Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bizarre
G
23 octobre 2020 11:17
Les minorités aux États-Unis (afro américains principalement) affichent fièrement le drapeau des États-Unis dans leur clip et ils ne sont pas considérés comme vendus ou que sais-je, bien au contraire. Pourtant, vu l'historique du pays, ils pourraient avoir une bonne raison de ne pas le faire. Mais sans doute qu'ils sont assez intelligent pour ne pas rester bloqué dans le passé. En tout cas, ils sont fiers de leur nation et d'y résider.

En France, ça serait inconcevable que des rapeurs, d'origine étrangères, affichent fièrement le drapeau français, ils seraient vus comme des harkis, des vendus. Par contre, ils affichent fièrement le drapeau de leur pays d'origine et cela est vu comme du vivre ensemble.
Il n'y a que lors des événements sportifs comme la coupe du monde que la France est soutenue et encore...

Si ou plutôt quand un Français de souche ou même juste un Blanc affiche fièrement le drapeau français, on l'assimile direct au front national et on lui colle l'étiquette de raciste.
Soyez pas de mauvaise foi, c'est dans la conscience collective des français d'origine étrangères: Si vous voyez un groupe de Blancs marcher avec le drapeau français sur le dos, vous leur collerez une étiquette de facho, mais si vous voyez un groupe de français, d'origine étrangères, marcher avec leur drapeau de leur pays d'origine respectifs, vous allez pas les considérer comme des racistes, mais comme des gens ouvert au vivre ensemble.
R
23 octobre 2020 11:21
Salam oulaykom

J’ai un drapeau français chez moi et je ne me sens ni vendue ni traître.
On ne peut pas avoir la haine d’un pays et y vivre c’est incohérent.
23 octobre 2020 11:28
Ça n’engage que vous.

La situation des minorités aux USA n’a rien voir avec la situation des immigrés en France.
P
23 octobre 2020 11:34
Tu compares l'incomparable.

Les afro-américain sont majoritairement des descendants d'esclaves, complètement déracinés de leurs pays d'origine.

Les maghrébins de France sont de la première, deuxième voir troisième génération d'immigrés.
L'attache au pays d'origine est forte.
Rajoute à cela le fait qu'ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone par une frange de la population et du milieu politique.

Pour ton dernier paragraphe, je pense que tu fais erreur.
En tout cas ça ne représente pas du tout ma perception des choses.
Y
23 octobre 2020 11:50
Salam
Il y a des drapeaux de tout les pays, c'est l'ONU les clips français^^
M
23 octobre 2020 11:52
Les USA ce sont construit sur de l’immigration ils ne sont pas assimilationnistes comme la France

Par contre t’a raison sur un point le français de base qui est fière de ses origines et qui brandit son drapeau est perçu comme un raciste alors qu’il est chez lui
23 octobre 2020 12:00
Faut être plus clair dans tes propos.
Le mot « harkis » fait référence à l’histoire d’Algérie. Que leur salade reste chez eux et évite de se propager dans tout le Maghreb.

Un tunisien ne connaît pas le mot « harki »
Un marocain ne connaît pas le mot « harki »
Chaque chose a sa place.

Je ne vois rien de harki de lever le drapeau français. Il y a une fraternité et une amitié entre le Maroc et la France. C’est les algériens qui veulent reprendre une revanche sur l’histoire, c’est leur problème et en rien les marocains et tunisiens avec un minimum d’intelligence ne doivent prendre partie avec le mot « harki »

J’invite les marocains à connaître leur propre histoire avant de se mêler les pinceaux avec les algériens.

Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Les minorités aux États-Unis (afro américains principalement) affichent fièrement le drapeau des États-Unis dans leur clip et ils ne sont pas considérés comme vendus ou que sais-je, bien au contraire. Pourtant, vu l'historique du pays, ils pourraient avoir une bonne raison de ne pas le faire. Mais sans doute qu'ils sont assez intelligent pour ne pas rester bloqué dans le passé. En tout cas, ils sont fiers de leur nation et d'y résider.

En France, ça serait inconcevable que des rapeurs, d'origine étrangères, affichent fièrement le drapeau français, ils seraient vus comme des harkis, des vendus. Par contre, ils affichent fièrement le drapeau de leur pays d'origine et cela est vu comme du vivre ensemble.
Il n'y a que lors des événements sportifs comme la coupe du monde que la France est soutenue et encore...

Si ou plutôt quand un Français de souche ou même juste un Blanc affiche fièrement le drapeau français, on l'assimile direct au front national et on lui colle l'étiquette de raciste.
Soyez pas de mauvaise foi, c'est dans la conscience collective des français d'origine étrangères: Si vous voyez un groupe de Blancs marcher avec le drapeau français sur le dos, vous leur collerez une étiquette de facho, mais si vous voyez un groupe de français, d'origine étrangères, marcher avec leur drapeau de leur pays d'origine respectifs, vous allez pas les considérer comme des racistes, mais comme des gens ouvert au vivre ensemble.
G
23 octobre 2020 12:27
Que la situation soit pas la même, ça ne change rien à comment ces deux pays soient vus par leur minorités respectives
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça n’engage que vous.

La situation des minorités aux USA n’a rien voir avec la situation des immigrés en France.
G
23 octobre 2020 12:38
L'historique des deux minorités n'est pas la même effectivement, mais je trouve qu'elles restent assez proches.

Ils sont pas tous considérés comme des citoyens de seconde zone, arrêtons la victimisation. Y a des torts des deux côtés. Y a des gens de l'immigration qui réussisent parfaitement et sont considérés par la population ou le milieu politique, mais ils se font traiter de vendus par leur semblable.

Non, je ne fais pas erreur, tu n'es pas concerné par ça, mais beaucoup le pensent
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu compares l'incomparable.

Les afro-américain sont majoritairement des descendants d'esclaves, complètement déracinés de leurs pays d'origine.

Les maghrébins de France sont de la première, deuxième voir troisième génération d'immigrés.
L'attache au pays d'origine est forte.
Rajoute à cela le fait qu'ils sont considérés comme des citoyens de seconde zone par une frange de la population et du milieu politique.

Pour ton dernier paragraphe, je pense que tu fais erreur.
En tout cas ça ne représente pas du tout ma perception des choses.
G
23 octobre 2020 12:41
Je suis d'origine algérienne, mais le terme harki est utilisé par l'ensemble du maghreb pour désigner un vendu/un traitre.
Citation
TRUFFE a écrit:
Faut être plus clair dans tes propos.
Le mot « harkis » fait référence à l’histoire d’Algérie. Que leur salade reste chez eux et évite de se propager dans tout le Maghreb.

Un tunisien ne connaît pas le mot « harki »
Un marocain ne connaît pas le mot « harki »
Chaque chose a sa place.

Je ne vois rien de harki de lever le drapeau français. Il y a une fraternité et une amitié entre le Maroc et la France. C’est les algériens qui veulent reprendre une revanche sur l’histoire, c’est leur problème et en rien les marocains et tunisiens avec un minimum d’intelligence ne doivent prendre partie avec le mot « harki »

J’invite les marocains à connaître leur propre histoire avant de se mêler les pinceaux avec les algériens.
23 octobre 2020 12:51
Vous l’avez démocratisé.
Mais nous les marocains, historiquement nous n’avons pas de « harkis ».
C’est votre histoire, gardez là pour vous.
On fera pas partie de votre revanche avec la France...déjà que c’est un bric à brac avec Tindouf.

Non, ce n’est pas « l'ensemble du maghreb » qui utilise ce mot « pour désigner un vendu/un traitre »
C’est seulement des gars de cité déracinés qui ne connaissent pas leur culture, leur histoire et qui s’assimilent parce qu’ils vivent dans la même banlieue que des vrais harkis.
Un traître et un vendu pour du petit banditisme ptdr ptdr ptdr
Mickey Mouse en France
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Je suis d'origine algérienne, mais le terme harki est utilisé par l'ensemble du maghreb pour désigner un vendu/un traitre.
G
23 octobre 2020 12:57
Il est mdr le crétin ptdr
Citation
TRUFFE a écrit:
Vous l’avez démocratisé.
Mais nous les marocains, historiquement nous n’avons pas de « harkis ».
C’est votre histoire, gardez là pour vous.
On fera pas partie de votre revanche avec la France...déjà que c’est un bric à brac avec Tindouf.

Non, ce n’est pas « l'ensemble du maghreb » qui utilise ce mot « pour désigner un vendu/un traitre »
C’est seulement des gars de cité déracinés qui ne connaissent pas leur culture, leur histoire et qui s’assimilent parce qu’ils vivent dans la même banlieue que des vrais harkis.
Un traître et un vendu pour du petit banditisme ptdr ptdr ptdr
Mickey Mouse en France
23 octobre 2020 13:50
Il est mdr le réaliste ptdr ptdr ptdr
Citation
Gustavelecrocodile a écrit:
Il est mdr le crétin ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook