Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est bientôt le ramadan encore
K
24 juin 2012 18:48
salam alaykoum

comme vous le "savez", tous, le ramadan nous attend dans un peu moins d'un mois .
bon , il y a les heureux comme les malheureux du ramadan, mais je pense bien qu'on est beaucoup plus nombreux à faire partie de la seconde catégorie que de la 1ère grinning smiley


commet comptez-vous faire avec vos fiancé(e)s , petit(e)s ami(e)s ?
faire une pause ramadan et couper contact ? zerma je suis muslim(a) , j'ai pas le droit de parler à autre personne que mon époux(se) pendant le ramadan smoking smiley et je suis en période d'approvisionnement en foi Zen
ou faire comme font les gens mariés , se retrouver intimement le soir après lahrira et tarawih In love
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
24 juin 2012 19:06
Oui je me demande comment va devenir la rubrique sentimentale pendant le Ramadan ghadi 3arfo Rabbi chwiya ola walo ptdr


Espérons qu'il se passera un miracle une fois le Ramadan passé qui sait la Oummah ira mieux et on lira que des histoires sentimentales " licites " . Entre couple mariés ou entre couple fiancés devaant Lwalidin ou des questions sur la Muqabalâ .. .

in cha Allah yâ RaâB . . !
K
24 juin 2012 19:08
Pendant le ramadan , je "m'interdit" juste ce qui me semble cohérent .

Donc aucun soucis pendant cette période de l'année .
24 juin 2012 19:18
"L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers." On lui demanda : "Qui sont ces étrangers, ô Messager de Dieu ?". Il répondit : "Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus.". (Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de Ibn Masoud.)


nous vivons actuellement en plein dans akhiro zzamaan
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
b
24 juin 2012 19:25
Assalem aleykoum,

si j'écris ce que j'entends parfois des filles arabes qui fréquentent, en ce mois sacré, certaines voient leur copain après le ftor, d'autres le voient en journée, ms ds le respect, pas de bizous bizous....c'est le ramadan qd mm .........


Je pense donc "petit coeur noir" que cette rubrique vivra durant cette période....
g
24 juin 2012 22:57
allah yahdikoum wallah
beh justement profitez du ramadan pour demandez la main a vos copines,pour qu'allah soubhanahou vous accepte votre jeun,commencez la preire pour ceux qui la font ,rapprochez vous d'allah.
le but logiquement c'est d’éviter le hraram route l'année mais vu que bien y'en pleins qui peuvent pas .
alors dans ce cas respectez juste ce mois sacré préservez vous,et évitez tout les plaisirs même les plus minimes.
allah yahdina et nous guide
25 juin 2012 00:14
Je suis déçu de lire ce post sad smiley
C'est vraiment triste de voir des personnes jeûner par contraintes, par obligation et surtout dire que bcp de personnes sont des "malheureux du ramadan". Surtout parce qu'on ne verra pas la copine......................... (quand c'est haram, c'est haram !! Pas besoin de faire une pause pdt le Ramadan). Rien ne vous oblige à jeûner si vous êtes déçu qd ce mois arrive sauf pour vous donner bonne conscience.
N'oubliez pas que la prière est un pilier avant celui du Ramadan que peu de gens pratique.

Sachez que notre comportement n'a pas a changé lors du Ramadan... En cela, il doit toujours être bon et droit au quotidien et non pas pour un seul mois dans l'année.

Sachez que ce n'est pas notre comportement qui change mais surtout notre pratique religieuse (notamment la prière) qui doit se décupler en ce mois bénéfique pour nous. Ce qui aura bien sûre des conséquences sur notre comportement.

Et je félicite kazakzoz pour son intervention qui conclu parfaitement ce que je veux dire :
Citation
kazakzoz a écrit:
"L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra quelque chose d'étrange comme il a commencé, alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers." On lui demanda : "Qui sont ces étrangers, ô Messager de Dieu ?". Il répondit : "Ceux qui corrigent les gens lorsqu'ils deviennent corrompus.". (Rapporté par Abou Amr al-Dani, à partir du hadith de Ibn Masoud.)
25 juin 2012 00:59
Salam,


Et bien si tu es malheureux de faire le ramadan STARFYALLAH, pq le faire?!
C'est tes parents qui t'obligent...?

ALLAHYSTER c'est la 1ère fois que j'entend ça, les gens que je connais ont tous hâte mais bon sur ce forum ya de tout....smoking smiley

Tu dois être un fumeur de , je pense bien qu'eux ça doit les stresser de ne pas voir leurs doses de drogues...

Comme tu dois être exécrable durant cette période je plains ton entourage.
25 juin 2012 01:12
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui je me demande comment va devenir la rubrique sentimentale pendant le Ramadan ghadi 3arfo Rabbi chwiya ola walo ptdr


Espérons qu'il se passera un miracle une fois le Ramadan passé qui sait la Oummah ira mieux et on lira que des histoires sentimentales " licites " . Entre couple mariés ou entre couple fiancés devaant Lwalidin ou des questions sur la Muqabalâ .. .

in cha Allah yâ RaâB . . !

salam
comme toutes les années, au moins depuis 2008 (que je suis là), la rubrique ou plutt les yabis deviennent plus provocateurs soubhane allah même sur la rubrique Ramadan, nous serons pas épargnés.
Est-ce que j'ai le droit d'embrasser mon copain (copine) après la rupture? est ce que c'est halal de coucher ensemble et de faire nos ablutions avant le fajr? ze3ma c'est interdit d'avoir des relations pendant la journée,
et les posts genre : il me parle plus, ne répond plus à mes sms, croyez-vous qu'il est tombé amoureux d'une autre? a-t-il qq1 d'autre? OUI je leur répond, l'amour du Créateur, Allah.

................................

Allah isterna o safi.
o
25 juin 2012 01:38
une petite piqûre de rappel pour tous

L'Imam al-Çâdiq(AS) dit ailleurs à propos du jeûne:

«Le Jeûne ne consiste pas seulement à s'abstenir de manger et de boire. Pour qu'il soit correctement accompli, le jeûne exige une condition à remplir, à savoir le mutisme intérieur. N'avez-vous pas entendu parler de ce dire de Marie, fille de `Imrân: ``J'ai voué un Jeûne au Miséricordieux: Je ne parlerai aujourd'hui à personne``. Ici, jeûne signifie silence. Donc si vous préservez, du même coup, votre langue du mensonge, détournez votre regard (des choses interdites), ne vous querellez-pas, ne vous enviez pas réciproquement, ne médisez pas les uns des autres, ne discutez pas âprement, ne mentez pas, ne vous accouplez pas, ne vous contrariez pas réciproquement, ne vous mettez pas en colère les uns contre les autres; ne vous insultez ni ne vous injuriez réciproquement, ne vous calomniez pas les uns les autres, ne vous disputez pas les uns avec les autres, ne soyez pas injustes, n'échangez pas de sottises entre vous, ne vous réprimandez pas les uns les autres; ne manquez pas d'invoquer Dieu, ni de prier; gardez le silence et le mutisme, soyez cléments, patients et véridiques; évitez les méchants, abstenez-vous de dire des choses fausses, de recourir au mensonge, à la séduction, à la rivalité, à la mauvaise foi, à la médisance, à la provocation de l'inimitié. Soyez prêts à l'avènement du Jour du Jugement, et dans l'attente des jours qui vous restent et de ce que Dieu vous a promis, et préparés à Le rencontrer avec quiétude, avec respect, avec recueillement, avec soumission, avec l'humilité d'un serviteur devant son maître, avec sollicitude, avec crainte, avec désir, avec appréhension, et ce, après que vos coeurs auront été purifiés des défauts, votre intérieur débarrassé de toute malveillance et votre corps des souillures, et que vous aurez renié devant Dieu toute servitude envers tout autre que Lui, obéi à Dieu par votre abstinence - visible et invisible - de tous les côtés et de tout ce qu'IL vous a interdit, et éprouvé envers Dieu secrètement et manifestement la vraie crainte révérencielle, offert votre âme à Dieu pendant les jours de votre jeûne, tout en Lui ouvrant votre coeur et en le consacrant à ce qu'lL vous a commandé et à ce à quoi IL vous a appelés. Si vous avez fait tout ce qui précède vous aurez été considérés comme ayant accompli le vrai jeûne qu'lL a prescrit, et exécuté ce qu'lL vous a ordonné... ».
m
25 juin 2012 01:45
moi le ramadan ne va rien changer a ma vie

a part que comme tous les ans, j'aurais faim, mes BN fraises et mes canettes de coca vont bcp me manquer pdt la journée

j'ai pas de mec, pas de copains, pas d'homme, pas de chéri, donc je m'en fiche
S
25 juin 2012 02:55
Salem

Je rejoins MISS YABILADI PENDANT LE RAMADAN IL Y A ENCORE PLUS DE PROVOCATEUR SUR CE FORUM grinning smiley en plus il arrive a enerver les jeuneurs !
s
25 juin 2012 02:58
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
moi le ramadan ne va rien changer a ma vie

a part que comme tous les ans, j'aurais faim, mes BN fraises et mes canettes de coca vont bcp me manquer pdt la journée

j'ai pas de mec, pas de copains, pas d'homme, pas de chéri, donc je m'en fiche

moi tu remplace tout ça au fémini et je suis comme toi
25 juin 2012 08:19
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


allah ydakhlou 3lina bisalama wa sa7a wa alkheir inchaallah et bon cha3bane
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
t
25 juin 2012 10:45
Marhba b ramadan l karimIn love

arrêter avec vos questions a 2 balles!!!!!
I
25 juin 2012 11:41
Salam,

Personnellement j'attend Ramadan l'Karim avec grande impatience et avec beaucoup de joie ! J'aime beaucoup l'ambiance de ce mois sacré, quand on se réuni tous autour des bons plats délicieux que la Mama à préparer, pour moi sa n'as pas de prix. ( lah y smeh lina men lwalidine)
Ce mois n'est pas une contrainte, non pas du tout, au contraire! On ce rapproche d'Allah, des nouvelles résolutions sont prises et Hamdoullilah Allah est avec nous. Ramadan est certes un mois ou l'on se rapproche d'Allah 3azawajal mais on devrai en faire autant pour tous les autres mois. ( Lah y hdina)

Allah dit à ce sujet, dans tous les cas :
« Jeûner est un bien pour vous,si vous le saviez ! » ( Allahôma orzou9na hayate tayiba )

Chaâban karim pour tout les musulmans dans le monde.
Fi Amanilah
K
25 juin 2012 13:16
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


Et bien si tu es malheureux de faire le ramadan STARFYALLAH, pq le faire?!
C'est tes parents qui t'obligent...?

ALLAHYSTER c'est la 1ère fois que j'entend ça, les gens que je connais ont tous hâte mais bon sur ce forum ya de tout....smoking smiley

Tu dois être un fumeur de , je pense bien qu'eux ça doit les stresser de ne pas voir leurs doses de drogues...

Comme tu dois être exécrable durant cette période je plains ton entourage.

tu tires vite des conclusions toi, comme d'hab' smoking smiley
je te réponds, et au même temps à certains yabis qui ont laissé des coms' sur ce post .
et non malheureusement pour toi, je ne fume pas , sauf sur yabi en lisant des commentaires comme les tiens ,j'ai envie de fumer smoking smileysmoking smileysmoking smiley et en public en plus , même si c'est interdit , je prends le risque smoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smileysmoking smiley

et fais attention, même sans fumer ,en présence d'un fumeur on absorbe de la nicotine, alors sors vite de mon post sinon tu risques de chopper une maladie grinning smiley

désolé mais je n'ai jamais fumé une seule cigarette de ma vie, la drogue encore moins , ni même mis les pieds dans une boite (de nuit bien sûr) ,ni introduit mon sexe dans celui d'une femme, ni goûter à une goûte d'alcool Heu
oui je sais je te saoule , je fais mon saint ni touche, alors que j'en suis pas un smoking smiley (oups c'était plus fort que moi cette dernière clope) .

c'est pour ça que je me suis mis dans les sac des " malheureux du ramadan" en utilisant un "on" , ça passe mieux .
tu sais si je viens et m'adresse aux yabis en utilisants "vous" en parlant des malheureux du ramadan, ça voudrait dire que je suis un heureux du ramadan , or je ne le suis pas, et même si je l'étais , on ne se vante pas, seul Allah Vante qui IL Veut et celui qui le mérite.

bon je suis comme la plupart des gens, un indifférent du mois du ramadan . je n'attends pas spécilalement le ramadan avec impatience comme je peux attendre mes congés ou mes vacances, je ne compte pas les jours avant le mois du ramadan comme je les compte pour ma paie, etc
je ne m'en suis jamais plainds,et je ne m'en plaindrai jamais .
on se sent bien, proches d'Allah, c'est dans ce mois qu'on verse ses larmes les plus sincères pour Allah, c'est dans ce mois qu'on se remet en question et qu'on prenne de nouvelles résolutions,c'est dans ce mois qu'on se dit c'est bon on va arrêter les conneries.....

l'heureux du ramadan, et qui a hâte vraiment de se retrouver en mois du ramadan, c'est celui n'est pas au courant du mois du ramadan la veille de celui-ci et qui a n'a pas besoin de la télé ou d'internet pour en être au courant ,l'heureux du ramadan c'est celui qui connait les mois hégiriens sur les bouts des doigts comme il connait les mois grégoriens , l'heureux du ramadan est celui qui ne connait pas Allah et les mosqués que pendant ce moi, l'heureux du ramadan c'est celui qui se prépare pour ce mois des mois avant en continuant à jeûner régulièrement dès le mois de chawwal ,et en jeûnant rajab et chaâban ,l'heureux du ramadan est celui qui ne se demande pas c'est quand l'aid à la première rupture du jeûne , l'heureux du ramadan est celui qui trouve que les jours sont passés très vite comme un détenu en liberté conditionnelle peut le trouver, l'heureux du ramadan est celui dont tous les organes jeûnent ,l'heureux du ramadan est celui qui ne déporte pas ses RDV et ne modifie pas ses plannings en fonction du mois de ramadan comme une sorte de crise ou catastophe qui l'oblige à tout revoir et modier ... etc

et allons voir si les véritables heureux du ramadan ,qui ont hâte d'être en ramadan sont nombreux .

les plages sont pleines ,les boites vibrent , les concerts se dechainent , les chichas sont surpeuplées..au bled comme en France , et ce la veille du mois de ramadan, et tu me dis que les gens ont hâte d'être en ramadan smoking smiley ( dsl pour cette Nème clope )
sans parler de ceux et celles qui ne cessent de répeter : " cette année je ne vais pas au bled,c'est le ramadan" , " je galère, y a rien à faire,c'est le ramadan", " me saoule pas et fous moi la paix ,je fais le ramadan" , " dommage c'est le ramadan,je ne peux pas " .....
wallah ila , saymiiinn bejmiiil smoking smiley

désolé ,j'ai fait mon plein de nicotine pour le mois de ramadan.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
26 juin 2012 00:04
salam
un post pas trop intéressant! grinning smiley
pas de suspens! winking smiley


salam
n
26 juin 2012 01:27
Salam,

Quand le mois du ramadan rapproche, pour moi c'est comme les f^etes de fin d'années, on est heureux, joyeux

J'aime bien voir les familles dans les supermarchés avec les mamas qui font attention de ne rien oublier pour pouvoir gâter leurs proches.

C'est un moment festif; on entre dans ce mois avec joie, on en sort avec satisfaction du devoir accomplie, l'an passer je m'étais dis c'est passé trop vite, et jj'ai donc enchainé avec les six jours, j'éspère que j'aurai la même envie cette année Inchahala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/12 01:30 par nana38.
b
26 juin 2012 02:09
moi non, ça change complètement rien

et pour tout dire, j'attends ramadan impatiemment

y en qui comprennent mal le sens de ramadan, c 'est pas une pause

comme l'a si bien dit un yabi ce qui est interdit l'est pour toujours
ramadan ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook