Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est bientôt l'aid inshaAllah
C
23 juillet 2020 11:26
Salammmmm hellooooo

Bon pour ce l'aid j'ai pris une robe longue couleur beige style Bohème avec des broderies sur le devant.

Mtn, quelle couleur de foulard mettre avec?
J'aime bien le bordeaux car ça me va bien au teint mais je mets ça souvent dans les occaz j'aimerais changer.
La robe est beige donc je voulais une couleur pas trop triste pour que la tenue ne soit pas fade. Une préférence pour les couleurs foncées. Des propositions?

En maquillage ce sera comme d'habitude mon ptit trait d'eyeliner et mascara.

Et vous qu'allez vous mettre? Dites moi touuut les mistinguettes. yawning smiley


Ps. Pensée Sauvage tu es où? Si tu lis ce message connecte toi... yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
23 juillet 2020 11:32
Salam

Pensée sauvage est en Tunisie me semble t'il

Je ne sais pas du tout.

Pk pas un foulard marron claire?

Moi je ne sais pas encore du tout. Cette année l'Aïd va être tellement différent avec la crise sanitaire sad smiley
J

Je vais surement mettre une robe également avec un jolie châle. Pour les couleur aucune idée encore.

Mes enfants mon mari leur a acheter des très jolies ensemble avec des parfums.pour chacun.

J'attends d'avoir mon cadeau moi aussi mdddr
C
23 juillet 2020 11:38
Ahhh super tu me rassures HamdouliLah

Justement marron ça ferait un peu trop fade jy avais pensé... je veux quelque chose de "frais" joyeux!

Rhooooo trop mignon ton mari que Dieu vous protège ils devaient être tout contents les petits tbarkeLah In love

Hahhaha tu l'auras tu l'auras patience inshaAllah il te réserve sûrement mieux!!
Et toi, tu lui as pris quelque chose?

Je n'ai toujours rien acheté mour mes neveux je suis en retaaaardddd SOS
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Salam

Pensée sauvage est en Tunisie me semble t'il

Je ne sais pas du tout.

Pk pas un foulard marron claire?

Moi je ne sais pas encore du tout. Cette année l'Aïd va être tellement différent avec la crise sanitaire sad smiley
J

Je vais surement mettre une robe également avec un jolie châle. Pour les couleur aucune idée encore.

Mes enfants mon mari leur a acheter des très jolies ensemble avec des parfums.pour chacun.

J'attends d'avoir mon cadeau moi aussi mdddr
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
*
23 juillet 2020 11:50
Amine ma belleyawning smiley

Ouiii mdr ils arête pas de pshiiité sur leur parfum mdddr.
Ils auront aussi des cadeaux le jour de l'Aïd, on leur achètera des jouets.

Je prépare toujours une belle déco avec des ballons accroché et je leur fais des ballons avec écrit aid Moubarak avec un grand jolie fil pour qu'il sortent avec lorsqu'on visite la famille.

Je trouve ça important, comme ils sont petit il comprennent que ce jour est important et festif.

C'est vrai que ta robe est beige et un marron clair du cou c'est pas loin du beige.

Pk pas un bleu clair ou un rose mais léger pas le rose bonbon plutôt rose poudré.

Je posterai une photo de ma tenue des que je l'aurai trouver si tu veux. Sur ton post.

Pour tes noeuveux, ils ont quel âge? Mes enfants sont en bas âges si je peux te conseille..pour les filles des vêtements des accessoire de mode sac des bijoux, des jouets genre petite cuisine frigo...

Pour Les garçons, voiture hélicoptère, vêtements, affaire d'école si ils sont en primaire....

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Ahhh super tu me rassures HamdouliLah

Justement marron ça ferait un peu trop fade jy avais pensé... je veux quelque chose de "frais" joyeux!

Rhooooo trop mignon ton mari que Dieu vous protège ils devaient être tout contents les petits tbarkeLah In love

Hahhaha tu l'auras tu l'auras patience inshaAllah il te réserve sûrement mieux!!
Et toi, tu lui as pris quelque chose?

Je n'ai toujours rien acheté mour mes neveux je suis en retaaaardddd SOS
C
23 juillet 2020 12:27
Salam alaykoum

Je te conseille un vieux rose ou un rose dans les tons nude ca réveillera la couleur du beige et restera féminin et doux
C
23 juillet 2020 12:28
Pour le dernier l'aid j'avais mis une robe taupe et rose pale et du coup un foulard rose pâle aussi grinning smiley

J'aimerais changer....

Merciiiiii pour la proposition yawning smiley
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam alaykoum

Je te conseille un vieux rose ou un rose dans les tons nude ca réveillera la couleur du beige et restera féminin et doux
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
23 juillet 2020 12:33
Salam,

Essaie orange, couleur rouille/brique (faut pas se fier au nom, c'est une très belle couleur grinning smiley), blanc, couleur or, moutarde ...
J'espère que l'une de ces couleurs te plaira ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 12:33 par Faty**.
C
23 juillet 2020 12:33
Adorable tbarkeLAH.

Pareilllll ils en gardent des très bons souvenirs et ont hâte d'être ce jour..n al hamdouliLah


J'ai vu des tirelires chez action trop mignonnes je me demande si je vais pas prendre ça à mes deux princesses (11 et 4 ans) et comme ça elles pourront gratter de l'argent aux tatas, tontons et grands parents le jour de l'aid lol. C etait des tirelire licorne

Les accessoires c est cool aussi, peut-être des produits beauté ma nièce aime pas mal ça le souci c'est que je lui en ai pris récemment et c était des gros flacons donc à mon avis elle en a pour longtemps encore... tu penses à quoi d autre?

Mais pour le garçon je ne sais pas trop (8 ans)

J'ai pas envie de leur prendre des jouets ils en ont tellement et puis ça n a plus aucune valeur...

Ohhh ouiiiii ce serait chouette que tu partages ta tenue inshaAllah je te mettrai la mienne quand je rentre du boulot inshaAllah winking smiley
Citation
Beauté des fleurs a écrit:
Amine ma belleyawning smiley

Ouiii mdr ils arête pas de pshiiité sur leur parfum mdddr.
Ils auront aussi des cadeaux le jour de l'Aïd, on leur achètera des jouets.

Je prépare toujours une belle déco avec des ballons accroché et je leur fais des ballons avec écrit aid Moubarak avec un grand jolie fil pour qu'il sortent avec lorsqu'on visite la famille.

Je trouve ça important, comme ils sont petit il comprennent que ce jour est important et festif.

C'est vrai que ta robe est beige et un marron clair du cou c'est pas loin du beige.

Pk pas un bleu clair ou un rose mais léger pas le rose bonbon plutôt rose poudré.

Je posterai une photo de ma tenue des que je l'aurai trouver si tu veux. Sur ton post.

Pour tes noeuveux, ils ont quel âge? Mes enfants sont en bas âges si je peux te conseille..pour les filles des vêtements des accessoire de mode sac des bijoux, des jouets genre petite cuisine frigo...

Pour Les garçons, voiture hélicoptère, vêtements, affaire d'école si ils sont en primaire....
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
C
23 juillet 2020 12:35
Haaannnn ouiiii moutarde je valide complètement !!!

Couleur rouille genre cuivre c est ça ? Mais dur de trouver un joli foulard de cette couleur perplexe Et en si peu de temps Oups

BarakaLAHoufik yawning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Essaie orange, couleur rouille/brique (faut pas se fier au nom, c'est une très belle couleur grinning smiley), blanc, couleur or, moutarde ...
J'espère que l'une de ces couleurs te plaira ^^
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
F
23 juillet 2020 12:40
Moutarde, c'est un bon choix ?

Oui j'pense que ça se dit cuivré aussi perplexe... Je l'ai cette couleur en pashmina et j'aime bien en tout cas même si j'ai pas encore portée lol

Il reste une semaine donc je sais pas c'est quoi les délais de livraison à cause du covid... Mais sur modanisa en temps normal en 5 jours t'es livrée.

Wafik barakAllah yawning smiley
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Haaannnn ouiiii moutarde je valide complètement !!!

Couleur rouille genre cuivre c est ça ? Mais dur de trouver un joli foulard de cette couleur perplexe Et en si peu de temps Oups

BarakaLAHoufik yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 12:41 par Faty**.
.
23 juillet 2020 12:44
Salam alaykoum

Je prends jamais rien comme vêtement pr l'Aïd.
Je prends juste parmis mes vêtements celui que je juge le plus frais.
Pr les enfants je vais peut être essayer d'instaurer cette petite tradition qui pr le coup vaut vrmt le cp ....comme ils grandissent, on achète régulièrement et autant offrir pendant l'Aïd quelques vêtements.
*
23 juillet 2020 12:53
C'est vrai le jouets moi j'arrête pas de trier et de trier lol. Il en veulent toujours .

Pk pas des livres pour enfants, ton neuveux a 8 ans. Un livre sur flash mc queen par exemple si il aime lire.

La tirelire c'est une bonne idée.aussi en plus c'est un accessoire déco.

D'ailleurs tu peux aussi acheter quelque chose pour decorer leur chambre aussi. Les enfants aiment bien décorer leur chambre.

Ou de la peinture genre tu prépare toi même un coffret activité manuel tu achète des feuille de la.peinture des pinceaux et tu en fais un gros coffret a offrir

Les enfants aiment ça aussi. Ils.pourront dessiner peindre..

Citation
Cawit ^_^ a écrit:
Adorable tbarkeLAH.

Pareilllll ils en gardent des très bons souvenirs et ont hâte d'être ce jour..n al hamdouliLah


J'ai vu des tirelires chez action trop mignonnes je me demande si je vais pas prendre ça à mes deux princesses (11 et 4 ans) et comme ça elles pourront gratter de l'argent aux tatas, tontons et grands parents le jour de l'aid lol. C etait des tirelire licorne

Les accessoires c est cool aussi, peut-être des produits beauté ma nièce aime pas mal ça le souci c'est que je lui en ai pris récemment et c était des gros flacons donc à mon avis elle en a pour longtemps encore... tu penses à quoi d autre?

Mais pour le garçon je ne sais pas trop (8 ans)

J'ai pas envie de leur prendre des jouets ils en ont tellement et puis ça n a plus aucune valeur...

Ohhh ouiiiii ce serait chouette que tu partages ta tenue inshaAllah je te mettrai la mienne quand je rentre du boulot inshaAllah winking smiley
C
23 juillet 2020 13:02
J'en ai un mais il est vieuxxxxxx
À mon avis je vais aller en chercher dans les placards de mes soeurs... elles doivent bien avoir ça perplexe

Et toiii t as prévu qqch? grinning smiley
Citation
Faty** a écrit:
Moutarde, c'est un bon choix ?

Oui j'pense que ça se dit cuivré aussi perplexe... Je l'ai cette couleur en pashmina et j'aime bien en tout cas même si j'ai pas encore portée lol

Il reste une semaine donc je sais pas c'est quoi les délais de livraison à cause du covid... Mais sur modanisa en temps normal en 5 jours t'es livrée.

Wafik barakAllah yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
o
23 juillet 2020 13:06
ce Aid on n achete pas de vetements on porte ce qu on a des vetements bien sure sont aussi
bien a porter...pas de jouets ..mais bon y a pas de mal si vous achetez pour les enfants
mais ils vont s habituer vont croire que ce Aid ya des achats de jouets et vetements
je vous conseille mes soeurs ne mettez pas de parfums en sortant..
Aid moubarak incha allah a tous les musulmans.
*
23 juillet 2020 13:29
Salam

Je met du parfum seulement chez moi. Ou juste légèrement en dehors.

Merci.pour le rappel

Il y a pas de mal a faire plaisir a ses enfants pendant l'aid bien au contraire.

J'ai n'ai que des souvenir merveilleux de l'Aïd lorsque j'etait enfant, avec mes copines on montraient nos nouvelles tenues, on étaient trop contente, on sentait cette belle ambiance particulière . Car ce n'est pas un jour comme les autres

C'est une fête musulmane, on reçoit on offre, on partage des repas. On fais des dons aux plus démunis. On visite la famille.

C'est comme pour les chrétiens et Noël..c'est une journée exceptionnel pour eux...

Aïd Mabrouk à toi aussi

PS: ca me.rappel une vidéo de Houria les yeux vert, elle fais des vidéos Marrante

Elle dit a une damme française L'AID c'est le Noël de chez vous! Un truque du genre.

C'est une algérienne elle me fais trop rire avec ses vidéos







Citation
om mounir a écrit:
ce Aid on n achete pas de vetements on porte ce qu on a des vetements bien sure sont aussi
bien a porter...pas de jouets ..mais bon y a pas de mal si vous achetez pour les enfants
mais ils vont s habituer vont croire que ce Aid ya des achats de jouets et vetements
je vous conseille mes soeurs ne mettez pas de parfums en sortant..
Aid moubarak incha allah a tous les musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/20 13:35 par Beauté des fleurs.
23 juillet 2020 13:32
Salam,

Mabrouk la3wacher à tous...

F
23 juillet 2020 13:50
Je sais pas encore ^^
Citation
Cawit ^_^ a écrit:
J'en ai un mais il est vieuxxxxxx
À mon avis je vais aller en chercher dans les placards de mes soeurs... elles doivent bien avoir ça perplexe

Et toiii t as prévu qqch? grinning smiley
o
23 juillet 2020 14:01
oui ya pas de mal a acheter des vetements neufs et jouets
de bons souvenirs c est vrai
excuse moi okhti ne compare pas AID pour Noel c est grave.
je sais vous etes des musulmans/es de naissance en europe peut etre vous manque un savoir sur la religion et sunnah.. mais une fois adulte vous devez chercher a savoir sa religion et orienter ses enfants des bas age vers le chemin droit savoir les prieres etc
AID c est une fete sacree
et que la seule religion qui compte pour Allah ta3ala c est l islam pour tout etre humain
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa mort.
*
23 juillet 2020 14:06
Qui as du que nos enfants ne connaissent pas la religion

Il faut leur expliquer ce que signifie le ramadan la fête de l'Aïd..

Ils sont petit mais il faut leur apprendre a dire Al Hamdoullilleh Bismillah avant de manger etc.... L'apprentissage se fait petit a petit.

Je compare juste pour t'expliquer que l'Aïd est une fête importante dans la religion. Nous avons deux fêtes l'Aïd Sghir et l'Aïd Kebir.

Moi ces deux jour là j' en fais des jour unique pour que mes enfants s'en souviennent, Al.Hamdoullilleh

Comme je l'ai dit c'est un jour de partage de dons au plus démunis de prieres.. de visite de la famille

C'est ce que la religion demande c'est un jour de partage et de cadeaux si on le souhaite.


Citation
om mounir a écrit:
oui ya pas de mal a acheter des vetements neufs et jouets
de bons souvenirs c est vrai
excuse moi okhti ne compare pas AID pour Noel c est grave.
je sais vous etes des musulmans/es de naissance en europe peut etre vous manque un savoir sur la religion et sunnah.. mais une fois adulte vous devez chercher a savoir sa religion et orienter ses enfants des bas age vers le chemin droit savoir les prieres etc
AID c est une fete sacree
et que la seule religion qui compte pour Allah ta3ala c est l islam pour tout etre humain
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa mort.
*
23 juillet 2020 14:09
De toute façon les cadeaux il y a pas de jours spécifique on en fais quand on veux.

Moi je suis très généreuse donc les je t'aime les cadeaux c'est très souvent. En retour un simple je t'aime me suiffit

Les cadeaux même fais la main touche énormément.

Le principal c'est l'intention
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook