Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que c’est bête ?
A
4 juillet 2018 20:59
Salem

Je suis perdu, là j’en ai marre de chercher un homme qui fera battre mon cœur. Je me demande si c’est pas bête naïf et immature de vouloir avec les yeux qui brillent d’amour.

Peut-être qu’être en couple avec un quelqu’un de bien devrait être là seul chose à avoir et tant pis pour le grand amour

Peut-être qu’on y a pas tous droit mais qu’on a quelqu’un pour nous qui sera en mesure de veiller sur nous sans nous faire battre le cœur à mille ...
4 juillet 2018 21:02
Tu as de la chance de rencontrer des personnes bien.

Faudra essayer d'aller un peu plus loin qu'une impression vite fait.

Parfois peut-etre qu'il y a des surprises.
F
4 juillet 2018 21:03
Salam,

Peut être qu'il faudrait lâcher prise et vivre les choses comme elles viennent. Ne plus courrir après "l'amour".
Ne plus voir et faire sa vie sous le prisme du mariage et de l'amour.

Vivre sa vie simplement et se laisser le droit de la vivre sans courrir derrière quelque chose.
A
4 juillet 2018 21:07
Rencontrer des hommes bien pas sûr que ce soit mon cas en tout pour le moment.

La je ne sais pas quoi faire, mes parents veulent que je fasse connaissance avec un homme qui fait part de la famille de mon beau-frère. J’ai jamais prêté attention à cet homme et évidemment il est bien.
J’arrive pas à franchir ce pas car j’ai l’impression que si j’accepte et qu’on apprend à faire connaissance je vais finir pas me marier et ça me fait flipper normal mais surtout que je ne vais jamais l’aimer
I
4 juillet 2018 21:12
Salam
Si tu fais un petit tour dans le forum tu verras que bcp de femmes qui se plaignent de leur mariage disent qu'il s'agissait d'un mariage d'amour... l'amour c'est bien mais vaut mieux choisir son mari et le futur père de tes enfants avec ta raison avant de le faire avec ton coeur.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de chercher dans ton futur mari ton meilleur ami, faut que vous ayez les mêmes principes, la même façon de voir la vie et des caractères compatibles. Je suis sûr que l'amour viendra naturellement si tu es avec la bonne personne winking smiley
P
4 juillet 2018 21:13
Qu'est-ce qui t'emmène à penser à l'avance que tu ne vas jamais l'aimer ?

Les sentiments ça se construit durant la relation.
Citation
tataLala a écrit:
Rencontrer des hommes bien pas sûr que ce soit mon cas en tout pour le moment.

La je ne sais pas quoi faire, mes parents veulent que je fasse connaissance avec un homme qui fait part de la famille de mon beau-frère. J’ai jamais prêté attention à cet homme et évidemment il est bien.
J’arrive pas à franchir ce pas car j’ai l’impression que si j’accepte et qu’on apprend à faire connaissance je vais finir pas me marier et ça me fait flipper normal mais surtout que je ne vais jamais l’aimer
4 juillet 2018 21:14
Salam,

Les yeux brillent d'amour que dans les dessins animés, défais toi de toutes ces idées reçues, surtout sur l'amour, la plupart sont faites pour compliquer les relations H/F.
4 juillet 2018 21:14
Notre société nous a formaté concernant l'amour et tellement idéalisé les relations de couple ... qu'on en attends trop et par conséquent on est presque toujours déçu!!!!

On veut des princes, des papillons dans le ventre...
Un homme serieux, gentil et tendre, qui subvient aux besoin de sa famille: comment ne pas tomber amoureuse?!
e
4 juillet 2018 21:17
Je valide tellement après franchement les témoignages des h/f qui se plaignent de leur époux/épouses il vaut que dalle puisqu'on connait pas les détails de leur relations.

Mais clairement les mariages basés seulement sur l'amour ça ne marche pas surtout lorsque tu connais les moyens qu'utilisent certaines personnes pour rendrent amoureux le sexe opposé ...
Citation
IamWhoIam a écrit:
Salam
Si tu fais un petit tour dans le forum tu verras que bcp de femmes qui se plaignent de leur mariage disent qu'il s'agissait d'un mariage d'amour... l'amour c'est bien mais vaut mieux choisir son mari et le futur père de tes enfants avec ta raison avant de le faire avec ton coeur.
Si j'ai un conseil à te donner c'est de chercher dans ton futur mari ton meilleur ami, faut que vous ayez les mêmes principes, la même façon de voir la vie et des caractères compatibles. Je suis sûr que l'amour viendra naturellement si tu es avec la bonne personne winking smiley
4 juillet 2018 21:17
Dans la derniere phrase t'as decrit le Prince charmant de nos jours.
Citation
Jasmin et oranger a écrit:
Notre société nous a formaté concernant l'amour et tellement idéalisé les relations de couple ... qu'on en attends trop et par conséquent on est presque toujours déçu!!!!

On veut des princes, des papillons dans le ventre...
Un homme serieux, gentil et tendre, qui subvient aux besoin de sa famille: comment ne pas tomber amoureuse?!
I
4 juillet 2018 21:18
Rien ne t'empêche de poser des règles au préalable, en disant que tu acceptes de faire connaissance mais que si tu vois que vous n'êtes pas compatibles tu arrêtera
Citation
tataLala a écrit:
Rencontrer des hommes bien pas sûr que ce soit mon cas en tout pour le moment.

La je ne sais pas quoi faire, mes parents veulent que je fasse connaissance avec un homme qui fait part de la famille de mon beau-frère. J’ai jamais prêté attention à cet homme et évidemment il est bien.
J’arrive pas à franchir ce pas car j’ai l’impression que si j’accepte et qu’on apprend à faire connaissance je vais finir pas me marier et ça me fait flipper normal mais surtout que je ne vais jamais l’aimer
W
4 juillet 2018 21:21
C'est bien de trouver une personne qui te fasse battre ton coeur à 1000, mais qui prouve qu'il a d'autres qualités pour assumer un mariage ?

La passion amoureuse, ça va un moment....faut être pragmatique avant tout.
4 juillet 2018 21:29
Pour moi ce sont les critères de base (perso j'ajouterai la religion), sans ca aucune relation à long terme possible.
Citation
DB & PP a écrit:
Dans la derniere phrase t'as decrit le Prince charmant de nos jours.
A
4 juillet 2018 21:39
Aucune idée
Ce qui me freine c’est de décevoir mes parents. Car l’homme est bien mais je ne sais pas si j’arriverai à être bien avec lui. Je pense qu’on dois être compatible sauf niveau folie.

Bref ça cogite dans ma tête et j’arrive ni à dire oui ni à dire non. J’avoue qu’il y a de la peur et de la gêne..
q
4 juillet 2018 22:10
"Fuis moi je te suis, Suis moi je te fuis" ne cours pas après l'amour vis les choses comme elles viennent et pour le grand amour il te trouvera au moment voulu winking smiley
A
4 juillet 2018 22:34
Mouais ...
Je ne fait pas une finette ou autre ça, mais c’est le seul truc qui manque. Je l’ai attendu sans agir et Nada puis je l’ai cherché et je me suis rendu compte qu’on est loin du Disney lol
Et maintenant je suis perdu
Bref ça ira mieux demain inchallah
4 juillet 2018 23:04
Inchallah que tu trouveras.
Il faut pas que tu te presses. Voyage apprend, cultive toi il y'a pas que les hommes dans la vie
l
4 juillet 2018 23:22
Ecoute-toi tout simplement!

Il Y a des personnes qui peuvent se marier sans amour, et d'autres non.

Est-ce que tu imagines avoir des relations intimes avec cette personne? Et tu auras ta reponse sur ce qui est le mieux pour toi.
M
5 juillet 2018 13:29
Je texplique un truc. Aucun hommes est parfait et aucune femmes quand ta compris ca deja tu peux envisager une relation longue. Quand tes dans les nuages tu tombe toujours. Une relation dun vrai amour elle ce construit au fil du temp et dans les epreuves et surment pas en etant amoureuse le 1er jour cest des conneries ca.. Pour résumé respecte ta religion soit heureuse deja seule sans homme. Et nes pas peur de demande la main a un homme qui te plais mais fais les choses bati dans le respect. Pas de sex rien. Cherche un homme dans ton entourage qui te plais avec qui tu tes sur de bien te sentir et passe a laction ne flirt pas.. ca sert a rien. Passe a laction demande qoi qui je veux comme mari et qui je veux pas fait un travail deja sur toi parcque jai limpression que tes perdu..
R
5 juillet 2018 17:50
Les femmes ont tendance à trop romantiser les relations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook