOUT DE SUITE noire, méchante, et ce de façon carrément disproportionné.

Lors de nos disputes avec mon mari, qui est beaucoup moins impulsif que moi et beaucoup plus mesuré, j'ai besoin de le mettre à bout, je ne lâche pas le morceau, je l'harcèle jusqu'à ce qu'il se mette PLUS EN COLERE que moi. Il n'y a que ça qui me calme. Le voir en colère me calme en fait. Comme si qu'il devait canaliser mon énergie. Comme si que j'étais un enfant qui a besoin de limites.

C'est bizarre ou ... ?
D
25 mai 2020 23:59
Jespere qu'un jour j'arriverai pas au niveau de ton ex ptdr

Oui je me rends compte. Hier je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Je lui ai dit au moins si je meurs ou qu'on se sépare et que tu retombes sur une femme comme moi tu sauras comment réagir eye rolling smiley

Non mais franchement après ne me voyez pas comme une folle non plus.

Souvent il me dit (après la dispute) : "Tu me saoules tu es chiante mais il n'y a pas que ça en toi sinon je ne resterai pas"

C'est que j'ai besoin qu'il me canalise. Qu'il me montre par sa virilité que c'est lui "le chef". Je le mets entre guillemets parce que yen aura tjs qui diront que je veux etre dominée soumise ou que sais-je !!!


Citation
Zouhrioujdi a écrit:
tu te trompe

moi je l'ignoré, changer de pièce ect..

elle me suivait, me provoqué, casser des truc, claqué les porte, crié...
faisait même ses valises a minuit et sortez dehors comme une clocharde

et je remarque qu'il y en a pas mal des femmes comme ca

ce qui est bien dans l'histoire de la posteuse c'est qu'elle s'en rend compte
26 mai 2020 00:03
on dirait tu veux jouer une piece de theatre avec des roles lors des disputes SOS
Citation
DestinyLife a écrit:
Jespere qu'un jour j'arriverai pas au niveau de ton ex ptdr

Oui je me rends compte. Hier je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Je lui ai dit au moins si je meurs ou qu'on se sépare et que tu retombes sur une femme comme moi tu sauras comment réagir eye rolling smiley

Non mais franchement après ne me voyez pas comme une folle non plus.

Souvent il me dit (après la dispute) : "Tu me saoules tu es chiante mais il n'y a pas que ça en toi sinon je ne resterai pas"

C'est que j'ai besoin qu'il me canalise. Qu'il me montre par sa virilité que c'est lui "le chef". Je le mets entre guillemets parce que yen aura tjs qui diront que je veux etre dominée soumise ou que sais-je !!!
D
26 mai 2020 00:03
Ce qui est trop marrant sur ce forum. Tu mets un post on le déforme ou on retient la moitié. Je résume :
- Je suis folle
- Je suis hystérique
- Il ne me mérite pas
- Il doit me quitter
- ... et j'en passe

Très peu de remarques constructives.

Et très peu de gens qui ont lu que : je suis disproportionnée donc même de bonne humeur ou gentille (80% du temps) je le suis trop.
26 mai 2020 00:06
fallait ouvrir un post pour dire que t’es gentille a 80% et t’aurais eu des complimentsgrinning smiley
Citation
DestinyLife a écrit:
Ce qui est trop marrant sur ce forum. Tu mets un post on le déforme ou on retient la moitié. Je résume :
- Je suis folle
- Je suis hystérique
- Il ne me mérite pas
- Il doit me quitter
- ... et j'en passe

Très peu de remarques constructives.

Et très peu de gens qui ont lu que : je suis disproportionnée donc même de bonne humeur ou gentille (80% du temps) je le suis trop.
26 mai 2020 00:11
je te conseillerai de changer
Ton mari bien qu'il soit patient il n’acceptera pas a la longue, il arrivera un jour ou tu dépassera les limites ou qu'il soit gaver et vous finirai par vous séparé

Tu doit avoir un probleme de communication et tu a du mal a gérer tes émotions
il faut que tu apprenne a te contrôler
Parle en a un medecin ou un psy ou autres pour ton bien avant tout
les nerfs finissent par faire des maladie

Et avant tout prie Allah pour changer et pour que ton mari soit patient avec toi
Citation
DestinyLife a écrit:
Jespere qu'un jour j'arriverai pas au niveau de ton ex ptdr

Oui je me rends compte. Hier je lui ai expliqué le pourquoi du comment. Je lui ai dit au moins si je meurs ou qu'on se sépare et que tu retombes sur une femme comme moi tu sauras comment réagir eye rolling smiley

Non mais franchement après ne me voyez pas comme une folle non plus.

Souvent il me dit (après la dispute) : "Tu me saoules tu es chiante mais il n'y a pas que ça en toi sinon je ne resterai pas"

C'est que j'ai besoin qu'il me canalise. Qu'il me montre par sa virilité que c'est lui "le chef". Je le mets entre guillemets parce que yen aura tjs qui diront que je veux etre dominée soumise ou que sais-je !!!
26 mai 2020 00:11
Tu t’attendais à qu’on te tire notre chapeau? Remet toi en question, ET Ne joue pas avec le feu au risque de te brûler.
Citation
DestinyLife a écrit:
Ce qui est trop marrant sur ce forum. Tu mets un post on le déforme ou on retient la moitié. Je résume :
- Je suis folle
- Je suis hystérique
- Il ne me mérite pas
- Il doit me quitter
- ... et j'en passe

Très peu de remarques constructives.

Et très peu de gens qui ont lu que : je suis disproportionnée donc même de bonne humeur ou gentille (80% du temps) je le suis trop.
C
26 mai 2020 00:17
Salam

C'est hormonal. ça se calmera en vieillissant. Et tu te diras alors que c'était débile.

J'avais tendance à être comme ça aussi en étant plus jeune.

Mon mari était plus âgé, il finissait par s'isoler dans la chambre et à me zapper. Parfois, ça me soûlait encore plus. Il y a eu pas mal de disputes parce que je pensais qu'il s'en fichait de ce que je ressentais. Mais au final, il m'a appris ainsi à ce que je me calme seule.

J'ai une fille qui s'emballe aussi facilement comme ça. Mon autre fille est comme mon mari, donc ça va, elle est du genre silencieuse. Par contre elle se venge en douce et c'est pas joli à voir ... ptdr

Après, ce n'est pas tout le temps non plus, faut pas déconner. Mais j'avais besoin d'extérioriser mes émotions du moment.

Un homme comme nous, c'est un homme qui gueule sur sa femme, voire qui tape ... Tu vois l'image ? C'est pas joli en soi.

Il faut que tu repères les sujets qui te font partir au quart de tour pour les éviter ensuite, les périodes dans ton cycle (on croit que c'est la période des règles qui est la plus compliquée, en réalité, moi c'était plutôt la période ovulatoire), et puis faut que tu apprennes à comprendre ton taux de fatigue histoire de prévenir tes proches qu'aujourd'hui, faut pas te chercher. Demande à ton mari de ne pas aborder les sujets qui fâchent (quand tu auras compris ce que c'est).

Si ton mari a besoin de te dire STOP, qu'il n'arrête pas, mais attention, si tu exagères, ça peut se transformer en vraie violence derrière. Tu vois, certains pensent direct à la gifle rien qu'à te lire. Ton mari est peut-être plus patient, mais la patience a toujours des limites. Donc apprends à anticiper les crises. Parce qu'une fois qu'on est lancé, c'est très compliqué de s'arrêter. C'est comme un coup d'adrénaline en soi, faut le temps que ça fasse le tour, y'en a bien souvent pour une vingtaine de minutes avant que l'effet ne retombe complètement ...

Bon après, certains parlent de femmes qui crisent pendant des heures, non. Moi ça durait 5 bonnes minutes, le temps que j'explose et puis ensuite je finissais en marmonnant dans mon coin jusqu'à ce que ça se tasse complètement.

Apprends aussi à faire le vide en toi. Souvent c'est nos pensées qui tournent et tournent et tournent dans notre tête et qui finissent par nous faire croire je ne sais quoi. Perso, je ressassais tout le temps avant, alors si on me rajoutait un truc ou une contrariété, chbam, ça partait en live.

Apprends à méditer. Tu t'assois dans un coin et tu fais en sorte de faire le vide de pensées. Ton cerveau ne fonctionne plus.

Au début, tu ne tiendras pas plus que quelques secondes. Petit à petit, tu arriveras à tenir quelques minutes. C'est un état à vivre. Les colères devraient s'espacer, durer moins longtemps. Et puis un jour, ben tu arriveras à ne plus t'énerver ... pour rien ... grinning smiley
D
26 mai 2020 01:07
Merci beaucoup pour les conseils constructifs que contient ton commentaire.

Affaire à suivre winking smiley
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

C'est hormonal. ça se calmera en vieillissant. Et tu te diras alors que c'était débile.

J'avais tendance à être comme ça aussi en étant plus jeune.

Mon mari était plus âgé, il finissait par s'isoler dans la chambre et à me zapper. Parfois, ça me soûlait encore plus. Il y a eu pas mal de disputes parce que je pensais qu'il s'en fichait de ce que je ressentais. Mais au final, il m'a appris ainsi à ce que je me calme seule.

J'ai une fille qui s'emballe aussi facilement comme ça. Mon autre fille est comme mon mari, donc ça va, elle est du genre silencieuse. Par contre elle se venge en douce et c'est pas joli à voir ... ptdr

Après, ce n'est pas tout le temps non plus, faut pas déconner. Mais j'avais besoin d'extérioriser mes émotions du moment.

Un homme comme nous, c'est un homme qui gueule sur sa femme, voire qui tape ... Tu vois l'image ? C'est pas joli en soi.

Il faut que tu repères les sujets qui te font partir au quart de tour pour les éviter ensuite, les périodes dans ton cycle (on croit que c'est la période des règles qui est la plus compliquée, en réalité, moi c'était plutôt la période ovulatoire), et puis faut que tu apprennes à comprendre ton taux de fatigue histoire de prévenir tes proches qu'aujourd'hui, faut pas te chercher. Demande à ton mari de ne pas aborder les sujets qui fâchent (quand tu auras compris ce que c'est).

Si ton mari a besoin de te dire STOP, qu'il n'arrête pas, mais attention, si tu exagères, ça peut se transformer en vraie violence derrière. Tu vois, certains pensent direct à la gifle rien qu'à te lire. Ton mari est peut-être plus patient, mais la patience a toujours des limites. Donc apprends à anticiper les crises. Parce qu'une fois qu'on est lancé, c'est très compliqué de s'arrêter. C'est comme un coup d'adrénaline en soi, faut le temps que ça fasse le tour, y'en a bien souvent pour une vingtaine de minutes avant que l'effet ne retombe complètement ...

Bon après, certains parlent de femmes qui crisent pendant des heures, non. Moi ça durait 5 bonnes minutes, le temps que j'explose et puis ensuite je finissais en marmonnant dans mon coin jusqu'à ce que ça se tasse complètement.

Apprends aussi à faire le vide en toi. Souvent c'est nos pensées qui tournent et tournent et tournent dans notre tête et qui finissent par nous faire croire je ne sais quoi. Perso, je ressassais tout le temps avant, alors si on me rajoutait un truc ou une contrariété, chbam, ça partait en live.

Apprends à méditer. Tu t'assois dans un coin et tu fais en sorte de faire le vide de pensées. Ton cerveau ne fonctionne plus.

Au début, tu ne tiendras pas plus que quelques secondes. Petit à petit, tu arriveras à tenir quelques minutes. C'est un état à vivre. Les colères devraient s'espacer, durer moins longtemps. Et puis un jour, ben tu arriveras à ne plus t'énerver ... pour rien ... grinning smiley
F
26 mai 2020 01:51
est-ce que tu ne souffrirais pas de bipolarité ?
D
26 mai 2020 05:02
Cest la meilleure ptdrAre you crazy
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
est-ce que tu ne souffrirais pas de bipolarité ?
26 mai 2020 07:18
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Tt a fait d accord avc toi.
Ok tu peux etre en colère mais à ce point là.
Perso moi je file ds la chambre ou une autre pièce comme un enfant le tps que tu te calmes,si t pas calmés ou que tu me pourchasse??je vais dehors, je t envois un sms pr savoir si t calmé, si réponse negative ou pas de réponse, je dors chez la famille ou à hôtel. Je suis très attaché à ma tranquillité.Si je suis au boulo,je traine labas avc les collègues, quitte à faire du sup.

Ton mari est très patient, garde le au chaud,dit Al hamdoulilah ?.Yen a pas bcp des comme sa.

Une Femme chaude comme sa c est pas pour moi?je laisse à d autre frère ??
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
salam alikoum

pas mal de femmes sont comme toi
a mon avis enfance gâtée

En tous cas j'aimerai pour rien être a la place de ton mari

soigne toi pour votre bien tout les deux, tu ne réussira pas avec un caractère comme cela
S
27 mai 2020 14:59
Je ne dirais pas que ça te calme loin de là mais
Plutôt que tu recherches une certaine excitation dans ce schéma Ill

Tu sais que tu peux chercher à être canalisée d une toute autre façon




Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykom / bonsoir

Je voudrai vous soumettre un problème que je rencontre.
Dites moi si vous aussi c'est comme ça ?
Alors voilà. On me dit souvent que je suis soit blanche, soit noire. Je n'ai pas de juste milieu. Je peux être super douce, câline à souhait. Mais alors quand je me mets en colère, je ne le fais pas doucement : je deviens TOUT DE SUITE noire, méchante, et ce de façon carrément disproportionné.

Lors de nos disputes avec mon mari, qui est beaucoup moins impulsif que moi et beaucoup plus mesuré, j'ai besoin de le mettre à bout, je ne lâche pas le morceau, je l'harcèle jusqu'à ce qu'il se mette PLUS EN COLERE que moi. Il n'y a que ça qui me calme. Le voir en colère me calme en fait. Comme si qu'il devait canaliser mon énergie. Comme si que j'étais un enfant qui a besoin de limites.

C'est bizarre ou ... ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/20 04:25 par Siyama*.
S
27 mai 2020 15:08
ptdr

L amour est un jeu de rôles eye rolling smiley

Jamais le même décor
Ni la même partition
Faut savoir se réinventer pour le plaisir des sens
Tout en sensualité enfin normalement lol

Madame veut être apprivoisée
D où ses gueulantes








Citation
Muesli a écrit:
on dirait tu veux jouer une piece de theatre avec des roles lors des disputes SOS



Modifié 5 fois. Dernière modification le 28/05/20 04:27 par Siyama*.
28 mai 2020 02:28
Es tu diagnostiqué par un psychiatre ?
Bipolaire borderline dépressive ...? ??
Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykom / bonsoir

Je voudrai vous soumettre un problème que je rencontre.
Dites moi si vous aussi c'est comme ça ?
Alors voilà. On me dit souvent que je suis soit blanche, soit noire. Je n'ai pas de juste milieu. Je peux être super douce, câline à souhait. Mais alors quand je me mets en colère, je ne le fais pas doucement : je deviens TOUT DE SUITE noire, méchante, et ce de façon carrément disproportionné.

Lors de nos disputes avec mon mari, qui est beaucoup moins impulsif que moi et beaucoup plus mesuré, j'ai besoin de le mettre à bout, je ne lâche pas le morceau, je l'harcèle jusqu'à ce qu'il se mette PLUS EN COLERE que moi. Il n'y a que ça qui me calme. Le voir en colère me calme en fait. Comme si qu'il devait canaliser mon énergie. Comme si que j'étais un enfant qui a besoin de limites.

C'est bizarre ou ... ?
D
28 mai 2020 03:51
ptdr

Non el hamdulilah je vais bien Danse
Citation
bâBBôsh a écrit:
Es tu diagnostiqué par un psychiatre ?
Bipolaire borderline dépressive ...? ??
28 mai 2020 12:06
@destiny

ton histoire c'est tendu.

c'est dans les gênes, te faudrait quelqu'un de calme et qui absorbe tes sauts d'humeurs.
ça pourrait équilibrer et avoir des effets positifs sur toi.

je vois pas de remède miracle sinon.
28 mai 2020 14:01
Bah visiblement non

Hystérie euphorie tout tes troubles comportementaux peuvent être liés à une maladie dites psychiatriques que tu devrais soigner sous peine de gâcher et ton mariage et ta vie
Citation
DestinyLife a écrit:
ptdr

Non el hamdulilah je vais bien Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook